đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

AprĂšs c’est compliquĂ©.

Sinclair en avait marre des pertes, il n’y avait que le rachat de possible.

Si c’était la WWE, ça aurait fermĂ© et juste rĂ©cupĂ©rĂ© le catalogue pour le Network.
L’AEW la prend surtout pour le catalogue aussi comme ils ont besoin de flux s’ils veulent lancer un service streaming (rumeurs de partenariat avec HBO Max aux USA).

Mais au moins, ils peuvent en faire une sorte d’OVW/FCW, c’est pas glorieux, mais au moins le nom perdure.

Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas la news du siĂšcle comme s’ils avaient Ă©tĂ© rachetĂ©s par quelqu’un qui a des billes Ă  mettre et pas d’autre prio catchesque, mais je ne suis pas sĂ»r qu’on pouvait espĂ©rer bien mieux.

1 « J'aime »

Dans un monde parfait, Triple H dĂ©cidait de racheter ROH et d’y amener l’équipe qu’il avait rĂ©ussi Ă  crĂ©er autour de lui lors de la grande pĂ©riode NXT.

:sob:

Je regarde Revolution. Le tag match est invraisembable. Comme d hab.

Le show était incroyable.

Ca fait des annĂ©es que j’avais pas pris autant de plaisir devant un show que je regarde en direct.

Bordel, House of Black. :heart:

J’ai vu le show dans la nuit (je l’ai mĂȘme achetĂ©), peut ĂȘtre que ça affecte mon opinion sur certains matchs.

Les 3 premiers matchs Ă©taient Ă©normes, je pensais vraiment qu’on partait pour le meilleur show AEW (d’autant plus que j’ai trouvĂ© le rythme d’hier assez digeste comparĂ© Ă  Full Gear)

Ca a fait plaisir de revoir Jericho dans une telle forme.
Passé la petite phase ennuyante du storytelling trÚs prévisible entre Redragon et les Bucks; le triple threat tag était de la folie pure et dure.
Le ladder match était trÚs burné, une approche différente du style de match qui a super bien marché avec quelques spots spectaculaires, et agréablement surpris et super heureux du choix de vainqueur.

Puis ça a un peu coincé sur le milieu pour moi.
Cargill/Conti n’était pas honteux, c’était le breather qu’on attendait, on a vu Cargill dans de moins bons jours, lĂ  c’était raisonnable. On aurait pu se passer du spot du baiser, mais je sais que je suis chiant avec ça.
MJF/Punk je pense que ça va ĂȘtre mon gros dĂ©saccord avec pas mal de monde. Pas que je n’aie pas aimĂ© ce que j’ai vu, mais je pense qu’il Ă©tait trop long par rapport Ă  l’état du public aprĂšs les 3 monstruositĂ©s du dĂ©but, que le blading n’arrive pas forcĂ©ment au bon moment et qu’il est clairement excessif, et j’ajouterais que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir MJF avoir un grand moment en PPV, plutĂŽt que de l’avoir Ă  la TV, il est surement ce que l’AEW a de mieux chez ses talents maison, il combine son skill au micro avec un vrai sens de la psychologie et du selling qui manque parfois
Baker/Rosa, c’était Ă  chier, on avait l’impression que ça catchait au ralenti, Baker n’a clairement pas la caisse pour faire du 17 minutes, l’overbooking avait zĂ©ro inspiration et quel choix de booking de merde C’est assez terrible, Baker c’était leur seule rĂ©ussite de la division fĂ©minine et ils sont en train de foutre de la go-away heat sur elle.

Le final a heureusement redressé la barre.

Je n’ai pas pu tout voir de Moxley/Danielson Ă  cause de problĂšmes de connexion, mais ce que j’ai vu c’était trĂšs solide, mĂȘme si je pense que le blading n’'Ă©tait pas nĂ©cessaire comme on en a dĂ©jĂ  eu un, mais bon on parle de Moxley. Par contre, je valide totalement le final avec Regal
Le match trio, c’était du filler, on retiendra juste le gros spot Sting. Je n’aime pas trop la tendance de l’AEW d’utiliser la place de semi main pour mettre du breather, mais ça remplit l’office qu’on lui demande.
Le main event Ă©tait trĂšs bon, c’est juste dommage que le public Ă©tait un peu trop fatiguĂ© pour vraiment le sublimer.

Dans l’ensemble c’est un trĂšs bon show, mĂȘme si je regrette l’état lamentable de la division fĂ©minine et que je pense qu’autant « frontloader » les shows n’est pas une trĂšs bonne idĂ©e et que je ne suis toujours pas fan d’un recours aussi frĂ©quent au blading. Mais c’était bien rythmĂ© dans l’ensemble et la majoritĂ© des matchs vaut plus que le coup d’oeil.

1 « J'aime »

Je trouve que les PPV de l’AEW mĂȘlent les diffĂ©rentes ficelles du catch que ce soit Old School car Punk et MJF c’est aussi trĂšs psychologique. Le Brawl entre Jericho et Kingston
et puis les codes plus rĂ©cent comme des tags teams explosifs par contre je te rejoins sur la durĂ©e des matchs que je trouve trop long surtout lĂ  oĂč les catcheurs/catcheuses ben sont justes moyens,

Britt Braker va falloir m’expliquer ce qui est ouf chez elle

1 « J'aime »

Mon souci avec Punk/MJF c’est le sang un peu trop abondant (aprĂšs ça sera toujours un truc perso) et le placement (le public Ă©tait un peu fatiguĂ© aprĂšs les 3 bourrinages d’entrĂ©e et ça se comprend).

Mais niveau psychologie je te rejoins tout Ă  fait c’était trĂšs bien, comme presque toujours avec MJF (la seule fois oĂč il m’a déçu, c’est quand il y a eu son match contre Cody qui Ă©tait infiniment trop sage par rapport Ă  la violence psychologique de la rivalitĂ©).

On est d’accord sur le reste, j’aime beaucoup le fait qu’il y ait des efforts en termes de diversitĂ© de styles.

Baker c’est giga faible, je pensais qu’elle avait fait quelques progrĂšs entre le lights out et son match honnĂȘte contre Kris Ă  All Out, mais elle est trĂšs lente, est souvent placĂ©e dans des matchs trop longs par rapport Ă  ses capacitĂ©s (comme quoi Andrade ne mentait pas quand il disait que des femmes capables de tenir 20 minutes y en a assez peu au final) ses matchs ont tous le mĂȘme scĂ©nario et elle n’arrive plus Ă  autant embarquer le public qu’il y a quelques mois.

Je pense que l’idĂ©e c’est que Rosa gagne le rematch dans 2 semaines comme c’est chez elle, mais je pense que le match Ă  gagner c’était celui-ci, c’est le premier match avec la nouvelle ceinture et c’est en PPV alors qu’ils en ont que 4 par an (surtout sur un PPV oĂč il n’y avait aucun autre changement de titre en vue).

J’espĂšre vraiment que Rosa rendra du dynamisme Ă  la division, je pense qu’elle a le talent in ring pour, mais j’ai peur qu’elle ne trouve que peu de rĂ©pondant Ă  part Serena Deeb et dans une moindre mesure Shida. L’AEW a vraiment besoin de recruter chez les dames s’ils veulent de la crĂ©dibilitĂ© lĂ  dessus, mais j’ai le sentiment que Tony Khan n’est pas un grand fan de catch fĂ©minin et qu’il va totalement abandonner le crĂ©neau Ă  WWE et IMPACT.

AprÚs pour la division féminine faut allez chercher des gros noms Toni Storm ou autre,
mais le soucis c’est que là tu as une division Tag de folie sans doute le Titre trio qui va arriver.
Une division solo folle niveau masculin , au niveau de la diffusion ça laisse peut de place aux femmes

Je ne suis pas sĂ»r que ça ne soit qu’une question de noms, je pense qu’il y a avant tout un problĂšme de volontĂ©, il y a pas mal de filles qui peuvent catcher correctement qui ont Ă©tĂ© relĂąchĂ©es par la WWE et les seules qui ont atterri lĂ  c’est Ruby Soho et Mercedes Martinez, il y en a plus qui sont Ă  IMPACT.

AprĂšs comme tu le dis, c’est en partie une diffĂ©rence de produit AEW/WWE, la WWE n’a jamais Ă©tĂ© une compagnie qui a misĂ© sur le catch tag, du coup c’est plus facile de trouver de la place pour le catch fĂ©minin, en plus l’AEW n’utilise que trĂšs peu les matchs courts et fait moins de promos que la WWE, ce qui restreint encore plus la place sur la carte (pas mal de monde s’en est plaint mĂȘme chez les hommes, notamment avec le cas Andrade).

Le truc con c’est que ça donne vraiment l’impression que le catch fĂ©minin Ă  l’AEW c’est juste un quota pour ne pas passer pour de gros machos plutĂŽt qu’une attraction Ă  part entiĂšre, alors que de si on rajouter les meilleures free agent Ă  des filles comme Rosa, Shida ou Deeb ça peut faire un truc sympa (mĂȘme si forcĂ©ment il n’y aura pas le star power de Becky ou Sasha).

Je suis Dynamite.

Bordel, quel match entre Thunder Rosa et Britt Baker.

Ca fait du bien de voir enfin Britt Baker perdre son titre.

Je n’ai pas trouvĂ© le match gĂ©nial, surtout en le comparant au lights out de l’an dernier, il y a eu un manque de vivacitĂ© qui arrive souvent avec Britt, le selling Ă©tait pas du tout au niveau, et la fin puait le bricolage.

Ceci dit il y a eu en effet quelques spots de malade qui réhaussent clairement le niveau.

Ravi de voir Rosa championne, c’est clairement celle qui a le meilleur rapport entre talent in ring et charisme du cĂŽtĂ© de la division fĂ©minine, et le rĂšgne de Baker c’était juste plus possible

Je zappe absolument tous les matchs fĂ©minins en temps normal (wwe comme aew), du coup Ă  mes yeux c’est limite du 5 Ă©toiles ce match. :sac:

Totalement d’accord la fin arrive d’un façon trùs bizarre , maintenant à voir qui on va lui mettre dans les pattes pour la course au titre et tenter de remonter cette division

1 « J'aime »

La fin sent le bricolage mais le match était chouette.

J’ai hate de voir Warlow attraper MJF et en faire des confettis ahah

1 « J'aime »

Je viens de finir la 1Ăšre nuit de Mania.

Un vrai régal (si on aime le style WWE bien sûr).

Ca avait mal commencĂ© avec l’opener, mais derriĂšre, c’était largement au dessus des attentes, un super show qui fait du bien tant les PPV semblaient faiblards depuis SummerSlam l’an dernier.

Grosses recommandations sur Becky/Bianca et le match mystĂšre de Rollins.
Et pour ceux qui ont un peu de nostalgie, l’angle avec Austin est Ă©galement Ă  recommander vivement.

Sur le reste :
Le tag d’ouverture n’était hĂ©las pas bon
McIntyre / Corbin Ă©tait plus cool que prĂ©vu, aprĂšs on parle de Corbin pas d’Okada, ça sera pas du 4 Ă©toiles.
Logan Paul a été convaincant dans son spot célébrité, ça a fait un moment fun.
Ronda / Charlotte, j’ai beaucoup aimĂ©, mais je pense que c’était mal placĂ© sur la carte et que ça ne fera pas l’unanimitĂ© comme Ronda a encore un peu un cĂŽtĂ© sloppy comprĂ©hensible aprĂšs une si longue pause.

2 « J'aime »

2Ăšme nuit de Mania moins bonne que la premiĂšre.

Le seul match qui est recommandĂ© sans aucune rĂ©serve c’est le triple threat tag en opener, ce qui n’est pas une surprise vu ce que ces Ă©quipes ont montrĂ© Ă  RAW rĂ©cemment.

Ceci étant dit, si le comedy wrestling est quelque chose que vous appréciez, la nuit a été plutÎt fructueuse sur ce terrain.
Zayn vs Knoxville est un bijou de débilité.
Et McAfee vs Theory a fait trĂšs fort en terme de Mania moment.

Sur le reste, on est sur du moyen globalement :

Lashley/Omos, moins pire que prĂ©vu, mais on parle d’Omos pas de Corbin, ça sera pas du 3 Ă©toiles.
Le 4-way tag fĂ©minin, c’est de la midcard fĂ©minine tout Ă  fait digeste, ça a donnĂ© un beau spotlight Ă  ces dames, mais ça ne rentrera pas dans la lĂ©gende. Je pense qu’avec une Ă©quipe de moins il y aurait eu moyen de mieux structurer pour avoir un truc vraiment cool.
Edge vs Styles, c’était propre, mais il y a eu un faux rythme qui a empĂȘchĂ© le public de vraiment se mettre dedans qui fait que je me dis qu’on aurait pu attendre mieux d’un match de Styles.
Le match du New Day contre les britanniques, Ă  oublier, c’est pre-show level pour ĂȘtre gentil.
Le main event, ça faisait un peu trop réchauffé des Lesnar vs Reigns précédents, mais avec un public bien investi, pas atrocement mauvais, mais en dessous de la hype, et pour moi la preuve que si les deux individuellement sont dans des runs de dingue, il ne faut pas les mettre trop ensemble, on sait que Lesnar préfÚre les petits gabarits et que Reigns préfÚre les catcheurs qui savent plus aller dans la durée, jouons sur leurs forces.

Au cumulĂ© je dirais qu’on a eu une nuit 1 trĂšs orientĂ©e fans et une nuit 2 trĂšs orientĂ©e casual. Peut ĂȘtre que c’est la solution pour contenter tout le monde.
Du coup, mĂȘme si j’ai mes rĂ©serves sur la nuit 2, ça reste un Mania qui laissera de grands souvenirs et que ça fait du bien aprĂšs le fiasco du Rumble.

1 « J'aime »

J ai pas encore regardĂ© la 2e nuit, et pas vu les 2 match feminins de la 1ere. Je sais que je ne suis pas du tout le public visĂ©, mais quand meme. J’ai trouvĂ© ca pas trop mal, mais franchement pas fou fou.

Le Rhodes Rollins est trĂšs bon. Le Mysterios vs Miz et Paul tres sympa, Ă©tonnant d’ailleurs. Le reste c’est du match de weekly au mieux.

Le plus beau moment, c’est l’Undertaker au HoF.
De rien.

1 « J'aime »

Il faut maintenant voir l’aprĂšs car c’est maintenant que la WWE doit relancer les diffĂ©rents programmes et peut ĂȘtre apporter du sang neuf

J’ai apprĂ©ciĂ© la nuit 1. J’ai dĂ©testĂ© la nuit 2.