On refait le foot !

Pour être plus précis :

Le « Ballon d’Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.

La sodomie c’est fair-play ou pas ? Je demande pour un ami Portugais vivant en Italie. :sac:

Non mais collectivement Messi gagne le titre national dans le championnat le plus coté, la coupe du même championnat, il fait un Top 8 en LDC et huitième de finale de CDM, ce qui était déjà un exploit vu la gueule de l’équipe d’Argentine.

Griezmann faut arrêter deux secondes, l’Europa n’a jamais compté pour le Ballon d’Or, et à la CDM il a de loin pas été le meilleur français.

Et comme tu le dis si bien, ça récompense toute l’année. Qui fait mieux que Messi depuis septembre? Il est premier du championnat, premier de son groupe de LDC et de loin le meilleur joueur de son équipe.

Et je suis même pas en train de dire qu’il doit le gagner. Mais cinquième… et puis je répète que n’importe quel autre joueur fait la même saison en terme de stats individuelles, il est Ballon d’Or.

Niveau stats individuelles il est 1er.
Titres collectifs il gagne le titre qui récompense la constance sur une saison, la Liga. La coupe. Il tire l’Argentine jusqu’où c’était possible en CDM.
Carrière on va même pas en parler, et niveau stars y’a pas grand monde plus irréprochable…

T’as fumé toi sérieux

England ?

Varane 7eme …
En quoi il pourrait faire une meilleure saison ?
En ldc il était meilleur que Ramos, décisif en coupe du monde et il est pas invisible comme modric depuis la cdm…

Pour moi c’est 1. Varane 2. Cr7 3.messi

Enfin bon si ça vous plait d’avoir encore une fois Messi ou Ronaldo, libre à vous :laporte:

Pour moi c’est scandaleux de récompenser un mec qui perd en fait… et qui a fait quoi… des bons matchs entre février et mai ?

Robert aussi à l’air de rigoler :sac:

Mais tu es sérieux quand tu vois Messi Ballon d’Or cette année ? :hoho:

C’est pas l’Espagne numéro 1 au classement UEFA? C’est pas un club espagnol qui remporte toutes les compétitions européennes depuis cinq ans? :no:

Et maintenant Griezmann a été le meilleur français à la CDM!? Les stats c’est 90% des balles arrêtées. Dans le jeu c’était pas le meilleur à mes yeux. J’en mets 4-5 au-dessus. Tu faisais tirer les pénos à Mbappé et on parlerait même pas de Griezmann aujourd’hui :no:

Et c’est pas que je “veux” Messi ou CR7. C’est juste qu’ils le méritent, encore et toujours.

image

image

image

:sac:

(C’est juste pour la vanne hein)

Ah mais je suis d’accord, pour moi dans tous les cas c’est eux les deux meilleurs joueurs de l’année! Personne a fait mieux. La France collectivement était au-dessus du Portugal et de l’Argentine, c’est sûr. Mais y’avait pas spécialement une individualité au-dessus du lot.

La preuve aujourd’hui, les votes sont éclatés entre Griezmann, Varane, Mbappé parce qu’on cherche à ressortir un joueur d’une équipe qui a gagné avant tout collectivement.

Et Varane est horrible depuis septembre hein, tout comme Modric. Mais si tu pars dans une logique où tu prends juste le meilleur palmarès collectif en compte, alors oui tu le donnes à Varane.

Au passage ça continue à être exactement comme la photo postée plus haut, donc Modric va bien être ballon d’or!

Je comprends pas comment tu peux défendre Messi Ballon d’Or cette année, mise à part la Liga, Messi tu l’as vu où ? Et me sors pas les qualifications pour l’Argentine, encore heureux que le meilleur joueur du monde qualifie son équipe pour la Coupe du Monde mais en Russie perso je l’ai pas vu flamboyant.

Si tu étais pas d’origine espagnole et supporter du Barça je pense pas que tu aurais le même discours, moi qui pensait que les Suisses étaient neutres :no:

Non mais quitte à donner le BO à un individualiste autant le donner à Hazard

Bah je dis la même chose pour CR7. :no:

Et encore une fois, je dis pas forcément premier, mais cinquième…

Messi est le joueur le plus décisif de l’année, c’est des stats, pas sujet à un jugement. Meilleur buteur, deuxième meilleur passeur. Il gagne son championnat qui est quand même la constante sur une saison. Il en est à nouveau leader. Il gagne la Coupe du Roi. Il fait quart de finale de Ligue des Champions, c’est quand même top 8. Et la CDM, il pouvait faire quoi de plus? Tu dis encore heureux qu’il les qualifie, mais l’Argentine allait droit dans le mur et il a fallu un Messi stratosphérique pour les qualifier. Ensuite, il fallait un miracle pour passer les poules, il a été le leader de son équipe pour arracher cette qualification. Et ensuite il tient le secteur offensif argentin contre la France et ils arrivent quand même à en planter trois, dont deux où il est décisif. Après si la défense de l’Argentine est en maison de retraite et qu’ils avaient en face un petit jeune qui courait 100 fois plus vite qu’eux, il peut difficilement faire quoi que ce soit. Et je parle pas du sélectionneur et de tout le contexte autour. Il était condamné d’avance si tu te bases uniquement sur la CDM.

Parlons de CR7 maintenant. Il fait de loin pas sa meilleure année, mais en Ligue des Champions il est décisif à chaque match à élimination directe, il remporte le trophée, il fait un premier match dingue en CDM, là encore il est excellent durant ce début de saison.

Ronaldo et Messi SONT les meilleurs joueurs de l’année individuellement. Alors s’ils avaient rien gagné collectivement, je dis pas, ils entreraient même pas en considération. Mais l’un gagne deux titres dont le championnat, l’autre la Ligue des Champions. A côté, t’as Modric qui sort de loin pas sa meilleure année au Real, invisible depuis septembre mais qui a été en finale de CDM (et qui gagne la LDC comme CR7 mais en y étant bien moins décisif). Et à côté les joueurs Français qui ont gagné le plus gros titre mais sans qu’aucune individualité ne ressorte réellement. Mais ils sont tous en-dessous des deux autres quant aux performances individuelles et des titres en club, sauf Varane.

Donc c’est pour ça que je dis que si la logique c’est de privilégier le joueur au meilleur palmarès collectif, tu mets Varane, pas Modric. Et si c’est récompenser le meilleur joueur, individuellement, c’est un des deux entre Messi et CR7. C’est juste qu’ils ont mis la barre tellement haut qu’on estime qu’ils doivent en faire encore plus pour le gagner, quand ce qu’ils font ferait gagner n’importe quel autre joueur au monde.

Sinon, c’est pas ridicule de décerner un titre individuel à sportif d’un sport collectif ?

Surtout quand ce titre repose sur du 100% subjectif.
Je suis pour élire le meilleur buteur, meilleur passeur ou même créer une équipe “type” en fonction des notes décernées dans les plus grands médias, mais le ballon d’or c’est quand même de la merde.

Non mais surtout c’est un peu con de dire “on prend un sport collectif, et on fait un titre individuel. Mais pour juger ce titre individuel, l’élément principal ce sera les succès collectif”… :jose:

Puis je trouve cela compliqué de le faire au foot. A l’inverse au basket, peu importe ton poste, si tu es bon, tu peux marquer des points, défendre, faire des interceptions… Donc avoir un impact sur tous les éléments. Au foot, si tu es défenseur, mis à part faire 5 tacles, 6 interceptions, 6 duels gagnés… Tu seras mis difficilement en avant. Tout comme gardien. On sait que les stats jouent. Et à partir du moment où tu juges un groupe avec un écart d’impact statistiques entre chacun, bah c’est sur que cela devient compliqué, car déjà de base, tu écartes une partie de ta sélection.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible