đŸŽ™ïž On refait le foot !

HonnĂȘtement je suis assez sceptique sur la plupart des propositions.

Le shootout pour remplacer la prolongation, ça me parait un peu cheap, en revanche je n’aurais aucune objection Ă  ce que ça remplace les tirs au but, dans la mesure oĂč ça met mieux en exergue les capacitĂ©s techniques et oĂč le duel est moins expĂ©ditif.

Dans l’absolu, le top pour moi resterait de tirer les tirs au but (ou le shootout) avant les prolongations, comme ça une des deux Ă©quipes aura nĂ©cessairement le besoin d’attaquer. On perdrait certes en envergure dramatique des tirs au but, mais voir une situation d’attaque-dĂ©fense Ă  enjeux dĂ©mesurĂ©s pendant 30 minutes, ce n’est pas vraiment pour les cardiaques non plus.

La suppresion du hors-jeu, bien entendu que non, c’est du football pas du camping.

L’exclusion temporaire de 5 Ă  10 minutes, pourquoi pas, personnellement je trouve ça hautement prĂ©fĂ©rable aux suspensions pour cumul de cartons, c’est l’équipe victime qui reçoit le dĂ©dommagement. Ceci dit, il serait peut-ĂȘtre bon de revoir les fautes nĂ©cessitant un carton jaune pour les adapter Ă  cette nouvelle consĂ©quence (10 minutes dehors pour cĂ©lĂ©bration de but en enlevant le maillot par exemple, ce serait absurde).

L’idĂ©e de virer un joueur aprĂšs x fautes, ça me parait dĂ©licat. Une infĂ©rioritĂ© numĂ©rique dĂ©finitive pour ça, c’est beaucoup trop dur et ça rend le jaune redondant, une exclusion sans infĂ©rioritĂ© numĂ©rique (comme au basket), ça rendrait les remplacements illimitĂ©s. A la limite, on pourrait faire ça avec une exclusion temporaire.

Plus de 3 changements, non. C’est un avantage supplĂ©mentaire donnĂ© aux grosses Ă©quipes qui ont de la profondeur de banc et ça retire une dimension tactique au sport.

4 « J'aime »

La rĂšgle actuelle du Hors-Jeu j’ai presque envie de dire que c’est ça avant tout autre chose qui fait que le foot moderne est intĂ©ressant. La supprimer changerait tellement la façon d’aborder un match car ça aurait un impact tellement Ă©norme sur les tactiques dĂ©fensives. On aurait en plus du mal Ă  se projeter sur ce Ă  quoi ça pourrait ressembler. EN tout cas moi je la trouve gĂ©niale cette rĂšgle, en thĂ©orie, en pratique, la difficultĂ© Ă  l’appliquer la rend vulnĂ©rable mais faut se battre pour la garder pour conserver un football vivant et tactique :arlette:

2 « J'aime »

Supprimer le hors jeu c’est la pire idĂ©e de l’histoire du foot. Les Ă©quipes vont placer un mec devant, dans la surface adverse en zone dĂ©fensive. Le mec ne dĂ©fendra pas mais aura juste pour but de ramasser les parpaings de ses coĂ©quipiers et pourra, sur un malentendu, marquer un but.
Ce serait la mort du spectacle que l’on connaüt.

Cela forcerait l’équipe qui a le ballon Ă  laisser un ou deux mecs dans leur propre surface sans qu’il puisse participer au jeu. Bref, du pur spectacle en devenir

3 « J'aime »

Inzaghi a fait toute sa carriÚre avec ça.

4 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-real-madrid-n-est-plus-le-club-le-plus-riche-du-monde/770060


1. Manchester United :eng: 689 M€ (+2 places)
2. FC Barcelone :esp: 620,2 M€ (=)
3. Real Madrid :esp: 620,1 M€ (-2 places)
4. Bayern Munich :ger: 591 M€ (+1 place)
5. Manchester City :eng: 524,9 M€ (+1 place)
6. Paris Saint-Germain :fra: 520,9 M€ (-2 places)
7. Arsenal :eng: 468,5 M€ (=)
8. Chelsea :eng: 447,4 M€ (=)
9. Liverpool :eng: 403,8 M€ (=)
10. Juventus :ita: 341,1 M€ (=)

1 « J'aime »

“Mais venant d’un joueur comme ça, vu le match qu’il a fait, je pense qu’il devrait se faire tout petit. Et oublier un peu. Mais bon, ça arrive. Ça arrive partout. Il arrive d’Italie. LĂ -bas aussi, pour y avoir joué  (
) Je trouve ça petit vu son match plus que mĂ©diocre. Je pense qu’il s’est cherchĂ© une excuse.” Palmieri sur les cris de singe

6 « J'aime »

Quel bouffon ce mec. Il s’enfonce tellement sur Twitter en plus

Le communiqué de Bastia est risible aussi.

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-prison-ferme-pour-franck-dumas/773851

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:emo: :mott: :shia:

4 « J'aime »

A titre individuel, Beckham n’est pas trĂšs charitable quand il s’agit de rĂ©aliser un don
 C’est ce que rĂ©vĂšlent des mails personnels. "Je n’ai pas envie de verser mon argent personnel pour cette cause. Verser ce million sur le fonds, c’est comme mettre mon propre argent. S’il n’y avait pas ce fonds, l’argent serait pour moi. Ce putain d’argent est Ă  moi", a-t-il lancĂ© un jour Ă  l’un de ses conseillers. Ce dernier, Simon Oliveira, de l’agence Doyen Global, lui avait conseillĂ© de participer Ă  des Ă©vĂšnements caritatifs au Congo et en Chine contre un million de dollars, avant de reverser cette somme Ă  l’Unicef.

:mouais:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Jesé a fait ses débuts pour Las Palmas hier.

https://streamable.com/ct5yk

:sac:

4 « J'aime »

Y’a pas Ă  dire le PSG a fait un recrutement de gĂ©nie
 Vivement qu’il dĂ©gage cet Ă©tĂ©. 25M€ pour du nĂ©ant. Alors ouais on n’a pas vraiment besoin de tunes mais on aurait pu investir ces 25M€ + quelques M€ de plus pour un vrai joueur au lieu de perdre du temps. On se retrouve avec 0 remplaçant Ă  Cavani. Le jour oĂč il se pĂšte on va jouer avec HBA en pointe.

Alors la chĂšvre je t’aime pas hein mais par pitiĂ© ne te blesse pas parce qu’à choisir entre lui et HBA je prends la chĂšvre.

1 « J'aime »

Un match contre la Lazio, histoire d’entendre des cris de singe ?

Quand ils verront que c’est un maillot AliExpress, ils vont faire la gueule :sac:.

6 « J'aime »