🤼‍♂️ On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Quels idiots. Modifier l’article après tant de temps… :hoho:

DĂ©tails

Et Charlotte qui a encore un règne en mousse :hoho:
Ca se voit qu’ils poussent pour qu’elle ait ses 17 règnes tant que papa Flair est en vie (en espérant que ça soit pour longtemps).

Wait

DĂ©tails

Elle vient de perdre son titre ? :hoho:

DĂ©tails

Oui, le main event, c’était elle contre Bayley (la seule raison pour laquelle j’ai continué à regarder après le 2e tour de la draft comme le match avait été annoncé cet après-midi).

Bayley a changé d’attitude (nouveau look, elle a massacré ses petits bonhommes gonflables avant le match et elle s’en est pris au public après le match) et a gagné sur un roll-up.

S’ils se tiennent à la liste, c’est ce qu’on aura à RAW lundi.
Ca sera intéressant de comparer les deux.

DĂ©tails

Round 1

Raw: Seth Rollins {c}, Charlotte Flair, Shinsuke Nakmaura w/ Sami Zayn

SD: Brock Lesnar {c}, Titus O’Neil

Round 2

Raw: Aleister Black, Daniel Bryan, Luke Harper

SD: The New Day, Bayley {c}

Round 3

Raw: Erick Rowan, Ali, Elias

SD: The Miz, King Corbin

Round 4

Raw: Ziggler & Roode {c}, Kabuki Warriors {c}, Cedric Alexander

SD: Samoa Joe, Rusev

Round 5

Raw: Rey Mysterio, Carmella, Apollo Crews

SD: R-Truth, AOP

Round 6

Raw: Andrade, Jinder Mahal, Mojo Rawley

SD: Liv Morgan, Buddy Murphy

1 J'aime

Les audiences d’hier étaient très décevantes, ils sont passés sous les 3 millions.

Ca reste au dessus de l’objectif officiel de FOX (2,4 millions, soit le double de leur audience moyenne du vendredi qui était catastrophique), ça reste l’audience n°1 sur la cible publicitaire, et ça reste au dessus de ce que fait la WWE sur USA Network, mais la baisse de 25 %, c’est quand même violent.

On peut dire que l’effet première et la venue de The Rock avaient boosté le show de la semaine dernière, mais à ce point, ça tend à montrer que le show de la semaine dernière n’a pas réussi à remobiliser des téléspectateurs casuals.
Je ne pense pas que ça soit liée au backlash de Hell in a Cell par contre, sinon RAW aurait nettement plus douillé.
Ce n’est pas lié aux leaks sur la draft, comme l’audience était à peu près stable d’une heure à l’autre.

1 J'aime

Apollo Crews — SmackDown
Drew Gulak — SmackDown
EC3 — Raw
Eric Young — Raw
Heath Slater — SmackDown
Sin Cara — Raw
Tamina — SmackDown
The B-Team — SmackDown

Il y a pas mal d’inversions parmi ceux-ci, ça fait penser qu’ils ont apporté quelques modifications à ce qui était prévu lundi.

Sinon 2eme semaine de AEW, et les points forts et faibles semblent se confirmer à savoir en positif, du très bon catch, que ce soit en solo ou par équipes, du temps d’antenne pour tout le monde, les streaks qui semblent confirmer que contrairement à ce qu’on pensait, ça ne serait pas la The Elite fiesta (par exemple les Young Bucks sont en 0 2).
En négatif, les nanas (pas ouf le match, pareil que la semaine dernière et le PPV que j’avais regardé).
En mitigé, je rajoute les fins similaire aux deux show (mais ça reste que 2 shows) qui font très WCW, et la présence de peut être trop de mecs de la WWE (et pas forcément les meilleurs, genre Tye Dillinger … bon).

1 J'aime

La division féminine c’est le truc qui risque de trainer comme un boulet surtout qu’ils misent sur la nana d’Adam Cole mais bordel son niveau In Ring est affreux.

Clairement si AEW arrive Ă  chopper Tessa Blanchard cela peut ĂŞtre sympa.

https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/18317-mike-kanellis-a-demande-son-depart-de-la-wwe

En même temps, il ne fallait pas signer un contrat de 5 ans au printemps…

DĂ©tails

Monday Night WAR !

Les Viking Raiders nouveaux champions par Ă©quipe. Quelle excellente nouvelle.

1 J'aime

Petite mention de l’IWGP et de la ROH lors de la promo des Vikings Raiders. :laporte:

1 J'aime

Je ne suis pas le show (pas par conviction que ça soit mauvais, mais je préfère ménager mon PC comme j’ai des soucis de disque dur), mais excellente nouvelle en effet.

Sinon, c’est cool de voir la WWE laisser passer des petites références à ce qu’il se passe ailleurs

Niveau suivi de la draft :

DĂ©tails

Premier tour :

Le top 3 (Seth, Brock, Charlotte) Ă©tait exact, et plutĂ´t logique dans le kayfabe Ă  mon sens.
New Day 4e, bon show, mais tour différent. Sélection haute là aussi logique dans le kayfabe.
Andrade, 5e, excellente nouvelle si ça indique un push à venir. Il était tour 6 dans la liste originale (mais dans le bon show), grosse surprise.

Deuxième tour :
Kabuki Warriors, 6e. Bon show, mais place bien plus haute que prévu (tour 4). Là aussi, j’espère que ça indique un push, comme le grand slam pour Asuka ça fait rêver, et Kairi est hyper cool aussi.
Daniel Bryan, 7e. Premier revirement niveau draft, et c’est tant mieux si ça fait un peu poursuivre sa coopération avec Reigns, je trouve que c’est très bénéfique pour le Big Dog.
Rusev, 8e. Evidemment qu’Heyman n’allait pas lacher sa storyline du cocu de service (ceci dit c’est le genre de truc qui me fait plus rire qu’énerver). Le spoiler l’avait mis à SD, ça aurait été une erreur à mon sens.
Bayley, 9e. Bon show et bonne place sur le spoiler. Mais une championne qui n’est que la quatrième femme prise dans sa journée de draft, ça pique un peu.
Aleister Black, 10e. Si les rumeurs sur Heyman sont vraies, ça va être tellement bon :fap2:

Troisième tour :
Cedric Alexander, 11e, plutôt une belle place qui confirme son petit push du moment (et un tour plus tôt que prévu).
Shinsuke Nakamura, 12e. Encore un changement de show et de tour (prévu au 1er tour) par rapport au spoil (ceci dit, logique, ça évite un titre baladeur), un peu triste de voir la ceinture intercontinentale partir si bas.
Humberto Carrillo 13e. Grosse surprise de voir quelqu’un de 205 Live si haut. Il était prévu undrafted, mais belle surprise, il avait l’air d’avoir du potentiel sur ce que j’ai vu en kickoff, et les CW, c’est presque toujours du lourd in ring.
Mustafa Ali 14e. Bon tour, mais mauvais show niveau spoil. Je ne sais pas quoi penser pour lui, ça fait 8 mois qu’on le colle dans la case défaites encourageantes, si on veut lui construire un peu d’overness comme en janvier, il faudrait songer à passer la vitesse supérieure (peut-être en concrétisant enfin sa feud contre Nakamura).
Erick Rowan 15e. Bon tour et bon show niveau spoil (ordre légèrement différent, mais c’est secondaire). J’espère qu’Harper suivra.

Comme la draft me semble faire plus de sens que ce qui était prévu, je commence à me dire que la liste pour RAW n’était que très provisoire.

1 J'aime

Le community manager de FOX est toujours aussi savoureux :hoho:

Bon j’ai maté la dernière heure comme je n’avais rien d’autre à faire

DĂ©tails

J’ai trouvé les 2 matchs sympa, et j’ai entendu dire que les précédents l’étaient aussi.

Concernant le match Kabuki Warriors / Natalya & Lacey, j’ai cru comprendre qu’il divisait un peu plus. Personnellement, j’ai trouvé certaines manoeuvres très sympas, avec notamment un très bel enchainement de soumissions entre Asuka et Natalya.
Après peut-être que je suis complètement biaisé comme ça me fait du bien de revoir Asuka correctement bookée depuis 8 jours.

Cependant sur ce match, et je pense que c’est ce qui a dérouté certains fans, on touche à un problème du booking du roster principal, c’est que presque tous les matchs tag reposent sur un hot tag de l’équipe face. Et quand ton équipe face est moins populaire que ton équipe heel, c’est un peu compliqué d’engager le public.

Sur le segment final, on touche à un autre problème de la WWE, et celui-ci il ne vient pas d’eux.

Beaucoup de fans sont absolument révulsés par cet angle comme il met fin à la théorie selon laquelle la Firefly Funhouse se passait dans la tête de Bray Wyatt.
Sauf qu’on n’a eu aucune indication qui nous guidait dans ce sens, pire, sur l’épisode introduisant SmackDown sur FOX, Firefly Funhouse passe sur l’écran géant pendant que Rollins est sur le ring, ce qui rend cette théorie totalement irréaliste dans le kayfabe.
Et là ça me donne la très nette impression que les fans détestent tout ce qui déborde du cadre de leur fantasy booking.

D’ailleurs en parlant de fantasy booking, je vois beaucoup de monde dire que la WWE a tué son plus gros face avec cet angle où il finit conspué.
Outre le fait que Rollins se fait pourrir par le public depuis SummerSlam (donc avant la feud avec The Fiend), que donc plus gros face ça se discute, est-ce qu’on est sûrs que la WWE tient à faire de Rollins un gros face en l’état ?
Je veux dire, le fait qu’il utilise l’arme caractéristique de Triple H, puis qu’il agresse aussi sauvagement la version « gentille » de Bray Wyatt, ça me fait penser à un heel turn à venir…

Ca me donne l’impression que les fans sont trop impatients et ne laissent pas aux histoires le temps de se tisser (ça ne veut pas dire qu’elles seront bonnes hein).
Je comprends que la fin de HIAC n’incite pas trop à la confiance envers la WWE, mais elle indique quand même la possibilité de faire une histoire assez profonde, et c’est dommage qu’on ne lui donne pas sa chance.

Bon j’ai quand même l’impression que ce show était bien supérieur au SmackDown de vendredi, mais ces deux choses m’ont marqué.

1 J'aime

On nous annonce un très gros trade dans le talk show sur FOX Sports cette nuit.
Peut-ĂŞtre que le Fiend reviendra Ă  RAW contre plusieurs gros noms ?

https://www.pwinsider.com/ViewArticle.php?id=130449

Prichard remplace Bischoff Ă  SmackDown.

Je comprends mieux pourquoi la division féminine de SD s’est faite dépouiller du coup.

Déjà évincé le Bischoff ?

Oui, il y a pas mal de rumeurs comme quoi il n’a jamais trouvé sa place et que Vince se retrouvait à gérer le plus gros du show.
Comme le lancement de la XFL approche et que Triple H est occupé avec NXT, je comprends que Vince ait voulu un n°2 plus solide pour SD.

(Pas pour rien que RAW est meilleur que SD depuis juillet :sac: )

Niveau audiences, RAW a perdu 55 000 téléspectateurs et passe à une audience d’environ 2,2 millions.

La première heure était clairement plus forte que la semaine dernière, mais les audiences de la troisième heure ont été très mauvaises.

Le consensus général est ce que c’est un très mauvais chiffre, mais pour le coup je ne suis pas véritablement de cet avis.

Vu le concept même de draft qui concentre l’intérêt sur le début du show, le fait qu’ils aient concentré leurs matchs les plus chauds sur la première moitié du show et le fait que le Monday Night Football de cette semaine était serré (la semaine dernière était un blowout, pas de quoi lâcher RAW du coup), je pense qu’il y a de bonnes explications au fait que la troisième heure se soit pétée la gueule.