✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Intéressant !!
Merci pour vos réponses.
T’as des conseils pour des lieux précis où loger ?

Voiture ou pas ? Si train regarde à Chinon, ville médiévale, au bord de la Vienne, chateau, caves…
Si voiture regarde autour de Tours, genre Vouvray ou Montlouis.
@RilletteDuQuintal un conseil?

Oui je suis en voiture, on part de Paris ! Je vais regarder autour de Tours, je connais pas bien la région en plus !

Perso j’avais fait une semaine à Vouvray dans un troglodytes super semaine! Je suis pas chez moi si tu veux je te fais un topo demain

Putain putain putain.

Alors. Déjà que faire en vallée de la Loire.

Boire
Bouffer
Visiter des châteaux
Apprécier d’être dans la plus belle région de France

Comment s’y rendre : train.
Paris montparnasse tours pour les riches.
Paris austerlitz tours pour les vrais gagnsters.
Sinon covoit.

Comment circuler :
le train pour faire tours - amboise
Les bus pour les communes proches de Tours : rochecorbon notamment
Le vélo en prenant la loire a vélo : des voies bitumées qui font tout le long de la Loire. Tas 30.km entre Tours et Amboise. 15km entre tours et vouvray (a la grosse).
En.voiture : cest mieux et ca permet daller dans dautres bourgades sympas et plus éloignées.

Les villes :
Tours : étudiant, plein de bars, super ville. Pas de monument a visiter genre chateau. La place Plum est a faire. En matinée au calme avec un café, en AM avec une pinte ou le soir avec les étudiants. Pas après 2h du matin dans les ruelles autour par contre.
Amboise : ville renaissance : chateau, vin, et Clos Lucé (derniere demeure de Léonard de Vinci). Pis cest la que jai grandi aussi. Important.
Vouvray : supers vins moelleux et pétillants. Y aller pour faire la.tournee des caves.
Blois : le loir et cher malheureux. Fuir. A moins d’aimer la betterave et detre fan de Jack Lang.
Chinon : c’est loin. Oui loin. Ya pas grand chose a voir.mais cest mignon. Si ty vas juste pour le pinard va plutot dans une cave a Tours et achetes 6 bouteilles. A 45 min.de tours.
Loches : non et non.
Chenonceaux : chateau magnifique quand il fait beau. Toute petite ville. Des vignobles sympas.

Les vins :
Les rouges sont très agréables et légers. Spa du rouge qui tache a 14 degré.
Le blanc est pas inoubliable.
Le rosé est bon.
Les moelleux sont top. Vouvray bien sûr.

On mange kwa :
Des rillons putain : des gros lardons marinés et confits qui font 20000000 kcal a la bouchée. Dans une salade cest exquis ou en apéro.
Des rillettes de Tours. Ouai. Pas celles des voleurs de la Sarthe.
Du fromage de chèvre. Différentes écoles s’affrontent : la buche (saint maur), les pyramides (selles sur cher), les briques (valencay). Avec un petit Touraine Amboise cuvée Francois Premier ca coule tout seul.

Se loger :
Ya des chambres dhotes partout. Chez des vignerons notamment. Eviter les hotels en periode touristique. Prefere chez lhabitant. Ou sinon auberge de jeunesse a Tours.

8 « J'aime »

Les pyramides de selles sur cher un délice

J’ai envie d’y aller maintenant. Bravo hein.

1 « J'aime »

Tu gères !! Merci à vous , ça m’a motivé :)

Putain faire un pavé sur Tours et sa région. Respect.

1 « J'aime »

Bon je vais aller en Islande 4 jours en août. Qui y est déjà allé ? Les bons plans pour le logement ? Airbnb ? Que faire là-bas en priorité ? Je loue une voiture ? Etc… merci les amis.

1 « J'aime »

Jamais été, mais tous mes potes m’ont dit que tout coûte une blinde!

En Corée du Nord

1 « J'aime »

Oui :’( http://www.ou-et-quand.net/budget/islande/

Prend les bus Macronsson

2 « J'aime »

C’est le frère islandais de :macron:?

1 « J'aime »

Aucune réponse serieuse du coup ?

Tu t’es cru sur un putain de forums de riches ?
Va voter Macron avec tes potes blindés faire des voyages hors de prix.

:sac:

Islande tu vas douiller.

Logement chez l’habitant, c’est la base. La bouffe est super chère. Restau uniquement si t’es riche comme ton poulain des élections, sinon autant se faire à manger (tu vas raquer quand même).
Louer une bagnole si tu veux bouger oui. Si tu veux bouger dans des coins paumés, louer un 4x4.
Penser à prendre des chaussures de marche si tu veux faire de belles balades.
Les bains fumants en plein air sont cools, quoique un peu surpeuplés parait-il et chers.

Ramène nous un premier ministre exilé fiscal en souvenir. Et arpente les forums pour estimer ton budget avant de partir.

Haha merci. J’ai pas de poulain par contre pour info. :)

Airbnb ça vaut vrmt le coup pour le logement chez l’habitant ? Ou y’a mieux ?

Mes potes qui y sont allés sont pas passés par AirBnb.

Tiens sale fainéant d’assisté de mes couilles : http://www.routard.com/guide/islande/1480/hebergement.htm

Ça s’appelle des “guesthouses”.
Sinon, ils parlent de camping, suivant quand t’y vas.

1 « J'aime »

:hoho: merci

Fini le camping pour moi :no: