✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Y’a camping et camping. Un mobil-home par exemple :berlusconi:

1 « J'aime »

J’ai un vieux doute: quand on a pas de bagage en soute, on a le droit à notre valise + un petit sac en cabine, ou que la valise? Le site de la compagnie n’est pas très claire là dessus…

Les deux sauf si c’est un low cost. À Air France j’avais mon petit sac vert de sports et une bagage à main. À l’enregistrement la meuf me dit que je devrais mettre le sac dans la valise… mais en fait non, j’ai pas été emmerdé 1 seule fois.

Que ta valise (avec des dimensions précises). Pour les femmes elles ont le droit à un sac à main avec. Je doute que tu puisses prendre un sac à dos avec toi par exemple. Au pire appelle les c’est toujours mieux pour avoir des infos.

Sur les vols Hop que je prends (vols intérieurs) j’ai mon sac a dos avec mon pc et un sac à coté (genre sac de voyage).

Et on me dit rien. Pour l’étranger je sais pas.

easyJet c’est un sac.

Ouais je pars demain soir et je pars direct après le taf je n’aurais pas le temps de les appeler…
Bon je vais tenter les deux sacs en laissant un peu de marge dans le grand au cas où…

Ce n’est pas un low cost, ils me feront peut être moins chier…

Low-cost c’est un sac seulement. Compagnie régulière tu peux avoir ta valise cabine et un sac sans problème.

Tkt ça va aller

Vous me rembourserez si je dois payer un supplément.

Ouh lala demander un remboursement. C’est pas très fillon comme attitude.

Non tu te démerdes

1 « J'aime »

@RilletteDuQuintal @douante du coup je vais à Amboise demain jusqu’à Lundi, des idées de trucs à faire en 48h à part les châteaux ?
Des plans Restos / marchés / caves à vins / jardins ?
PS : je suis en voiture
Gracias amigos

Liste des restos sur LaFourchette pour Amboise :)

Je veux de l’avis local de deux bons mangeurs !!
(Mais merci je savais pas que ça faisait la campagne aussi la Fourchette, j’utilise qu’à Paris :sac: )

Y a la pâtisserie Bigot, juste devant le château d’Ambroise, qui est vraiment top. :bave:

2 « J'aime »

Marché du dimanche matin a Amboise. Un must dans la région il est immense.

Caves a visiter : sur la place du château t’as des trucs de degustation pour te faire une idee. Sinon en gros faiseurs y’a Plou, ou Dutertre. A tester : le Touraine Amboise Francois 1er.

Sinon tu tires vers Chenonceaux : les caves du Pere Auguste. Super cool pas cher et ils te font deguster tout ce que tu veux. Et ils exploitent les vignes du Chateau.

Vouvray je connais pas trop mais a l’office de Tourisme tu demandes. Le moelleux est top le pétillant aussi.

Pour bouffer à Amboise tu fuis la place du Chàteau avec tous les restaus attrape touriste. Y’en a qu’un de correct (me rappelle plus le nom). Vaut mieux aller dans les petites bourgades bord de Loire pour trouver un truc sympa. Tripadvisor est ton ami.
A Chenonceaux y’en a des bons.

A visiter : Clos Lucé en priorité. Chateau d’Amboise en 2. Et Chenonceaux pour le cadre.
Si il fait beau tu vas te régaler.

Va a Tours dimanche ou samedi apres midi boire un demi Place Plumereau. Cest super agréable.

5 « J'aime »

Et effectivement, la patisserie Bigot, devant le château d’Amboise (Amboise @monz) est fort agréable.
Néanmoins, tu risques d’y lâcher la peau de tes roupettes. Mais ça vaut le coup.

Je te conseillerais volontiers la pharmacie juste en face du château si tu as un bobo, mais bon là … :sac:

Top top ! Merci pour tout ça, j’ai de quoi faire, j’avais déjà repéré le marché pour Dimanche ouai !!
Je comptais faire Le Clos Lucé, Amboise et Chenonceaux Lundi en revenant.
Je suis déjà Pharmacien, pas besoin de pharmacie :sac:

3 « J'aime »

@RilletteDuQuintal tu es Tourangeaux ? Je dois y retourner 3 jours (j’accompagne ma femme pour les oraux du CAPES), tu connais peut-être des hôtels sympa pas trop excentrés ?

Le Clos Lucé c’est très sympa comme visite.