One Piece

One Piece


Auteur : :jp: Eiichirō Oda
Genre : Shōnen Nekketsu
Prépublication : :jp: Weekly Shōnen Jump
Editeur : :jp: Shūeisha - :fr: Glénat
Volumes : 79
Année : 1997 – en cours

Tout commence sur une potence où un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu’il est possible pour un homme de désirer. Son nom : Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates ! Dans un dernier ricanement avant son exécution, il fit cadeau de son trésor, le " One Piece ", au monde entier en prononçant ces mots : " Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde ! " Et c’est ainsi qu’une gigantesque vague de piraterie s’abattit sur le monde !

One Piece, c’est l’histoire des aventures d’un équipage de pirates ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d’obtenir le One Piece pour à son tour devenir le Roi des Pirates, vingt ans après la fameuse exécution et la grande vague de piraterie !


One Piece, c’est bien ?


One Piece, c’est le manga d’une vie d’un mangaka, mondialement connu, à propos d’un Seigneur des Pirates avec un seul trésor caché dans un endroit qui suffira à une personne pour devenir le nouveau Roi !

Derrière ce scénario assez simpliste et enfantin de prime abord se cache une œuvre avec une excellente mise en récit, un monde extrêmement riche, des nichons, des combats prenants, du dramatique, des nichons, de l’aventure, des moments qui font chaud au cœur, des nichons, des instants épiques, un character design bariolé, des nichons, des flashbacks, de l’humour, des nichons, de vrais instants de naïveté, des nichons, une once de Dragon Ball Z, des nichons et des inspirations culturelles aussi diverses que variées !

One Piece, c’est un peu ma madeleine du vendredi lorsque le chapitre hebdomadaire -ou presque- est de sortie. Là où les Shōnens de sa génération ont fini par s’essouffler où tomber dans le ridicule, l’œuvre d’ Eiichirō Oda a su perdurer et se renouveler suffisamment pour fidéliser son public et finalement devenir le manga le plus vendu au monde, dépassant Dragon Ball d’Akira Toriyama, rien que ça ! Certes, le cycle narratif peut apparaitre comme répétitif dans la durée -on arrive sur une île, on découvre un conflit, flashback, on dégomme le méchant, on se fait des amis, on festoie, on navigue vers une nouvelle île- mais One Piece est réellement une œuvre étonnante, drôle et passionnante, dotée d’une richesse émotionnelle et narrative impossible à partager dans ce maigre avis.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à découvrir plus en détail ce fabuleux manga ! Et si vous n’êtes pas touchés comme émus à la lecture de certains passages, alors vous pouvez être certains que vous êtes morts à l’intérieur !


Liens utiles


One Piece Encyclopédie • Wiki Français
La Volonte du D • Fansite d’information et de présentation du Manga
Mangareader • Scantrad Anglais Complet

3 « J'aime »

L’Univers de One Piece


Le Monde de One Piece

Le monde de One Piece est une planète constituée essentiellement d’eau et possédant six satellites (dont la lune) ainsi que deux astéroïdes en orbite autour du monde et un dernier en orbite autour d’un des satellites. L’époque où se déroule l’histoire, la grande ère de la piraterie ressemble beaucoup aux époques coloniales du monde réel. Dans le monde de One Piece, il semble y a trois grands types d’environnements, tous habités et civilisés. Le premier est la mer bleue, qui est l’immense océan qui couvre la totalité du monde. Le suivant est la mer céleste (ou “mer blanche”) qui, comme le nom l’indique est un environnement dans le ciel. Le dernier est le fond des océans, dont l’île des hommes poissons semble être le seul endroit habité. L’essentiel de l’action du Manga se déroule dans les Mers Bleues, une étendue marine découpée en cinq océans :

East Blue, presque composé uniquement d’océans, avec quelques îles dispersées et une frontière avec Red Line. C’est la mer la plus faible dans le monde de One Piece.

North Blue,

West Blue,

South Blue, jusqu’à présent, l’histoire n’en a pas beaucoup dit à propos de ces mers.

Grand Line, la plus petite mer en termes de superficie, mais aussi la plus importante et la plus dangereuse du manga : peuplée des plus redoutables pirates ainsi que des soldats de la Marine les plus chevronnés, c’est là qu’est caché le One Piece. Géographiquement, cet océan se présente comme une mince bande de mer faisant le tour du globe au niveau de l’équateur. Il est cependant très difficile d’y parvenir, car elle est bordée des deux côtés par Calm Belt, une zone remplie des plus gros monstres marins existants et où le vent ne souffle jamais, rendant la navigation impossible. Son point d’entrée se trouve à Reverse Mountain. Cette mer est parsemée de nombreuses îles et est coupée en deux endroits par la chaine de montagnes Red Line. La première moitié est sous domination du Gouvernement Mondial, tandis que la seconde, nommée le Nouveau Monde, est considérée comme une zone de non-droit.

Red Line, une immense chaine de montagnes qui entoure tout le globe verticalement. Grand Line et Red Line se coupent donc en deux endroits et partagent la planète en quatre océans, (East, North, West et South Blue). Ces deux carrefours sont deux points très importants :

- Le premier représente l’entrée sur Grand Line, une montagne nommée Reverse Mountain qui permet de pénétrer dans Grand Line par un étroit canal au sommet avant de redescendre sur Grand Line.

- Le second est l’entrée dans le Nouveau Monde. Il d’y pénétrer par deux points distincts : le siège du Gouvernement Mondial nommé Marie-Joie, la « Terre Sainte », battie au sommet de Red Line, et l’île des Hommes-Poissons, située à 10 000 mètres sous Marie-Joie.

A suivre…

2 « J'aime »

Les personnages principaux


Monkey D. Luffy - Chapeau de Paille

C’est le héros de One Piece et Capitaine de l’équipage, son objectif est de devenir le Seigneur des Pirates en retrouvant le One Piece. On peut le décrire assez simplement : il n’aime pas se prendre la tête et si quelqu’un ou quelque chose ne lui plaît pas il fait parler ses poings ! Il est facilement reconnaissable à son chapeau de paille qui lui vaudra son surnom. Un chapeau qui lui a été donné par un pirate nommé Shanks « le roux », son idole depuis son enfance et auquel il tient tout particulièrement.

L’une des caractéristiques de Luffy est qu’enfant il a mangé un Fruit du Démon qui a rendu son corps élastique. Cela lui permet d’allonger ses bras, ou toute autre partie de son corps (oui, même celle-là…), et de faire des attaques de folie proportionnelles à sa force colossale. Une véritable brute qui s’en donne à cœur joie !

En dépit des apparence, c’est tout de même un vrai pirate -qui ne reconnaît aucune autorité et élimine tous ceux qui sont sur son passage- et pas un bon samaritain. Lorsqu’il aide quelqu’un c’est toujours par amitié et non pour une bonne cause.

Roronoa Zoro - Le Chasseur de Pirates

C’est la première personne que Luffy recrutera pour son équipage. Zoro est un épéiste peu commun qui combat avec trois sabres : un dans chaque main plus un qu’il tient avec ses dents ! Son objectif personnel est tout aussi hors norme que celui de son Capitaine : devenir le meilleur épéiste au monde !

Caution plus ou moins sérieuse de l’équipage du Chapeau de Paille et vice-capitaine officieux, Zoro ne pense qu’à une seule et unique chose : devenir le plus fort au monde ! Lorsqu’il ne se bat pas ou qu’il ne s’entraîne pas, il ne fait quasiment que manger ou dormir mais il est toujours partant pour n’importe quelle aventure. Du moment qu’il y a de puissants adversaires à combattre et du rhum à descendre en fin d’aventure…

Homme d’honneur pas toujours très démonstratif dans son affection, il est quelqu’un sur qui l’on peut toutefois compter, n’abandonnant jamais ses amis comme ses alliés. Son attitude rappelle d’une certaine façon le bushidō des samouraï japonais mais cela ne l’empêche pas d’avoir des réactions excessives et un sens de l’orientation déplorable source de bien des déboires comme de situations pour le moins problématiques…

Nami - La Chatte Voleuse

Navigatrice de l’équipage, Nami est aussi cartographe et son objectif est de réaliser une carte complète du Monde ! C’est une très jolie jeune fille posée et extrêmement intelligente, contrairement à la majorité des autres membres de l’équipage qui lui servent de compagnons et qu’elle n’hésite pas à -parfois violemment- remettre dans le droit chemin.

Nami est une manipulatrice de génie qui sait très bien embobiner les gens, soit par la parole, soit en utilisant son charme. Sournoise et opportuniste en façade, c’est en réalité une chic fille qui ne supporte pas les injustices. Elle n’a qu’un seul vice et pas des moindres : l’or ! Pour un trésor tous les moyens sont bons et elle ne recule devant rien. Radine, à chaque fois qu’elle prête quelque chose il y a toujours des intérêts exorbitants à régler !

Navigatrice de premier ordre, capable de ressentir les changements de pressions et de vents grâce à un instinct hors du commun, elle est loin d’avoir les capacités surhumaines de ses compagnons et ne participe pas de façon active aux gros combats, aimant à dire qu’elle est normale, elle ! Néanmoins, il lui arrive d’avoir ses propres moments de gloire…

Usopp - Le Roi du Tir

Drôle de gaillard au physique ingrat et aux allures de Pinocchio, Usopp est le canonnier de l’équipage. Il est surtout indispensable pour ses talents de bricoleur au vu du peu de batailles navales traversées tout au long de l’aventure…

Son principal talent est le mensonge. C’est un incorrigible menteur et vantard, toujours en train de raconter ses exploits extraordinaires de marin : il a tout connu, que ce soit des voyages dignes de plus grandes légendes ou des combats contre des monstres marins ou de redoutables pirates ! En réalité, il n’est pas très courageux -voir carrément trouillard-, et s’enfuir est ce qu’il fait de mieux.

Bien qu’il soit un grand peureux, c’est un brave garçon qui rêve de grandes aventures, pas trop dangereuses quand même ! Malgré sa relative lâcheté, il sait prendre sur lui lorsque la situation l’éxige et se battre avec ses propres moyens -mensonges et gadgets- donnant naissance à des confrontations hilarantes. Son seul talent de combattant est son don de tireur d’élite qu’il parvient -tantôt- à associer avec ses inventions les plus farfelues.Son rêve est de devenir un brave guerrier des mers, ce qui peut paraître bien maigre au vu des ambitions du reste de l’équipage mais c’est déjà pour lui un sacré challenge !

Sanji - La Jambe Noire

Sanji est le cuisinier de l’équipage, son rêve est de découvrir All Blue, une mer légendaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans.

Si c’est un garçon plutôt sérieux en général, il ne peut résister à une jolie fille et devant un beau minois il se change en joli cœur limite idiot -voir carrément débile- qui fait tout ce qu’on lui demande ! Au point de jouer les chevaliers servant… Les femmes sont son talon d’Achille et peuvent l’amener dans des situations pour le moins rocambolesques ! Ce dont profite allègrement Nami, par ailleurs.

Au combat, il emploi une technique qui utilise uniquement les jambes, car s’il se blessait aux mains il ne pourrait plus cuisiner ! De fait, il est souvent celui qui se confronte avec les Artistes Martiaux adverses dans des duels endiablés et est toujours reconnu comme un adversaire de valeur par ses adversaires.

Toujours classe et ne se séparant presque jamais de son costard-cravate, il se prend souvent le bec avec Luffy et Zoro : : le premier parce qu’il pioche souvent dans les provision, et le second pour savoir lequel des deux est le plus fort, les deux hommes n’ayant guère ingurgité de Fruits du Démon contrairement à leur Capitaine !

Tony Tony Chopper - L’Amoureux des Barbes à Papa

Chopper est le médecin de bord de l’équipage et son objectif est de découvrir la Panacée afin de pouvoir un jour soigner toutes les maladies qui existent.

A la base, Chopper est un renne, mais un renne peu ordinaire au nez bleu. Rejeté par les siens il se mit à souhaiter devenir humain. Cela devait être son destin car il trouva un fruit du démon ayant le pouvoir de changer celui qui le mange en humain ou en une forme hybride-humaine. Depuis notre ami le renne a trois formes qu’il peut changer à volonté : sa forme de renne, celle humaine et une intermédiaire qu’il garde généralement et qui lui donne l’apparence d’un petit animal tout mignon, ce qui prête parfois à confusion. Ainsi, la Marine a tendance à simplement le prendre pour un animal de compagnie…

Ayant longtemps vécu coupé du monde, c’est un grand naif qui croit tout ce qu’Usopp lui dit, formant avec lui un excellent duo comique. Il représente également l’innocence incarné, il illumine l’histoire de ses réactions fraîches et de ses attitudes qui en fond un ressort humoristique inépuisable. S’il manque de confiance en lui et panique facilement, il reste un monstrueux combattant qui s’ignore et deviendra le premier renne pirate du monde !

Nico Robin - L’Enfant du Démon

Nico Robin est une archéologue qui poursuit désespérément la recherche d’une relique légendaire : le Rio Poneglyphe, qui serait la clé de tous les mystères du sombre passé du monde de One Piece. Une quête qui s’écoule sur des années, bien avant son intégration à l’équipage du Chapeau de Paille.

Agée de 28 ans, elle fait partie des aînées du groupe et joue un peu le rôle d’une grande soeur. Toujours souriante et de bonne humeur, avec Nami, elle veille sur cette bande d’excités qui n’a pas grand chose dans la tête. Source d’information du groupe, c’est généralement elle qui alerte ses compagnons sur les conséquences de leurs actes ou bien leur divulgue des informations capitales sur la situation géopolitique comme l’histoire de leur monde. Robin ne parle pas beaucoup d’elle, et garde son passé douloureux secret pour ses compagnons.

Plutôt forte dans son genre, elle a mangé un Fruit du Démon qui lui donne la capacité de faire pousser des parties de son corps là où elle le désire, même sur une autre personne. Elle est très habile et avec quatre bras qu’elle fait pousser sur son adversaire, elle peut le neutraliser en quelques secondes sans problème ! Une jeune femme énigmatique qu’il ne faut guère sous-estimer…

Franky - Le Cyborg

Franky est ingénieur naval et occupe le poste de charpentier dans l’équipage. Son rêve est que son navire puisse faire le tour du monde à l’image du mythique Oro Jackson, navire du Seigneur des Pirates Gol D. Roger.

Véritable ingénieur de génie, Franky est remarquable pour une autre raison : c’est un cyborg ! Il y a de nombreuses années, après un terrible accident qui l’a laissé quasiment pour mort, Franky s’est rafistolé lui-même avec des morceaux de métal et est ainsi devenu à moitié mécanique, fonctionnant également au Cola ! Doté d’une force et d’une résistance herculéennes, son corps abrite également toutes sortes d’armes qu’il utilise de manière pour le moins farfelue.

Bien il soit l’un des doyens de l’équipage avec ses 34 ans, il est loin d’être le plus raisonnable et le plus sage des membres. Funky et complètement déjanté, il adore prendre toute sorte de poses farfelues comme se mettre en scène de manière burlesque ! D’un caractère bien trempé et au sang chaud, il démarre au quart au tour mais, derrière son côté bourru, il a la larme facile, pouvant passer en moins de 5 secondes de la colère aux larmes face à une situation qui l’émeut !

Brook - Soul King

Cet étrange personnage à l’apparence d’un squelette avec une coupe afro est le musicien de l’équipage. Son rêve est de porter la dernière chanson de ses anciens compagnons d’aventure à un compagnon qu’ils ont jadis recueilli avant de le laisser à la garde d’un ami lors de leur départ à l’assaut de Grand Line.

Gentleman squelettique de son état, Brook possède tous les attributs du gentilhomme qui disparaissent, malheureusement, très vite en bonne compagnie. En effet, sa galanterie se résume le plus souvent à demander aux jeunes femmes de lui montrer leurs sous-vêtements ! Excentrique, rarement sérieux, il croque la vie à pleines dents -quand bien même il soit déjà mort- et aspire à vivre une nouvelle existence d’aventure et de joie auprès de ses nouveaux compagnons.

Sa canne renferme une épée qu’il utilise pour se battre, associant l’utilisation de la lame à des sons et des sifflements. Ces “mélodies” sont tout aussi redoutables que le tranchant de son épée, et font de lui un combattant redoutable. En lus des capacités du Fruit du Démon qu’il a jadis ingurgité…
2 « J'aime »

Tomes Publiés


Saga East Blue – Chapitres 01 à 100


Saga Baroque Works – Chapitres 101 à 217


Saga Skypiea - Chapitres 218 à 302


Saga Skypiea - Chapitres 303 à 441


Saga Thriller Back - Chapitres 442 à 489


Saga Thriller Back - Chapitres 490 à 597


Saga Île des Hommes-Poissons - Chapitres 598 à 653


Saga Alliance Pirate - Chapitres 654 à en cours


3 « J'aime »

Ah cette saga. Avec Madame on avait commencé à regarder y’a 8-9 ans (Henri n’était pas né, Léa tout bébé), uniquement les 15 premiers, puis on s’est dit qu’on allait mettre de côté et tout voir d’un coup quand tout sera terminé (y’avait déjà un truc genre 150 épisodes dispos je crois), on attend toujours :ztfgenius: :ztflol:

L’an dernier, je demande à mon neveu, 12 ans à ce moment-là, ce qu’il veut pour son anniv’ : « les mangas One Piece ! J’adore, j’en ai plein, mais j’ai pas les sous pour acheter » :catpls: (les parents sont en pleins travaux et remboursement de la maison)

  • Ok pas de soucis, t’en es à quel tome ? :hollande:
  • Le 11 ! :ztfphtch:

:arghh:

EDIT : sinon, pour l’anime, les OAV, spéciaux et films sont indispensables ou pas ?

Ha ha ! Je crois qu’actuellement on tourne à plus de 700 épisodes pour l’anime… Ceci dit, j’ai un peu de mal avec l’anime tant le “papier” est beaucoup plus direct. C’est le soucis de beaucoup de série en anime, tu te perds dans des épisodes à rallonge et on te rajoute plein de “filers” qui n’apportent rien à l’histoire… Les films sont bien soignés, mais je suis jamais sorti d’un visionnage en me disant “Wahou la claque !”

Je comprends la détresse niveau Tomes, actuellement je suis au 65 et ça commence à prendre une place dingue… Mais je prends un pied formidable à les relire de temps en temps !

Si l’envie prend de commencer la série, je dirai qu’il faut quand même un peu “s’accrocher” au début parce que le propos et les dessins sont quand même un peu enfantins. Mais passé une limite qui fluctue pour chacun entre le Tome 11 et 16, c’est vraiment un bonheur à lire !
1 « J'aime »

@Potaval D’accord avec toi pour l’anime. D’ailleurs j’ai arrêté, j’en pouvais plus. Le problème, je trouve, c’est que Oda à tendance à faire des arc de plus en plus long avec des sous-intrigues, si sur papier ça passe sans problème, ça rend assez mal en anime car dès que ça ratrappe un peu le manga, ils sont obligés de faire les fameux filers, du coup ça casse toute la dynamique

@Thomas Pour les films, ils n’apportent rien à l’histoire mais il y a quelques anecdotes parfois intéressantes ( surtout dans les derniers films)

1 « J'aime »

Il fait des arcs avec des sous intrigues et , en plus de ça, il est très fort pour éparpiller des indices sur la suite. Un peu comme -toutes proportions gardées- Georges R. R. Martin peut le faire avec Game of Thrones. Du coup, les sous intrigues tuent le rythme et te font perdre de vue beaucoup d’éléments je trouve… Puis c’est quand même moins fort qu’en papier sur certaines séquences du fait de la censure aussi . Genre, le “last stand” de Barbe Blanche est beaucoup plus trash et homérique sur papier qu’en anime. Enfin, ça n’engage que moi…

Des gens qui suivent les chapitres de façon hebdomadaire ?

je les ai tous en français et oui ils prennent de la place un peu.

j’ai pas suivi pas les derniers chapitres, je regarde les animes mais de façon espacé pour être le moins spoil et j’attends le tome. le78 va pas tardé

Présent. D’ailleurs le dernier, :aulas3: la tête de Sanji à la fin est magnifique.

Chapitre 812 : Capone « Gang » Bene

L’attente a été longue -plus de deux semaines sans chapitre je crois- mais ça a eu le mérite d’offrir un bon chapitre qui fait bien avancer l’intrigue sans pour autant totalement résoudre le mystère. Et comme toi @Woodhouse, j’ai franchement aimé la fin avec le cuistot qui tombe sa clope pour la -probablement- première fois de la série !

Mine de rien, on a balayé beaucoup de choses en 20 pages. Pekoms qui vire reconnaissant, je ne m’y attendais pas franchement et je pensais qu’on se dirigerai vers un quiproquo amenant à une confrontation mais c’est finalement assez bien mené. Capone se pose d’entrée comme une belle menace qui n’hésite pas à frapper ses alliés dans le dos. J’avais déjà estimé le côté « bourrin » de son fruit pendant Sabaody, mais c’est confirmé maintenant, surtout si ses hommes se renforcent eux aussi à mesure des épreuves qu’ils traversent ensemble. Je me demande s’il peut « stocker » d’autres utilisateurs de Fruits du Démon en lui d’ailleurs… Et la gueule de pourrait avoir son pouvoir une fois le fruit « éveillé ».

Ça change un peu niveau approche de ce qu’on a pu voir précédemment, surtout avec ce gros bourrin de Jack -que j’adore-, mais j’aime bien ce que donne Capone sur le chapitre, ses manières et tout le reste… Puis la tournure que prennent les choses, la possible affiliation de Sanji -il est encore possible que tout soit faux hein- comme ces mariages pour du pouvoir, de l’influence, des alliances… Il commence à y avoir un petit côté échiquier de pouvoir à la « Game of Thrones » qui n’est pas pour me déplaire dans One Piece !

Juste le petit truc qui m’a gonflé dans le chapitre : Nami et Chopper sont l’incarnation de l’inutilité… Quand tu vois à quel point les autres membres de l’équipages se sont mis à arpenter les chemins du bourrinisme, c’est limite scandaleux qu’ils se fassent avoir si facilement dans ce Chapitre. Même si je peux comprendre que les pouvoirs de Capone font que c’est surprenant et place immédiatement en situation de faiblesse… Mais bon, ça gonfle un peu !

En bref, ça m’a plu et j’attends la suite ! Puis content de voir que j’aurai limite quelqu’un avec qui en discuter, moi qui pensais que j’allais faire une @Val avec Révolution. @Thomas et @Sumvol bougez vous de rattraper le retard qu’on échafaude des théories farfelues toutes les semaines sans cette balise Spoil ! :hoho:

2 « J'aime »

Ah tu vas être déçu, l’échafaudage de théories, Lost staïle, c’est pas du tout mon truc :tapie:

moi non plus et les traductions des scantrad parfois c’est mal fait :tommy:

Bourgeois :arlette:

Ça dépend du site, Panda est généralement le plus rapide mais super foireux (exemple cette semaine avec une prime de 3 millards pour capone).

Sinon pour les théories foireuses [spoiler]On apprend que Sanji a deux frères/soeurs, je me demande si ils sont aussi tarés que lui (j’imagine trop une soeur qui à les même réactions que lui face au hommes)

Pour la 35ème fille de la famille Charlotte, est-ce la fille biologique de Big Mom (ce qui expliquerait son nom) ou bien c’est dans la même veine que Barbe Blanche ?

Sinon j’ai lu une théorie sur la famille de Sanji. Elle produirait du …vin spécial qui serait très apprécié de Big Mom , et vu son penchant pour la gloutonnerie, le mariage permettrait d’assurer la livraison et/ou la prise de contrôle de ce vin.
J’aime vraiment bien cette théorie et comme dit @Potaval, ça rajoute un côté GoT pas déplaisant.
[/spoiler]

Marrant, moi j’ai plutôt compris le coup de 35ème et 3ème comme étant des générations. Mais bon, je lis qu’en Anglais et la Trad est parfois foireuse. Notamment sur ce scan, la Prime de Capone qui montait à 3 milliards… Après le monstre Jack, ça allait :hoho:

J’aime la théorie aussi, mais en l’état il y a tellement de choses possible… Ceci dit, ça me ferait franchement marrer de voir Sanji accepter rien que pour voir la tête de la mariée !

Sinon, je sais pas trop où Oda nous embarque, mais ça peut vite devenir un gros bordel cette histoire. Parce que mine de rien se télescopent Kaido et l’alliance formé pour le faire tomber, Jack -que je ne crois absolument pas mort-, le Mariage/Tea Party avec Big Mom à qui Luffy a plus ou moins déclaré la guerre, la convocation des Leaders Révolutionnaires -je suis persuadé que les deux « Rois » de Zou en font parti-, Barbe Noire qui va surement leur donner l’assaut, Weeble qui a l’air de se ramener… Manquerait plus qu’on nous dévoile le nouvel Amiral dans la foulée :hoho:

C’est là que je me rend compte qu’un chapitre par semaine c’est limite de la torture tant c’est actuellement dense !

Plus toutes les pauses :kidmad:

Perso, j’ai surtout hâte de savoir ce qu’il se passe avecKaido qui avait « atterrit » devant Kid et son alliance

HS : Oda a les toilettes les plus classes du monde ( rien a voir avec les chapitres mais je voulais mettre l’image)

Non mais ce chapitre… :bave:

On est d’accord que Kaido est quand même le perso le plus hypé de l’univers mais qu’il pète grave la classe et qu’il a l’air d’envoyer comme un cochon ?

Ca me perturberai de pisser dans ce type de chiotte perso :hoho:

C’est clair qu’il poutre sa maman. Mais connaissant Oda, j’imagine trop qu’il a des attaques ridicules genre Flower Punch ou un truc dans le genre, ça serait tellement dans l’esprit One Piece comme Pica et sa voix de merde.

One Piece bordel.

j’ai découvert il y a quelques années, j’ai mangé je sais pas combien de tomes en deux semaines, avant de passer à autre chose. J’ai envie d’y relire maintenant :no: