đŸŽ™ïž On refait le foot !

:cry:

Cette sĂ©quence :hoho: c’est ultra rare d’ailleurs qu’un gardien parle pendant une sĂ©ance de tirs au but !

Il voudrait pas se racheter lui-mĂȘme pour quelques centaines de millions? :sac:

1 « J'aime »

f1
f2
f3
f4
f5
f6


fo1
fo2
fo3
fo4
fo5
fo6
fo7

Source: france football

Heureusement qu’il y a eu la SuperLeague pour que tout se remette en question !

5 « J'aime »

DĂ©jĂ  avant ca il y a la CM2026 au Mexique/USA/Canada :waaa:

f1



f4

Source: l’Equipe

Si c’est vrai, j’arrĂȘte de suivre le foot

1 « J'aime »

2X45 avec le chrono arrĂȘtĂ© Ă  chaque interruption de jeu c’est dĂ©jĂ  moins con. Adieu les prolongations qui ne veulent rien dire d’un arbitre Ă  l’autre.

Changements illimitĂ©s
 c’est n’importe quoi.
La suspension temporaire
 ça va juste crĂ©er plus de problĂšmes vu le niveau de l’arbitrage. L’OM va jouer Ă  10 pendant tout le match. :no:

EDIT : Pourquoi 2x30 et pas 3x30 j’ai du mal à saisir. :hoho: Ca fait deux grosses coupures pub pour les diffuseurs qui seront aux anges. Et on reste sur 90 minutes.

Mais arret du temps a chaqie arret de jeu c’est une horreur.

Sur une MT y’a deja que 25min de jeu effectif en moyenne. Si 2x45 ca va faire des matchs de 3h

oui 3x30 est plus logique

tout ces rĂšgles amĂ©ricanise le foot non ? beaucoup de trucs qu’on voit dĂ©jĂ  dans leurs sports.

Vraiment ? :huum:

EDIT : 55 minutes et 6 secondes de moyenne sur un match de 90 minutes. Effectivement.
Donc le 2x30 avec le temps qui s’arrĂȘte Ă  chaque interruption est plus logique.

1 « J'aime »

Ca parle aussi des touches avec le pied.

Pour quelle raison se pose-t-on la question, aujourd’hui, de modifier certaines des rĂšgles les plus essentielles (durĂ©e du match, suspensions / avertissement, etc
)? Est-ce qu’on a identifiĂ© un problĂšme particulier? Ou est-ce du changement pour le changement? Ou alors on cherche un moyen de gĂ©nĂ©rer d’autres sortes de revenus?

2 « J'aime »

Je pense que c’est pour attirer un nouveau public. Les jeunes d’aujourd’hui ne consomment plus le foot comme on a pu le faire dans notre jeunesse, ils n’ont plus le temps maintenant, ils veulent juste voir les buts, les grosses actions (et encore, plutĂŽt les roulettes et sombreros) et le plus vite possible. A mon avis, c’est trĂšs trĂšs rare et ça reprĂ©sente une infime partie des jeunes, ceux qui regardent un match en entier du dĂ©but Ă  la fin. Car les matchs sont de plus en plus tactiques et fermĂ©s (les Ă©quipes sont infiniment mieux prĂ©parĂ©es qu’il y a 20 ou encore 10 ans mĂȘme) donc peu spectaculaires et n’attirent pas les jeunes au contraire notamment des sports amĂ©ricains oĂč tout est fait pour favoriser les grosses actions et le show. Donc la FIFA ne veut pas louper le virage mĂȘme si le foot a et aura toujours une longueur d’avance je pense grĂące Ă  son universalitĂ© et son accessibilitĂ©.

3 « J'aime »

Qu’ils aillent regarder du basket alors :no:

2 « J'aime »

Tiens petit test sympa sur la gĂ©nĂ©ration passĂ©e (que d’immenses talents bordel), les reconnaissez-vous tous ?
J’ai remarquĂ© que l’un de mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ© ever etait l’un des moins connu (dernier de la 3eme ligne).

image

3 « J'aime »

Je les ai tous, mais pas le dernier.

1 « J'aime »
DĂ©tails

Robbie Kean !

1 « J'aime »