đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Le show d’hier Ă©tait excellent. Il vaut facilement un 8,5/10 Ă  mes yeux.

Je vais quand mĂȘme regarder Wrestlemania, mais je sens que je vais ĂȘtre beaucoup moins enjouĂ© que devant NXT.

Ça fait 18 ans que je regarde en direct avec l’émotion de savoir si le Phenom sera prĂ©sent et/ou gagnera. Et ça fait 18 ans aussi que je regarde une seconde fois le lendemain pour mieux analyser le match du Phenom. Aujourd’hui, bon show Ă  ceux qui le regarderont mais mĂȘme si l’Undertaker vient, ce ne sera jamais plus pareil WM.

2 « J'aime »

Je me suis mis au catch il y a 5 mois, donc avis de profane.

J’avais Ă©tĂ© un brin déçu par le Takeover de janvier par rapport Ă  tout le bien me disaient les super-fans de NXT (j’avais notamment trouvĂ© le match fĂ©minin trĂšs mauvais comparĂ© Ă  ce que nous proposait le roster principal au mĂȘme moment), autant vendredi soir c’était gĂ©nial.

Le seul regret significatif que j’ai sur ce show, c’est que la fin de Gargano/Cole (qui reste un trĂšs grand match) me semblait bien trop chargĂ©e en kickouts, ça porte pas mal atteinte Ă  la crĂ©dibilitĂ© de Cole pour le coup de le voir vaincu malgrĂ© tous les avantages qu’il a pu recevoir sur ce match.

J’ai Ă©tĂ© franchement sĂ©duit par l’opener et le Riddle/Dream.
Dunne/Walter, je suis moins fan du style, donc je l’ai trouvĂ© long, mais il y a une intensitĂ© assez folle, et le final Ă©tait bien solide.
Et comme déjà dit, si on exclut le final qui me semble un peu fumé, le Gargano/Cole, ça reste du trÚs trÚs solide.
Le match féminin était un peu en dessous du reste, Belair est notamment beaucoup trop verte pour un évÚnement pareil, mais ça reste trÚs sympa et bien supérieur à celui de janvier.

Moins blasĂ© par Wrestlemania que les autres, pense que ça vient du fait que je suis encore neuf, donc non seulement j’ai dĂ©butĂ© avec le produit actuel, donc pas de facteur nostalgie, mais en plus je n’ai pas de lassitude.

Le main event me hype pas mal et la storyline autour de Bryan/Kingston est trÚs efficace, ça sera les deux points forts pour moi.
Le Lesnar/Rollins peut ĂȘtre bien si Lesnar se sort les doigts du cul comme contre Bryan Ă  Survivor Series et Balor au Royal Rumble, mais la construction n’a pas Ă©tĂ© bonne comparĂ© aux deux autres matchs majeurs.

Je pense aussi que le Joe/Mysterio peut ĂȘtre sympa, mais c’est parce que j’aime beaucoup Joe et que j’ai une tendance Ă  trouver la voltige assez sympathique.
Techniquement, le match cruiserweight sera surement trùs sympa, mais comme presque personne ne regarde 205 Live, je crains que l’ambiance soit molle.

J’en attends moins du reste de la carte par contre.

Triple H / Batista, ça doit ĂȘtre sympa quand on a le facteur nostalgie, mais je ne l’ai pas.
J’ai peur que Randy Orton soit un peu paresseux face à AJ Styles, j’espùre me planter.
Le Reigns/McIntyre peut ĂȘtre cool, mais je crains que Reigns ne soit pas encore remis Ă  100 %.
Le match tag Ă  4 Ă©quipes de Smackdown peut ĂȘtre sympa sur le papier vu qui on a sur le ring, mais j’ai du mal avec les matchs tag Ă  plusieurs Ă©quipes et je crains franchement qu’ils n’aient que trĂšs peu de temps vu Ă  quel point ça a Ă©tĂ© construit Ă  la derniĂšre minute.

Shane contre le Miz, on aura droit à 2-3 spots sympa, je n’ai aucun doute là dessus, mais je crains que ça mange trop de temps pour le rendu final.
Balor / Lashley, l’entrĂ©e du DĂ©mon fera un petit frisson, mais je n’attends rien sur le ring.
Les Revival contre Ryder/Hawkins, zĂ©ro construction, on pourrait avoir une grosse rĂ©action du public si la sĂ©rie de la lose est brisĂ©e, mais c’est tout.
Le tag fĂ©minin, j’aime beaucoup le catch fĂ©minin actuel, mais nous coller les IIconics, Tamina et dans une moindre mesure Nia Jax sur la carte principale alors qu’on a Asuka dans la battle royal qui sert Ă  rien, c’est pas loin de mĂ©riter des poursuites devant la Cour EuropĂ©enne des Droits de l’Homme.
Le match de retraite de Kurt Angle, j’en attends encore moins, le pauvre rame vraiment ces derniers temps.

Et les Battle royal, Ă  part donner un chĂšque aux participants, zĂ©ro intĂ©rĂȘt tant que la seule chose Ă  la clĂ© est un trophĂ©e dont tout le monde se fout.

Je rejoins tes avis sur pas mal de points. Le NXT Takeover New York est une vraie rĂ©ussite comparĂ© au prĂ©cĂ©dent. Les matchs Ă©taient vraiment plaisants, mĂȘme si le Pete Dunne - Walter m’a un peu fatiguĂ© de par le rythme qui Ă©tait quand mĂȘme bien en dessous des deux prĂ©cĂ©dents. Mais je n’en attendais pas moins, surtout avec Walter. Mais quel personnage ce mec quand mĂȘme.

Wrestlemania me hype moins que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Il y a beaucoup de matchs qui sont arrivĂ©s comme un cheveux sur la soupe. Les Randy Orton - AJ, Samoa Joe - Rey Mysterio (mĂȘme si j’ai Ă©normĂ©ment d’affection pour l’exceptionnel Joe), Reigns - McIntyre ou encore Revival - Ryder/Hawkins
 Tous des matchs oĂč j’ai l’impression que les storylines ont Ă©tĂ© faites Ă  la va-vite. Pas de rĂ©elles rivalitĂ©s dans tout cela, ou en tout cas pas de fortes rivalitĂ©s qui te donnent vraiment envie de voir qui va sortir vainqueur de cette joute. Je ne parle mĂȘme pas du match Kurt Angle - Baron Corbin. C’est le dernier match d’une lĂ©gende de la compagnie et on le met dans un match sans aucune importance, aucune signification. Un match contre John Cena, mĂȘme si je ne le supporte pas, aurait eu beaucoup plus de sens. J’espĂšre d’ailleurs toujours une intervention de celui-ci (qui est confirmĂ© pour le show) avant le match, ou aprĂšs un squash de Corbin, histoire d’avoir une vraie fin pour Kurt

Batista Ă©tait mon catcheur prĂ©fĂ©rĂ© de la gĂ©nĂ©ration PG (aprĂšs les Austin, etc). Mais la feud contre Triple H est un calvaire. Quel intĂ©rĂȘt de faire revenir Batista en tant que heel, et faire passer Triple H pour le gentil ? Sachant que le cĂŽtĂ© “The Authority” lui donnait un rĂŽle de “mĂ©chant qui ne pense qu’au business”. Puis j’ai l’impression qu’il y a peu de chances que Batista gagne, car peu de chances que Triple H arrĂȘte sa carriĂšre sur le ring dĂšs maintenant. Son retour n’aurait donc eu aucun intĂ©rĂȘt rĂ©el.

Le nombre de matchs sur la carte est beaucoup trop Ă©levĂ©. On annonce jusqu’à 7h de show (prĂ©-show inclus), j’ai peur qu’ils fassent l’impasse sur certains matchs qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressants si bien travaillĂ© (le Tag-Team Ă  4 Ă©quipes par exemple). Et une fois de plus, j’ai le sentiment que les rĂ©sultats sont trop prĂ©visibles Ă  l’avance.

1 « J'aime »

Concernant le Dunne / Walter, je pense qu’il y a une erreur de placement, ils auraient du inverser sa place avec le Dream / Riddle, un match Ă  construction lente aprĂšs autant d’émotions, ce n’est pas bon (voir le Bryan / Styles du Royal Rumble).

Heureusement l’ardeur des deux combattants a Ă©tĂ© communicative, le final a Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ© et en effet Walter en impose vraiment, du coup ça reste rĂ©ussi mais j’avoue avoir piquĂ© du nez par moments le premier quart d’heure.

En ce qui concerne Wrestlemania, 7 heures, c’était ce Ă  quoi on avait eu le droit l’an dernier (et pour le Royal Rumble de cette annĂ©e Ă  quelques minutes prĂšs), lĂ  les rumeurs font plutĂŽt Ă©tat de 7 h 30 (et avant l’annulation du match d’Asuka et l’oubli de la rivalitĂ© Andrade/Mysterio, on parlait mĂȘme de 8 heures).

D’un point de vue purement personnel, ça ne me gĂšne pas totalement, j’ai d’ailleurs beaucoup apprĂ©ciĂ© le Rumble cette annĂ©e (certes plus pour les matchs de titre que pour les 2 Rumble) mais dans l’absolu, je pense que ça serait mieux qu’ils passent Ă  un format sur 2 soirĂ©es pour ne rien rusher et finir Ă  un horaire dĂ©cent, vu le nombre de titres et la taille du roster, on ne peut plus vraiment espĂ©rer revoir une carte Ă  l’ancienne.

Niveau construction des rivalitĂ©s, je te rejoins sur le fait que mĂȘme si je n’ai pas ton expĂ©rience, je sens qu’on est sur un cru oĂč il y a pas mal de ratĂ©s.

D’un cĂŽtĂ©, ils ont sur-complexifiĂ© le main event (l’angle avec l’autoritĂ©, ça passe, l’ajout de Charlotte, ça passe, mais pitiĂ© le coup de la blessure, de la 2e ceinture ajoutĂ©e de nulle part et les angles qui ressemblaient un peu tous jusqu’à Fastlane
), ce qui a bouffĂ© Ă©normĂ©ment de temps sur Raw et Smackdown (et a massacrĂ© ce qu’il restait de la division fĂ©minine de SD), et n’a en rien profitĂ© au match en lui-mĂȘme.
Ils ont certes pas trop mal rattrapĂ© le coup avec le segment hilarant du dernier RAW, mais ça ne rend pas le temps perdu pour d’autres feuds.

On peut aussi regretter le fait qu’ils fassent venir les stars de NXT en pleine route vers Wrestlemania, sans les transfĂ©rer officiellement. Ca nous offre certes des matchs trĂšs sympathiques grĂące Ă  Aleister Black et Ricochet, mais ça bouffe Ă©normĂ©ment de temps pour la construction de Wrestlemania.

Et mĂȘme si la construction du Bryan/Kingston mobilise superbement le public, l’abus de matchs gauntlet a un double effet pervers, ça prend Ă©normĂ©ment de temps (encore une fois) et ça dĂ©crĂ©dibilise certains catcheurs.

Et toujours en termes de manque de temps, 2 PPV entre le Rumble et Wrestlemania, c’est trop. Il faut soit revenir Ă  un seul PPV entre les deux soit rĂ©tablir le brand split pour les PPV (personnellement, j’aimerais bien que seuls les Big 4 et MITB mĂ©langent les deux rosters, mais en tant que dĂ©butant, je n’ai pas vĂ©cu de PPV durant une pĂ©riode plus rigide du brand split, donc je me plante peut-ĂȘtre).

Je pense par exemple que le manque de temps a totalement sabotĂ© la construction du match par Ă©quipes de RAW, ils avaient construit un truc sympa en fĂ©vrier sur la sĂ©rie de dĂ©faites de Curt Hawkins, avant de l’oublier et de le faire revenir comme un cheveu sur la soupe une semaine avant Wrestlemania dans un segment en ligne.

Le manque de temps n’est pas le seul problĂšme, pas mal de RAW ont donnĂ© l’impression d’ĂȘtre des fillers tant ils sont rĂ©pĂ©titifs, ça a pas mal fait patiner le Balor/Lashley Ă  mon sens et ça rend le personnage de Corbin encore plus chiant qu’il ne l’est dĂ©jĂ .

Sur le Batista / Triple H, j’aurais tendance à te rejoindre.

DĂ©jĂ , ce n’est pas cohĂ©rent de faire en sorte que Batista soit celui qui soit obsĂ©dĂ© par le match alors que c’est Triple H qui ne l’a jamais battu en solo.
Ensuite, on nous vend une autoritĂ© heel en ce moment (voir ce qu’il s’est passĂ© pour Lynch et Kingston), avoir Triple H face sans qu’on nous montre clairement un conflit dans l’autoritĂ©, c’est totalement incohĂ©rent.
Et oui, la stipulation rend la défaite de Triple H trÚs improbable.

Joe/Mysterio, je ne comprends pas du tout.
Ils avaient passé pas mal de temps à Smackdown à nous vendre une rivalité Andrade/Mysterio, qui a fait espérer à pas mal de monde un Mask vs Hair, et au final Andrade se retrouve dans la battle royal qui sert à rien (la plus grosse injustice cÎté hommes pour moi).
De l’autre cĂŽtĂ© niveau titre US, on aurait pu imaginer un ladder match vu la situation assez chaotique et la carte dĂ©jĂ  trĂšs chargĂ©e voire un Cena challenger suite aux petites perches tendues pendant le rĂšgne de R-Truth.
Et on nous colle un match venu de nulle part entre Joe et Mysterio. Je n’ai aucun doute sur le talent in ring des deux, mais niveau construction c’est n’importe quoi et ça prive des talents comme Andrade et Ali (qui a Ă©tĂ© exceptionnel Ă  Fastlane) de carte principale.

Sur le Reigns / McIntyre je serais en revanche plus indulgent que toi.
Il y a eu relativement peu de temps, Reigns est encore affaibli ce qui empĂȘche Ă  ce qu’il y ait trop de choses faites in ring, et ils ont optĂ© pour du simple mais efficace en prĂ©sentant McIntyre comme une grosse menace avec ses victoires sur Ambrose et Rollins.

Pour le dernier match de Kurt Angle, j’espĂšre Ă©galement que Baron Corbin est une maniĂšre de piĂ©ger le public, Cena aurait infiniment plus de sens et de prestige.

C’était pas 5h le Royal Rumble ? J’ai l’impression d’avoir coupĂ© vers 5h/5h30 ce soir lĂ .

Cette annĂ©e oui, j’ai clairement l’impression que les feud ont Ă©tĂ© montĂ©e Ă  la va-vite, histoire de caler la plupart des mecs bankable (Orton, AJ, Batista, Triple H) dans des matchs histoire d’assurer un minimum d’audience de la part des anciens/nostalgiques.

Franchement l’histoire du changement de titre de la division fĂ©minine de Smackdown m’a vraiment emmerdĂ©. Quel intĂ©rĂȘt de faire ça ? Asuka va retourner au placard, alors qu’elle Ă©tait prĂȘte pour devenir l’une des stars du roster fĂ©minin (surtout de par sa longue sĂ©rie d’invincibilitĂ©), ça va empĂȘcher Ă  des filles comme Mandy Rose, Sonia Deville et bien d’autres de faire leur trou Ă©galement.
Ca me gĂšne quand mĂȘme beaucoup que Charlotte en soit dĂ©jĂ  Ă  son huitiĂšme titre de championne en seulement trois ans


Je te rejoins aussi sur l’intĂ©gration trop rapide des jeunes de NXT. Moi j’aurai bien vu l’arrivĂ©e du Roi Aleister Black, et Ricochet, lors du RAW aprĂšs Wrestlemania, qui est clairement le meilleur de l’annĂ©e (impossible pour moi de le rater en live). Je te rejoins aussi sur les Gauntlets Matchs qui ont Ă©tĂ© mis en place pour Kofi/New Day. Surtout quand tu vois les Good Brothers, qui pourrait clairement ĂȘtre l’une des meilleures Ă©quipes du roster si bien utilisĂ©e, se faire squasher bĂȘtement


Joe - Mysterio je ne comprends pas non plus. La rivalitĂ© de Rey Rey avec Andrade Ă©tait super intĂ©ressante, et ça donnait des matchs intĂ©ressants en plus. Et je pense qu’un autre catcheur, plus jeune, devrait pouvoir avoir une chance pour le titre. Qu’on laisse Rey mettre en avant les jeunes talents, il sait si bien le faire.

Le Reigns - McIntyre a un minimum de sens effectivement, de par le combat Ă  Fastlane. Mais ils auraient pu quand mĂȘme pousser un peu plus la chose je trouve, y a pas vraiment eu de segments face-to-face entre les deux. Ou pourquoi pas un match par Ă©quipe avec Ambrose, qui va sĂ»rement partir, ça aurait Ă©tĂ© une derniĂšre intĂ©ressante pour lui. Je sais pas


1 « J'aime »

Ca a duré 4 h 50 le Royal Rumble, mais si tu ajoutes le pre-show (qui commence à 23 h) on se retrouve à 6 h 50 de programme en tout, soit quelque chose de trÚs proche des deux derniers Wrestlemania.
AprĂšs peut-ĂȘtre que ça ne s’est pas senti comme le PPV Ă©tait bon par rapport aux standards du roster principal (honnĂȘtement j’ai l’impression que depuis Survivor Series ils sont sur une lancĂ©e honorable pour les PPV, dommage que ça ne suive pas en weekly).

On est totalement d’accord pour l’histoire du changement de titre fĂ©minin Ă  Smackdown, outre le fait que ça n’ajoute pas grand chose au main event, humainement c’est vraiment dĂ©plorable vis Ă  vis d’Asuka et de Mandy qui perdent soudainement leur place sur la carte moins de deux semaines avant WM, et sur le plan de l’image, c’est quand mĂȘme vachard de profiter du buzz autour du main event pour faire sauter un des rares matchs fĂ©minins pour gratter 15 minutes.

J’espĂšre juste que l’idĂ©e derriĂšre ça c’est de crĂ©er de la tension pour une feud future entre Asuka et Charlotte ou prĂ©parer un heel turn d’Asuka, sinon c’est trop cher payĂ© (placardiser la meilleure technicienne du roster fĂ©minin) pour ce que ça rapporte (raccourcir le show d’une dizaine de minutes en virant un match mal construit).
Mais je fais moyennement confiance Ă  Vince lĂ  dessus, donc je vais partir pessimiste pour ne pas ĂȘtre déçu (et ça me fait chier comme on peut faire tellement de choses monumentales avec Asuka
)
Et mĂȘme en admettant que ça soit un moyen d’augmenter le soutien autour d’Asuka pour la suite, ça restera ignoble vis Ă  vis de Mandy et Sonya.

J’irais mĂȘme plus loin en disant que ça ne rend mĂȘme pas service Ă  Charlotte, le 8e titre, c’est celui oĂč elle prend le record de Trish Stratus, et avec ces conneries, non seulement ça arrive lors d’un weekly random sans aucune publicitĂ© et en plus elle n’a probablement pas savourĂ© comme elle l’aurait pu dans des circonstances normales (apparemment la dĂ©faite d’Asuka est une dĂ©cision qui n’est pas du tout passĂ©e dans le vestiaire des femmes).
Ca aurait pu ĂȘtre un Ă©norme moment pour elle Ă  Summerslam, mais l’impatience de Vince a cassĂ© ça.

Et oui, le RAW aprĂšs Wrestlemania, c’est surement le meilleur moment pour lancer quelqu’un, la salle est blindĂ©e avec une forte densitĂ© de superfans (donc parfait pour lancer quelqu’un de NXT), en plus cette annĂ©e c’est Ă  New York, donc difficile de faire mieux niveau ambiance.
Là ils les ont lancés dans un coin paumé de Louisiane (donc salle mal remplie et densité de superfans trÚs faible), alors que tout le monde attendait la route vers Wrestlemania, gros gùchis.

Pour les Good Brothers, j’ai cru comprendre que leur squash a Ă©tĂ© plus ou moins motivĂ© par le fait qu’ils ont refusĂ© de prolonger, et vu la diffĂ©rence entre leur utilisation et ce que j’ai entendu dire d’eux, je comprends mille fois la dĂ©cision.

Joe/Mysterio, je pense qu’on compacte deux problĂšmes en un, d’un cĂŽtĂ© ils ont surement renoncĂ© Ă  Andrade/Mysterio Ă  cause des contraintes de temps, et c’est vraiment dommage comme leurs 2 matchs en weekly Ă©taient trĂšs bons et que le Mask vs Hair qui a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© aurait mis une tension de fou.
De l’autre ils ont surement estimĂ© avoir besoin de l’attrait de Mysterio quand mĂȘme, donc ils lui ont donnĂ© l’opportunitĂ© pour le titre US, alors qu’ils auraient pu donner leur chance Ă  des nouveaux talents (ce qui est un peu le principe d’un titre secondaire
) comme Andrade ou Ali ou faire un bon gros bordel Ă  6 avec l’échelle.

Le Reigns/McIntyre aurait gagnĂ© avec plus de segments en face Ă  face en effet, c’est juste que comme le sens n’est pas dĂ©connant et comme la santĂ© de Reigns est une circonstance attĂ©nuante, je ne serais pas aussi dur avec ce match qu’avec d’autres.

Je te rejoins totalement sur la division fĂ©minine, et Asuka. C’est totalement con de pas mettre en valeur la meilleure technicienne du roster. De toute façon j’ai remarquĂ© que la WWE gĂšre trĂšs mal ses superstars japonaises que ce soit, Nakamura ou encore ce pauvre Hideo Itami. Je sais pas trop pourquoi, mais ils auraient tellement l’opportunitĂ© d’augmenter les audiences dans les pays asiatiques en leur donnant un booking correct. Comme il l’avait fait pour Jinder Mahal en lui donnant le titre Universel, parce que l’audience en Inde Ă©tait en chute libre.

Je les comprendre tellement
 C’est sĂ»rement l’une des meilleures Ă©quipes au monde en terme de catch et d’aura, depuis leur arrivĂ©e Ă  la WWE c’est du n’importe quoi. J’ai hĂąte qu’ils rebondissent Ă  la AEW. Un peu comme les Revival, mĂȘme si eux ont obtenu ce qu’ils voulaient en terme de booking.

Le match de l’échelle aurait tellement Ă©tĂ© une bonne idĂ©e. Surtout avec Andrade, Ali ou Rey Mysterio. Et Joe en destructeur.

1 « J'aime »

Ils ont complÚtement raté Itami, oui.

Pour Nakamura, il se dit que le mec est en roue libre et qu’il est allĂ© Ă  la WWE pour avoir un style de combat plus lĂ©ger, comme il aime bien vivre aux USA et un peu aussi pour le fric.
Ceci dit, mĂȘme si cela se confirmait, le fait que le titre US ait Ă©tĂ© invisible quand il le portait reste une lourde erreur de la WWE.

Pour Asuka, je ne comprends pas du tout la direction qu’ils prennent.

Parfois ils donnent l’impression de miser quelques billes dessus, elle a quand mĂȘme une liste d’accomplissements bien costaude (faire taper la face la plus over du roster dans un PPV du big 4, c’est Ă©norme), elle a un ratio de victoires trĂšs haut pour la WWE moderne, ils la mettent pas mal en avant au niveau marketing (elle est bien plus utilisĂ©e par le twitter japonais de la WWE que ne l’est Nakamura par exemple) et pendant son run de championne elle Ă©tait quasiment toujours le main event en house show (contre Charlotte).

Et parfois, ils donnent l’impression de ne rien en avoir Ă  foutre, la feud avec Carmella l’an dernier m’a eu l’air bien gĂȘnante quand j’en ai entendu parler, ils ont rien fait d’elle depuis le Rumble (Ă  part ce programme avec Mandy qui n’a eu le droit qu’à trĂšs peu de temps) et lĂ  le coup de pute qu’elle a subi avec la perte surprise de son titre et de sa place Ă  WM, c’est quand mĂȘme un gros manque de respect (j’ai d’ailleurs Ă©tĂ© surpris qu’elle mette autant d’entrain dans le tag Ă  18 de mardi dernier comparĂ© Ă  Sonya qui avait l’air totalement hors du coup, Ă  sa place j’aurais Ă©tĂ© ultra-salĂ©).

Et oui, je ne comprends pas trop cette stratégie de limiter les talents internationaux, la WWE mise de plus en plus sur les revenus globaux avec la chute des audiences aux USA, il faudrait plus de diversité sous les ceintures.
D’ailleurs si le seul problĂšme, c’est le micro, faudrait que Vince se rĂ©solve Ă  faire revenir en grĂące les managers, cru comprendre que Paige aimerait beaucoup bosser avec Asuka pour revenir Ă  son cas.

Et oui, pour les Good Brothers, je ne fais pas partie des fans qui veulent envoyer les deux tiers du roster Ă  l’AEW, mais s’il y a bien une Ă©quipe qui a tout intĂ©rĂȘt Ă  se barrer, c’est eux, je les ai Ă  peine vus Ă  l’écran en 5 mois (aprĂšs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les tag teams sont hĂ©las mal traitĂ©es dans la WWE actuelle).

Non mais c’est exactement ça. Un jour t’as l’impression qu’ils veulent miser Ă  fond sur Asuka (l’invicibilitĂ©, la victoire lors du Ladder Match), puis quelques semaines plus tard elle disparaĂźt totalement des radars et perd son titre alors que personne ne s’attendait Ă  cela. Son utilisation n’a aucun sens. Mais ouais elle se donne toujours Ă  fond, et mĂ©rite tellement mieux.

Paige l’a souvent dit qu’elle aimerait devenir manager, oui. Et c’est clair qu’avec Asuka ce serait cool, parce que ça reste quand mĂȘme une lacune ses performances au micro, malgrĂ© tout le talent qu’elle a in-ring.

Les Good Brothers c’est incroyable ce qu’ils vivent. Je suis comme toi, voir la moitiĂ© du roster Ă  l’AEW ne m’intĂ©resse pas, mais une Ă©quipe comme eux mĂ©rite clairement d’ĂȘtre dans le haut du tableau, et ce ne sera jamais le cas Ă  la WWE malheureusement.

C’est comme les War Raiders. C’est une Ă©quipe que je trouve excellente (le match Ă  Takeover, quelle performance), mais je n’ai pas hĂąte qu’ils arrivent dans le main roster vu l’utilisation des Ă©quipes actuellement


1 « J'aime »

Bon finalement vu le tout en direct, je mets une balise spoiler si certains se le font en différé.

Pardon si ce n’est pas hyper clair, mais le show a Ă©tĂ© trĂšs long, donc je suis bien dĂ©foncĂ©.

Texte visible

Le trĂšs grand point positif, c’est qu’ils ont “osĂ©â€ faire gagner les 3 principaux faces, ce qui fait beaucoup de bien vu la tradition de la WWE de chercher de la heat un peu partout et ce qui est en parfaite cohĂ©rence avec les storylines de Kofi et Becky et avec le besoin d’îter la ceinture Ă  Lesnar.
C’est Wrestlemania, c’est censĂ© conclure une saison, pour chercher la heat, Summerslam est un bien meilleur moment.

J’ai souvent tendance Ă  dire qu’en catch, ce qui compte, ce n’est pas le rĂ©sultat, mais le chemin, on va dire que c’est un show qui sera bien plus mĂ©morable pour le rĂ©sultat que pour le chemin. Si on pouvait concilier les deux l’an prochain, ça serait pas mal.

Le trĂšs grand point nĂ©gatif, c’est la durĂ©e, le public Ă©tait mort pour le main event. Je pense que le format deux jours ferait beaucoup de bien Ă  Wrestlemania (et au Royal Rumble dans une moindre mesure, comme je pense que c’est plus facile de maintenir le public impliquĂ© avec une carte de Rumble qu’avec une carte de Mania).
Je reconnais que la WWE a tout tentĂ© la dessus, en espaçant bien les trois plus gros matchs, mais ça n’a clairement pas suffi.

Pas fan non plus des shows qui sont dans des stades, l’ambiance semble bien plus diluĂ©e que dans une salle (voir la fantastique atmosphĂšre du Takeover de vendredi comparĂ© Ă  Wrestlemania), mais je comprends la logique Ă©conomique.

Sur le match par match :

Je dirais que le match de la soirĂ©e est sans discussion le Kofi Kingston vs Daniel Bryan, on a senti tout le momentum de la storyline, avec un public bien chaud et les moments oĂč on voit l’ensemble des faces unis derriĂšre Kofi, Daniel Bryan a Ă©tĂ© fabuleux sur ce match (comme trĂšs souvent) et les New Day ont beaucoup contribuĂ© Ă  l’atmosphĂšre.
Je suis heureux que ça n’ait pas Ă©tĂ© le main event, ça aurait ĂŽtĂ© beaucoup de choses d’avoir un public fatiguĂ© lĂ  dessus.

Mention honorable au Miz vs Shane, et j’en suis trĂšs agrĂ©ablement surpris. Ils ont vraiment tirĂ© le meilleur de la stipulation, avec ce passage devant les tables de commentateurs Ă©trangers qui a Ă©tĂ© fabuleux en suivant ça sur AB1. Ils ont pris 15 minutes, c’était exactement ce qu’il fallait, et le rĂ©sultat des courses Ă©tait surement le meilleur qu’on puisse espĂ©rer (on s’en fout du gagnant, ils se sont tous les deux massacrĂ©s).

En dessous, on a eu quelques moments bien faits.

Le tag team de Raw, c’est dingue Ă  quel point ils ont rĂ©ussi Ă  se mettre le public dans leur poche avec un build si limitĂ©, gros moment feel good pour Curt Hawkins.
Dommage que les Revival passent pour des champions en mousse, j’espùre que la WWE se rattrapera bien vite.

Le Balor/Lashley a Ă©tĂ© gĂ©rĂ© au mieux pour moi. Encore une fois pas le match du siĂšcle, mais 4 minutes c’était la bonne durĂ©e pour maintenir l’aura du dĂ©mon tout en dĂ©montrant que Lashley est au dessus du niveau d’un Corbin. J’aurais aimĂ© le voir plus tĂŽt dans la soirĂ©e pour une meilleure pop sur l’entrĂ©e du dĂ©mon.

Il y a des matchs oĂč ils ne sont pas passĂ©s loin du compte :

Le main event, j’ai apprĂ©ciĂ© la brutalitĂ© par moments, je suis content que Becky l’ait emportĂ©, on a senti Charlotte et Ronda trĂšs marquĂ©es et la performance de Charlotte a Ă©tĂ© des plus solides.
Mais ce finish Ă©tait absolument moisi, ça ne renforce personne, c’est indigne d’un main event de Wrestlemania, et c’est bien trop abrupt, il a peut ĂȘtre manquĂ© 5 minutes au match, comme pour le Charlotte/Asuka de l’an dernier.

D’ailleurs je crains que ce finish conduise Ă  sur-centraliser la division fĂ©minine autour de ces 3 lĂ , alors qu’il y a Asuka qui est mise au placard, Ember Moon qui revient de blessure et Sasha et Bayley qui auraient bien plus de valeur en solo que dans cette division tag trĂšs limitĂ©e (et je ne parle mĂȘme pas du potentiel qu’il y aurait en construisant des femmes comme Ruby Riott en vraies menaces plutĂŽt qu’en farces).
Un autre regret, c’est l’utilisation de la table, j’aurais aimĂ© soit qu’on se passe d’armes, soit qu’on les introduise bien plus tĂŽt, lĂ  ça fait solution de facilitĂ© pour avoir un spot.
MalgrĂ© toute la hype autour de ce match, le match fĂ©minin de ce dĂ©but d’annĂ©e en WWE pour moi reste le Asuka/Becky du Royal Rumble, et la sĂ©quence de finish y est pour beaucoup, je trouve que le super-finisher est un bien meilleur moyen de grandir les deux catcheuses qu’un roll-up amĂ©liorĂ©.
J’espĂšre que le demi-Ă©chec de ce match ne va pas jeter une ombre sur le catch fĂ©minin, il y a eu des matchs fantastiques fin 2018, et il ne faut pas les oublier.

Niveau petits regrets, j’évoquerais aussi le tag de Smackdown qui n’a eu que 10 minutes. Mais ces 10 minutes ont Ă©tĂ© un trĂšs bon moment, on a vu qu’on avait de la qualitĂ© sur le ring, et j’avais peur de moins.
Choix logique pour les gagnants, les Usos méritaient un grand moment à Wrestlemania, et il faut garder les options ouvertes pour Ricochet et Aleister Black.

Un peu en dessous, il y a ce que je considérerais de controversé.

L’opener avec Seth Rollins et Brock Lesnar avait une dimension sympa, c’était surprenant et brutal et la WWE a fait le bon choix en faisant gagner Seth Rollins.
Mais d’un autre cĂŽtĂ©, on peut regretter qu’il n’y ait pas eu de vrai match, Lesnar peut ĂȘtre trĂšs bon quand il est motivĂ©, comme contre Balor au Rumble et Bryan Ă  Survivor Series.

AJ Styles / Randy Orton, techniquement c’était solide, aucun souci, mais il n’y avait rien qui faisait que la feud paraissait chaude et le public Ă©tait bien dans cet esprit.

Le Triple H / Batista, c’est un cas compliquĂ© pour moi, j’admire la prestation des deux par rapport Ă  leur Ăąge et certains spots Ă©taient d’une brutalitĂ© exceptionnelle, ce qui fait que beaucoup de fans ont aimĂ©, mais c’était bien trop lent et long, 24 minutes, c’est 10 de trop, et j’ai l’impression que ça a contribuĂ© Ă  tuer le public comme on parle en prime d’un match trĂšs prĂ©visible vu la stipulation.

Et dans le mĂȘme panier, je mettrais les cruiserweight, ça n’a pas Ă©tĂ© aussi fun que le Murphy/Tozawa d’Elimination Chamber, et il n’y a aucune heat pour eux.

Inversement, le tag fĂ©minin, beaucoup de fans ont haĂŻ, personnellement je l’ai trouvĂ© divertissant, en grande partie comme ils ont le bon goĂ»t de limiter au maximum l’action des moins douĂ©es pour passer beaucoup de temps sur Sasha, Bayley, Natalya et Beth.
Regret sur le résultat, je trouve ça affreux que les IIconics aient plus de victoires à Wrestlemania que Sasha Banks et Asuka.

Et enfin ce qui aurait du aller Ă  la benne :

Le qualificatif est dur pour le Joe/Mysterio.
Le match Ă©tait condamnĂ© d’avance, choix bizarre pour la carte, et Mysterio s’est blessĂ© lundi.
Bon choix de faire gagner Joe de maniĂšre dominatrice vu ce paramĂštre, ça le lĂ©gitime Ă  nouveau aprĂšs l’embarras du gauntlet, mais il y avait moyen de faire tellement mieux avec Mysterio et avec la ceinture US, ça mĂ©rite un gros coup de gueule.

Dur aussi pour Reigns/McIntyre, comme on est face à deux trÚs bons catcheurs, mais zéro ambiance, totalement prévisible, pas de moment marquant, et le schéma était bien trop prévisible.

Le qualificatif est en revanche parfaitement mĂ©ritĂ© pour la battle royal fĂ©minine, on a rarement vu un tel niveau d’oseferie autour d’un match, et c’est paresseux de faire le spot du gagnant qui revient pas surprise 2 ans de suite.
Le choix de gagnante n’est pas dĂ©connant si on voit la battle royal comme un bĂąton de marĂ©chal pour quelqu’un pour qui on n’a plus de plan, comme Carmella a dĂ©jĂ  eu sa chance comme championne et ça n’a rien donnĂ© de bien. Par contre si c’est pour dĂ©marrer un push, une des filles du Riott Squad aurait Ă©tĂ© un bien meilleur choix.
Au delĂ  de ces considĂ©rations, bon choix de ne pas faire gagner Asuka, si l’idĂ©e c’est de la relancer, il faut chauffer un max les fans, et le fait de lui filer le trophĂ©e en plastique ça aurait diluĂ© l’idĂ©e.

Au fond de la poubelle, on a d’abord la version masculine de la battle royal, qui a les mĂȘmes problĂšmes avec en bonus le supplĂ©ment malaise avec les mec de SNL, Ă  oublier.
Strowman vainqueur, ça ne l’aide en aucun cas, donc mauvais choix.

Et enfin, Angle/Corbin, 6 minutes, c’est 6 de trop.

T’es pas bien de tout voir en direct ? T’as plus l’age pour ça Gino bordel !

Je me le mate ce soir surement. Et pas d’un seul coup, je pense.

1 « J'aime »

Ca mérite de le commander en VOD ou pas :sac:

Attends 24h y’auras la VOD gratuite :sac:

Il y a plusieurs mecs sur Twitter qui ont posté des photos de la salle vide aprÚs le Lashley vs Balor.

Et beaucoup d’entre eux ont expliquĂ© que c’était parce que aprĂšs Elias, Angle et Balor, vu qu’ils savaient qu’il n’y aurait pas l’Undertaker, ils se sont barrĂ© simplement.

#WorthIt

J’ai pas Ă©tĂ© emballĂ© par le show, que j’ai aussi vu en live sur le Network. Petit rĂ©sumĂ© de ce que j’en ai pensĂ© dans les grandes lignes.

Texte visible

Lesnar - Rollins : Match gĂąchĂ©. Lesnar peut ĂȘtre tellement bon si on lui donne la motivation. LĂ , la victoire de Rollins ne me paraĂźt pas dingue. Pas de quoi me dire “putain, ce mec a battu la bĂȘte incarnĂ©e” et c’est dommage.

Raw Tag Team Championship : N’importe quoi. Faire perdre les Revival, qui est l’une des meilleures Ă©quipes actuelles, contre deux jobber comme ça
 je comprends l’envie de se barrer des Revival.

SmackDown Tag Team Championship : Le rĂ©sultat me paraĂźt logique. Match assez intĂ©ressant, avec encore un enchaĂźnement de finisher, comme souvent dans ce genre de matchs. J’espĂšre que Black et Ricochet vont rester dans la course.

Joe - Mysterio : DĂ©ception totale. MĂȘme pas deux minutes pour deux talents pareils
 ça m’a vraiment Ă©nervĂ©.

Orton - AJ : RĂ©sultat prĂ©visible. Pas un match de fou, mais ça reste du solide et deux mecs sur qui compter. Mais vu la feud moyenne, j’étais pas hypĂ©.

Bryan - Kofi : Je dois ĂȘtre un vieux grincheux, mais je trouve que donner le titre Ă  Kofi n’est pas une bonne chose. De par son rĂŽle dans le New Day, il n’est pas un champion ultra crĂ©dible Ă  mes yeux. Ce dont je rĂȘve actuellement : Perte du titre Ă  Raw, lors d’un match retour organisĂ© par McMahon, Ă©nervĂ© Kofi s’en prend Ă  Big E et Woods et Let’s go pour un heel turn totalement inattendu. Il feud rapidement avec ses deux anciens coĂ©quipiers, et revient dans la course au titre.

Batista - HHH : J’étais pas hypĂ© de base, mais le fait que ce soit Batista, ça m’a rĂ©veillĂ©. Le match Ă©tait sympa, assez “violent” (pour la PG Era) et ça m’a rappelĂ© quelques souvenirs. Un peu trop long par contre, et rĂ©sultat qui n’a aucun sens.

Balor - Lashley : J’ai pas trop compris l’intĂ©rĂȘt du dĂ©mon, Ă  par que c’est pour WrestleMania. Pour moi l’intĂ©rĂȘt du dĂ©mon c’est de mettre un point final Ă  une grosse feud, lĂ  ce n’est pas vraiment le cas. Match pas dĂ©gueulasse. RĂ©sultat logique. DurĂ©e parfaite.

Corbin - Angle : Beaucoup trop long. L’ambiance provoquĂ©e par le stade Ă  ciel ouvert n’a eu aucun effet sur le discours de fin d’Angle. Pas de Cena, dommage.

Women’s Tag Team Championship : Le match Ă©tait sympa. C’était cool de voir Beth Phoenix, et son spot oĂč elle porte son finisher du haut de la seconde corde est franchement pas mal. J’aime bien le personnage dĂ©bile des iiconics (Peyton :bave: ), donc je suis pas trop déçu du rĂ©sultat. Et si ça permet Ă  Banks et Bayley de repartir en solo tenter de chercher un titre, c’est parfait.

Main event : J’ai pas trouvĂ© le match exceptionnel. Par contre grosse performance de Charlotte. L’idĂ©e de la table est sympa, mais arrive trop tard. Le final qui a Ă©tĂ© botchĂ© gĂąche un peu le truc, mais quel plaisir de voir Becky Lynch remporter les titres.

Petite mention spĂ©ciale au retour de Cena en Doctor of Thugonomics. J’ai pas trop compris l’intĂ©rĂȘt, surtout 15 ans aprĂšs, mais c’était un segment plutĂŽt pas mal.

1 « J'aime »
Texte visible

J’espùre que c’est juste un gros moment feel good et qu’ils rebasculeront vite sur un programme satisfaisant pour les Revival, mais sinon ça serait un symptîme de plus de la pitoyable gestion de la division tag team en effet.

Cru comprendre que c’était Ă  cause d’une blessure de Rey Mysterio.
A ce tarif lĂ , ça aurait Ă©tĂ© mieux de le remplacer en derniĂšre minute (veux dire il y a Andrade sur place, et la battle royal ne souffrirait pas d’un participant de moins) plutĂŽt que faire un squash, Joe mĂ©rite mieux.

Je suis d’accord sur le fait que la position est un peu haute par rapport Ă  ce que vaut Kofi (pour moi c’est Bryan qui porte le match hier), mais le moment feel good ne me gĂȘne pas si c’est un champion de transition.
Avoir Kofi champion jusqu’à MITB par exemple ne serait pas dĂ©connant, on a fait plaisir au public, mais on ne paralyse pas la ceinture trop longtemps.
Pas fan de ton idĂ©e de turn, le New Day, ça reste quelque chose d’efficace, et je pense que ça serait plus sage de les ramener dans la division par Ă©quipes une fois le rĂšgne fini (mĂȘme si la division par Ă©quipes est un brin foireuse).

Personnellement, je n’aurais pas Ă©tĂ© déçu que les IIconics gagnent dans n’importe quel autre PPV que Wrestlemania, un rĂšgne comique ça arrive fatalement dans les divisions par Ă©quipe, leurs personnages sont cool (et le fait que Peyton soit bien sexy joue clairement en leur faveur).
Mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’ils donnent la victoire Ă  Sasha et Bayley lĂ  et faire gagner les IIconics Ă  MITB. Ca aurait donnĂ© une victoire Ă  WM Ă  Sasha qui a pas mal dĂ©gustĂ© ces derniĂšres annĂ©es et avoir un duo comique qui gagne le premier match de titre Ă  Wrestlemania, c’est pas un trĂšs bon signe pour la division (aprĂšs s’ils se servent de la ceinture tag pour tester des projets comme Mandy et Sonya plutĂŽt que les balancer brutalement au top comme Carmella l’an dernier et qu’ils remettent l’emphase des femmes les plus importantes du roster sur les titres solo ce ne serait pas dĂ©connant).

Oui déçu par ce match, il n’était pas Ă  proprement parler mauvais, mais on a vu plusieurs fois que Becky et Charlotte pouvaient faire mieux, et Ronda a Ă©tĂ© inhabituellement fĂ©brile (alors qu’elle a eu des matchs trĂšs bons contre Charlotte Ă  Survivor Series et Sasha au Royal Rumble).
Bon et bien sur le finish foireux rĂ©duit considĂ©rablement l’impact qu’aurait pu avoir ce match.
Mais bon, Becky qui gagne, c’était le seul choix juste vu la construction de la storyline, et c’est mĂ©ritĂ© vu la maniĂšre dont elle a rĂ©ussi Ă  rallier le public Ă  partir de pas grand chose.

Et pour tout ce qu’on peut dire sur le push abusĂ© de Charlotte, elle ne déçoit jamais dans les grands matchs, je pense que s’ils ont la bonne idĂ©e de lui donner un gros programme contre Asuka prochainement, ça pourrait faire de grosses Ă©tincelles s’ils leur donnent le temps in ring et des fins de match moins brutales.

DĂ©tails

J’espĂšre aussi, parce que si c’est sĂ©rieux ce qu’ils font, c’est clairement cracher au visage des Ă©quipes qui se battent et qui mĂ©ritent de gros spots. Et ça me fait peur pour les Ă©quipes de NXT.

Tellement d’accord

Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi Joe n’est pas dans la course au titre de champion principal. Qu’on laisse le titre US Ă  l’un des jeunes de la fĂ©dĂ©ration, et qu’on push enfin Joe comme il le mĂ©rite.

Là je suis d’accord. Si c’est un entre-deux avant d’avoir une grosse storyline, je trouve ça pas mal. Mais j’aimerais vraiment pas qu’on se tape Kofi champion pendant un long moment.

Je pense qu’on se dirige vers ça au final. Parce que quand on voit la gueule de la section Tag Team Masculine, j’ai un gros doute sur la capacitĂ© de la WWE Ă  rĂ©ellement crĂ©er une grosse division par Ă©quipe fĂ©minine. Ils vont sĂ»rement juste y caler les quelques Ă©quipes fĂ©minines, ou des superstars en perte de vitesse (Nia Jax et Tamina par exemple) histoire de donner des segments.

1 « J'aime »
DĂ©tails

https://www.youtube.com/watch?v=-BxYv4BUuzA

:emma2: