đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Je l’ai sous la main, j’ai juste pas encore trouvĂ© la bdd qui me tente vraiment.

Matt Cardona/Zack Ryder qui a fait son retour à la WWE (main roster, si on oublie son passage récent du cÎté de NXT), quel plaisir.

Notre français Aigle Blanc a fait ses grands débuts télévisés cette nuit, avec la WWE/AAA. Il est maintenant appelé Elio Lefleur.

Son match commence Ă  partir de 12 minutes, pour ceux qui ne le connaissent pas il est le seul Ă  porter un masque sur ce match.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©testĂ© le show d’hier, qui Ă©tait la derniĂšre fois oĂč John Cena montait sur un ring.

Détails

Depuis quelques mois, je ne regarde presque plus WWE, en dehors de NXT et des vieux matchs prĂ©sents sur le WWE Vault. Par lassitude d’un booking devenu beaucoup trop prĂ©visible et sans saveur.

Quand j’ai vu la carte du show d’hier soir, j’étais hypĂ© comme rarement ces derniers temps. Une carte avec de la fraĂźcheur, des talents de NXT/TNA face Ă  des talents du roster principal et surtout la derniĂšre de Cena.
J’ai vitĂ© dĂ©chantĂ©.

Cody vs Oba Femi : Le match Ă©tait vraiment bon. Je ne sais pas s’il a Ă©tĂ© Ă©courtĂ© Ă  cause de la blessure de Cody Ă  l’oreille, mais il a Ă©tĂ© beaucoup trop court Ă  mon goĂ»t et, surtout, Triple H a fait du Triple H. Incapable de laisser l’un de ses champions perdre de façon clean, le match se termine sur une intervention de McIntyre. DĂ©jĂ  vu mille fois et extrĂȘmement prĂ©visible. Une dĂ©faite d’Oba ne l’aurait pas dĂ©crĂ©dibilisĂ©, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de finir de cette façon si ce n’est pour entretenir une rivalitĂ© oĂč plus personne n’est impliquĂ©, tant on sait tous que Drew ne gagnera jamais le titre, car ils veulent encore nous pondre un Cody vs Reigns Ă  Wrestlemania.

Bayley vs Sol Ruca : Match plutĂŽt sympa, je n’ai pas grand-chose Ă  en redire et je suis trĂšs satisfait du rĂ©sultat. Sol Ruca est une pĂ©pite et son finisher est toujours aussi impressionnant.

Slater & Je’Von Evans vs Dragon Lee & AJ Styles : Je ne sais pas exprimer Ă  quel point je suis déçu. Le match Ă©tait vraiment trĂšs bon.. mais au final t’as juste l’impression d’un speedrun de moments impressionnants pour au final n’avoir que sept minutes de match. SEPT PUTAINS DE MINUTES, alors que tout Ă©tait trĂšs bon et qu’il y avait une vĂ©ritable alchimie entre les participants.

Cena vs Walter : J’ai eu le match auquel je m’attendais. Un match durant lequel Walter est dominant et va se prendre une heat monumentale de la part des fans. Cena fait du Cena, quelques moves un peu sympas tout de mĂȘme pour sa derniĂšre danse, et surtout un enchaĂźnement intense en fin de match. Mais Ă©tait-ce obligĂ© de le faire perdre par abandon ? Une fois de plus, avec le « build Â» (cocasse d’appeler ça ainsi, tant c’était vide) qu’il y a eu autour de Walter qui veut faire taper Cena, c’était prĂ©visible que ça allait arriver. Mais je sais pas, j’ai du mal avec cette idĂ©e. Autant la dĂ©faite de Cena me paraĂźt logique, autant je trouve que l’abandon c’est juste pour faire un Ă©niĂšme moment viral comme avec tout le dernier run de Cena. Le heel turn ? C’était gĂ©nial le premier soir, moment viral, mais ensuite c’était plat et mal tournĂ©. La victoire pour le titre IC ? C’était cool sur le moment, moment viral, mais ça a durĂ© deux jours et au final Dominik reprend le titre avec full over booking. J’ai l’impression que c’est pareil ce soir, on fait taper Cena parce que c’est du jamais vu. Du Triple H dans le texte, un booking prĂ©visible et frileux sur tout, mais il a pondu un moment choquant donc il est satisfait.

Sans parler de la « cĂ©lĂ©bration Â» finale
 On est Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ce qui avait Ă©tĂ© fait avec Ric Flair Ă  l’époque. MĂȘme pas un speech de John Cena ou de l’un de ses anciens rival. Randy Orton absent, The Rock absent, Batista absent ou encore Edge. Alors ok certains ont des obligations, mais ces mecs ont Ă©tĂ© d’énormes rivaux dans la carriĂšre de Cena, un camĂ©o ça prend quelques minutes Ă  tourner et ils ont bien Ă©tĂ© capables de faire apparaĂźtre le vieux sĂ©nile, donc pourquoi pas eux ?
LĂ  on a juste un clip, ok j’ai lĂąchĂ© ma petite larme parce que c’est toute mon adolescence qui s’en va avec Cena, et c’est tout. C’est vide, fade, totalement Ă  l’image du booking depuis plusieurs mois.

J’étais terriblement pressĂ© Ă  l’idĂ©e de voir ce show, j’en ressors déçu et mĂȘme Ă©nervĂ©.

Détails

Je te rejoins sur Cody vs Oba, l’action Ă©tait bonne, mais j’ai trouvĂ© le finish trĂšs paresseux et il n’apporte pas grand chose comme Drew a tellement perdu qu’on n’arrive pas Ă  croire en lui tant qu’il n’y a pas de gros changement sur son personnage. Et si je ne suis pas contre le fait qu’on ait la belle un jour entre Cody et Roman, n’attendre que 2 ans aprĂšs Mania 40, et en plus paralyser la scĂšne du titre WWE pour ça (il y a eu certaines bonnes choses cette annĂ©e, mais la gestion des titres mondiaux masculins c’est un Ă©norme loupĂ©) c’est beaucoup trop tĂŽt.

Bayley vs Sol, il y a un truc qui m’inquiĂšte, c’est que si on ne peut pas retirer Ă  Sol son cĂŽtĂ© trĂšs spectaculaire, qui s’est d’ailleurs bien exprimĂ© hier, j’ai le sentiment qu’il faut bosser sur la psychologie, sa blessure c’est une partie importante de son arc actuel et on la ressent Ă  peine, et c’est d’autant plus inquiĂ©tant quand ça vient dans un match contre Bayley qui est usuellement douĂ©e pour tempĂ©rer les excĂšs de fougue des catcheuses qui prĂ©fĂšrent mettre du rythme Ă  bloc (pas pour rien que c’est une des meilleures adversaires de Bianca Belair).

Pareil pour le match tag, 7 minutes sur une carte Ă  4 matchs, c’est un foutage de gueule, je ne comprends pas pourquoi la WWE n’a pas rĂ©servĂ© un bloc de 2 h 30 maintenant que SNME est sur Peacock et non plus sur NBC comme ils savaient bien que les hommages Ă  Cena ça boufferait du temps.

J’ai en revanche une interprĂ©tation beaucoup plus positive du rĂ©sultat du main event (je pense que personne de raisonnable ne discute la qualitĂ© technique), des catcheurs qui ont battu Cena rĂ©cemment, il y en a plein, mĂȘme Solo et Theory l’ont fait et ils ne sont pas franchement au sommet de la compagnie, le fait que ça soit une soumission, ça rend l’accomplissement de Gunther beaucoup plus fort que de juste enquiller une 2e retraite de lĂ©gende en 6 mois, il pourra toujours dire qu’il a fait taper Cena pour enrager le public (et ça lui permet de rĂ©parer la connerie qu’était le fait de le faire taper contre Jey), c’est quelque chose dont il peut tirer les bĂ©nĂ©fices Ă  long terme. Le truc viral qui n’apporte rien (un peu comme le heel turn bancal ou les 10 jours avec le titre IC) ça aurait Ă©tĂ© de faire gagner Cena, je pense qu’il y aurait eu un bien plus grand enthousiasme du public live et des fans sur internet malgrĂ© l’occasion manquĂ©e d’établir Gunther plus fermement comme un des plus grands heels du roster, a fortiori Ă  un moment oĂč on a pas mal de difficultĂ©s Ă  en produire des bons.

Ceci dit, oui le post match Ă©tait vraiment lĂ©ger, et ça n’a pas aidĂ© les gens qui ont mal digĂ©rĂ© le finish.

J’ai plutĂŽt apprĂ©ciĂ© le show, mais j’ai le sentiment qu’à chaque fois il leur a manquĂ© l’ingrĂ©dient pour qu’on ait quelque chose de vraiment bon.

https://x.com/Sturry/status/2006129537243820162

Je regarde plus sur AB1 depuis trÚs longtemps, mais ça fait un petit quelque chose.

Je n’ai pas rĂ©entendu ce duo depuis le passage sur AB1, mais c’est toute mon enfance/adolescence qui s’arrĂȘte. Tous les fans de catch ont dĂ©jĂ  criĂ© le fameux « par dessus la troisiĂšme corde ».

Merci à eux pour ces soirées. Bonne continuation à Philippe.

1 « J'aime »

J’ai craquĂ©, j’ai recommencĂ© une partie similaire. Depuis que cette save s’est terminĂ©e, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  retrouver une nouvelle idĂ©e qui me donne vraiment envie de lancer le jeu, donc j’ai relancĂ© avec une fĂ©dĂ©ration hardcore.

ForcĂ©ment, j’ai quelques talents que j’avais dĂ©jĂ  auparavant, mais le produit utilisĂ© est lĂ©gĂšrement diffĂ©rent et ne permet pas le hardcore Ă  outrance (pas de Deathmatch par exemple). On est un peu plus dans l’esprit ECW que dans l’esprit Deathmatch Wrestling, cette fois-ci.

Je viens de boucler ma premiĂšre annĂ©e de booking (du 1er Janvier 2026 au 1er Janvier 2027) et c’est plutĂŽt encourageant. J’ai rĂ©guliĂšrement des shows qui dĂ©passent la note de 40 et je gagne en rĂ©putation chaque mois.

Pour le moment, mon match avec la meilleure note Ă©tait un affrontement entre Neil Diamond Cutter et Eddy Only. Un match simple d’ailleurs, sans stipulation. Quant Ă  mon meilleur talent de l’annĂ©e 2026, il s’agit de KTB.

FinanciĂšrement c’est toujours assez difficile, nous n’avons eu qu’un seul mois avec un bĂ©nĂ©fice dĂ©gagĂ©.. de 3$. :hoho:
Mais ça commence Ă  monter petit Ă  petit et le mois en cours n’étant pas terminĂ©, je devrais finir avec un bĂ©nĂ©fice de 50$ environ.

D’ailleurs, le skin que l’on peut voir sur les screenshots vient de moi. J’ai passĂ© trois soirĂ©es entiĂšres Ă  le confectionner. C’est simplement une modification de celui par dĂ©faut, mais avec le violet en couleur principal et quelques modifications.
C’est en voulant faire mon propre skin que je me suis rendu compte Ă  quel point TEW est encore un jeu dinosaure, oĂč l’interface repose uniquement sur des fichiers .jpg :hoho:

1 « J'aime »

Drew :heart:

1 « J'aime »

ENFIN BORDEL.

Bon, je reste déçu de la fin car j’en ai marre de l’overbooking dans les gros matchs, mais quel plaisir.
Pour une fois que Triple H tente un booking couillou et en weekly en plus.

1 « J'aime »

J’ai finalement abandonnĂ© ma partie en Local to Global sur la RWC, afin d’en commencer un sur une base de donnĂ©es qui nous ramĂšne en 1992. J’aime beaucoup l’idĂ©e, ça change un peu de ce que je peux faire sur le jeu depuis le dĂ©but.

Premier show de ma fédération :

Capture d'écran 2026-01-19 184547

Mon meilleur talent, qui Ă©tait censĂ© remporter le tournoi pour mon titre principal, se blesse pour une durĂ©e d’un an. :skull:

1 « J'aime »

J’en ai lancĂ© une en 1992 aussi.

Sauf si je change d’idĂ©e, je pense faire en local to global mais en assouplissant toutes les contraintes autres que le triple 0 et en utilisant Heyman comme avatar pour partir pas trop mal (et en me permettant le truc pĂ©tĂ© des contrats Ă©crits de 2 ans payĂ©s par apparition). En plus maintenant qu’on accĂšs Ă  de l’IA pas trop mal, ça permet d’avoir des logos Ă  peu prĂšs dĂ©cents pour l’immersion.

J’utilise souvent Chatgpt pour l’ia de canva pour les logos Ă©galement.
Parfois Chatgpt me sert aussi pour dĂ©velopper des storylines quand je n’ai pas trop d’inspiration, je lui envoie les fichiers workers et contracts gĂ©nĂ©rĂ©s par la base de donnĂ©es, ça m’aide pas mal quand je suis en manque d’idĂ©es.

Tu vas assouplir sur quel point ?