✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Molenbeek

2 « J'aime »

Toi t’as vu le post de Voyage Pirates :hoho:

1 « J'aime »

Je l’ai fait en octobre dernier dans mon road trip de l’Europe de l’Est !
Je suis resté 5 ou 6 jours sur cette ville, c’est un réel plaisir et oui c’est faisable en 2 jours mais tu vas faire ça rapide sans t’arrêter ni même profiter c’est juste juste niveau temps. Je conseille 4 à 5 jours et surtout bien se détendre dans les thermes qui coûtent rien et sont totalement naturel & magnifique, un réel plaisir ! ;)
Très bonnes ambiance pour la fête aussi mais aussi très beau à visiter entre les structures de l’époque, bâtiment historique et surtout une des plus grandes (ou la plus grande) synagogue d’Europe à visiter.

@Queen : C’est tellement mes prochaines destinations ! J’ai vu une belle partie de l’Europe de l’Est et un début de Scandinavie avec la Suède, maintenant j’espère bientôt Norvège, Danemark, Islande puis Pologne.

1 « J'aime »

:sac: démasqué

Cracow je l’ai fait avec des potes c’est juste DINGUE
C’est assez petit tu fais tout à pied, plein de bon resto tu manges pour moins de 10€, tu ne bois pas d’eau car La bière est moins cher et très bonne:sac:
Pour les soirées les boîtes sont quasiment gratuites les bouteilles sont a 80€ ( 1 litre ) et les gens sont vraiment sympa :slight_smile:
Après je l’avais fait en hiver il y avait le marché de noel qui était super cool Et qui jouait sur l’ambiance générale
Et faut aussi prévoir un jour pour auscwhitz ca prend vraiment aux tripes

Y en a t’ils qui se sont déjà fait des voyages en mode sac à dos ?
Je prévois de partir à Cuba ou en Argentine d’ici la fin de l’année en prenant juste mon billet et je me démerde sur place pendant 2 semaines.

Je n’en ai jamais fait mais je pense que Cuba peut être idéal pour ça. Avec ma femme, nous voulions aller faire un voyage là-bas (avec le petit qui avait 6 mois) mais j’ai vite été freiné par la faible possibilité de pouvoir réserver à l’avance.

Par contre en mode sac à dos ça doit être l’éclate pour aller te pieuter chez l’habitant (les casa particular).

1 « J'aime »

un pote a fait ça en Argentine, enfin woofing itinérant pendant 6 mois en Amérique du Sud, il s’est fait braqué par des gosses en rentrant de la plage. Mais à part ça il a kiffé. Faut juste avoir à l’avance idée de où à peu près tu veux avoir, et repérer des éventuels points de chute.

Bon sinon moi je file 10 jours en Grèce fin Avril, Athènes + Sifnos (parce que le Routard met que c’est une des îles dans lesquelles on mange le mieux)

3 « J'aime »

On sait tous que tu passeras pas Mykonos tu peux le dire

Déjà fait et aussi sur 2 semaines en Europe de l’Est ! C’est vraiment un genre de challenge à faire même si tu te retrouves au final parfois dans des situations du genre en plein Bratislava à presque 19h sans savoir où dormir ni rien, des souvenirs à gogo avec un bon pote à moi avec qui j’ai fait du coup Budapest, Bratislava, Vienne et République Tchèque soit 4 pays sans rien avoir prévu à l’avance, juste le billet aller et les premiers jours d’auberge de jeunesse

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Non mais Le Figaro quoi. Pour eux, aller à Cuba c’est comme aller en Enfer.

Moi je me tâte à aller en Pologne ? Quelqu’un a déjà tenté ?

Krakow c’est la vie !!

Je voulais tester Poznan. Tu connais ?

1 « J'aime »

Nop je suis juste aller à krakow, pozman je ne sais pas trop, on ne m’en a jamais trop parlé :(

C’est super bien Poznan, mais tu pourras pas t’y plaire très longtemps, 3-4 jours suffisent. Krakow et Gdansk après, pas la même ambiance mais super sympa !

Ya un festival de théâtre francophone et je vais peut être y aller, donc je voulais avoir des retours. ^^

Ok je vois. :) J’y resterai bien un mois.