✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Bon j’ai bien fourbé la compagnie avec mes deux sacs cabines. Quel thug!

3 « J'aime »

J’ai lu « j’ai bien fourré la compagne »

:sac:

1 « J'aime »

Des hôtels en Touraine ? C’est vague. A Tours ?

J’en connais pas ou peu étant donné que je dors pas a l’hôtel quand j’y vais.

1 « J'aime »

Oui à Tours, my bad :funes:

Je m’en doutais un peu, merci quand même ;)

Bon j’ai pris mon vol et Airbnb pour 3 nuits en août, 700 € :hoho: :sac:

Et si tu as du beau temps va savourer un couché du soleil sur l’île d’Amboise et hop !

1 « J'aime »

Appelée très sobrement l’Ile d’Or.

Oui on est modestes par chez moi. :sac:

1 « J'aime »

Bon je regarde un peu où je pourrai aller depuis la Pologne, je vois que y’a pas besoin de visa pour l’Ukraine, Biélorussie (mais 5 jours max pour ce dernier), Géorgie non plus. :laporte:

L’enclave Russe ça va être compliqué par contre

Je te conseille la Lituanie aussi ! Tallinn c’est sympa sinon. Riga dans une moindre mesure

Je vous propose de découvrir ce site :

En gros, on donne juste son mail, et le type qui gère le site envoie un mail par jour avec un prix cassé sur une destination. Il donne les liens pour réserver, les dates possibles pour les prix en question. Quand c’est des vols courts, il donne des prix depuis Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Genève etc.
J’ai jamais réservé sur ce site mais ça m’a pas l’air bullshit. Y a aussi une version payante (- 3 euros par mois) pour avoir plus de bons plans. Bref les prix font rêver (le site parle d’erreurs de compagnies parfois), et pas mal de dates sont proposées donc on n’est pas contraint par les dates.

Et surtout c’est tout sauf contraignant. Un email par jour et zéro spam.

D’ailleurs en fin mai j’ai 2 semaines de libre et j’hésite à partir.

Vu que j’ai pas mal fait l’Europe de l’Est je voulais continuer dans le délire avec pourquoi pas la Bulgarie (Sofia), des gens ont déjà fait cette destination ?

Moi j’ai fait la Grèce, très joli et les prix ont baissé :sac:

Moi je suis en Grèce actuellement, je suis totalement en train de tomber amoureux de ce pays.

Mykonos ?

Sifnos.

Mais j’ai envie de revenir pour voir la Grèce continentale et d’autres iles. Mais c’est très très beau.

1 « J'aime »

Athènes c’est stylé mais j’y étais allé avant la crise (et j’avais 14 ans)

Dans les Cyclades, Santorin est absolument à voir.
Côté Ionienne, c’est Corfou et Zakynthos pour le côté nature.
Outre Athènes, Thessalonique est inévitable côté culture, musées etc.

1 « J'aime »

De très belles iles, mais très touristiques. Sifnos n’a pas ce côté là, mais est tout aussi magnifique!

Un peu froid à Pâques, mais paysages encore verdoyants.

Gros coup de coeur pour la Grèce en tous cas, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner!

Y’a Rhodes aussi

oui oui il y en a plein, j’aimerai bien en voir d’autres d’ailleurs, Milos a l’air pas mal aussi, toujours dans le genre pas encore trop trop touristique