đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

D’aprùs Meltzer, la WWE aurait aussi fait une offre pour racheter STARDOM.

On ne sait pas ce qui a motivĂ© STARDOM Ă  prĂ©fĂ©rer la NJPW, mais je pense que c’est un mĂ©lange entre du patriotisme et le fait que la WWE aurait surement fusionnĂ© STARDOM avec une promotion masculine pour crĂ©er NXT Japan, et que le fondateur de STARDOM (qui en sera toujours le prĂ©sident) tient Ă©normĂ©ment Ă  l’identitĂ© de sa fĂ©dĂ©ration.

Ceci étant dit, la WWE a aussi des vues sur Sendai Girls (la fédération de Meiko Satomura), donc il ne faut pas enterrer la possibilité de voir un NXT Japan trÚs prochainement.

Ya aussi le fait que ce soit deux structures de Kanto et surtout de Tokyo, ça aide niveau diffusion, La NJPW peut jouer sur la proximitĂ© et leur offrir des show et une exposition Ă  moindre coĂ»t. Et aussi, le fait que la NJPW est quand mĂȘme plus ancrĂ©e au Japon que la WWE, que le Network NJPW marche bien, et que niveau booking, ya pas photos, Gedo met over tout le monde.

1 « J'aime »

Audiences dĂ©cevantes pour l’AEW comme pour NXT cette semaine.

MalgrĂ© l’absence de concurrence du baseball cette semaine, les deux shows sont en baisse.

L’AEW perd 110 000 tĂ©lĂ©spectateurs et se maintient tout juste au dessus du million (baisse d’environ 10 %)
NXT perd 78 000 tĂ©lĂ©spectateurs et est un peu au-dessus des 700 000 (baisse d’environ 10 %).

On dirait que la hype autour des deux shows se tasse pas mal.

Cependant, malgré cette petite déception, les audiences restent intéressantes pour les deux shows.

NXT fait bien mieux que les programmes qu’USA Network avait avant le mercredi.
L’AEW, en plus de continuer Ă  gagner cette bataille symbolique, fait bien mieux que la cible de TNT (qui Ă©tait Ă  400 000 au moment de la signature du contrat) et a un public jeune, ce qui plait aux annonceurs.

En considérant que les deux shows ne sont pas trÚs coûteux, il ne devrait pas y avoir de problÚmes au niveau des diffuseurs.

Bref, dur de se poser en alternative de RAW ou SD, mais pas de raison de s’inquiĂ©ter pour la survie des shows si les audiences restent Ă  peu prĂšs stables.

Du coup, avec la signature des agents libres hier, la draft est finie, je mets un petit recap comme ça pourra m’aider à me retrouver, et si ça peut aider quelqu’un d’autre


Liste des changements de roster

Passe de RAW Ă  NXT :
Lio Rush

Passe de SmackDown Ă  NXT :
Finn Balor

Passe de RAW Ă  SmackDown :
Brock Lesnar
Bray Wyatt
Sasha Banks
Braun Strowman
Sami Zayn
Lacey Evans
The Revival
Robert Roode
Lucha House Party
The Miz
Baron Corbin
Heath Slater
Tamina
Cesaro
Dana Brooke

Passe de 205 Live Ă  SmackDown :
Drew Gulak
Drake Maverick

Passe de SmackDown Ă  RAW :
Charlotte Flair
Andrade (avec Zelina Vega)
Randy Orton
Asuka
Kairi Sane
Rusev
Aleister Black
Kevin Owens
Erick Rowan
Buddy Murphy
Jinder Mahal
R-Truth
Shelton Benjamin
Liv Morgan
Sin Cara
The IIconics

Passe de NXT Ă  RAW :
The Street Profits

Passe de 205 Live Ă  RAW :
Humberto Carrillo
Akira Tozawa

Deviennent agents libres (grosso modo les inactifs + les AOP) :
The Ascension
Alicia Fox
AOP
The Colons
Ember Moon
Jeff Hardy
Lars Sullivan
Matt Hardy
Mickie James
Naomi
Nia Jax
Ruby Riott
Sheamus
The Usos

Roster de RAW

Division masculine :
Seth Rollins (Universal Champion)
AJ Styles (United States Champion)
Drew McIntyre
Andrade
Randy Orton
Ricochet
Rusev
Bobby Lashely
Aleister Black
Cedric Alexander
Kevin Owens
Humberto Carrillo
Erick Rowan
Buddy Murphy
Jinder Mahal
R-Truth
Samoa Joe
Akira Tozawa
Shelton Benjamin
Rey Mysterio
Titus O’Neil
EC3
Eric Young
Sin Cara
No Way Jose
Mojo Rawley

Division féminine (pour les femmes je combine division solo et division tag vu le faible nombre de catcheuses tag) :
Becky Lynch (RAW Women’s Champion)
Asuka (Women’s Tag Team Champion)
Kairi Sane (Women’s Tag Team Champion)
Charlotte Flair
Natalya
Liv Morgan
Sarah Logan
Billie Kay
Peyton Royce
Zelina Vega

Division tag team :
Viking Raiders (RAW Tag Team Champions)
The OC
The Street Profits
Curt Hawkins & Zack Ryder

Roster de SmackDown

Division masculine :
Brock Lesnar (WWE Champion)
Shinsuke Nakamura (Intercontinental Champion)
Roman Reigns
Bray Wyatt
Daniel Bryan
Braun Strowman
Sami Zayn
Mustafa Ali
The Miz
Baron Corbin
Chad Gable
Elias
Apollo Crews
Drew Gulak
Heath Slater
Cesaro
Luke Harper
Drake Maverick

Division féminine :
Bayley (SmackDown Women’s Champion)
Sasha Banks
Alexa Bliss
Lacey Evans
Nikki Cross
Carmella
Tamina
Mandy Rose
Sonya Deville
Dana Brooke

Division tag team :
The Revival (SmackDown Tag Team Champions)
The New Day
Lucha House Party
Robert Roode & Dolph Ziggler
Heavy Machinery
B-Team

Et mon bilan personnel

Hommes

C’est ici que la sĂ©paration entre le show bling-bling et le show plus orientĂ© sur la qualitĂ© du catch me semble la plus nette.

SmackDown rafle quand mĂȘme Roman Reigns, Bray Wyatt, Brock Lesnar et Braun Strowman, qui me semblent ĂȘtre les 4 plus gros aimants Ă  fans occasionnels de la fĂ©dĂ©ration. Et ça c’est sans compter la probabilitĂ© que Cain Velasquez s’y installe durablement.
Et au delĂ  de ces 4 lĂ , ils ont quand mĂȘme The Miz, Corbin et Elias qui sont des catcheurs qui se distinguent beaucoup plus par leur personnage que par leur qualitĂ© in ring.

Niveau trĂšs haute qualitĂ© in ring, ils ont quand mĂȘme Daniel Bryan et Mustafa Ali, sans compter le fait que Reigns et Lesnar peuvent faire de trĂšs bons matchs quand ils sont dans un bon jour

Dur de prĂ©voir la suite des Ă©vĂšnements pour le titre WWE, comme on ne sait pas si on aura un Lesnar plus prĂ©sent avec le chĂšque de la FOX ou si on repart avec le modĂšle 2017-2018 (qui serait peut ĂȘtre moins dĂ©rangeant Ă  SD qu’à RAW, avec 2 heures au lieu de 3, mettre le paquet sur le titre Intercontinental me semble peut-ĂȘtre moins prĂ©judiciable).
J’espĂšre juste qu’ils ne remettront pas un Ă©pisode 1658 de sa rivalitĂ© avec Roman Reigns, ça risque de casser les mois de travail qu’ils ont fait pour rendre Reigns plus sympathique, et mĂȘme si ça ne me dĂ©range pas de le voir prĂšs de la ceinture, cette rivalitĂ© est plus qu’usĂ©e.

Concernant le titre Intercontinental, on aura un Roman Reigns vs Shinsuke Nakamura vendredi, qui peut ĂȘtre trĂšs sympa si les deux y vont Ă  fond.
Si le titre WWE n’est pas pris en otage trop longtemps, j’espĂšre vraiment qu’ils donneront un run Ă  Mustafa Ali rapidement, comme depuis 8 mois il semble ĂȘtre devenu le roi des dĂ©faites encourageantes, et ça contribue Ă  rendre le public froid vis Ă  vis de lui, alors qu’ils avaient une opportunitĂ© de bien le lancer aprĂšs qu’il se soit fait escroquer par Lesnar Ă  MITB.

CĂŽtĂ© RAW, on manque un peu de star power. Le n°1 c’est Seth Rollins, et outre le fait qu’il me semble derriĂšre les 4 prĂ©-citĂ©s en termes d’attraction des casuals, son Ă©toile a pas mal pĂąli depuis cet Ă©tĂ© entre ses polĂ©miques sur Twitter, sa rivalitĂ© sans fin avec Corbin, le sentiment qu’il est avant tout le mec de Becky Lynch et bien sĂ»r la rivalitĂ© avec The Fiend qui lui a beaucoup nui, surtout avec la dĂ©ception des fans Ă  HIAC.

Par contre en qualitĂ© in ring, c’est bandant.
Seth Rollins, AJ Styles, Ricochet, Aleister Black, Andrade, Drew McIntyre, Samoa Joe, Cedric Alexander, Buddy Murphy et Akira Tozawa dans le mĂȘme roster.
Si Heyman ne se plante pas, il y a de quoi faire des matchs niveau NXT dans les PPV.

Sur le titre universel, j’espĂšre qu’on conclura la feud entre Rollins et The Fiend Ă  Crown Jewel. L’idĂ©al pour moi serait un final oĂč The Fiend a totalement corrompu l’esprit de Rollins, et part sans prendre la ceinture (comme ça on Ă©vite un bordel dans les rosters dĂšs novembre et on garde le Fiend comme une entitĂ© surnaturelle d’une cruautĂ© absolue plutĂŽt que comme un catcheur normal).
Du coup, si on a un heel turn, j’aimerais beaucoup qu’on parte sur du Ricochet ou du Aleister Black
S’ils rĂ©ussissent Ă  le garder face malgrĂ© cette storyline (ce qui me semble ĂȘtre une erreur Ă  premiĂšre vue), je pense que Drew McIntyre est tout indiquĂ© (dommage que sa blessure l’ait freinĂ©, comme sa confrontation avec The Undertaker l’avait vraiment grandi Ă  mon sens, malgrĂ© la dĂ©faite), Andrade a aussi Ă©tĂ© draftĂ© trĂšs haut, mais je prĂ©fĂ©rerais qu’ils le testent sur la scĂšne du titre US avant de tenter ça, les push trop brutaux ça ne plait que trĂšs rarement.

Concernant le titre US, ils ont vraiment plein de monde qui serait intĂ©ressant. J’espĂšre juste qu’on utilisera vraiment les qualitĂ©s d’AJ Styles Ă  plein plutĂŽt que faire des matchs trĂšs orientĂ©s storytelling comme contre Ricochet, ou trop courts comme contre Cedric Alexander.

Pour moi sur les hommes, la draft est rĂ©ussie. Je pense que faire de SD le show bling bling et RAW le show plus cool pour les fans est la bonne dĂ©cision vis Ă  vis de l’audience respective des deux diffuseurs, et je fais bien plus confiance Ă  Heyman qu’à Prichard pour exploiter des catcheurs plus orientĂ©s talent in ring.

Ma principale interrogation sur cette draft est de voir si avoir le show orientĂ© in ring sur 3 heures et le show bling bling sur 2 heures sera plus profitable Ă  la qualitĂ© du produit que l’inverse.
Personnellement, je pense que oui, comme c’est plus facile de meuble un show orientĂ© in ring avec de l’undercard de qualitĂ©, mais on ne peut jurer de rien, j’attends de juger sur piĂšce.

Femmes (je mélange solo et tag, comme trÚs peu de femmes en tag, et qu'à part Sonya et les IIconics toutes les femmes de la division tag ont eu au moins un petit moment de gloire en solo)

J’ai Ă©tĂ© assez surpris de voir que SmackDown a autant de catcheuses que RAW (10 partout, et c’est en comptant Zelina Ă  RAW alors qu’elle est quasiment inutilisĂ©e sur le ring), comme SD semblait se faire dĂ©pouiller pendant la draft (le trade avec Alexa et Nikki rĂ©Ă©quilibre pas mal en quantitĂ© ceci dit).

Mais on va dire que vu la gueule de la midcard fĂ©minine qui n’a presque jamais de temps (ça a fait hyper bizarre ce main event de RAW avec un match midcard fĂ©minin), le nombre n’importe hĂ©las que trĂšs peu. Et on peut aussi souligner que la division fĂ©minine a vraiment subi pas mal de blessures depuis WrestleMania (Ember Moon, Mickie James, Nia Jax, Ruby Riott et c’est sans compte les absences de Naomi et Ronda Rousey pour raisons personnelles).

On a deux divisions trÚs différentes.

A SmackDown, on a certes Sasha et Bayley, mais je remarque aussi qu’on a 4 blondes au physique avantageux (Alexa, Lacey, Mandy et Carmella), ce qui est le profil favori de Vince, donc ça sent la division trĂšs branchĂ©e mainstream (mĂȘme si les 4 font plus ou moins d’efforts pour s’éloigner du niveau diva), avec Sasha et Bayley pour porter un peu le truc.
Dans la mesure oĂč Sasha et Bayley sont heel, je crains qu’on ait au fond pas mal de rivalitĂ©s comme Asuka/Mandy, Becky/Lacey ou Bayley/Alexa, avec trĂšs peu de hype au fond.
Le mieux qu’on peut avoir en ce moment en rivalitĂ© au top, c’est Bayley contre Carmella, comme il y a un passĂ© entre les deux (mĂȘme si ça relĂšve plus de NXT que du roster principal) et que Carmella a vraiment beaucoup bossĂ© in ring par rapport Ă  son rĂšgne catastrophique (le triple threat en janvier avec Becky et Charlotte Ă©tait trĂšs sympa), et quand le mieux qu’on peut offrir c’est ça, on se dit que ce titre n’est pas prĂȘte Ă  refaire la une.

A RAW, l’effectif me semble plus sympa. On a dĂ©jĂ  5 trĂšs bonnes combattantes sur le ring (Becky, Charlotte, Asuka, Kairi et Natalya).
Ils ont aussi de quoi Ă©crire une belle histoire avec Liv Morgan (dernier choix Ă  la draft, comme Carmella en 2016) et les IIconics peuvent ĂȘtre le petit moment bonne humeur du show.
Mais avec Asuka et Kairi en tag, et Natalya dĂ©jĂ  vaincue Ă  SummerSlam, je crains qu’on ait le 152e Ă©pisode de la rivalitĂ© Becky/Charlotte, et mĂȘme si cette rivalitĂ© a portĂ© SmackDown pendant 4 mois l’an dernier, et que je pense qu’in ring, ça peut toujours marcher, elle commence Ă  vraiment s’user.
Je reste plus optimiste qu’à SD, par exemple une rivalitĂ© Becky/Asuka pourrait faire d’énormes Ă©tincelles sur le ring, d’autant plus qu’ils ont un bon angle pour la vendre (Becky n’a jamais gagnĂ© de match contre Asuka, mĂȘme en tag) et la faire durer plus qu’un PPV (l’idĂ©al serait qu’Asuka gagne la premiĂšre manche pour rendre le succĂšs final de Becky plus Ă©clatant car le danger et l’accomplissement sont plus grands).

Sur ce qui concerne la division tag (qui est toujours commune aux deux shows), déçu que Mandy et Sonya soient Ă  SD, ça rĂ©duit grandement les chances d’une rivalitĂ© entre elles et les Kabuki Warriors, alors que la prĂ©sence de Paige aurait pu en faire une bonne storyline, et qu’Asuka et Sonya ont de styles qui se marient trĂšs bien.

MĂȘme constat d’ensemble que chez les hommes, maintenant RAW semble ĂȘtre le show du beau catch, et SmackDown celui du bling bling. A ceci prĂšs que chez les femmes, le bling bling, il n’y a que Bliss qui rĂ©ussit Ă  le faire marcher


Tag teams

Pour tout le bien que je dis de RAW dans les divisions solo, lĂ  il y a quand mĂȘme une division trĂšs limitĂ©e, c’est la mĂȘme taille que la division tag fĂ©minine.
Je suppose que les AOP et The Usos seront pour RAW quand ils reviendront, mais en attendant ça va ĂȘtre lĂ©ger.

Ceci Ă©tant dit, in ring, ça peut ĂȘtre trĂšs fun si on leur donne le temps, il y a 3 trĂšs belles Ă©quipes, et si on ajoute les AOP et The Usos, ça peut ĂȘtre bien sĂ©vĂšre. Mais le faible nombre couplĂ©e Ă  la baisse de la hype autour de The OC me fait craindre que la division tag ne sera pas trĂšs mise en avant Ă  RAW.

A court terme, je pense que la feud principale devrait opposer The OC aux Viking Raiders, comme ils ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s face, et qu’on a eu un petit avant goĂ»t Ă  Hell in a Cell, mais le fait que les Street Profits aient aussi une feud avec The OC me fait craindre le mĂȘme traitement que la pĂ©riode post-Wrestlemania, avec des champions ignorĂ©s au profit d’une feud secondaire qui perdra vite en intensitĂ©.

CĂŽtĂ© SmackDown, on a un peu plus d’équipes, et on a le New Day qui est une garantie d’une exposition de la division tag vu son succĂšs.
Le hic, c’est que la Lucha House Party et la B-Team sont dans le trĂ©fonds de l’undercard et que Roode/Ziggler, ce n’est pas une vraie Ă©quipe (en plus du fait qu’il ne se passe plus rien autour de Ziggler depuis des mois), ça resserre Ă  3 Ă©quipes vraiment hautes (ceci dit la division tag de SmackDown sur la fin 2018 c’était centrĂ© autour du trio The Bar / The Usos / New Day).

Mais ce sont 3 Ă©quipes trĂšs sympa Ă  suivre, le New Day c’est trĂšs populaire et ça offre de bons moments in ring, The Revival c’est qualitatif, et ce sont de bons heels, et Heavy Machinery est trĂšs fun en plus d’avoir du potentiel in ring avec deux trĂšs beaux matchs Ă  Stomping Grounds et Extreme Rules.
J’espĂšre vraiment qu’ils vont mettre en avant les Heavy Machinery, Otis a Ă©normĂ©ment de potentiel, ils ont rĂ©ussi Ă  le rendre assez populaire en un rien de temps, et je pense que ça serait une bonne premiĂšre feud pour le titre avec les Revival (mĂȘme si je crains que la place revienne encore au New Day comme il faut bien compenser le sale coup jouĂ© Ă  Kofi).

S’ils veulent tenter un truc plus surprenant, ils pourraient faire un push avec la Lucha House Party comme leurs contrats arrivent Ă  expiration, et qu’on sait Ă  quel point la WWE est rĂ©ticente Ă  laisser partir des catcheurs, mais je n’y crois que trĂšs moyennement, dommage comme il y a du gros potentiel in ring.

Bref, c’est un peu plus prometteur cĂŽtĂ© SmackDown, mais s’il y a un domaine oĂč je ne fais pas du tout confiance Ă  la WWE, c’est sur la division tag.

1 « J'aime »

Me demande comment ils vont s’en sortir s’ils veulent faire un finish non dĂ©cisif.
Trouver un moyen de ne pas faire commencer le match du tout ?
Avoir le Fiend qui disparait ?
Double pin aprĂšs une chute de plusieurs mĂštres ?

L’audience de SmackDown s’est vautrĂ©e Ă  2,4 millions (-16%).
La seule bonne nouvelle pour eux est que la deuxiĂšme heure a fait un meilleur score que la premiĂšre.
Mais sur les 7 heures de show de la WWE, c’est la premiĂšre heure de RAW qui a fait le meilleur score (alors qu’elle Ă©tait sur USA, en plein Monday Night Football).

On dirait que ça ne clique pas du tout avec le public de la FOX comme RAW a Ă©tĂ© le show de catch le plus stable de la semaine (2 % de baisse pour RAW, 10 pour NXT, 11 pour l’AEW et 16 pour SD).

Bon, les risques d’annulation restent faibles, la FOX faisait des audiences encore pires le vendredi avant ça (la moyenne Ă©tait tout juste au dessus du million), et ils ne faut pas oublier qu’ils ont claquĂ© un milliard, mais je sens qu’ils vont vite avoir des regrets sur le contrat par contre.

D’aprĂšs Meltzer, mĂȘme si l’objectif officiel est de 2,4 millions, la FOX ne paniquera pas tant qu’elle est au dessus de 1,7 million en termes de rentabilitĂ©.

Et sachant que Meltzer est loin d’ĂȘtre pro-WWE, je pense que ça veut dire que les risques d’annulation sont extrĂȘmement faibles.

La NJPW va lancer une filiale aux Etats-Unis l’an prochain.

Entre ça et l’essor de l’AEW, ça va ĂȘtre de plus en plus dur pour les petites structures.

L’audience de RAW a progressĂ© d’environ 60 000 spectateurs (2,3 millions cette semaine), ce qui nous remet au niveau de l’épisode suivant HIAC.

La premiĂšre heure Ă©tait plus faible que la semaine derniĂšre, mais la troisiĂšme heure a bien mieux tenu (en partie vu que le match de foot US tournait Ă  la correction Ă  mon avis, en partie vu que la carte Ă©tait bien moins chargĂ©e sur l’avant que la semaine derniĂšre).

Ca montre bien que le gimmick de la draft n’est plus trĂšs vendeur, et que les inquiĂ©tudes de la semaine derniĂšre autour de RAW Ă©taient exagĂ©rĂ©es.

SmackDown sera diffusĂ© sur Fox Sports cette semaine en raison du base-ball, donc pas d’audiences significatives avant 2 semaines pour le show bleu.

J+6 et un diffuseur encore plus confidentiel qu’AB1.
MĂȘme si on sait que la France est un marchĂ© trĂšs secondaire, c’est assez dĂ©cevant.

Sur le front des audiences.

L’AEW perd 51 000 tĂ©lĂ©spectateurs et se retrouve Ă  963 000 (5 % de baisse)
NXT perd 14 000 téléspectateurs et se retrouve à 698 000 (2 % de baisse)

Vu la concurrence sportive, ce ne sont pas de mauvais chiffres, d’autant que les deux shows remontent lĂ©gĂšrement sur un public plus jeune (et donc plus apprĂ©ciĂ©).

Cette baisse trÚs légÚre malgré les circonstances tend à faire penser que les deux shows commencent à toucher leur rythme de croisiÚre.

Quoi qu’il en soit, ça reste des indicateurs trùs positifs sur la survie des deux shows à la TV.
L’AEW fait d’énormes scores sur la cible publicitaire et pulvĂ©rise la cible initiale de 400 000 tĂ©lĂ©spectateurs.
NXT est confortablement installĂ© dans le top 30, alors qu’USA peinait Ă  entrer dans le top 50 le mercredi soir jusque lĂ , le tout Ă  un coĂ»t trĂšs modique pour USA Network.

La stat intĂ©ressante est que le public de l’AEW est trĂšs majoritairement masculin, alors que NXT a un bien plus grand Ă©quilibre (chez les moins de 35 ans, il y a carrĂ©ment plus de femmes qui regardent NXT que d’hommes).
Le mystĂšre est de savoir si c’est du aux habitudes des tĂ©lĂ©spectateurs (TNT est habituellement une chaĂźne qui a un public jeune et masculin vu ses choix de programmation), au fait que les fans hardcore (qui sont plus masculins que l’audience gĂ©nĂ©rale) ont pris fait et cause pour l’AEW en tant qu’alternative, ou au fait que NXT a une division fĂ©minine largement supĂ©rieure Ă  celle de l’AEW (et ils semblent beaucoup en jouer vu Ă  quel point leurs cartes mettent en avant les femmes depuis le passage Ă  2 heures).

La touche Heyman, ça fait toujours plaisir :hoho:

1 « J'aime »

On voit le mec qui essaie de se faire virer, mais j’ai peur qu’à ce niveau là, plus personne ne veuille l’embaucher.

Je sais que ce n’est pas une opinion populaire dans la fanbase catch, mais j’ai beaucoup aimĂ© le RAW d’hier (matĂ© en live comme le MNF ne m’intĂ©ressait pas du tout)

DĂ©tails

Le segment d’intro Ă©tait bien, le fait que les Kabuki Warriors se dĂ©barrassent de Paige solidifie bien leur heel turn (et ça fait du sens kayfabe, elles ont triomphĂ© quand elle n’était pas lĂ , et Paige s’arrogeait un peu trop les mĂ©rites dans ce segment), et le green mist fait toujours son effet.
Bien qu’Asuka et Kairi aient changĂ© de tenue pour encore mieux matĂ©rialiser le turn, et le rire malĂ©fique de Kairi est tordant.

Seul petit regret sur ce segment, Becky prend bien trop facilement le dessus au moment oĂč elle vient sauver Paige. A 2 contre 1, ça ne me semble pas ĂȘtre une bonne idĂ©e.

Le match Becky/Kairi derriĂšre Ă©tait trĂšs cool, on donne enfin une opportunitĂ© Ă  Kairi de briller, Asuka n’a pas trop mis le boucan, ce qui Ă©tait important pour qu’on garde un match propre, et ils ont eu le bon goĂ»t de ne pas impliquer Charlotte. Du coup, on a eu un match presque clean, avec Kairi qui a poussĂ© Becky dans ses retranchements.
DerriĂšre victoire logique de Becky, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une attaque post-match pour bien marquer la rivalitĂ© Becky/Asuka, mais il ne faut pas aller trop vite, et il faut bien que Becky reste forte de temps en temps pour Ă©quilibrer la rivalitĂ©, donc ça passe.

La scÚne autour du titre 24/7 pendant le Truth/Murphy était bien con, le titre est bien exploité.

Le Ricochet/McIntyre Ă©tait propre, avec un public bien chaud, le finish sale avant Crown Jewel c’est logique, et Ă©norme pop pour le RKO Ă  la fin mĂȘme s’il fallait s’y attendre vu l’endroit.

Par contre pas trop compris pourquoi les Viking Raiders ont encore massacrĂ© des jobbers alors qu’ils sont champions.

Le Andrade/Sin Cara n’est pas mĂ©morable pour ses qualitĂ©s propres (mĂȘme si une victoire d’Andrade fait plaisir et que la maniĂšre laisse la feud ouverte), mais j’ai bien aimĂ© la petite bisbille entre les deux manageuses, c’est un moyen sympathique d’introduire une nouvelle catcheuse s’ils vont au bout de l’idĂ©e, et vu la taille de la division fĂ©minine, ce n’est pas du tout du luxe.

Charlotte et Natalya contre les IIconics Ă©tait Ă  peu prĂšs correct.
C’est cool de voir Peyton faire quelques moves sympa, ça change de l’époque oĂč elles fuyaient le ring aprĂšs 40 secondes.
J’espĂšre juste que Charlotte et Natalya ne toucheront pas les titres trop vite, ils sont en train de faire un trĂšs bon truc avec les Kabuki Warriors et ça serait con de couper l’élan pour une Ă©quipe encore trĂšs artificielle.

Le final du Rollins contre Rowan était trÚs fun, le coup de coincer Rowan sous le chariot élévateur était bien trouvé, et pour moi ça montre bien que Rollins est en train de fondre un fusible.

Styles contre Carrillo c’était trĂšs propre, ils font un bon boulot pour introduire Humberto Carrillo sans avoir Ă  sacrifier des catcheurs plus Ă©tablis.

Mais le clou de la soirĂ©e, c’était ce segment final qui Ă©tait absolument hilarant.
Le passage oĂč Lana reproche Ă  Rusev d’ĂȘtre trop actif sexuellement sĂ©rieux :pasrire:
Rusev a retrouvé toute son overness grùce à cette storyline, tant mieux comme il était dans un sale état aprÚs son partenariat foireux avec Shinsuke Nakamura.

Bref, quelques matchs trĂšs qualitatifs, et un segment principal trĂšs trash TV, du Heyman dans le texte.
On peut peut ĂȘtre reprocher trop de matchs qui ne soient pas axĂ©s sur des rivalitĂ©s, mais il ne faut pas oublier qu’on sort de la draft et qu’on a Crown Jewel jeudi, du coup s’il y a un moment oĂč il faut plus chercher Ă  Ă©tablir des catcheurs qu’à faire tourner des rivalitĂ©s, c’est bien cette semaine.

Le choix d’affiche est intĂ©ressant. Avec Natalya, ils offrent enfin une distinction majeure Ă  une vĂ©tĂ©rane qui a rendu beaucoup de services sur le ring et avec Lacey, ils offrent une distinction notable Ă  quelqu’un qui semble ĂȘtre un de leurs projets.

MĂȘme si ce n’est pas hyper excitant au niveau du catch, c’est intĂ©ressant qu’ils offrent une premiĂšre importante Ă  quelqu’un d’autre que leur top 7 (les 4 Horsewomen, Alexa, Ronda et Asuka, mĂȘme si le booking de Bayley, Sasha et Asuka laisse parfois Ă  dĂ©sirer, elles ont quand mĂȘme un certain statut en termes d’honneurs reçus et d’intĂ©rĂȘt du public), la seule autre qui a eu le droit Ă  ce genre de premiĂšres c’est Carmella avec le premier MITB fĂ©minin.

Je mettrai mon avis sur la carte ce soir.
Le show principal sera Ă  18 heures demain, donc le pre-show surement Ă  17 heures.

Elles combattent voilées du coup ça se passe comment ? :poutou:

1 « J'aime »

Elles porteront probablement une combinaison comme c’était arrivĂ© Ă  un house show Ă  Abu Dhabi.

Mon avis sur la carte de Crown Jewel.

A mon avis ça sera mieux que Crown Jewel 2018 et Super ShowDown. Mais bon on va dire que la barre est Ă  la hauteur de la tĂȘte d’une fourmi.

MĂȘme si c’est surtout du bling bling, il y a 2-3 matchs qui peuvent ĂȘtre plaisants, et je pense que la carte est bien mieux adaptĂ©e au public local que celle de juin (oĂč l’ambiance Ă©tait morte sauf pour les lĂ©gendes, Mansoor et dans une moindre mesure les Usos et Rollins), car on Ă©tale un peu plus le bling bling.

Match par match

Universal Championship Falls Count Anywhere match (Match cannot be stopped for any reason) : Seth Rollins © vs The Fiend

Pour moi, ils se sont vraiment mis dans la merde en faisant cette storyline.

J’ai tendance à penser que cette storyline est au fond trùs correcte, le Fiend inspire la peur et il en train de rendre Rollins fou avec plusieurs craquages.

Le problĂšme, c’est qu’elle arrive au pire moment possible, mettre une entitĂ© surnaturelle aussi tĂŽt autour du titre, ça ne peut pas bien tourner, surtout Ă  un moment oĂč on ne peut pas se permettre d’avoir un champion trop faible. Et la cerise sur le McDo, c’est le finish ultra-foireux en main event sur ta feud la plus chaude (limite la seule qui importait vraiment vu le faible temps entre les 2 PPV et les circonstances du lancement sur la FOX) la semaine du lancement de l’AEW, rien de mieux pour pourrir l’ambiance en live, qui est la seule part du spectacle sur laquelle la WWE n’a aucun contrĂŽle.

Et mĂȘme si personnellement j’apprĂ©cie la storyline, c’est le boulot de la WWE de trouver le bon timing en termes de rĂ©action des fans, donc c’est un Ă©chec.

Sur le match en lui-mĂȘme, je suis trĂšs circonspect, il n’y a que peu de pistes sur comment ils peuvent s’en sortir pour laisser le titre sur Rollins sans tuer le Fiend si tĂŽt.

Le plus simple, ça serait que le Fiend gagne et laisse la ceinture en plan pour une vacance, mais ça détruirait la crédibilité de Rollins.

Le plus crédible, ça serait que le Fiend disparaisse aprÚs avoir mis Rollins à terre, mais je ne suis pas sûr que le public accueille bien une telle fin.

Mais ça reste un Falls Count Anywhere, donc ça peut ĂȘtre rigolo.

WWE Championship : Brock Lesnar © vs Cain Velasquez

TrÚs partagé sur ce match.

D’un cĂŽtĂ©, je pense que le combat peut ĂȘtre sympathique, j’ai entendu du bien sur ce que Velasquez a fait au Mexique, et quand Lesnar est totalement impliquĂ© dans un match, il peut ĂȘtre excellent.

De l’autre, je ne vois pas trop comment ils peuvent s’en tirer, filer le titre Ă  Velasquez ça serait beaucoup trop tĂŽt, faire gagner Lesnar clean, ça serait un gĂąchis de storyline. Ca sent fort la victoire crade de Lesnar (ou la dĂ©faite par DQ).

C’est un des trĂšs rares cas oĂč j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’on ait un match impliquant un champion sans le titre en jeu.

Niveau construction, ils ont une histoire toute faite de 10 ans, pas trop de souci Ă  se faire dessus.

World Cup Tag Team Turmoil match : B-Team vs Curt Hawkins & Zack Ryder vs Dolph Ziggler & Robert Roode vs Heavy Machinery vs Lucha House Party vs New Day vs The OC vs The Revival vs Viking Raiders

En soi, je pense que techniquement ça peut ĂȘtre tout Ă  fait correct, il y a de belles Ă©quipes dans le lot.

Le hic, c’est que le public va ĂȘtre totalement mort, il n’y a qu’à voir l’ambiance en juin sur les trois quarts des matchs, le fait qu’un Turmoil Ă  9 risque de durer une bonne heure, et le fait que dans le lot il n’y a que le New Day qui a un peu d’attrait casual


Je regrette la composition du match d’ailleurs, j’aurais beaucoup aimĂ© que les Street Profits soient lĂ  et l’emportent, ça aurait donnĂ© un gros push d’entrĂ©e, avec une porte de sortie pour les autres grosses Ă©quipes avec le choix de l’ordre d’entrĂ©e.

Du coup, je pense qu’ils vont recycler le gimmick de la Coupe du Monde pour la filer Ă  un duo de heels qui la jouera bien arrogant, peut-ĂȘtre Ă  Dolph Ziggler pour « venger » son Ă©chec en finale l’an passĂ© ?

Bref, pas bandant

20-man Battle royal (le vainqueur combat AJ Styles pour le United States Championship plus tard dans la soirée)

Bah c’est une battle royal.

Ceci dit, il y a un enjeu, et seulement 20 participants, on pourrait donc espĂ©rer quelque chose de plus proche de la trĂšs sympathique battle royal d’Evolution l’an dernier que de ce qu’on a vu Ă  WrestleMania ou en juin.

J’imagine bien une victoire d’Humberto Carrillo comme il a bossĂ© avec AJ Styles lundi et qu’ils semblent vouloir lui donner un gros push d’entrĂ©e.

10-man Tag Team match : Team Flair (Corbin, Lashley, McIntyre, Nakamura, Orton) vs Team Hogan (Ali, Reigns, Ricochet, Rusev, Shorty G)

Apparemment c’est un tag classique et non un match Ă  Ă©limination comme aux Survivor Series.

In ring, il y a du gros talent. CÎté Team Flair, Corbin, Lashley et McIntyre avaient fait quelque chose de sympa pour le dernier match du Shield, Nakamura reste Nakamura et Orton si on limite son temps de ring reste ultra-charismatique.

CÎté Team Hogan, Ali, Ricochet et Gable sont superbes, Reigns est excellent quand on le booke bien, et Rusev est bien over avec sa storyline actuelle.

L’ambiance peut ĂȘtre correcte, les saoudiens aiment bien les lĂ©gendes, et avec Hogan et Flair en bord de ring, ça remplira le quota sans mettre des legendes en danger comme en juin.

Mais ça reste un tag à 10 sans vrai enjeu et avec un build trÚs limité.

Je pense que ça peut ĂȘtre fun, mais que par dĂ©finition ça ne va pas ĂȘtre un truc qui va rentrer dans les mĂ©moires.

Singles match : Braun Strowman vs Tyson Fury

Pas grand chose Ă  attendre, Tyson Fury est juste de passage (mĂȘme s’il a sous entendu qu’il pourrait ĂȘtre tentĂ© par le catch une fois sa carriĂšre finie), il ne faut pas s’attendre Ă  un grand spectacle.

J’espĂšre juste que Strowman ne sortira pas trop dĂ©crĂ©dibilisĂ© du truc.

La feud est moyenne, y a 2-3 passages marrants, mais c’est tout.

Singles match : Lacey Evans vs Natalya

Un match qui devrait bien plus peser par sa portée historique que par sa qualité in ring.

Comme dĂ©jĂ  dit, je trouve le choix de Natalya et Lacey plutĂŽt bon, ça donne une premiĂšre remarquable Ă  des personnes qui n’ont pas eu grand chose pour garnir leur CV. Et en considĂ©rant que Natalya est une vĂ©tĂ©rane mĂ©ritante et que Lacey est un plan long terme, ce sont de bons choix.

In ring, ça devrait ĂȘtre correct, elles ont eu le temps de bien bosser ensemble et leurs derniers affrontements Ă©taient corrects. Bien sĂ»r ça ne sera pas Ă  la hauteur du Becky/Sasha de HIAC, mais on devrait Ă©viter le cringe absolu.

Niveau storyline, c’est un peu moins glorieux, les deux se sont affrontĂ©es 850 fois ces 3 derniers mois, mais encore une fois, ce n’est pas l’important dans ce match.

Singles match : Cesaro vs Mansoor

Mine de rien, ça peut ĂȘtre le match de la soirĂ©e.
On connait tous les qualitĂ©s de Cesaro qui est un trĂšs grand technicien et qui a le niveau de force idĂ©al pour parfaitement l’exploiter, et j’ai entendu pas mal de bien des capacitĂ©s in ring de Mansoor du cĂŽtĂ© des fans.

Niveau storyline, il n’y a rien comme la seule idĂ©e, c’est consolider le succĂšs de Mansoor en juin, mais je suis certain que le public sera bouillant pour le hĂ©ros local, ce qui compensera trĂšs largement.

S’ils ont l’intelligence de leur donner un vrai beau match d’une dizaine de minutes plutĂŽt qu’un semi-squash, ça peut ĂȘtre un beau moment.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas mis un petit bonus avec la carte :stuck_out_tongue:

C’est trĂšs ironique, mais Crown Jewel, c’est spĂ©cial pour moi, comme c’est indirectement l’édition de l’an dernier qui m’a fait venir au catch.

Pour vous expliquer, en trainant sur twitter, j’ai vu un message de LinksTheSun qui parlait du pire show de catch qu’il avait jamais vu. Du coup, j’ai voulu comprendre, et j’ai matĂ© sa review de Crown Jewel.

Et comme j’ai trouvĂ© la review agrĂ©able Ă  Ă©couter (je suis un peu moins fan maintenant que je suis investi dans le catch), j’ai Ă©coutĂ© celle des Survivor Series. Et le descriptif qu’il a fait du match Ronda Rousey vs Charlotte Flair m’a donnĂ© envie de le voir, et comme j’ai aimĂ© ce match, je me suis mis Ă  m’investir de plus en plus (ce qui explique aussi pourquoi j’aime particuliĂšrement les bons matchs fĂ©minins), jusqu’à en arriver au point oĂč c’est limite devenu mon divertissement favori.


Du coup, comme des souvenirs sont remontĂ©s, j’ai fait mon top 3 de chaque show majeur que j’ai vu. Et j’ai ajoutĂ© la note du main event ainsi que celle du pire match du soir pour situer un peu chaque show.

Je le fais uniquement pour les PPV et les TakeOver que j’ai vus en direct ou dans les conditions du direct, c’est pour ça que TakeOver Phoenix n’est pas inclus, je l’ai matĂ© d’un oeil.
Ca m’arrive de mater des matchs hors WWE, mais je n’ai pas encore matĂ© de show hors WWE en direct.

Je ne compte que les vrais matchs, j’exclus les matchs qui sont avant tout des angles (comme Corbin vs Strowman à TLC 2018) et les matchs de moins de 5 minutes.
Le pre-show est aussi exclu, mais c’est plus comme j’ai du mal à me souvenir de tous les pre-show comme j’y suis moins attentif.

C’est basĂ© sur mes prĂ©fĂ©rences personnelles, du coup pas Ă©tonnant que ça ne colle pas exactement Ă  la note de la qualitĂ© technique.
La qualitĂ© technique est trĂšs importante, je pense que ça se voit vu les notes que j’ai accordĂ©es aux NXT TakeOver, mais il me faut aussi une atmosphĂšre, donc le public chaud, les storylines fortes et les stipulations musclĂ©es aident beaucoup.

Equivalence en Ă©toiles

A* c’est 5 ou plus. Je donne ça aux matchs qui m’ont fait vibrer en direct.
A+ c’est 4,75 A c’est 4,25 ou 4,5 et A- c’est 4. Je donne ça aux excellents matchs.
B+ c’est 3,75, B 3,25 ou 3,5 et B- c’est 3. Je donne ça aux bons matchs.
C+ c’est 2,75, C 2,25 ou 2,5 et C- c’est 2. Je donne ça aux matchs corrects.
D+ c’est 1,75, D 1,25 ou 1,5 et D- c’est 1. Je donne ça aux mauvais matchs.
E+ c’est 0,75, E 0,25 ou 0,5 et E- c’est 0. Je donne ça aux matchs qui sont vraiment exĂ©crables.
F+ c’est -1, F c’est -2 ou -3 et F- c’est -4 ou -5. On va dire que c’est niveau Jenna Morasca contre Sharmell.

Remarques show par show, comme je sais que certaines notes peuvent Ă©tonner

Sur TLC 2018, je suis conscient que pas mal de monde trouvera un peu exagĂ©rĂ© le A* pour le main event. Mais le combo Asuka + Charlotte + Grosse stipulation + Storyline la plus chaude du moment + Match qui aurait pu ĂȘtre satisfaisant quel que soit le vainqueur sur le premier main event que je vois en direct, ça joue Ă©normĂ©ment.
Je pense que les notes des autres matchs n’ont pas besoin de beaucoup d’explications, comme je pense ĂȘtre assez proche du consensus que j’ai remarquĂ© chez les fans.

Sur le Royal Rumble, j’ai Ă©normĂ©ment aimĂ© les 3 matchs du top 3, c’est un show oĂč il n’y a pas un match de fou qui se dĂ©tache, mais avec beaucoup d’excellents matchs, et c’est rare sur le roster principal.
Je donne l’avantage au match Asuka/Becky parmi ces 3 comme la sĂ©quence finale est gĂ©niale, mĂȘme si je sais que le slow build en a dĂ©rangĂ© certains.
J’ai mis B aux deux Royal Rumble, le Rumble masculin Ă©tait plus que correct techniquement, mais le final Ă©tait pas hyper excitant (le contraire du fĂ©minin), mais comme je sais que c’est un exercice particulier, j’ai un meilleur souvenir de ce show que les notes ne l’indiquent.

Elimination Chamber, c’est le premier show oĂč le 3e est vraiment un choix par dĂ©faut, le show tient vraiment uniquement sur les deux matchs Elimination Chamber.

Fastlane, j’ai beaucoup hĂ©sitĂ© pour trancher entre les 3 matchs Ă  B+. Peut-ĂȘtre que le Shield aurait eu une meilleure note si j’avais Ă©tĂ© un fan de plus longue date, mais sur le coup j’étais plus investi dans les matchs de titre.
Sur le pire match, je sais que beaucoup de monde a mis Asuka contre Mandy, mais le finish m’avait amusĂ© (et ce coup de pied final Ă©tait majestueux), du coup il se retrouve au-dessus du non-match entre Becky et Charlotte Ă  cause de cette storyline de blessure ridicule.

C’est en voyant le tableau que je vois que TakeOver : New York Ă©tait vraiment fou.
J’ai mis Dream vs Riddle en 1, ce qui est une opinion impopulaire, comme je trouvais que le fait que Gargano s’échappe de toutes les manigances de l’Undisputed Era de trop et comme j’ai trouvĂ© WALTER vs Dunne un peu trop lent par rapport Ă  son placement.
J’ai hĂ©sitĂ© Ă  donner B+ au match fĂ©minin, mais entre le fait que je suis blasĂ© par Baszler et le fait que le match n’a pas forcĂ©ment eu assez de temps, je me suis limitĂ© Ă  un B trĂšs solide.

Pour WrestleMania, le Shane vs Miz est Ă  A- comme ils ont trĂšs bien jouĂ© sur la storyline et que le dĂ©roulĂ© du match Ă©tait vraiment cathartique, mĂȘme si le niveau technique n’était pas forcĂ©ment incroyable, toutes les autres cases Ă©taient cochĂ©es.
Le main event est Ă  B-, comme je pense que c’était un match plutĂŽt bon au fond, mais il a souffert du botch sur le finish, de l’horaire bien trop tardif et du fait qu’il Ă©tait un peu en dessous de ce qu’on attendait.

Pour MITB, Rollins vs AJ Styles aurait eu A* avec un meilleur build, techniquement c’était trĂšs bon et avec de grands noms ça magnifie la chose.
Le ladder match a un A comme mĂȘme si je comprends que le finish puisse saler, ce match Ă©tait d’une violence magnifique.

Peu de choses Ă  dire sur TakeOver XXV, si ce n’est qu’encore une fois j’ai Ă©tĂ© un peu moins enthousiaste que la base sur Gargano/Cole, comme je trouvais que le match mettait un peu de temps Ă  dĂ©coller, ce qui m’a fait prĂ©fĂ©rer l’opener qui Ă©tait trĂšs intense avec une belle diversitĂ© de coups.
Mais encore une fois un show qui ne déçoit pas.

Super ShowDown Ă©tait un show de merde. La raison pour laquelle je mets E au main event, c’est que je comprends qu’avec la chaleur intense, ça a Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© pour les lĂ©gendes.
Rollins vs Corbin en meilleur match, en partie comme j’ai bien aimĂ© la maniĂšre dont ils ont jouĂ© avec le cash-in de Lesnar. Balor vs Andrade Ă©tait supĂ©rieur techniquement, mais j’ai rarement vu un public aussi mort.
Orton vs HHH en 3, mais c’est uniquement sur les 5 belles derniĂšres minutes, le reste Ă©tait de trop, le rythme Orton en 2019 ce n’est pas ça.

Je ne m’étais pas rendu d’à quel point Stomping Grounds Ă©tait mĂ©diocre avant aujourd’hui, je me suis laissĂ© attendrir par le fait que le dĂ©but du show Ă©tait la meilleure partie, ce qui m’a mis dans de bonnes dispositions.
J’ai Ă©tĂ© sĂ©vĂšre avec le Bayley vs Bliss par rapport Ă  l’opinion majoritaire, mais j’ai Ă©normĂ©ment de mal avec les fois oĂč on tente de nous vendre Bliss comme dominante, comme c’est dans le top 5 des trucs les plus ridicules Ă  la WWE.

Sur Extreme Rules, je sais que mon choix de MOTN ne fait pas l’unanimitĂ©, mais encore une fois, les grosses stipulations ont une place spĂ©ciale dans mon coeur. J’étais surexcitĂ© en voyant les deux gros morceaux nous livrer ce dĂ©ferlement de violence.
Globalement c’était un show sympa, mais je l’ai moins apprĂ©ciĂ© que d’autres fans, comme le main event manquait cruellement de lustre.

Concernant TakeOver Toronto, c’est lĂ  que je me rends compte que j’ai un peu surestimĂ© le show en live, c’était trĂšs bon, mais il y a un creux comparĂ© aux autres TakeOver.
Je sais que le A* pour le main event n’est pas l’opinion la plus populaire de l’annĂ©e, mais encore une fois, les stipulations et moi
 Et je ne comprends pas les fans qui ont tout trouvĂ© exagĂ©rĂ© dans ce match alors que New York Ă©tait pire dans ce sens de mon point de vue.
Candice/Io a juste un A comme la storyline m’a semblĂ© trĂšs bancale pour du NXT, on sent que c’était un Kairi/Io qui Ă©tait prĂ©vu Ă  la base (ceci dit mĂȘme avec ça, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  mettre A+)
Baszler/Yim, ça peut sembler dur pour certains, mais c’est vraiment la seule fois oĂč je me suis fait chier devant un match de TakeOver.

Pour SummerSlam, j’ai hĂ©sitĂ© sur le 3e comme j’avais Ă©tĂ© un peu déçu par Styles/Ricochet en live, mais je dois reconnaitre que le storytelling Ă©tait parfaitement exĂ©cutĂ©, c’est juste qu’avec ces deux lĂ , j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une bonne grosse spotfest.
Je mets Kingston/Orton en dessous de Bayley/Moon, comme pour moi c’est le public canadien qui a pourri ce dernier qui Ă©tait pourtant plus que correct techniquement (surtout du cĂŽtĂ© d’Ember).
Charlotte vs Trish peut sembler un peu haut, mais outre le fait que j’aime beaucoup le style de Charlotte, Trish a vraiment Ă©tĂ© Ă©patante et le public Ă©tait bien mobilisĂ©, donc j’en garde un excellent souvenir.

La seule chose que j’ai Ă  dire sur NXT UK TakeOver Cardiff, c’est que WALTER vs Tyler Bate est mon match prĂ©fĂ©rĂ© jusque lĂ , je ne me suis pas ennuyĂ© un instant en 40 minutes et le public britannique Ă©tait fabuleux.

Pour Clash of Champions, je ne pense pas avoir fait trop controversé pour le top 3.
Par contre, si je mets Kingston/Orton en pire match plutĂŽt que le tag fĂ©minin, c’est purement parce que la paresse d’Orton m’agace alors que les femmes ont fait de leur mieux malgrĂ© une affiche trĂšs limitĂ©e.
Ceci Ă©tant dit, je reconnais les mĂ©rites de ce match niveau storyline, c’est pour ça qu’il a un C et non une note infĂ©rieure. Avec une durĂ©e plus raisonnable, il aurait eu un C+ ou un B- sans souci.

Pour Hell in a Cell, je pense avoir des opinions assez impopulaires Ă  part sur le top 2 qui me semble Ă©vident.
Je mets le tag fĂ©minin en 3, Alexa et Nikki ont fait de beaux efforts sur ce match et Asuka reste excellente. Mais le rang tient surtout au heel turn (que je n’ai pas trouvĂ© dĂ©connant comparĂ© Ă  certains), Kairi est hilarante dans son rĂŽle de troll et le green mist :heart:
Ceci dit, je reconnais que mon cĂŽtĂ© fan d’Asuka m’a surement fait passer de B- Ă  B,.

Mon opinion la plus impopulaire, je pense que c’est le main event à C- et non à F comme pour 90 % de la fanbase.
DĂ©jĂ , mĂȘme si je reconnais que c’est une immense connerie d’avoir fini le match ainsi, je note sur mon ressenti personnel, et je comprends tout Ă  fait ce qu’ils ont voulu faire, mĂȘme si c’était extrĂȘmement maladroit. Un match HIAC qui finit en no contest, c’est rageant mais ce n’est pas inĂ©dit, ce n’est pas comme si on gagnait un MITB par tombĂ©. L’arbitre a juste laissĂ© son humanitĂ© prendre le dessus sur ses fonctions, et le Fiend cherche bien plus Ă  rendre Seth fou qu’à prendre la babiole autour de sa taille, pour moi ce n’est pas dĂ©connant en soi.
Ensuite, avant le finish j’étais parti pour mettre A- ou B+. Je comprends que le contenu du match ait déçu la plupart des fans avant mĂȘme le finish, mais pour moi ce match Ă©tait bien plus Ă©crit comme un film d’horreur que comme un combat traditionnel, d’oĂč la lumiĂšre rouge et le fait que le Fiend se tire de tout ce que peut tenter Rollins.
Et comme je ne suis pas du genre Ă  pourrir tout un match pour un mauvais finish, a fortiori s’il n’est pas si absurde que ça, je ne me voyais pas aller sous C- mĂȘme si je reconnais la faute de goĂ»t.

Les coups de chaise Ă  la tĂȘte sont Ă  nouveau autorisĂ©s ?