đŸŽ™ïž On refait le foot !

C’était dĂ©jĂ  le cas, non ?

Je pense pas, la preuve dans l’article :

En France, c’est la politique sportive de l’AS Monaco, qui a prĂȘtĂ© 13 joueurs l’étĂ© dernier, dont 8 au Cercle Bruges, son club satellite. Chelsea et Manchester City font plus fort, avec respectivement 50 et 40 jeunes joueurs prĂȘtĂ©s.

:mais:

AprĂšs avoir commencĂ© une partie avec l’Atalanta je peux dire : Petits joueurs

2 « J'aime »

Refus de River Plate de jouer la finale Ă  Madrid.

2 « J'aime »

image

Ca annonce Modric ballon d’or (pas encore officiel).

Ronaldo 2e, Messi 5e :trump:

2 « J'aime »

Non mais si c’est pour faire ca, autant rester dans le mĂȘme schĂ©ma avec Ronaldo et Messi 1 & 2 (ce qui est logique, ils sont au dessus).

Parce que lĂ , voir Modric +300 points au dessus de Greizmann/Ronaldo et 500 points au dessus de Messi voilĂ  quoi. :hoho:

1 « J'aime »

(Je tiens Ă  noter qu’à froid, je suis pour un ballon d’or qui rĂ©compense une individualitĂ©, pas un groupe etc, pas taper :sac:)

1 « J'aime »

En tout cas pour la fin ça correspond, donc ça doit ĂȘtre ça. Messi 5Ăšme alors qu’il est le joueur le plus dĂ©cisif de l’annĂ©e, le meilleur buteur et le second meilleur passeur, qu’il gagne deux titres


N’importe quel joueur sort la mĂȘme saison, il sera Ballon d’Or. Messi lui s’il gagne pas la LDC et la CDM en plus de mettre 50 buts, il est hors course. Et mĂȘme hors podium visiblement :(

Perso, quand je veux savoir Ă  qui je filerai bien la ballon d’or, je me pose une question : Si je dois faire une Ă©quipe pour gagner cette annĂ©e, je prends qui ?

Bha, c’est clairement Messi ou Ronaldo (Neymar au pire, et ça me fait mal de le dire).
Pas MBappé (pas encore :sac:), Grizou ou Modric ou les autres


2 « J'aime »

Sauf que ça rĂ©compense la saison d’un joueur, pas le talent intrinsĂšque d’un joueur.

Bref on en a dĂ©jĂ  parlĂ© mais Modric & Ronaldo 1-2 c’est scandaleux.
J’avais pourtant espoir que le BO ne soit plus une mascarade puisque la FIFA n’y est plus mais bon


1 « J'aime »

Non et puis Varane 7Ăšme derriĂšre Salah ? On se fout de la gueule de qui ?

Et ça devrait ĂȘtre qui?

Messi et Ronaldo restent les joueurs qui ont fait la meilleure saison hein :no: MĂȘme s’ils gagnent pas la CDM. Messi il a qualifiĂ© l’Argentine Ă  lui tout seul, un peu plus et ils voyaient mĂȘme pas la Russie. Donc perdre 4-3 en huitiĂšmes contre le futur vainqueur, en Ă©tant dĂ©cisif sur deux buts dans ce match et en marquant un but dingue pour qualifier en phase de poule


Bah un mec qui a gagnĂ© les deux plus grandes compĂ©titions de l’annĂ©e ? Ou alors un mec qui est champion du Monde et qui est dĂ©cisif dans toutes ses finales ? Qui est aussi Ă©lu joueur de la finale de la plus grande compĂ©tition ?

Pske si c’est pour marquer 50 buts contre 90% de clubs qui font pas le poids en Liga mais ĂȘtre invisibile ou non prĂ©sent, je vois pas l’intĂ©rĂȘt une annĂ©e de CDM

Euh, officiellement ça ne rĂ©compense rien de particulier si ? "Le Ballon d’or est une rĂ©compense attribuĂ©e au meilleur joueur de football de l’annĂ©e’’ dixit le site de FF.

C’est juste un panel de journalistes qui vote. Cette annĂ©e, qui est un meilleur joueurs que Ronaldo ou Messi ? :/

Bah oui de l’annĂ©e

Et cette année, Modric, Griezman etc sont de meilleurs joueurs de football que Ronaldo et Messi ? :mouais:

2 « J'aime »

Dans les critÚres officiels, il est indiqué que ça doit récompenser les succÚs individuels et collectifs.

Messi a surement fait la meilleure saison individuelle, mais il faut reconnaitre que la Liga ça a moins d’éclat que la LDC et la Coupe du Monde niveau collectif.

AprĂšs c’est injuste pour lui, dans la mesure oĂč Ronaldo avait gagnĂ© la couronne en 2013 sans avoir le moindre titre.
Mais dans l’absolu, l’aberration, c’était que Ribery ne le gagne pas en 2013, pas que Modric le gagne cette annĂ©e (mĂȘme si l’écart est dĂ©lirant par rapport Ă  d’autres joueurs qui ont aussi un bon cas Ă  dĂ©fendre).

Et Bale 17ù parce qu’il a mis un ciseau en finale. :hoho:

Ca change pas mal de choses ça. :calm: