On refait le foot !

C’était déjà le cas, non ?

Je pense pas, la preuve dans l’article :

En France, c’est la politique sportive de l’AS Monaco, qui a prêté 13 joueurs l’été dernier, dont 8 au Cercle Bruges, son club satellite. Chelsea et Manchester City font plus fort, avec respectivement 50 et 40 jeunes joueurs prêtés.

:mais:

Après avoir commencé une partie avec l’Atalanta je peux dire : Petits joueurs

Refus de River Plate de jouer la finale à Madrid.

image

Ca annonce Modric ballon d’or (pas encore officiel).

Ronaldo 2e, Messi 5e :trump:

Non mais si c’est pour faire ca, autant rester dans le même schéma avec Ronaldo et Messi 1 & 2 (ce qui est logique, ils sont au dessus).

Parce que là, voir Modric +300 points au dessus de Greizmann/Ronaldo et 500 points au dessus de Messi voilà quoi. :hoho:

(Je tiens à noter qu’à froid, je suis pour un ballon d’or qui récompense une individualité, pas un groupe etc, pas taper :sac:)

En tout cas pour la fin ça correspond, donc ça doit être ça. Messi 5ème alors qu’il est le joueur le plus décisif de l’année, le meilleur buteur et le second meilleur passeur, qu’il gagne deux titres…

N’importe quel joueur sort la même saison, il sera Ballon d’Or. Messi lui s’il gagne pas la LDC et la CDM en plus de mettre 50 buts, il est hors course. Et même hors podium visiblement :frowning:

Perso, quand je veux savoir à qui je filerai bien la ballon d’or, je me pose une question : Si je dois faire une équipe pour gagner cette année, je prends qui ?

Bha, c’est clairement Messi ou Ronaldo (Neymar au pire, et ça me fait mal de le dire).
Pas MBappé (pas encore :sac:), Grizou ou Modric ou les autres…

Sauf que ça récompense la saison d’un joueur, pas le talent intrinsèque d’un joueur.

Bref on en a déjà parlé mais Modric & Ronaldo 1-2 c’est scandaleux.
J’avais pourtant espoir que le BO ne soit plus une mascarade puisque la FIFA n’y est plus mais bon…

Non et puis Varane 7ème derrière Salah ? On se fout de la gueule de qui ?

Et ça devrait être qui?

Messi et Ronaldo restent les joueurs qui ont fait la meilleure saison hein :no: Même s’ils gagnent pas la CDM. Messi il a qualifié l’Argentine à lui tout seul, un peu plus et ils voyaient même pas la Russie. Donc perdre 4-3 en huitièmes contre le futur vainqueur, en étant décisif sur deux buts dans ce match et en marquant un but dingue pour qualifier en phase de poule…

Bah un mec qui a gagné les deux plus grandes compétitions de l’année ? Ou alors un mec qui est champion du Monde et qui est décisif dans toutes ses finales ? Qui est aussi élu joueur de la finale de la plus grande compétition ?

Pske si c’est pour marquer 50 buts contre 90% de clubs qui font pas le poids en Liga mais être invisibile ou non présent, je vois pas l’intérêt une année de CDM

Euh, officiellement ça ne récompense rien de particulier si ? "Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année’’ dixit le site de FF.

C’est juste un panel de journalistes qui vote. Cette année, qui est un meilleur joueurs que Ronaldo ou Messi ? :confused:

Bah oui de l’année

Et cette année, Modric, Griezman etc sont de meilleurs joueurs de football que Ronaldo et Messi ? :mouais:

Dans les critères officiels, il est indiqué que ça doit récompenser les succès individuels et collectifs.

Messi a surement fait la meilleure saison individuelle, mais il faut reconnaitre que la Liga ça a moins d’éclat que la LDC et la Coupe du Monde niveau collectif.

Après c’est injuste pour lui, dans la mesure où Ronaldo avait gagné la couronne en 2013 sans avoir le moindre titre.
Mais dans l’absolu, l’aberration, c’était que Ribery ne le gagne pas en 2013, pas que Modric le gagne cette année (même si l’écart est délirant par rapport à d’autres joueurs qui ont aussi un bon cas à défendre).

Et Bale 17è parce qu’il a mis un ciseau en finale. :hoho:

Ca change pas mal de choses ça. :calm:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible