đŸŽ™ïž On refait le foot !

Lui a gagné la CDM au moins

https://twitter.com/Betclic/status/1069701923706691584

J’avoue qu’en tant que fan absolu d’Iniesta et Xavi, ça fait un peu mal. D’autant qu’ils l’auraient par moment plus mĂ©ritĂ© que le Croate ce soir.

Tu me parles de quoi, je charrie pas le PSG mais bien Neymar! :hoho: Le mec se casse car Messi prend toute la lumiĂšre. Une annĂ©e aprĂšs, certes avec une blessure mais qui est arrivĂ©e une fois l’élimination quasiment actĂ©e en LDC et avant la CDM, il se retrouve 12Ăšme et Messi derriĂšre MbappĂ©. Avoue que c’est quand mĂȘme marrant! BientĂŽt un dĂ©part pour quitter l’ombre de MbappĂ©? :titi3:

2 « J'aime »

Il Maestro > Modric :no:

1 « J'aime »

Cannavaro avait la CDM oĂč il a Ă©tĂ© dĂ©cisif. Et puis, Ă  l’époque, les critĂšres Ă©taient diffĂ©rents non ? Il me semble qu’il y a quelques annĂ©es les rĂšgles ont Ă©tĂ© changĂ©es pour prendre plus en compte l’aspect individuel (stat, aura) que les trophĂ©es.

Mais il est aussi loin juste à cause de sa blessure


Bah honnĂȘtement il n’a quasiment rien manquĂ©. Je pense pas que s’il avait mis 10 pions de plus en Ligue 1 il aurait Ă©tĂ© beaucoup plus haut. Le mal Ă©tait fait en LDC et il Ă©tait passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de son huitiĂšme, puis avec le BrĂ©sil je pense qu’il a agacĂ© la planĂšte entiĂšre plus qu’autre chose. Ça me choque pas du tout de le voir hors du top 10 perso.

Et ça me surprendrait pas qu’il reste derriĂšre MbappĂ© quelques temps. Le phĂ©nomĂšne du PSG c’est lui maintenant. Plus jeune, Parisien, champion du monde
 qui de mieux pour reprĂ©senter le club? Pour en devenir l’icĂŽne absolue?

Neymar je pense qu’il garde l’image du mec qui est venu se frotter Ă  un championnat moins difficile pour se mettre en avant. Alors que MbappĂ© c’est un petit jeune qui a rejoint le meilleur club de son pays et devait s’y imposer. Leurs buts/coups de gĂ©nie seront vus diffĂ©remment!

AprĂšs en soit je pense que dans 3-4 ans on aura une lutte entre les deux pour la plupart des BO.

2 « J'aime »

En fait de 2010 Ă  2014, le Ballon d’Or Ă©tait fusionnĂ© avec le trophĂ©e FIFA du meilleur joueur, le Ballon d’Or Ă©tant basĂ© sur les votes des journalistes et le trophĂ©e FIFA par les capitaines et les sĂ©lectionneurs d’équipes nationales.

Les capitaines et sĂ©lectionneurs ont tendance Ă  plus rĂ©compenser les superstars que les perfs collectives, c’est ce qui a fait gagner Messi en 2010 et Ronaldo en 2013 alors que les journalistes auraient fait gagner Sniejder et RibĂ©ry.

Mais depuis 2015, on est revenus Ă  l’ancienne formule, et comme cette annĂ©e est la seule annĂ©e oĂč il y avait un cas plus solide que celui du duo Ronaldo/Messi, je ne vois pas d’anomalie, mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© Griezmann ou Varane Ă  la place de Modric.

2 « J'aime »

Ben l’anomalie Ă  mon sens c’est justement que pour une annĂ©e sans extra terrestre, ce ne soit pas un champion du monde qui gagne.

2 « J'aime »

Bah sans vouloir relancer une Ă©niĂšme fois un dĂ©bat sur le jeu des Bleus cet Ă©tĂ©, c’était pas trĂšs flamboyant ni “porteur” pour les individualitĂ©s. A la limite, le seul qui est vraiment ressorti par moment c’était MbappĂ© avec le match contre l’Argentine. Pour le reste, c’était un succĂšs collectif avant tout. Pas un joueur Ă©tait en-dessous, et pas un joueur Ă©tait au-dessus. C’était votre force et ce qui vous fait gagner le plus beau trophĂ©e collectif qui existe, mais ce qui coĂ»te aujourd’hui Ă  certains pour le Ballon d’Or.

Si vous aviez gagnĂ© la Coupe du Monde grĂące Ă  un mec en particulier, c’était bon. Une compet dans le style de l’Euro 2016 avec Griezmann en sauveur, c’était l’assurance du Ballon d’Or. LĂ  y’avait juste trop de Français et ils se sont “volĂ©s” des votes. Griezmann, MbappĂ©, Varane et KantĂ© dans les 11 premiers, Pogba juste derriĂšre


2 « J'aime »

Donc la Croatie arrive en finale en passant par 2 TaB (Russie & Danemark hein) en particulier grĂące Ă  Modric ?
Le Real gagne la LDC en particulier grĂące Ă  Modric ?

Les seuls joueurs trĂšs importants et qui font des gros parcours cette saison dans les gdes compĂ©titions c’est Griezmann et Varane
 Griezmann a les stats avec lui en plus.
L’EL ? Ok, alors tu mets Varane qui est titulaire indiscutable et qui gagne tout


Si on voulait Ă©lire un crĂ©ateur, j’aurais largement prĂ©fĂ©rĂ© Hazard qui reste super performant depuis septembre


Autant j’ai trouvĂ© Griezman pas terrible Ă  la coupe du monde, autant Varane a Ă©tĂ© monstrueux. Toute la dĂ©fense a Ă©tĂ© costaud mais c’était lui le patron. Si on demande qui a Ă©tĂ© le meilleur dĂ©fenseur du tournoi, beaucoup de gens rĂ©pondront Varane. Et qu’est ce qui a fait la force de la France (CHAMPIONNE DU MONDE :desch3: ) ? La dĂ©fensen
Petit plus, il a mis un but important face à l’Uruguay.

3 « J'aime »

Y en a ici qui semblent oublier que la Croatie n’était pas favorite pour le Mondial, et que Modric a rĂ©alisĂ© quelques matchs de malade (contre l’Argentine et son armada de stars notamment).

Il emmĂšne sa nation en finale de CdM et Ă©tant bien plus visible que certains français. J’ai mĂȘme lu ici qu’il n’avait pas Ă©tĂ© flamboyant. Il finit juste meilleur joueur de la compĂ©tition


Griezmann OK il fait ses stats, mais la moitiĂ© sur penalty quoi. A l’époque ça chiait sur Lacazette pour la mĂȘme raison sauf que lui ne faisait pas des saisons Ă  40 buts dont 20 penaltys.

Varane m’aurait pas choquĂ© mais bon il est dĂ©fenseur le pauvre alors on sait bien qu’il ne le remportera jamais.

2 « J'aime »

Non. Il a Ă©tĂ© trĂšs bon en phase de groupes c’est tout

Et il y en a beaucoup qui Ă  mon avis n’ont pas matĂ© la majoritĂ© des matches du Real pour dire que Varane Ă©tait un patron de la dĂ©fense ou qu’il sort une grosse annĂ©e :no:

Et Griezmann encore une fois, Ă  la CDM il est vraiment pas fou. Le seul but qui n’est pas sur pĂ©no c’est limite un csc de Muslera. Et ses passes dĂ© sont toutes sur corner ou CF il me semble. Pour le reste, il gagne l’EL avec une belle finale, mais personne ne prend cette compĂ©tition en compte, jamais personne ne l’a fait.

A une Ă©poque tu pouvais gagner le Ballon d’Or juste en faisant une bonne finale de Coupe du Monde. Depuis, le football de club a pris beaucoup plus d’importance et donc la LDC avec. Une LDC oĂč CR7 a Ă©tĂ© Ă©norme.

Enfin bref, je comprends qu’il y ait un certain seum ( :sac: ) Ă  ne pas voir un Français gagner, mais pour moi c’est logique. Par contre ouais, le fait que Modric le gagne je ne trouve pas ça logique non plus, parce qu’à l’image de Varane il a de loin pas fait sa meilleure annĂ©e avec le Real.

Non mais sérieux


Tu t’offusques qu’on critique la CdM de Griezmann 2 posts aprĂšs avoir chiĂ© sur celle de Modric.

Tu es fabuleux de seum.

6 « J'aime »

Tout le monde ressort ses stats pour dire Ă  quel point il a Ă©tĂ© important. Il n’a brillĂ© QUE sur balles arrĂȘtĂ©es. Tout le monde lui crachait dessus aprĂšs la phase de poule pour dire qu’il Ă©tait nul, contre l’Argentine c’est (et de trĂšs trĂšs loin) pas celui qui a brillĂ© le plus (un indice, il est jeune, Parisien et a gagnĂ© le prix Kopa hier). Que tu me dises qu’ensuite il a eu un esprit de sacrifice dĂ©fensif et tout ça, je te dirai oui, comme tous les joueurs, de Lloris Ă  Giroud. Mais il n’a pas non plus brillĂ© de mille feux et n’est pas ressorti du lot.

Et bon, dans les critĂšres il y a aussi le comportement/l’image. J’ai entendu personne plus que Griezmann s’autoproclamer comme favori au Ballon d’Or, j’ai vu personne faire un cirque mĂ©diatique incroyable pour ensuite annoncer une prolongation de contrat. C’est des choses qui n’ont peut-ĂȘtre pas pesĂ© contre, mais en tout cas pas pour non plus. :berlusconi:

Modric termine meilleur joueur de la Coupe du Monde, oĂč il a atteint la finale avec son pays qui est une “petite” nation, il gagne la Ligue des Champions avec son club
 Il avait des arguments aussi, et plus que Griezmann Ă  mes yeux, qui pour moi est mĂȘme trop haut :calm:

Le Français qui peut l’avoir mauvaise sur son classement, c’est Varane parce que comme Modric il fait une victoire en LDC, un reste de saison moyen et il brille Ă  la CDM, sauf que lui la gagne. Donc si le Croate est si haut, c’est difficile d’expliquer que lui soit si bas (hormis le fait que c’est un dĂ©fenseur quoi).

3 « J'aime »

Vous ĂȘtes trop gourmand les gars. Sortez vos gilets si vous ĂȘtes pas content :sac:

Le vrai dĂ©bat c’est Varane et Hazard si loin au classement^^

1 « J'aime »

“il a Ă©tĂ© trĂšs bon en phase de groupes” c’est chier dessus ?

J’ai l’impression qu’on est en train de dire que c’est uniquement grñce à Modric que la Croatie arrive en finale ? Et Perisic, Mandzukic, Rakitic ?

Toutes les Ă©quipes qui sont arrivĂ©es jusqu’en demie ont un fort collectif. La preuve, celles qui se reposent sur des individualitĂ©s (coucou Messi & CR) ont vite jarté 

Trop de ic dans cette Ă©quipe.

1 « J'aime »