đŸŽ™ïž On refait le foot !

Je comprends pas comment Andy Carroll peut pas ĂȘtre dans les dix et surtout vainqueur :no:

1 « J'aime »

Par contre Neymar qui sort pour la premiĂšre fois du top 10 depuis 2012, l’annĂ©e oĂč il quitte le Barça pour le PSG justement dans le but de gagner le Ballon d’Or
 :titi3:

5 « J'aime »

Juste un truc
On est d’accord que si Ramos met un but en quart de cdm + vainqueur capitaine + vainqueur de la ldc il est au moins dans les 3 ?
Modric ça me choque pas, Ronaldo en 2 non plus 
 mais Varane pas sur le podium c’est abusĂ©

â€ȘEnfin un autre que Ronaldo ou Messi ! C’est mĂ©ritĂ© pour Modric qui sort d’une saison avec LDC + finale de Coupe du Monde avec sa sĂ©lection loin d’ĂȘtre favorite

1 « J'aime »

Bah ça n’a rien de saugrenue, au contraire, si on prend les stats ou mĂȘme le talent footballistique pur, Messi et Ronaldo ont certainement leur place tout en haut comme ça a Ă©tĂ© le cas ces 10 derniĂšres annĂ©es. Y a pas grand chose Ă  redire Ă  cela.

Mais placer “l’individuel dans le collectif”, ça consiste Ă  dire que les performances individuelles ne sont justement pas forcĂ©ment celles que l’on voit en termes de statistiques ou en termes d’actions dĂ©cisives. ForcĂ©ment, dans le football moderne, voir le talent sous cet angle revient fatalement Ă  favoriser les attaquants.

Mais finalement la question qui se pose est la suivante : est-ce que les meilleurs joueurs de football sont forcĂ©ment les attaquants ? Est-ce que ce sont forcĂ©ment les attaquants qui sont “dĂ©cisifs” ?

La rĂ©ponse n’est pas si simple. Et c’est justement tout l’intĂ©rĂȘt de placer “l’individuel dans le collectif”, ça consiste Ă  objectiver les talents de chacun et mesurer l’impact de son talent sur son Ă©quipe.

C’est de cette maniĂšre qu’on se retrouve parfois avec des dĂ©fenseurs tout en haut des listes. C’est rare, mais c’est tant mieux. Des mecs, dans l’histoire rĂ©cente, comme Varane, Roberto Carlos, Maldini, Barthez, Buffon, Desailly, Pirlo, Iniesta, Gerrard, Xavi, Vieira etc etc
 ne sont pas moins mĂ©ritants que les attaquants qui ont gagnĂ© le ballon d’Or Ă  cette mĂȘme pĂ©riode.

2 « J'aime »

Mais Varane a pas la mĂȘme aura, ni la mĂȘme importance au Real. Et trĂšs honnĂȘtement, est-il rĂ©ellement aussi bon? Moi j’ai pas souvenir d’un Varane Ă©norme jusqu’à mars, et encore c’était plus Ramos le patron derriĂšre au Real. Il a fait une excellente CDM ensuite, mais depuis septembre c’est de nouveau pas fou du tout.

Mais oui, en soit moi je trouve que si on fait aux titres collectifs, alors c’est pas Modric mais Varane. Et si tu fais au niveau des rĂ©elles performances individuelles, c’est Ronaldo ou Messi. Le pire dans tout ça, c’est que c’est probablement une des moins bonnes saisons de Modric sur les 4 derniĂšres annĂ©es :hoho:

1 « J'aime »

Oui voilĂ  modric il est pas Ă©norme cette annĂ©e je trouve 
 surtout depuis aoĂ»t il est limite limite et c’est quand mĂȘme la moitiĂ© de l’annĂ©e
Le meilleur joueur individuellement c’est soir Ronaldo soit Messi sans dĂ©bat possible je pense.
Mais par contre Varane il Ă©tait quand mĂȘme trĂšs bon en ldc, je le trouvais presque meilleur que Ramos moi sur les matchs Ă  Ă©limination direct cette annĂ©e
Mais de là à le mettre derriùre Salah 


Ah non mais Varane septiĂšme pour moi c’est pas normal, tout comme Messi cinquiĂšme. Je pense qu’il y a un vrai problĂšme dans la cohĂ©rence du tout. Perso si j’avais du voter et qu’on m’avait dit que j’avais pas le droit de dire Messi ou CR7, je votais Varane sans hĂ©siter. Parce que comme tu dis il a eu un gros impact dans les matches Ă  Ă©limination directe en LDC et qu’il a Ă©tĂ© franchement impeccable cet Ă©tĂ© en Russie. Les deux plus gros titres de l’annĂ©e et il y a Ă©tĂ© trĂšs bon les deux fois. AprĂšs certes il est moins bien depuis aoĂ»t, mais c’est la mĂȘme pour Modric.

