đŸŽ™ïž On refait le foot !

Oui on est d’accord lĂ , mais au dĂ©but t’es parti sur un « la Liga est meilleure que la L1, c’est un fait Â» qui Ă©tait un peu pĂ©remptoire !

C’est vrai, je le reconnais! Mea culpa!

A mes yeux c’est assez net, car je trouve les locomotives du championnat plus nombreuses et globalement meilleurs, et comme je disais derriĂšre je vois beaucoup d’équipe qui ont niveau technique et tactique intĂ©ressant. Mais c’est effectivement que mon opinion! :)

1 « J'aime »

Personnellement, je suis trĂšs attachĂ© a mon petit championnat de bouseux, c’est un peu pour ça qu’on l’aime soyons honnĂȘte :hautain:

2 « J'aime »

Mais tu admets aussi rĂ©guliĂšrement que tu ne regardes pas beaucoup la Ligue 1. J’aurai bien du mal Ă  juger le niveau des Ă©quipes de bas de tableau espagnol pour ma part, vu que je ne regarde quasiment jamais (seulement les gros affrontements).

Bah pour le coup j’ai depuis quelques semaines pris un abonnement sur ma tĂ©lĂ© qui me permet de voir la Ligue 1 d’un peu plus prĂšs et j’ai trouvĂ© ça tellement poussif :no:

MĂȘme le PSG j’étais surpris de voir aussi peu d’intensitĂ© ce week-end. :/

Mais je suis clairement pas un expert de la L1, c’est un fait!

1 « J'aime »

On n’est pas poussif, on joue tactique.

EuphĂ©misme pour « on s’emmerde Â» :sac:

2 « J'aime »

C’est bien le seul championnat oĂč tu ne supportes personne.

3 « J'aime »

La Ligue 1 si on avait les moyen des clubs Anglais avec des clubs comme l’OM, SaintĂ©, Lille ou Lyon ça ferait quand mĂȘme trĂšs mal.

Faux :no:

Je supporte un club dans tous les championnats. Actuellement pour en citer quelques-uns : Barcelone, Juventus, Dortmund, PSG, City/Liverpool (j’ai du mal Ă  me dĂ©cider en PL) ou encore les Young Boys en Suisse
 :sac:

En 1998, les gens comme toi avaient un nom :clooney4:

5 « J'aime »

Aujourd’hui on appelle ça un Julianix.

7 « J'aime »

Non mais en vrai je supporte le Barça et le Servette FC, c’est tout :no:

Qui pour le coup sont tous les deux leaders de leur championnat :sac:

1 « J'aime »

:desch3:

Du coup mon dĂ©samour de la France c’est l’exception qui confirme la rĂšgle? :no:

Et personne pour relever que @Julian dit qu’il supporte le PSG ? Vraiment ?

2 « J'aime »

Formidable joueur complÚtement ruiné par son physique.

Sa dĂ©termination Ă©tait admirable, mais ça doit user, il a raison de lĂącher je pense, ça sert Ă  rien d’insister

2 « J'aime »

Sans doute le plus gros gĂąchis que j’ai pu voir en terme de potentiel. Quand il Ă©tait au top, il Ă©tait incroyable, solide dĂ©fensivement, hyper technique et malgrĂ© sa taille, il prenait n’importe quel milieu sur quelques mĂštres.

Je tiens Ă  rappeler que sa carriĂšre a basculĂ© sur un mauvais tacle de Dan Smith de Sunderland, Ă  une Ă©poque oĂč les arbitres anglais protĂ©geaient peu les joueurs, et oĂč les Ă©quipes rugueuses s’amusaient Ă  rentrer dans les joueurs techniques (spĂ©cialement arsenal). Ce type a quand mĂȘme eu le culot de se plaindre de ce tacle qui lui a donnĂ© une mauvaise rĂ©putation “I think about what might have happened to my career if if were not for that tackle, probably every day”
Je suis loin d’ĂȘtre docteur mais en Ă©coutant Diaby Ă  travers les annĂ©es, il expliquait que les mĂ©decins lui rĂ©pĂ©taient constamment que cette fracture avait totalement dĂ©sĂ©quilibrĂ© son corps et que les blessures postĂ©rieures provenaient souvent de ce dĂ©sĂ©quilibre.

Autant je comprends @skap qui aime les clubs corrompus qui achÚtent des compétitions, mais toi ça part dans tous les sens :sac:.
NĂ©anmoins, tu te rattrapes bien avec Paris :obama3:

Pour revenir sur 2010, j’avais envoyĂ© chier ma copine de l’époque parce que je dĂ©testais l’Espagne, c’était tous des pleureuses (surtout cette catin de Busquets, j’avais encore en travers l’exclusion de Motta en LDC). Et surtout parce que j’étais avec fond derriĂšre Sneijder qui fait la saison de sa vie avec l’Inter et les Pays Bas (et se fait voler le BO ensuite mais c’est une autre histoire). Le seul que j’aimais c’était Villa qui marchait sur l’eau.

3 « J'aime »

J’ai juste citĂ© les leaders des diffĂ©rents championnats en fait :sac:

Ouais moi Ă  mon sens y’avait surtout un gros ras le bol aprĂšs les annĂ©es de domination du Barça et de l’Espagne qui avait dĂ©jĂ  gagnĂ© l’Euro. Tu parles de pleureuses, mais ils sont arrivĂ©s avec le statut d’immenses favoris et se faisaient dĂ©coupĂ©s. La finale, y’a que Stekelenburg, Sneijder et Kuyt qui prennent pas au moins un jaune dans le onze titulaires hollandais. Et l’arbitre avait Ă©tĂ© trĂšs, trĂšs, trĂšs (je peux continuer longtemps) gentil avec eux.

Puyol c’était un guerrier, Capdevila pour moi c’est pas une pleureuse non plus, Iniesta et Xavi pour moi c’est la classe incarnĂ©e, puis Villa marchait sur l’eau comme tu dis. Sans compter Casillas qui fait une Coupe du Monde splendide (et notamment en finale face Ă  Robben).

Mais oui, que ça soit en 2010 ou 2012, j’étais entourĂ© de rageux qui n’attendaient que la dĂ©faite de l’Espagne pour pouvoir m’enfoncer. Moi je disais absolument rien, pas un mot, jusqu’à la victoire finale. Et alors lĂ  je leur mettais x 1000 ce qu’ils m’avaient mis tout le tournoi :hoho: 2010 notamment, avec la dĂ©faite d’entrĂ©e contre
 la Suisse, putain j’en ai entendu des gens autour de moi!

Et au final, quand l’Espagne a enfin fini par perdre, j’étais aux States, loin de tout le monde :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/WawaGueliz/status/1099803482738049025
https://twitter.com/WawaGueliz/status/1100019876477972480

Oh merde :rofl:

1 « J'aime »

Perso, ma haine de l’Espagne (la sĂ©lection, pas le pays Ă©videmment) remonte dĂ©jĂ  Ă  2006. LĂ  oĂč on avait surtout le seum contre l’Italie, c’était quand mĂȘme l’Espagne qui me saoulait le plus. Je pense en fait que ça ne vient mĂȘme pas des joueurs ou du style de jeu, mais surtout des journaux espagnols (dans mon cas). Marca ou AS, mĂȘme sans les lire, mĂȘme sans ĂȘtre espagnol, t’en entends parler tout le temps et juste pour un Ă©talage de leur Ă©go surdimensionnĂ©.

Alors qu’en France, on a des journaux sportifs de merde, mais ils sont pas chauvins : ils crachent dans la soupe ! (coucou l’Equipe).

1 « J'aime »