Jâai vu le show dans la nuit (je lâai mĂȘme achetĂ©), peut ĂȘtre que ça affecte mon opinion sur certains matchs.
Les 3 premiers matchs Ă©taient Ă©normes, je pensais vraiment quâon partait pour le meilleur show AEW (dâautant plus que jâai trouvĂ© le rythme dâhier assez digeste comparĂ© Ă Full Gear)
Ca a fait plaisir de revoir Jericho dans une telle forme.
Passé la petite phase ennuyante du storytelling trÚs prévisible entre Redragon et les Bucks; le triple threat tag était de la folie pure et dure.
Le ladder match était trÚs burné, une approche différente du style de match qui a super bien marché avec quelques spots spectaculaires, et agréablement surpris et super heureux du choix de vainqueur.
Puis ça a un peu coincé sur le milieu pour moi.
Cargill/Conti nâĂ©tait pas honteux, câĂ©tait le breather quâon attendait, on a vu Cargill dans de moins bons jours, lĂ câĂ©tait raisonnable. On aurait pu se passer du spot du baiser, mais je sais que je suis chiant avec ça.
MJF/Punk je pense que ça va ĂȘtre mon gros dĂ©saccord avec pas mal de monde. Pas que je nâaie pas aimĂ© ce que jâai vu, mais je pense quâil Ă©tait trop long par rapport Ă lâĂ©tat du public aprĂšs les 3 monstruositĂ©s du dĂ©but, que le blading nâarrive pas forcĂ©ment au bon moment et quâil est clairement excessif, et jâajouterais que jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© voir MJF avoir un grand moment en PPV, plutĂŽt que de lâavoir Ă la TV, il est surement ce que lâAEW a de mieux chez ses talents maison, il combine son skill au micro avec un vrai sens de la psychologie et du selling qui manque parfois
Baker/Rosa, câĂ©tait Ă chier, on avait lâimpression que ça catchait au ralenti, Baker nâa clairement pas la caisse pour faire du 17 minutes, lâoverbooking avait zĂ©ro inspiration et quel choix de booking de merde Câest assez terrible, Baker câĂ©tait leur seule rĂ©ussite de la division fĂ©minine et ils sont en train de foutre de la go-away heat sur elle.
Le final a heureusement redressé la barre.
Je nâai pas pu tout voir de Moxley/Danielson Ă cause de problĂšmes de connexion, mais ce que jâai vu câĂ©tait trĂšs solide, mĂȘme si je pense que le blading nâ'Ă©tait pas nĂ©cessaire comme on en a dĂ©jĂ eu un, mais bon on parle de Moxley. Par contre, je valide totalement le final avec Regal
Le match trio, câĂ©tait du filler, on retiendra juste le gros spot Sting. Je nâaime pas trop la tendance de lâAEW dâutiliser la place de semi main pour mettre du breather, mais ça remplit lâoffice quâon lui demande.
Le main event Ă©tait trĂšs bon, câest juste dommage que le public Ă©tait un peu trop fatiguĂ© pour vraiment le sublimer.
Dans lâensemble câest un trĂšs bon show, mĂȘme si je regrette lâĂ©tat lamentable de la division fĂ©minine et que je pense quâautant « frontloader » les shows nâest pas une trĂšs bonne idĂ©e et que je ne suis toujours pas fan dâun recours aussi frĂ©quent au blading. Mais câĂ©tait bien rythmĂ© dans lâensemble et la majoritĂ© des matchs vaut plus que le coup dâoeil.