AprĂšs j’ai donnĂ© mon avis plus haut, pour moi c’est CR7 ou Messi en vrai, ils sont toujours au-dessus de tout le monde. Mais je conçois que c’est un peu le moment oĂč jamais pour mettre quelqu’un d’autre, donc Ă  la limite Varane. C’est le plus logique pour moi si t’enlĂšves les deux autres, assez nettement.

Mais bon, ça ne fait que confirmer qu’il faut ĂȘtre bling bling pour gagner, ou au moins un joueur offensif. Varane c’est un dĂ©fenseur et il est trĂšs sobre, trĂšs tranquille. Pour le gagner il aurait fallu qu’il claque un doublĂ© en finale de LDC et en finale de CDM :no:

Varane ça a Ă©tĂ© le king de la coupe du monde, absolument impĂ©rial, il a Ă©tĂ© le meilleur dĂ©fenseur d’une Ă©quipe qui a frustrĂ© tous les attaquants adverses.
Ca aurait Ă©tĂ© un attaquant ou un milieu offensif un peu clinquant, ça suffisait Ă  lui offrir le ballon d’or, lui en plus il a gagnĂ© la LDC mais 
 mais c’est un dĂ©fenseur, et pas un dĂ©fenseur avec une grosse aura. Quand tu vois MbappĂ© ou Griezmann devant lui, ça veut tout dire sur comment sont rĂ©partis les votes entre les joueurs offensifs et dĂ©fensifs.

2 « J'aime »

(Et aussi, il pue la merde depuis la fin de la CDM, Ă  ne pas oublier :p )

Vous voyez le Varane du Real beaucoup trop beau. :no:

Et j’ajoute mĂȘme que, pour moi, c’est tout Ă  fait normal qu’il soit derriĂšre Salah.

Putain mais elle est gĂȘnante la cĂ©rĂ©monie ou c’est moi ? :hoho:

Ah non moi je l’ai dit, il a Ă©tĂ© bon en LDC, mais pour moi c’était plutĂŽt le lieutenant de Ramos. Mais ils ont quand mĂȘme bien tenu la baraque globalement. Par contre il a Ă©tĂ© impĂ©rial cet Ă©tĂ©.

Mais Modric a franchement pas été fou non plus avec le Real pour le coup.

Bon ok, tu gagnes une Coupe du Monde, mais pas le ballon d’or :berlusconi:

Iniesta bis

« Il ne finira donc que troisiĂšme
 DĂ©jĂ  sur la plus petite marche du podium en 2016, Antoine Griezmann n’amĂ©liore mĂȘme pas son meilleur classement malgrĂ© son annĂ©e complĂšte et rĂ©ussie. Vainqueur de la Coupe du monde, joueur le plus dĂ©cisif en Russie (4 buts, 2 passes dĂ©cisives), vainqueur de deux trophĂ©es majeurs (Ligue Europa et Supercoupe d’Europe) et surtout brillant dans toutes les finales qu’il aura jouĂ© en 2018, Antoine Griezmann aurait lĂ©gitimement mĂ©ritĂ© ce trophĂ©e. Mais les votants en ont dĂ©cidĂ© autrement. Sans doute Ă  son plus grand dam
 Â»

Sur Eurosport. Alors je suis dĂ©solĂ©, mais quand je lis deux trophĂ©es majeurs et derriĂšre tu me cites l’Europa League et la Supercoupe d’Europe, je rigole. A ce moment lĂ  Messi il a trois trophĂ©es majeurs : la Liga, la Copa et la Supercoupe d’Espagne :no:

C’est pourtant pas bien compliquĂ© de comprendre qu’ils parlent de trophĂ©es europĂ©ens par *TrophĂ©es majeurs".

:no:

1 « J'aime »

BalĂ©kouye du Ballon d’Or. Grigri et Kyky ont un trophĂ©e que Messi et Ronaldo n’auront jamais.

8 « J'aime »

Je suis vraiment trĂšs fan de Modric, mais dans 10 ans quand on regardera le palmarĂšs, je pense que ce sera un peu bizarre. Pas un joueur qui affole les compteurs et pas non plus un champion du monde, c’est une vraie anomalie sur une annĂ©e de coupe du monde.

@Julian tu as parlĂ© de Neymar hors du top 10 en charriant (gentiment) le PSG. Dois-je te rappeler qu’il a commencĂ© son annĂ©e en juin ?

Comme Cannavaro non ?