đŸŽ™ïž On refait le foot !

Ouais parce que pour l’instant le BO ça reste pas d’actualitĂ© quand mĂȘme. MbappĂ© a un Ă©norme potentiel, mais je trouve qu’on ressent encore une Ă©norme marge de progression. Et puis bon, pour le coup le passage dans le tweet est hyper irrespectueux pour Griezmann.

MbappĂ© je pense que c’est le fait que son potentiel soit si flagrant qui crĂ©Ă© cette enflammade. Les Français (et leurs mĂ©dias) sentent bien qu’ils ont potentiellement le futur meilleur joueur du monde, et ils oublient tout le reste du coup, dont Griezmann.

3 « J'aime »

C’est peut-etre parce qu’il aurait du prendre un rouge pour sa tentative de but de la main ? :obama4:

Maradona approuve :obama:

Par acquis de conscience, j’ai vĂ©rifiĂ©. Parce que je pensais qu’ils avaient ajoutĂ© l’exclusion sur l’attaque, mais non


image

L’exclusion, c’est seulement en dĂ©fense, pas pour un attaquant qui tente volontairement de marquer de la main. C’est rude.

C’est vrai que c’est bizarre ça. Suarez qui arrĂȘte un but des deux mains qui prend rouge, mais un attaquant qui marque de la main c’est jaune


Non mais le jaune qu’il a pris est suffisant. Et il n’a pas fait son meilleur match, mais je veux dire qu’on en attend beaucoup de lui. Il met un doublĂ© et on le traite comme s’il avait fait un match moyen. Ca me fait penser Ă  ses Ă©lĂšves qui ont toujours 20 et le jour oĂč ils ont 16, on dit que c’est dĂ©cevant.

Pour moi c’est idiot qu’il y ai une diffĂ©rence entre les deux situations, que tu marques volontairement de la main ou que tu empĂȘches volontairement un ballon de franchir ta ligne de but ça mĂ©rite rouge.

2 « J'aime »

Avec la VAR, plus tellement. T’as plus grand intĂ©rĂȘt Ă  tenter de marquer de la main, ça va forcĂ©ment se voir.

2 « J'aime »

Raison de plus pour claquer du rouge dans les bouches. :no:

Bah pour le coup j’ai vu le match et le sien est vraiment pas fou. Il a gĂąchĂ© beaucoup d’occasions avant de marquer.

AprĂšs MbappĂ© son problĂšme ça va vite devenir le fait qu’il joue au PSG. Lui comme Ney pourront marquer 50 buts en L1, on critiquera le championnat plus qu’on soulignera leurs performances. L’écart entre le PSG et le reste est trop net. J’aurais mĂȘme tendance Ă  dire que plus ils marqueront de buts et pire ce sera, ça dĂ©crĂ©dibilisera encore plus la L1. Leur seul espoir de rĂ©cupĂ©rer le BO, Ă  mon avis, c’est la LDC. Ce qui tombe pas trop mal puisque le PSG avec Tuchel me semble enfin un sĂ©rieux candidat, d’autant que les autres puissances europĂ©nnes (le Barça et le Real pour ne citer qu’eux), sont Ă  l’inverse plutĂŽt en fin de cycle.

Ah Julian qui critique le PSG :sac:

Sacrée critique :sac:

3 « J'aime »

Oui :sac:

Par contre qd Messi mets 50 buts contre Levante c’est un gĂ©nie :sac:

A la limite je critique la L1, mais Ă  aucun moment je critique le PSG :hoho: Et encore, je dis que oui, plus ils vont marquer, plus on va critiquer la L1 plutĂŽt que de souligner leurs performances. Et c’est dĂ©jĂ  le cas maintenant, Neymar les gens ne prennent absolument pas ses buts en championnat en compte.

Bah oui, la Liga est bien meilleure que la Ligue 1, dĂ©solĂ©. C’est un fait, et il suffit de regarder les palmarĂšs europĂ©ens des dix derniĂšres annĂ©es pour le voir.

J’avoue, jamais le 9eme de L1 n’eliminerait le 7eme de Liga en EL. Oh non, jamais.

4 « J'aime »

Je te taquine tu sais.

Sinon, oui je suis Ă©videmment d’accord sur le niveau de La Liga mais ça reste les 4-6 premiers espagnols qui portent le championnat et c’est tout
 La Ligue 1 est bcp plus Ă©quilibrĂ© avec un club qui peut faire TOP 5 puis top 15 la saison d’aprĂšs Je suis pas sĂ»r qu’un Vallalolid - NĂźmes soit une victoire facile pour les premiers


Je vais mĂȘme pas rĂ©pondre Ă  ce troll. Il suffit de voir les rĂ©actions des diffĂ©rents mĂ©dias pour voir que c’était limite considĂ©rĂ© comme un exploit :hoho:

Depuis cinq ans on a eu, en LDC :

5 victoires espagnoles + 2 finales

En EL :

4 victoires espagnoles

(du coup j’ai quand mĂȘme rĂ©pondu :sac: )

Non mais pour le coup, je veux vraiment pas critiquer le PSG. Je suis le premier Ă  dire justement que cette annĂ©e, Ă  mes yeux, c’est plus fort que le Barça ou le Real. AprĂšs peut-ĂȘtre qu’un manque de profondeur ou d’expĂ©rience sera prĂ©judiciable cette annĂ©e, mais je pense vraiment que la premiĂšre LDC est (trĂšs) proche.

AprĂšs pour la Liga, je pense vraiment que le niveau global est Ă©levĂ© et qu’on sous-estime la plupart des clubs. Il y a des clubs en milieu de tableau qui jouent trĂšs, trĂšs bien au football. Et le fait que certains clubs se cassent la gueule d’une saison Ă  l’autre, ça arrive aussi en Espagne. Villarreal qui Ă©tait 5Ăšme l’an dernier lutte contre la relĂ©gation, Valence fait rĂ©guliĂšrement le yoyo.

AprĂšs oui, en Europe la plupart des perf’s viennent des mĂȘmes.

Valenciennes jouait bien au football Ă  un moment hein :sac:

Il suffit d’avoir vu les matchs, notamment le retour, pour voir que c’est mĂ©ritĂ©.

Mais c’est juste qu’initialement ton raisonnement est assez hasardeux, c’est pas parce qu’il y’a 3 grands clubs que le championnat est nĂ©cessairement largement meilleur dans son ensemble que la L1(si tant est que 2 championnats puissent ĂȘtre comparĂ©s).

Non, je compare en ayant vu pas mal de matches, et tant techniquement que tactiquement je vois une diffĂ©rence. Et ce ne sont pas que trois clubs, c’est cinq clubs qui font au moins une finale europĂ©enne sur les cinq derniĂšres annĂ©es, quatre qui gagnent. Et d’autres qui ont fait des demi-finales
 Mais Ă  la limite, ça c’est uniquement mon opinion personnelle et personne n’est obligĂ© d’ĂȘtre d’accord avec moi.

Mais force est de constater que, juste ou pas, la L1 n’est pas considĂ©rĂ©e au niveau de la Liga, la PL ou mĂȘme la SĂ©rie A ou la Bundes. Et que quand Neymar et MbappĂ© affolent les compteurs nationaux, ça critique plus les autres Ă©quipes que ça les adule. Et encore une fois, je ne dis pas que c’est mĂ©ritĂ©.

Quant Ă  Rennes - Betis, oui, c’était mĂ©ritĂ© pour Rennes sur cette double-confrontation, mais ça reste une “exception” quasiment.