On refait le foot !

Tu peux pas vraiment dire que l’Argentine reposait sur une individualité. L’Argentine ne reposait sur RIEN :hoho:

Non mais en fait ce que tu comprends pas, c’est que c’est pas une question de savoir si la Croatie arrive en finale uniquement grâce à Modric. C’est que Modric était LA star, la tête qui dépassait là-bas. Dès la fin de la Coupe du Monde, il a été élu meilleur joueur, et jamais on a parlé des autres, aucun ne s’est mis en avant. Y’avait un seul nom qu’ils ont fait ressortir systématiquement, c’était celui de Modric.

Si la France avait adopté un comportement similaire à faire corps derrière un seul joueur, peut-être que hier on avait un Français (même si pas sûr). Sauf que là c’était Griezmann qui le voulait absolument (quand le candidat légitime c’était plutôt Varane), Mbappé qui le voulait, Varane qui le voulait… Ca disperse les voix, forcément. Ceux qui ont voté “français” n’ont pas voté pour le même joueur, quand ceux qui ont voté “croate” ont tous mis Modric. Voilà pourquoi il y a un écart aussi fou.

Non mais je comprends ce que tu veux dire.

Mais perso, je trouve que Modric n’est pas le meilleur joueur de la CDM donc pour moi ça influe pas sur le BO.

Encore une fois, c’est un excellent joueur mais pour moi il ne fait pas la meilleure saison en 2018, c’est tout

Ah mais je suis 100% d’accord avec ça. Pour moi Modric c’est pas un grand Ballon d’Or, c’est plus un choix par défaut pour ne pas remettre Messi ou CR7. Il est la star de la Croatie qui va en finale de CDM, il gagne la LDC… donc il récupère plein de votes. Malgré le fait que, dans les faits, il a été moyen tout le reste de l’année.

Mais à mes yeux, ça aurait été un peu pareil si un Français avait gagné. Parce qu’au niveau purement individuel, les deux meilleurs c’était comme d’habitude. Du coup c’était chercher un gagnant parmi les gagnants ou finalistes de la CDM. Et à ce petit jeu, Modric était peut-être celui qui avait le plus d’arguments. Parce que la LDC, parce que le côté petit poucet qui rallie plus de monde, et parce que plus bling bling que Varane :confused:

Après c’est pas scandaleux non plus, Varane est pas le moteur de son club, il est encore jeune.
On est loin de la blague d’il y a 15 ans quand Nedved l’a remporté devant Henry :titi3:

100% d’accord.
@Julian les deux derniers paragraphes sont pour toi :slight_smile:

Oui Martin Mosnier avait déjà passé la journée de hier à pleurer sur Twitter ou sur certains plateaux TV en disant que si Griezmann l’avait pas c’était une injustice, il est super crédible et objectif dans son article. Surtout qu’il donne même pas les raisons au final, il dit que c’est pour des mauvaises raisons mais les cite jamais vraiment.

C’est pas parce que Monsieur Mosnier décide que Griezmann était le cerveau des Bleus que c’était le cas. Lloris, Varane, Umtiti, Lucas, Pogba, Kanté, Mbappé… tant d’autres joueurs qui ont été largement au-dessus du lot sur toute la compétition. Griezmann en fait partie, mais le cerveau des Bleus, c’est pas Griezmann, c’était Deschamps. Et ce fameux Martin Mosnier était le PREMIER à écrire que l’équipe de France était celle de DD et était exactement son image cet été…

Griezmann a un impact qui ne se voit pas

“Surtout pas un Luka Modric (une passe décisive seulement dans le tableau final du Mondial).”

Couillu.

Bah après c’est subjectif dans tous les cas donc bon

Oui voilà, mais lui en particulier a passé sa journée à pleurer sur Twitter hier. :hoho:

Donc quand j’ai vu le titre de l’article hier soir sur Eurosport (oui je l’avais déjà lu), je savais de qui ça venait.

Quand tu me parles de deux titres majeurs en citant l’Europa League et la Supercoupe d’Europe tu perds déjà toute crédibilité à mes yeux. :cringe:

C’est comme l’argument “ouais Griezmann joue à l’Atlético un club qui met pas en avant ses joueurs, contrairement au Real”. Mais derrière par contre cet argument n’a plus lieu d’être pour Varane? :no:

Et puis, je le répète, mais on s’en fout. Modric, Messi ou Ronaldo, ils échangent tous un B.O. pour être champion du monde, c’est ça qui importe, un trophée collectif.
Ou en tout cas, j’espère qu’ils échangeraient leur B.O. pour ça, sinon ça en dit long sur la mentalité.

FF aurait donc oublié de te concerter pour décerner le BO ? Les salauds…

En fait depuis hier je donne MON avis, je ne savais pas que c’était si difficile à comprendre

Tu donnes ton avis, ou tu balances des jugements bien tranchés à tour de bras ?

Les français veulent savoir.

Je trouve qu’il a été très bon uniquement en phase de groupes.*

Heureux ?

:hoho:

Je vais proposer 5 euros, droits exclusifs sur iunctis

La Centrafrique aurait voté pour Benzema :hoho:

Mandzukic :no: