🤼‍♂️ On refait le Catch (WWE, TNA, Indy...)

The Undertaker a annoncé son retrait des rings et son souhait de retraite à Vince et à Triple H.

C’est la retraite du plus grand lutteur de la World Wrestling Entertainment et de toutes fédérations de luttes comprises. Un mec moqué lorsque dans les 90’s, il est venu vendre à Vince une “gimmick” de mort-vivant avec de super-pouvoirs pour faire carrière. Depuis 1990, il totalise donc 26 ans de carrière au sein de la fédération en ayant réussi à se renouveler en permanence (Ministry of Darkness, American Bad Ass, The Deadman) et en suscitant sans doute les plus grandes attentes auprès des fans. Pourtant, niveau palmarès et contrairement à certains “prétentieux”, il ne fut que 4 fois champion WWF/E, 3 fois champion du monde poids-lourds et 6 fois champion du monde par équipes. On peut également noter une victoire au Royal Rumble 2007 et surtout, une invincibilité allant de WrestleMania 7 à WrestleMania 29 inclus, la plus grande performance réalisée par un lutteur dans un tel show médiatique. Il détient également d’autres records :

• Détenteur du record du nombre de participations dans un Hell in a Cell Matchs, avec 12 participations.
  • Il a participé aux premiers Hell In A Cell, Casket, Buried Alive, Inferno et Punjabi Prison Match.
  • Premier lutteur à remporter le Royal Rumble en entrant à la dernière position en 2007.
  • Il a unifié les titres par équipes WWF et WCW avec Kane à SummerSlam en 2001.
  • Il est le plus ancien employé de la compagnie, ayant débuté à RAW en janvier 1990.
  • Il est le seul lutteur à avoir assisté aux premiers RAW et Smackdown en 1993 et 1999.

Il fut également un des seuls lutteurs à faire passer son métier et sa passion pour la lutte au détriment de ses ambitions personnelles : On peut en effet se souvenir de lui comme de la légende qui aura propulsée Randy Orton, Edge ou bien encore Batista au sommet de la compagnie. Tout le monde se souvient des combats dantesques contre Edge dans un HIAC ou à WrestleMania et des nombreux combats récompensé également contre des lutteurs tels que Ric Flair, Shawn Michaels ou bien encore Triple H. D’ailleurs, dans son discours d’intronisation au Hall Of Fame, Ric Flair déclara : “Le plus grand moment de ma carrière ne restera pas les titres qui ont entouré mon bassin ni même les accueils chaleureux reçu partout dans le monde de la part des fans non. Quand vous êtes à notre place, lutteurs de la fédération, votre plus grande fierté reste d’avoir pu travailler avec l’Undertaker.

Cet homme me faisait peur au début. J’ai vu la première fois cette légende à 4 ans. J’en ai presque 28 aujourd’hui et la passion reste intacte. La retraite du Deadman me fait penser naturellement que le catch est pour moi une passion terminée, que la boucle est bouclée. Thank You Taker ! LEGEN… Wait For It… DARY !

THE PHENOM’ HAS RISEN AGAIN BOY’S.

Pwah. Je sais même pas quoi dire concernant cette nouvelle.

Je n’ai jamais été un énorme fan du Phenom, mais j’ai toujours eu une grande admiration pour lui, sa carrière mais aussi sa faculté à faire briller les autres et à sublimer Wrestlemania à chaque fois qu’il était sur le ring. À mes yeux, Wrestlemania c’est lui, même si cela existait avant lui. La plus grande légende de la Wwe s’en va, et même si il n’était plus si présent (et ça se comprend, nul n’est éternel surtout dans ce sport) son départ laissera un grand vide.

“RIP” Deadman.

Il n’avait pas déjà pris sa retraite il y a un moment ?

Il était censé la prendre, tout le monde en était convaincu après WrestleMania ou il perd vs Brock Lesnar.
Mais la compagnie avait besoin de lui (encore), d’argent, de charisme, donc il est revenu.

C’est marrant à lire aujourd’hui les gens qui disent qu’ils sont heureux de le voir enfin en retraite, qu’il est terminé, qu’il voulait juste ramasser du pognon et qu’il n’apporte plus rien. J’ai envie de dire, quand tu penses ça, c’est que tu n’y connais rien en matière de lutte. Je reprends la situation avec @Onambg la fois précédente ou il dit que ça le fait chier mes posts sur le Phenom’, c’est un exemple type ! Je peux pas lui en vouloir mais je suis plutôt triste pour lui en fait, il n’aura jamais eu le luxe de connaitre cet âge d’or du catch, celui ou on voyait un tout autre spectacle qu’aujourd’hui et ou on avait un sacré respect des légendes. Aujourd’hui, si on sort un mec en deux mois au sommet de la compagnie, les jeunes sont contents… #Catchix.

J’ai dis sa moi ?

Absolument, oui.
Tu avais même reçu un avertissement me semble après ça.

Peut-être. J’aime bien le Phenom mais j’aime pas comment il est utilisé il devait prendre sa carrière contre Shawn Michaels à WrestleMania. À la base il à une Gimmick pourri et il a fait devenir une Gimmick super cool :slight_smile:

Chyna est décédée…

RIP.

Le lendemain du podcast special HBK de la fabuleuse Histoire du Catch. :confused:

Tu écoutes sa moi aussi :slight_smile:

Yep Norbert Feuillan et Rabbi, la base avec l’innénarable Marc Blondin. :hoho:

bonsoir mesdames bonsoir messieurs mdr :slight_smile:

Un ancien gardien de but à la WWE

Cela fait des mois que cette signature est un sujet récurent mais c’est désormais officiel: l’ancien gardien du Werder Breme et de la sélection allemande Tim Wiese a signé à la WWE.

L’ancien portier de 34 ans a déjà fait une apparition lors d’un Live Event de la WWE à Francfort fin 2014 et a déclaré suite à sa signature qu’il aimerait faire ses débuts sur le ring en novembre.

Source: Lordsofpain

Déterrage de Topic :kelly:

Retours de Edge et Taker à Smackdon demain !

Edge ça sent l’apparition un peu random mais pourquoi pas.
Par contre Taker ça peut être lourd :kermit:

Thank You Taker :heart:

retour de Matt et Jeff :murphy:

Affûté. Présent dans un vol Texas - New York. Produits dérivés Bad Ass en vente. Pris en photo devant l’enceinte qui accueille SummerSlam.

On va peut-être me revoir regarder du catch. L’Undertaker version Bad Ass serait de retour !

:pika:

Photo sinon fake :no:

IMG_0060

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible