Je compatis, jâespĂšre que ce nâĂ©tait pas trop pourri cette semaine .
Disons que câĂ©tait moins horrible que les semaines prĂ©cĂ©dentes, sans pour autant ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant.
Détails
La victoire de Ricochet a clairement la différence pour moi.
Sinon tâas eu un squash des Good Brothers, alors quâil y avait eu une petite promo avant le match avec AJ Styles qui tentait de les âremotiverâ. Ils ont finalement perdu, assez rapidement malgrĂ© une domination globale, contre les Usos.
Match par Ă©quipe pour le titre des iiconics, câĂ©tait clairement mou. Et le finish est tĂ©lĂ©phonĂ© et prĂ©visible.
New Day vs Owens & Zayn & Corbin, câĂ©tait moyen. Finish qui ne met pas spĂ©cialement Kofi en valeur, encore.
Les promos étaient vraiment pas top non plus.
Merde, tu vends tellement pas de rĂȘve :D Je regarderai surement dans la semaine.
Bon on a la carte de Stomping Grounds.
On ne sait pas encore ce qui sera dans le pre-show dans le lot ou si tout restera dans la carte principale et quâils rajouteront un match improvisĂ© au dernier moment (comme le tag de Raw au Royal Rumble).
Comme jâai fait un trĂšs gros pavĂ©, jâai mis des balises pour le confort de lecture.
Au niveau des 4 titres majeurs (dans mon esprit ce sont les titres WWE, Universel et les 2 titres solo féminins) :
Détails
Universal Championship : Seth Rollins (c) vs Baron Corbin avec arbitre spécial
Pour moi, câest ce quâune feud de transition entre WrestleMania et SummerSlam doit ĂȘtre avec un adversaire un peu plus bas dans la carte.
Et ça câest personnel, mais je trouve que le finish Ă Super ShowDown a Ă©tĂ© suffisamment bien gĂ©rĂ© pour protĂ©ger le match retour, le pĂ©tage de plombs sur lâarbitre nâest pas incohĂ©rent avec le personnage de Corbin et le fait que Rollins est en difficultĂ© a Ă©tĂ© bien amenĂ©.
Je ne vois pas le cash-in arriver lĂ , câest un PPV de seconde zone et qui ne pue pas le pognon.
Faut pas sâattendre Ă du 4 Ă©toiles, mais câest trĂšs loin dâĂȘtre le pire problĂšme de cette carte pour moi.
WWE Championship : Kofi Kingston (c) vs Dolph Ziggler dans un Steel Cage match
Je suis partagĂ©, dâun cĂŽtĂ© je pense avoir assez dit que ça ressemble Ă une feud de midcard, et niveau suspens câest quand mĂȘme trĂšs limitĂ© comme Ziggler est part-timer, on ne peut mĂȘme pas imaginer un gros coup de pute de Vince.
De lâautre, un match en cage, ça a toujours du potentiel si on ne fout pas Shane, Ziggler câest du trĂšs propre in ring, et on a vu quelques belles choses en Arabie Saoudite malgrĂ© la mauvaise Ă©criture du combat et les conditions climatiques trĂšs dĂ©favorables.
RAW Womenâs Championship : Becky Lynch (c) vs Lacey Evans
Dâun cĂŽtĂ©, câest horrible, mais je comprends la WWE, le roster fĂ©minin de RAW est quasi-vide sans Sasha Banks.
Les seules femmes autres que Becky qui ont un minimum dâoverness, ce sont Alexa et Naomi, et il faut un peu en garder pour SummerSlam et la pĂ©riode de fin dâannĂ©e qui nous mĂšnera vers WrestleMania 36.
De lâautre, je vais le dire pour la 8954e fois, mais câest normal tant câest scandaleux.
La WWE a construit Becky comme leur plus grande championne fĂ©minine avec le winner takes all de WrestleMania, on ne peut pas faire sa premiĂšre feud majeure contre une dĂ©butante verte sur le ring et sans overness mĂȘme si je concĂšde que Lacey fait un trĂšs bon boulot sur son personnage.
Et la cerise sur le McDo, câest quand la dĂ©butante en question a le droit Ă une 2e chance aprĂšs avoir jobbĂ© pendant un mois.
SmackDown Womenâs Championship : Bayley (c) vs Alexa Bliss
Je concĂšde un point positif Ă cette feud, câest que ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e pour Bayley de vaincre enfin Alexa Bliss aprĂšs leur feud de 2017 qui avait ruinĂ© toute son overness pour la relancer dĂ©finitivement.
Par contre, sans vouloir ĂȘtre un oiseau de mauvaise augure, est-ce que quelquâun peut me rappeler quel Ă©tait le dernier bon match en simple dâAlexa Bliss ?
Et le plus rĂ©volant, le rappel de la liste des catcheuses de SmackDown qui pourraient ĂȘtre Ă la place dâAlexa :
Ember Moon
Asuka
Charlotte Flair (bon OK, au fond câest une bonne chose de la mettre en retrait quelques semaines)
Kairi Sane
Mickie James
Sonya Deville
Avec une bonne ambiance, une Ă©criture correcte du match et 15 minutes, Bayley est capable de mener nâimporte laquelle des 6 vers un match 4 Ă©toiles (allez au pire 3 1/2), câest hyper rageant de nous coller la poupĂ©e Barbie de Vince Ă la place, mĂȘme Carmella aurait Ă©tĂ© une meilleure adversaire.
Au niveau des titres secondaires :
Détails
United States Championship : Samoa Joe (c) vs Ricochet
Je ne vais pas le cacher, câest une affiche que jâattends avec impatience (câest clairement le match que jâattends le plus dimanche) mĂȘme sans grosse feud prĂ©-existante, on a deux Ă©normes talents in ring, et en plus deux personnages que le public semble apprĂ©cier (Joe a sa petite popularitĂ© et les voltigeurs comme Ricochet ont toujours leur succĂšs).
Pour le coup, on peut pardonner Ă la WWE le fait que la feud ne soit pas hyperactive, nâĂ©tant quâun plan B aprĂšs la blessure de Rey Mysterio, je pense quâils ont eu une bonne idĂ©e en lĂ©gitimant directement le rival par un bon bordel Ă plusieurs et de prendre quelquâun avec qui le public accroche directement.
Le seul petit bĂ©mol, câest que comme Ricochet est un plan B, les chances de victoire de Joe me semblent extrĂȘmement Ă©levĂ©es, mais le catch, câest le chemin plus que le rĂ©sultat, le Royal Rumble est le meilleur show du main roster de 2019 et pourtant les rĂ©sultats Ă©taient ultra-prĂ©visibles.
Smackdown Tag Team Championship : The Planet Champions (c) vs Heavy Machinery
Sauf erreur de ma part, premiĂšre dĂ©fense dâun titre tag depuis WrestleMania (alors quâil y en a 3 maintenantâŠ) en PPV, il Ă©tait temps.
Rien que la présence de Daniel Bryan fait que ce match fait que la hype est plus haute que pour une grosse moitié de la carte.
Heavy Machinery est plus une Ă©quipe comique quâautre chose, je ne mâattends pas Ă du 5 Ă©toiles, dâautant que je pense que niveau suspens, ce ne sera pas un sommet, mais câest une trĂšs bonne Ă©quipe comique (Otis ), donc je sens quâon peut passer un trĂšs bon moment si ce nâest pas Ă©crit avec les pieds.
BĂ©mol sur la construction, certes câest une intention de longue date, il y a de petites interactions entre les deux Ă©quipes depuis le sacre de Bryan et Rowan (de la cohĂ©rence dans le scĂ©nario, allĂ©luia, dommage quâon nâen fait pas autant pour la feud initiĂ©e entre Asuka et Kairi et les IIconics qui est restĂ©e au frigo pendant plus dâun mois :( ), mais il nây a que peu de matiĂšre, ce qui rĂ©sume bien ce que Vince pense du catch par Ă©quipes.
Cruiserweight Championship : Tony Nese (c) vs Drew Gulak vs Akira Tozawa
Triste à dire vu la qualité que nous offrent continuellement les cruiserweight, mais comme trÚs peu de monde suit 205 Live, on sait que ça sera un bon match, mais sans ambiance.
Et autant les gens sâĂ©taient faits Ă Buddy Murphy dans le kickoff (souvenir dâune ambiance assez sympathique face Ă Akira Tozawa Ă Elimination Chamber), autant Tony Nese nâest pas encore aussi confortablement installĂ©.
Jây serai quand mĂȘme attentif, comme jâapprĂ©cie beaucoup Akira Tozawa, qui a sorti deux belles prestations au Royal Rumble et Ă Elimination Chamber.
Donc, je me doute que ça ne sera pas un moment désagréable, mais je ne suis pas hypé pour autant.
Et enfin niveau des matchs sans titre en jeu :
Détails
Drew McIntyre vs Roman Reigns :
Le seul avantage de ce match, câest quâon ne fout pas directement Shane sur le ring.
Les deux ne sont pas de mauvais catcheurs (au contraire), mais :
- Câest lâavatar de la feud avec Shane qui bouffe 50 % du temps dâantenne, ce qui ne met pas dans des dispositions favorables.
- Ca pue le match long, alors que la qualitĂ© de Reigns, câest lâimpact, pas la psychologie.
- Leur affrontement de WrestleMania laisse un mauvais souvenir.
Big E & Xavier Woods vs Kevin Owens & Sami Zayn :
Bon, pour moi, câest dĂ©jĂ plus attrayant que le Reigns vs McIntyre.
Le New Day est une Ă©quipe trĂšs plaisante, et ça fait plaisir de voir que Kevin Owens et Sami Zayn ne sont pas oubliĂ©s vu le bon boulot quâils font.
De plus, ça fait pas mal de temps que Kevin Owens se chicane avec Kofi Kingston, donc niveau feud câest parfaitement justifiĂ©.
MĂȘme si je pense quâon peut avoir un spectacle trĂšs dĂ©cent in ring sur la plupart des matchs, il y a un gros problĂšme avec cette carte, câest quâaucun match ne semble ĂȘtre un main event lĂ©gitime, et câest la premiĂšre fois que ça arrive cette annĂ©e (certes problĂšme en partie liĂ© au fait que câest un PPV sans stipulation), et je pense que câest pour ça que la WWE a beaucoup de mal Ă vendre des tickets pour ce show.
Je profite aussi de Stomping Grounds pour faire un petit bilan sur mes 10 matchs prĂ©fĂ©rĂ©s de lâannĂ©e jusque lĂ dans le roster principal en PPV (en mĂ©langeant la qualitĂ© in ring brute, la psychologie autour du combat, la mobilisation du public, la qualitĂ© de la storyline), avec tout ce sel rĂ©cemment, ça va faire du bien de repenser au positif :
Détails
**** 3/4 : Daniel Bryan (c) vs Kofi Kingston (WWE Championship, WrestleMania 35)
Niveau Ă©motionnel, câest sans doute le match de lâannĂ©e, avec un public incroyablement impliquĂ© et comme trĂšs souvent, on a eu du trĂšs grand Daniel Bryan sur le ring.
Kofi Ă©tait un peu moins solide, câest ce qui mâempĂȘche de pousser Ă 5 Ă©toiles (et je suis quelquâun qui nâest pas gĂȘnĂ© de les donner, par exemple je les donnĂ©es au Becky/Asuka/Charlotte de TLC en dĂ©cembre mĂȘme sâil y avait de petites imperfections, mais lĂ jâavoue que le combo Asuka + match Ă stipulation violent mâa peut ĂȘtre un brin aidĂ©).
**** 3/4 : Seth Rollins (c) vs AJ Styles (Universal Championship, Money In The Bank)
Niveau technique, câĂ©tait excellent, je pousserais jusquâĂ dire que câest du niveau quâon peut avoir dans un TakeOver, et la sĂ©quence de fin Ă©tait trĂšs prenante.
Le seul souci, câest que la feud a Ă©tĂ© mal construite, on a eu un match face/face assez bĂąteau sur ce plan, si on avait attendu SummerSlam pour avoir ça tout en tournant AJ Styles heel, jâaurais sans souci balancĂ© les 5 Ă©toiles.
**** 1/2 : Ali vs Andrade vs Finn Balor vs Baron Corbin vs Brock Lesnar vs Drew McIntyre vs Randy Orton vs Ricochet (Money in the bank ladder match, Money In The Bank)
OK je sais que la fin a salĂ© pas mal de monde, et jâaurais aimĂ© 5 minutes de plus.
Mais quâest ce que ce match Ă©tait brutal, je me souviens notamment du sunset flip portĂ© par Andrade Ă Finn Balor sur lâĂ©chelle qui mâa mis sur le cul.
Dâailleurs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, Finn Balor a tellement mangĂ© sur ce match, rien que pour ça il mĂ©rite dâĂȘtre vu comme le MVP.
Ce qui Ă©tait bien aussi, câest quâils ont pensĂ© Ă donner un gros moment Ă tout le monde, mĂȘme Baron Corbin (et le public qui chante « You still suck » )
**** 1/4 : Asuka (c) vs Becky Lynch (Smackdown Womenâs Championship, Royal Rumble)
Je sais que ce match divise un peu, comme le début est un peu calme.
Mais jâai aimĂ© plein de choses :
- Jâai trouvĂ© que le combat avait des allures trĂšs rĂ©alistes sur de nombreux points (mĂȘme si ça a manquĂ© un peu de selling sur le trĂšs gros spot en dehors du ring, qui Ă©tait lui-mĂȘme peut-ĂȘtre superflu par rapport Ă lâhistoire du match)
- Jâai aimĂ© le fait de voir Asuka et Becky cĂ©der un peu au cĂŽtĂ© obscur par moments (faire des prises de soumission avec les cordes jusquâĂ 4, voler la prise de lâautreâŠ), ça a donnĂ© lâimpression dâun Ă©norme surplus de haine et ça montre Ă quel point les deux prenaient le match au sĂ©rieux alors que la construction de la feud avait Ă©tĂ© moyenne.
- Lâenchainement des derniĂšres minutes Ă©tait Ă©norme, et lâespĂšce de fusion entre Asuka Lock et Cattle Mutilation Ă©tait hyper impressionnante (dâailleurs jâaime beaucoup le fait quâAsuka ait Ă©tĂ© forcĂ©e Ă recourir Ă une prise quâon ne lui connaissait pas pour vaincre Becky, pour moi ça grandit les deux en termes dâimage).
**** 1/4 : Daniel Bryan (c) vs Mustafa Ali vs Kevin Owens (WWE Championship, Fastlane)
On va ĂȘtre honnĂȘtes, la note de 4,25 ne rend pas totalement justice au travail des trois catcheurs, mais le match Ă©tait condamnĂ© dâavance par la KofiMania, du coup il nây avait aucun suspens, et on sentait que le public a passĂ© la premiĂšre moitiĂ© Ă essayer de pourrir le match.
Je suis partagĂ© sur lâajout de Mustafa Ali, dâun cĂŽtĂ©, câest un catcheur dont jâadore le style et il a fait un match somptueux, de lâautre, niveau storyline, ça aurait Ă©tĂ© bien plus justifiĂ© dâajouter un heel, et ça a mis de la colĂšre sur un de leurs faces les plus purs pour pas grand chose.
**** 1/4 : Daniel Bryan (c) vs Jeff Hardy vs Samoa Joe vs Kofi Kingston vs Randy Orton vs AJ Styles (WWE Championship Elimination chamber match, Elimination Chamber)
En soi, le dĂ©but de match Ă©tait bon sans ĂȘtre fabuleux.
Mais tout le segment de fin avec le duel Bryan/Kingston Ă©tait Ă©norme, jâai rarement senti le public aussi investi ces derniers mois, et lâĂ©criture Ă©tait trĂšs bonne, comme jâai vraiment doutĂ© plus dâune fois.
Et la WWE a Ă©tĂ© trĂšs intelligente de finir le PPV avec Xavier Woods et Big E qui viennent rĂ©conforter Kofi, câest Ă la fois sobre et trĂšs prenant, ça change des cas oĂč on finit juste sur de la grosse heat.
**** : Brock Lesnar (c) vs Finn Balor (Universal Championship, Royal Rumble)
CâĂ©tait bref, mais hyper intense.
La construction câĂ©tait de lâhyper-basique, David contre Goliath, et ça a Ă©tĂ© fait Ă lâarrache comme câest un changement de derniĂšre minute, mais ça a Ă©tĂ© trĂšs bien fait, il y a une trĂšs bonne implication du public dans le match.
CâĂ©tait trĂšs cool de voir Brock Lesnar impliquĂ© dans le match, et ce quâil a acceptĂ© de prendre vu sa diverticulite, ça montre Ă quel point il fait confiance Ă Finn Balor, et Finn Balor reste Finn Balor, un excellent travailleur.
Recette simple mais efficace, un excellent sprint avec des émotions magnifiées.
Et contrairement Ă ce que de nombreux fans disent, câĂ©tait la bonne dĂ©cision de ne pas sortir le dĂ©mon, le dĂ©mon se pointe selon Ă quel point Finn Balor est exaspĂ©rĂ© (sauf si on parle de lâArabie SaouditeâŠ) et non selon le prestige du match. En plus, ici le thĂšme explorĂ© sur la construction du match Ă©tait de montrer pourquoi il fallait croire en Finn Balor, sortir le dĂ©mon aurait Ă©tĂ© contreproductif.
**** : Ronda Rousey (c) vs Sasha Banks (Raw Womenâs Championship, Royal Rumble)
En fait jâai juste un gros regret sur ce match, le timing.
A ce moment on se doutait que Ronda ne lĂącherait pas le titre jusquâĂ WrestleMania, et en plus une bonne partie de lâoverness de Sasha sâĂ©tait Ă©teinte. Dommage vu quâun tel match, si Sasha avait son overness de 2016, ça aurait tellement Ă©tĂ© fou.
Peu de choses Ă dire sur lâin ring, câest le traitement quâa eu Ronda sur tous ses matchs de PPV (sauf ironiquement celui de WM 35), câest trĂšs propre, peut-ĂȘtre un peu trop, et avec une performeuse comme Sasha, ça ne peut donner que du trĂšs bon.
*** 3/4 : The Miz vs Shane McMahon (Fall Counts Anywhere, WrestleMania 35)
Choix polĂ©mique, et je concĂšde que techniquement ce nâĂ©tait pas le match du siĂšcle (et câest normal Shane, câest un cascadeur pas un catcheur), et que tout ce qui est fait avec Shane maintenant câest bien gonflant.
Mais la storyline autour du double turn mâa semblĂ© trĂšs bonne, on est passĂ© de la comĂ©die sur novembre/dĂ©cembre, Ă de lâĂ©motionnel sur janvier Ă mars. Le heel turn de Shane arrive au moment parfait pour le rendre haĂŻssable, et ça fait du bien avec tous les turns random quâon a eu ces derniers mois. Le tout portĂ© par le talent du Miz au micro, câĂ©tait trĂšs fort.
Et le match a Ă©tĂ© Ă©crit en parfaite concordance avec lâhistoire, voir The Miz massacrer Shane aprĂšs lâincident avec son pĂšre, ça avait un Ă©norme cĂŽtĂ© cathartique, et on a eu le droit Ă quelques spots mĂ©morables, notamment avec le chaos mis au milieu des commentateurs Ă©trangers (en live voir Agius et ChĂ©reau paniquer, câĂ©tait surrĂ©aliste) et le superplex final.
Et non, la victoire accidentelle de Shane ne mâa pas choquĂ©, le but du Miz pour moi nâa jamais Ă©tĂ© de gagner, mais de se venger en en collant un maximum Ă Shane, câest juste dommage que ça ait si mal tournĂ© par la suite.
*** 3/4 : Buddy Murphy (c) vs Akira Tozawa (Cruiserweight Championship, Elimination Chamber Kickoff)
Je ne sais pas trop quoi dire dessus, les cruiserweight câest toujours trĂšs beau techniquement, en plus Buddy Murphy avait rĂ©ussi Ă se construire une image sympa de roi du kickoff en PPV, du coup le public nâĂ©tait pas totalement mort comme câest le cas avec Tony Nese.
Celui-ci est peut-ĂȘtre le plus mĂ©morable pour moi comme jâai pensĂ© pendant longtemps que ça allait ĂȘtre le match du soir (jusquâĂ ce fameux duel entre Daniel Bryan et Kofi Kingston en fait), mais les autres câest du *** 1/2, donc pas tellement en dessous.
*** 3/4 : The Usos (c) vs The Bar vs Aleister Black & Ricochet vs Rusev & Shinsuke Nakamura (Smackdown Tag Team Championship, Wrestlemania 35)
Un seul regret, quâils nâaient pas eu plus de temps.
Mais sinon trĂšs bien, la division tag team mise Ă lâhonneur sur ce match, que du trĂšs trĂšs lourd in ring, le public bien mobilisĂ© (la pop sur le passage oĂč Cesaro fait tourner Ricochet est dans le top 5 des plus grosses de WrestleMania rien que ça).
Bon jâen ai mis 11 au final, on va dire que ça fait 10 si on ne compte pas le match de kickoff :P
Conclusions :
A part Super ShowDown, le produit WWE me semble plus que correct en PPV (sans ĂȘtre au niveau NXT bien entendu, presque tous les matchs des deux derniers TakeOver auraient leur place dans ce classement) mĂȘme si on peut regretter des longueurs sur certains shows (WrestleMania qui dure 7 h 30 quoiâŠ), câest vraiment les weeklies qui sont Ă jeter.
Daniel Bryan
(en ajoutant TLC qui est le premier PPV que jâai vu en direct, mais qui Ă©tait en dĂ©cembre 2018, il en est 4 matchs oĂč je lui donne plus de 4 Ă©toiles)
JâespĂšre quâon verra plus de (Mustafa) Ali et que le public se mobilisera enfin derriĂšre lui, comme il est ultra-douĂ©.
La division fĂ©minine est en chute libre depuis le Royal Rumble (comme par hasard Ă partir du moment oĂč on se passe dâAsuka et Sasha et oĂč on met Becky dans des matchs oĂč elle est diminuĂ©e kayfabe ou contre une adversaire verte).
la carte elle vends quand mĂȘme pas du rĂȘve - faut pas sâĂ©tonner que le PPV a eu du mal Ă se vendre pour le top 10 je suis dâaccord avec toi ;)
Sur cette carte, la seule partie qui mâintĂ©resse est celle pour les titres secondaires.
Le reste ? Ce sont uniquement des rematchs. Je vais encore regarder 5h de show, dans lâunique but de voir 3 matchs.
Mauvaise nouvelle, dâaprĂšs Meltzer, Lars Sullivan est out pour 6 mois environ.
Bonne nouvelle. Câest une catastrophe ce pĂ©lo. 0 charisme, des tweets dĂ©gueulasses, une technique proche du nĂ©ant. Câest un (trĂšs) mauvais Braun Strowman.
Mettre Lars Sullivan et le mot Technique aussi proche dans un phrase câest couillu
Attention spoiler de Stomping Ground, en live.
Détails
RICOCHET CHAMPION DES ETATS-UNIS BORDEL
Mon avis sur Stomping Grounds
Détails
Ca sâest passĂ© Ă peu prĂšs comme je lâattendais (en considĂ©rant que jâĂ©tais bien plus optimiste que la plupart des fans cependant), sur le midcard, câest plus que correct, et câest dans la lignĂ©e de ce que nous offre la WWE sur ses PPV amĂ©ricains depuis SummerSlam 2018, par contre il nây avait aucun match digne dâun main event et ça sâest cruellement ressenti sur les titres principaux.
Jâai vraiment apprĂ©ciĂ© le public, mĂȘme si je suis déçu quâils nâaient pas Ă©tĂ© plus impliquĂ©s pendant le match Joe/Ricochet et quâils ont Ă©tĂ© trop sur la retenue sur le main event (mĂȘme si je les comprends dans le fond, vu que bonâŠ), ils ont Ă©tĂ© trĂšs bons sur le reste du show.
Un gros bĂ©mol pour moi, concernant le long terme, câest de voir les 6 titres solo du roster principal attribuĂ©s Ă des face, je ne suis pas du genre Ă aimer les rĂšgnes interminables de heel (le booking de Shayna Baszler Ă NXT ), mais lĂ aucun face ne se retrouve en poursuite du titre, câest absurde.
Bref un PPV tout Ă fait correct, qui relance mon intĂ©rĂȘt pour les PPV de la WWE aprĂšs le sinistre Super ShowDown, mais qui me semble en dessous des PPV franchement bons de cette annĂ©e (Royal Rumble, Fastlane, MITB) par manque de quelque chose de fort dans le haut de la carte.
Match par match :
Détails
Cruiserweight Championship : Tony Nese © vs Drew Gulak vs Akira Tozawa (pre-show)
Câest allĂ© au delĂ de mes espĂ©rances, pour une fois on a eu un bon public pour les Cruiserweight, Tozawa Ă©tait bien over, et comme souvent ils nous ont offert de superbes spots.
PlutĂŽt content du succĂšs de Gulak, ils avaient du mal Ă donner du momentum Ă Nese avec les publics de PPV.
Seul regret, durée trop courte, sans ça ça aurait rejoint mon top 10 trÚs facilement.
RAW Womenâs Championship : Becky Lynch © vs Lacey Evans
Je vais ĂȘtre honnĂȘte, bien mieux que je ne lâavais prĂ©vu.
Le public était bien chaud, ils ont eu les bonnes réactions pour Becky comme pour Lacey.
Niveau travail sur les personnages ça passe crĂšme, tout le passage autour du mouchoir mâa amusĂ©.
Câest presque triste Ă dire, mais Becky a sorti sa meilleure performance depuis le Royal Rumble pour moi (et je mets bien plus ça sur le booking que sur Becky, sauf pour WrestleMania).
Mais encore une fois, Lacey est trop verte in ring pour ĂȘtre dans le haut de la carte, il y a eu plusieurs moments gĂȘnants dans le match, mĂȘme si câĂ©tait mieux quâĂ MITB bien que ce match ait eu une plus longue durĂ©e.
Bref, un opener trĂšs sympathique, mais câest lĂ©ger pour le titre qui a fait le main event de WrestleMania.
Tag Team Match : Big E & Xavier Woods vs Kevin Owens & Sami Zayn :
Pour moi, un match de deux moitiés.
La premiĂšre moitiĂ©, câĂ©tait la recette sur-utilisĂ©e par la WWE de lâĂ©quipe heel qui sâacharne lentement sur un des deux membres de lâĂ©quipe face avant le hot tag libĂ©rateur, bref pas aimĂ©.
La deuxiÚme moitié par contre était super sympa avec enfin du travail en duo, du rythme et du suspens, content que Kevin Owens et Sami Zayn gagnent, ils ont bien plus besoin de ce succÚs que le New Day.
Du coup au cumulé, plutÎt un bon match comme on va donner la priorité à la fin.
United States Championship : Samoa Joe © vs Ricochet
Jâai quelques petits regrets pour ce match, dâabord le public a Ă©tĂ© trop froid une bonne moitiĂ© du match et ensuite, ils nâont pas donnĂ© Ă©normĂ©ment dâoffensive Ă Ricochet (et je pense que ça a contribuĂ© au public trĂšs frais de commencer par une grosse phase de domination de Joe).
Ceci dit, techniquement câest trĂšs propre et ravi de voir quâil semble y avoir un push pour Ricochet, jâespĂšre que Joe sera le prochain adversaire de Rollins de son cĂŽtĂ©, comme la storyline avec Mysterio semble plus que compromise.
Smackdown Tag Team Championship : The Planet Champions © vs Heavy Machinery
Une foule impliquĂ©e ça fait tellement de choses dans lâapprĂ©ciation dâun match, et lĂ le public Ă©tait bien bouillant. Jâai adorĂ© le moment oĂč ils se sont mis Ă chanter « Please Recycle »
On a vu des choses plutĂŽt solides malgrĂ© le manque de suspens et mĂȘme si ce nâest pas du 4 Ă©toiles, les Heavy Machinery ont livrĂ© une presta solide, et Daniel Bryan demeure Daniel Bryan, donc bon moment.
Bonne dĂ©cision de faire gagner Daniel Bryan devant son public, le show aurait pu ne pas sâen remettre niveau ambiance.
SmackDown Womenâs Championship : Bayley © vs Alexa Bliss
Bon bah on lâa notre piss break.
Câest con, ils avaient rĂ©ussi Ă chauffer la storyline lors du dernier SmackDown, mais le match nâa pas du tout marchĂ©.
Le public est trop partagĂ©, si on parlait dâun face vs face que du bonheur, mais lĂ ce nâest pas le cas, donc le storytelling du match ne peut pas marcher. Je pense quâAlexa a Ă©normĂ©ment besoin dâun face turn, elle est trĂšs populaire et ça lui permettrait de faire plus dâaĂ©rien ce qui est lâunique avantage de son passĂ© en cheerleading.
Toujours en parlant du statut de heel dâAlexa, ses phases de domination font pitiĂ©, elle nâa pas du tout le physique pour ça (toute petite, et contrairement Ă Ember Moon elle nâest pas bĂątie comme un tank).
Le finish est quand mĂȘme assez foireux, ça ne grandit pas les catcheuses.
Et bon, Bliss sur le ring, câest trĂšs faible, pour moi niveau joujoux Ă Vince, Lacey a fait un bien meilleur match ce soir.
Ceci Ă©tant dit, content que Bayley gagne contre elle, ça estompe un peu le pĂ©nible souvenir dâExtreme Rules 2017 qui avait failli dĂ©truire la carriĂšre de Bayley.
Singles match : Drew McIntyre vs Roman Reigns :
Dâun cĂŽtĂ©, il faut admettre que ce rematch Ă©tait bien supĂ©rieur Ă lâoriginal Ă WrestleMania, certes pas trop dur, mais Ă noter quand mĂȘme.
En termes dâimpact, McIntyre et Reigns, ce sont des catcheurs qui offrent beaucoup, et on a besoin de ce type de performances Ă la WWE, je reconnais quâun bon superman punch de Reigns, câest quelque chose qui marque dans un match.
Et enfin, je trouve que Reigns a bien jouĂ© avec le public sur ce match, et câĂ©tait loin dâĂȘtre gagnĂ© pour lui, donc bravo.
Par contre, ce match a Ă©tĂ© beaucoup trop long, vu les loustics, la qualitĂ© Ă mettre en avant, câĂ©tait lâimpact, pas la psychologie.
Et déçu du fait quâon dĂ©crĂ©dibilise Drew McIntyre en le faisant perdre malgrĂ© plusieurs interventions de Shane, ça aurait Ă©tĂ© bien mieux dâinverser les deux matchs, avec McIntyre qui gagne par intervention pour maintenir Reigns et lui forts, et Reigns qui met au tapis Shane pour se racheter.
Et forcĂ©ment, le fait que ce match soit un Ă©niĂšme avatar des aventures de Shane depuis WrestleMania nâaide pas Ă totalement lâapprĂ©cier.
WWE Championship : Kofi Kingston © vs Dolph Ziggler dans un Steel Cage match
Si Alexa nâĂ©tait pas montĂ©e sur le ring, ce serait probablement le match que jâapprĂ©cie le moins de la soirĂ©e.
Que le dĂ©but a Ă©tĂ© poussif, câest le seul match du show qui mâa donnĂ© envie de jeter un oeil Ă reddit plutĂŽt quâĂ me concentrer Ă 100 %.
Les 5-6 derniĂšres minutes auraient pu sauver le match si lâhypothĂšse dâune victoire de Dolph Ziggler avait Ă©tĂ© crĂ©dible une seule seconde, lĂ on ne sent pas lâenjeu et le public non plus.
Seul point positif, le finish était trÚs sympa avec Kofi qui sacrifie son corps pour conserver le titre.
Universal Championship : Seth Rollins © vs Baron Corbin avec Lacey Evans comme arbitre spécial
Compliqué.
Si ça avait Ă©tĂ© un match comique pour un titre secondaire, je vais faire mon gros casual, mais je pense que jâaurais beaucoup aimĂ©.
A la limite si câest lâavant-dernier match, avec un main event Ă©pique qui sâannonce, mĂȘme avec un titre principal Ă la clĂ©, câest un bon breather, il faut de la variĂ©tĂ© vu le public visĂ© par le roster principal de la WWE.
Par contre, un match de ce genre en main event, ça me gĂȘne beaucoup.
En soi, jâai trouvĂ© lâidĂ©e de mettre Lacey comme arbitre spĂ©ciale intĂ©ressante, elle a pas mal de heat contre elle, ça leur permet dâexploiter la relation Lynch/Rollins et dans le kayfabe câest malin de la part de Corbin comme Seth nâosera pas frapper une femme.
Les rĂšgles qui se réécrivent au fil du match, ça a toujours un petit cĂŽtĂ© nawak un peu fun, mais jâai du mal avec le fait dâexploiter ce ressort dans un main event pour un titre mondial.
Techniquement, bon on nâest pas sur du Johnny Gargano, mais il y a quelques prises qui Ă©taient sympa.
Le vrai gros reproche que je ferais, outre le placement, câest que le tout a Ă©tĂ© beaucoup trop Ă©talĂ©, ça semble assez illogique que Becky attende tant avant de se pointer du coup et avec le public un peu mou, ça a rendu certains passages un peu chiants.
Ceci étant dit, Becky a tenté de rationaliser le caractÚre tardif de son intervention sur twitter :
https://twitter.com/BeckyLynchWWE/status/1142984991967608832
Ca me semble toujours léger, mais on a une explication au moins.
Lâissue semble montrer quâon va enfin en finir avec Corbin comme challenger principal vu Ă quel point il a Ă©tĂ© dĂ©crĂ©dibilisĂ© par ce match, et câest une bonne chose.
Je ne hais pas Corbin, pour moi câest un trĂšs bon heel de midcard, mais il nâa pas la stature pour le main event et il est sur-utilisĂ©.
https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/17243-un-match-mixte-pour-extreme-rules
Bon donc pas de main event potable deux PPV de suiteâŠ
Dommage vu que lâundercard Ă©tait vraiment cool hier, mais ça fait hyper tĂąche ça.
Quelle angoisse putain.
The UnderrrrrrrrTakerrrrrrrr
Je sais que la pĂ©riode entre WrestleMania et SummerSlam câest un peu la pĂ©riode paresseuse de lâannĂ©e, mais lĂ quand mĂȘmeâŠ
Ca fait 10 ans quâil est fini le papi.
La carte dâExtreme Rules pour le moment :
Détails
Raw Womenâs Championship & Universal Championship Last Chance Winner takes All Mixed Tag Team Match (ptain le nom de la stipulation est encore plus chiant que le match risque de lâĂȘtre) : Becky Lynch © & Seth Rollins © vs Lacey Evans & Baron Corbin
WWE Championship : Kofi Kingston © vs Samoa Joe
SmackDown Womenâs Championship : Bayley © vs Alexa Bliss
Cruiserweight Championship : Drew Gulak © vs Tony Nese
Tag team match : Drew McIntyre & Shane McMahon vs Roman Reigns & The Undertaker
Ptain Ă part le match Kofi/Joe (que jâattends avec impatience), ils sont en train de nous faire un 2e show de rematchs Ă la suite les cons. Et en plus, sur des rivalitĂ©s qui ont dĂ©jĂ montrĂ© quâelles ne marchent pas (sauf Gulak - Nese).
Et le sabotage de la division fĂ©minine continue, faut bien que Vince colle ses poupĂ©es BarbieâŠ
JâespĂšre que la petite scĂšne en coulisses entre Finn Balor et Shinsuke Nakamura donnera quelque chose pour relever le niveau, comme lĂ câest pas glorieux.
En plus il a tendance Ă bien porter les titres intercontinentaux Nakamura : https://www.youtube.com/watch?v=717Ci6m_qdg
Et surtout jâespĂšre quâĂ partir de SummerSlam ça va se sortir les doigts du cul, comme ça a Ă©tĂ© un peu le cas lâan dernier.
Bon si câest vrai, Vince est vraiment sĂ©nile.
Joe champion !