On refait le foot !

Lui a gagné la CDM au moins

J’avoue qu’en tant que fan absolu d’Iniesta et Xavi, ça fait un peu mal. D’autant qu’ils l’auraient par moment plus mérité que le Croate ce soir.

Tu me parles de quoi, je charrie pas le PSG mais bien Neymar! :hoho: Le mec se casse car Messi prend toute la lumière. Une année après, certes avec une blessure mais qui est arrivée une fois l’élimination quasiment actée en LDC et avant la CDM, il se retrouve 12ème et Messi derrière Mbappé. Avoue que c’est quand même marrant! Bientôt un départ pour quitter l’ombre de Mbappé? :titi3:

Il Maestro > Modric :no:

Cannavaro avait la CDM où il a été décisif. Et puis, à l’époque, les critères étaient différents non ? Il me semble qu’il y a quelques années les règles ont été changées pour prendre plus en compte l’aspect individuel (stat, aura) que les trophées.

Mais il est aussi loin juste à cause de sa blessure…

Bah honnêtement il n’a quasiment rien manqué. Je pense pas que s’il avait mis 10 pions de plus en Ligue 1 il aurait été beaucoup plus haut. Le mal était fait en LDC et il était passé à côté de son huitième, puis avec le Brésil je pense qu’il a agacé la planète entière plus qu’autre chose. Ça me choque pas du tout de le voir hors du top 10 perso.

Et ça me surprendrait pas qu’il reste derrière Mbappé quelques temps. Le phénomène du PSG c’est lui maintenant. Plus jeune, Parisien, champion du monde… qui de mieux pour représenter le club? Pour en devenir l’icône absolue?

Neymar je pense qu’il garde l’image du mec qui est venu se frotter à un championnat moins difficile pour se mettre en avant. Alors que Mbappé c’est un petit jeune qui a rejoint le meilleur club de son pays et devait s’y imposer. Leurs buts/coups de génie seront vus différemment!

Après en soit je pense que dans 3-4 ans on aura une lutte entre les deux pour la plupart des BO.

En fait de 2010 à 2014, le Ballon d’Or était fusionné avec le trophée FIFA du meilleur joueur, le Ballon d’Or étant basé sur les votes des journalistes et le trophée FIFA par les capitaines et les sélectionneurs d’équipes nationales.

Les capitaines et sélectionneurs ont tendance à plus récompenser les superstars que les perfs collectives, c’est ce qui a fait gagner Messi en 2010 et Ronaldo en 2013 alors que les journalistes auraient fait gagner Sniejder et Ribéry.

Mais depuis 2015, on est revenus à l’ancienne formule, et comme cette année est la seule année où il y avait un cas plus solide que celui du duo Ronaldo/Messi, je ne vois pas d’anomalie, même si j’aurais préféré Griezmann ou Varane à la place de Modric.

Ben l’anomalie à mon sens c’est justement que pour une année sans extra terrestre, ce ne soit pas un champion du monde qui gagne.

Bah sans vouloir relancer une énième fois un débat sur le jeu des Bleus cet été, c’était pas très flamboyant ni “porteur” pour les individualités. A la limite, le seul qui est vraiment ressorti par moment c’était Mbappé avec le match contre l’Argentine. Pour le reste, c’était un succès collectif avant tout. Pas un joueur était en-dessous, et pas un joueur était au-dessus. C’était votre force et ce qui vous fait gagner le plus beau trophée collectif qui existe, mais ce qui coûte aujourd’hui à certains pour le Ballon d’Or.

Si vous aviez gagné la Coupe du Monde grâce à un mec en particulier, c’était bon. Une compet dans le style de l’Euro 2016 avec Griezmann en sauveur, c’était l’assurance du Ballon d’Or. Là y’avait juste trop de Français et ils se sont “volés” des votes. Griezmann, Mbappé, Varane et Kanté dans les 11 premiers, Pogba juste derrière…

Donc la Croatie arrive en finale en passant par 2 TaB (Russie & Danemark hein) en particulier grâce à Modric ?
Le Real gagne la LDC en particulier grâce à Modric ?

Les seuls joueurs très importants et qui font des gros parcours cette saison dans les gdes compétitions c’est Griezmann et Varane… Griezmann a les stats avec lui en plus.
L’EL ? Ok, alors tu mets Varane qui est titulaire indiscutable et qui gagne tout…

Si on voulait élire un créateur, j’aurais largement préféré Hazard qui reste super performant depuis septembre…

Autant j’ai trouvé Griezman pas terrible à la coupe du monde, autant Varane a été monstrueux. Toute la défense a été costaud mais c’était lui le patron. Si on demande qui a été le meilleur défenseur du tournoi, beaucoup de gens répondront Varane. Et qu’est ce qui a fait la force de la France (CHAMPIONNE DU MONDE :desch3: ) ? La défensen
Petit plus, il a mis un but important face à l’Uruguay.

Y en a ici qui semblent oublier que la Croatie n’était pas favorite pour le Mondial, et que Modric a réalisé quelques matchs de malade (contre l’Argentine et son armada de stars notamment).

Il emmène sa nation en finale de CdM et étant bien plus visible que certains français. J’ai même lu ici qu’il n’avait pas été flamboyant. Il finit juste meilleur joueur de la compétition…

Griezmann OK il fait ses stats, mais la moitié sur penalty quoi. A l’époque ça chiait sur Lacazette pour la même raison sauf que lui ne faisait pas des saisons à 40 buts dont 20 penaltys.

Varane m’aurait pas choqué mais bon il est défenseur le pauvre alors on sait bien qu’il ne le remportera jamais.

Non. Il a été très bon en phase de groupes c’est tout

Et il y en a beaucoup qui à mon avis n’ont pas maté la majorité des matches du Real pour dire que Varane était un patron de la défense ou qu’il sort une grosse année :no:

Et Griezmann encore une fois, à la CDM il est vraiment pas fou. Le seul but qui n’est pas sur péno c’est limite un csc de Muslera. Et ses passes dé sont toutes sur corner ou CF il me semble. Pour le reste, il gagne l’EL avec une belle finale, mais personne ne prend cette compétition en compte, jamais personne ne l’a fait.

A une époque tu pouvais gagner le Ballon d’Or juste en faisant une bonne finale de Coupe du Monde. Depuis, le football de club a pris beaucoup plus d’importance et donc la LDC avec. Une LDC où CR7 a été énorme.

Enfin bref, je comprends qu’il y ait un certain seum ( :sac: ) à ne pas voir un Français gagner, mais pour moi c’est logique. Par contre ouais, le fait que Modric le gagne je ne trouve pas ça logique non plus, parce qu’à l’image de Varane il a de loin pas fait sa meilleure année avec le Real.

Non mais sérieux…

Tu t’offusques qu’on critique la CdM de Griezmann 2 posts après avoir chié sur celle de Modric.

Tu es fabuleux de seum.

Tout le monde ressort ses stats pour dire à quel point il a été important. Il n’a brillé QUE sur balles arrêtées. Tout le monde lui crachait dessus après la phase de poule pour dire qu’il était nul, contre l’Argentine c’est (et de très très loin) pas celui qui a brillé le plus (un indice, il est jeune, Parisien et a gagné le prix Kopa hier). Que tu me dises qu’ensuite il a eu un esprit de sacrifice défensif et tout ça, je te dirai oui, comme tous les joueurs, de Lloris à Giroud. Mais il n’a pas non plus brillé de mille feux et n’est pas ressorti du lot.

Et bon, dans les critères il y a aussi le comportement/l’image. J’ai entendu personne plus que Griezmann s’autoproclamer comme favori au Ballon d’Or, j’ai vu personne faire un cirque médiatique incroyable pour ensuite annoncer une prolongation de contrat. C’est des choses qui n’ont peut-être pas pesé contre, mais en tout cas pas pour non plus. :berlusconi:

Modric termine meilleur joueur de la Coupe du Monde, où il a atteint la finale avec son pays qui est une “petite” nation, il gagne la Ligue des Champions avec son club… Il avait des arguments aussi, et plus que Griezmann à mes yeux, qui pour moi est même trop haut :calm:

Le Français qui peut l’avoir mauvaise sur son classement, c’est Varane parce que comme Modric il fait une victoire en LDC, un reste de saison moyen et il brille à la CDM, sauf que lui la gagne. Donc si le Croate est si haut, c’est difficile d’expliquer que lui soit si bas (hormis le fait que c’est un défenseur quoi).

Vous êtes trop gourmand les gars. Sortez vos gilets si vous êtes pas content :sac:

Le vrai débat c’est Varane et Hazard si loin au classement^^

“il a été très bon en phase de groupes” c’est chier dessus ?

J’ai l’impression qu’on est en train de dire que c’est uniquement grâce à Modric que la Croatie arrive en finale ? Et Perisic, Mandzukic, Rakitic ?

Toutes les équipes qui sont arrivées jusqu’en demie ont un fort collectif. La preuve, celles qui se reposent sur des individualités (coucou Messi & CR) ont vite jarté…

Trop de ic dans cette équipe.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible