✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Quel coin est sympa à Lyon, pour boire, bouger etc ?
Je cherche un Airbnb pour 7 fin août.

Pour sortir à Lyon tu as toute la Presqu’île et le Vieux-Lyon avec les bars, pubs ou en clubs ça dépend de la musique que tu apprécies.

Les pentes, la Croix-Rousse ou place des Jacobins ça peut être sympa pour un Airbnb.

1 « J'aime »

Le 4eme et le 7eme c’est comment ?

Le 4eme c’est la colline de Croix-Rousse en gros, c’est jeune, vivant, et tu es proche du centre.

Le 7eme c’est déjà moins glamour…

1 « J'aime »

Des gens ont déjà testé https://www.voyagespirates.fr/ ?

Les bons plans ont l’air vraiment superbes et je vais surement réserver très prochainement donc je voulais savoir si c’était bien fiable, si quelqu’un avait aussi déjà testé ? @20100 c’était toi qui en parlait ?

Je suis mais j’ai jamais fait encore.

@Forza oui je crois

Déjà utilisé plusieurs fois. Après pour les prix donne en général c’est pour des jours de semaine donc forcément c’est moins cher mais ça fonctionne bien.

1 « J'aime »

L’application Skyscanner c’est ouf…

Tu mets un lieu de départ et ils mettent pleins de destinations selon ton budget.

Et le truc qui me surprend… J’ai mis Varsovie en prévision de mon futur échange là-bas l’année pro. Et y’a une catégorie « Week-end prochain ».

Qq exemples vols aller retour : Stockholm 29€. Gdansk 11€. Après ça monte rapidement mais ça reste faible pour un aller retour en avion… Oslo 98€. Larnaka (Chypre) 141 €. Thessalonique 151€. Budapest 157 € etc etc.

Donc en s’y prenant un mois à l’avance y’a de quoi faire…

J’aimerai me faire un week-end voyage par mois dans l’idéal :no:

Edit : et évidemment les Airbnb sont vraiment pas chers dans ces pays

4 « J'aime »

Stockholm et Oslo la vie est très cher par contre là bas ! Budapest beaucoup moins.

Mais merci pour le plan. ;)

1 « J'aime »

Perso j’utilise Google Flights.

Il y a kayak explor aussi

Trop trop pressé de partir, je vais louer une voiture, faut que je bouge là

J’ai déjà repéré ça :

2 « J'aime »

Un exemple du mail quotidien que je reçois dont j’avais parlé, billet aller retour pour Londres :

Depuis Toulouse dès 14€

Du 16 au 18, 20, 21, 22, 23 mai (14€)
Du 6 au 9, 11, 12, 13, 14, 15 juin (27€)
Du 13 au 18, 19, 20, 21, 22 juin
Du 11 au 17, 18, 19 juillet

Depuis Bordeaux dès 8€

Du 10 au 16, 17 mai
Du 16 au 23 mai
Du 23 au 30 mai
Du 7 au 14 juin
Du 19 au 26 juin
Du 30 juin au 9 juillet
Du 25 au 31 août
Du 7 au 13 septembre
Du 14 au 20, 21 septembre
Du 21 au 28 septembre

Depuis Nice dès 40€

Du 4, 5 au 11, 12 juillet
Du 11 au 17 juillet

Depuis Marseille dès 18€

Du 16 au 23 mai
Du 11 au 18 mai
Du 20 au 23 mai
Du 12 au 18, 20, 21 juin
Du 19 au 25, 27, 28 juin

8 euros depuis Bordeaux, moins cher qu’un macdo (même si il y a ensuite évidemment le train pour rejoindre le centre de Londres)

1 « J'aime »

Au fait @damoun raconte ton week end dans le plus beau département de France

1 « J'aime »

Ah je pensais que j’avais fait un debrief ici, my bad !

Alors du coup je raconte ça un peu en détail cette semaine, pour donner envie aux autres d’y aller, je vais laisser un peu de suspense pour le moment !

2 « J'aime »

Moi je bouge une semaine en Croatie en Juillet, je vais à Zarda puis on compte faire un roadtrip dans le pays en louant des scooters ou des caisses.

Si vous y êtes déjà allés et que vous connaissez des endroits cool, je prend ! ;)

1 « J'aime »

C’est de la merde.

:sac:

2 « J'aime »

Zarda ca existe pas, tu vas dans la ville fortifiée de Zadar je pense

Bon maintenant que je suis libre comme l’air… Ibiza fin mai ça commencer à bouger ? Niveau grognasse c’est deja la ? :sac:

8 euros ? C’est un voyage à pied ? En bus ?

1 « J'aime »