✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

:airplane:

@damoun c’est plus un teasing, c’est un oubli.

AMENES TOI PAR ICI ET VENDS L’INDRE ET LOIRE

1 « J'aime »

Haha j’avoue.

Alors du coup, petit week end de 3 jours du côté de cette magnifique ville d’Amboise (ça va là non?)

Première journée, départ de Paris, passage par le très beau chateau de Chambord. Toptop, ça aurait été encore mieux avec un grand soleil mais vu magnifique sur les jardins et belle histoire que détient ce château (m’en demandez pas plus).
Nous avons logé dans une maison d’hôte à Amboise que je recommande " Le Clos Leonard" avec des hôtes forts sympathiques, discussions politiques ou autres, petit dej complet, sauna + jacuzzi, bonne localisation, toptop, bon par contre on devait être le premier couple de 25 ans parce qu’ils étaient surpris.
2ème journée, visite du marché dominical très sympa d’Amboise + empifrage en tout genre (saucisson, fromage, acras morue (wtf?)) puis visite du château d’Amboise avec une très belle vue sur la Loire. Puis dej sur la place piétonne très mignonne d’Amboise, et visite d’une cave. Tout ça avant de visiter le Manoir du Clos Lucé, où Léonard de Vinci a longtemps résidé et il y est même mort (petit bémol y’avait beaucoup de monde mais très intéressant)
Et enfin dernier jour, visite de Chenonceau, mon préféré, belle histoire, audioguide possible et gratos, et très beau château.

Bref pour un week end culturel, culinaire, relax, à la campagne à la rencontre de pecnos et parfois romantique, je recommande Amboise et ses environs. Y’a plein d’autres caves/châteaux qu’on aurait aimé voir mais pas le temps. On voulait aussi se reposer.

J’ai passé les restos, mais y’en a des pas mal dans la région. Sinon possibilité de diner dans les maisons d’hôtes parfois, c’est aussi sympa.

JE RECOMMANDE

Merci @RilletteDuQuintal et @douante , you are the real MVP’s guys

5 « J'aime »

L’homme veut mourir :kelly:

Content que ça t’ait plu. Quand tu dis que vous deviez être le premier couple de jeunes à fréquenter la maison d’hôtes, je pense oui. :hoho:

C’est rempli de vieux retraités bourrés de frics dans les maisons d’hôtes à Amboise. Surtout des américains, russes et tous ceux qui cherchent « le charme à la française » dans des lits à baldaquins à 250 boules la nuit.

Merci les couillons :sac:

Je suis allé à Québec pour la journée, on a fait la citadelle et les chutes de montmorency, très sympa !

1 « J'aime »

Québec je n’avais pas vraiment aimé moi, ils te vendent ça comme une ville de ouf parce qu’il y a des bâtiments “”“anciens”"" pour eux, mais le truc c’est​ Limoges en fait…

Possible, je ne suis jamais allé à Limoges :no:

Non, sérieusement, c’est joli. Aprés on est restés 6 heures quoi.

Vendée en juillet près de Salertaine et Quimper en août.

Des choses à me renseigner sur les 2 destinations les enfants ?

Prendre un k-way.

7 « J'aime »

OK pour la Bretagne.
La Vendée j’ai déjà fait l’an dernier, le temps était magnifique.

:karadoc:

T’en as pas un ou Arthur “filoche” ?

edit : ça doit être karadoc en fait :huum:

C’est le maitre d’arme. Réunion de la table ronde obligatoire sous le règne de Leodagan.
« Si vous n’avez pas besoin de moi, je filoche ». Quelque chose dans le genre.

PS : « L’Avènement du Sanguinaire », pour l’épisode. :sac:

JE l’ai trouvé aussi dans « le cas Perceval »

Bon allez un dernier, faut qu’on filoche. (karadoc au tavernier)

Bref tout ça pour dire, si un jour t’en fais un mentionne moi :sac:

2 « J'aime »

Bon c’est tranché je pars à l’endroit exact de l’an dernier : Sainte Marie à côté de Perpignan.

J’ai beau cracher sur le sud de la France 11 mois sur 12, j’avais trouvé ce coin tellement magnifique que j’ai tanné ma meuf pour y retourner.

Maintenant que la reservation est faite je compte les jours.

Moi je surkiffe Collioure, la montagne comme paysage, l’eau sous les pieds … :heart_eyes:

C’est exactement ça.

J’ai été à Banyuls et … j’y retourne.

1 « J'aime »

Moi ce sera la Corse, cause que c’est super beau et que t’es sur d’avoir du beau temps.

Des coins à conseiller dans le nord de la Corse ? Je connais bien le golfe d’Ajaccio déjà, et là du coup on ne sait pas trop où rester…

Par contre je vais devoir faire du camping, et ça, ça me péte bien les couilles.

1 « J'aime »

Putain j’ai trop.envie de partir en Corse.

Mais quand je vois les tarifs :hamon3:

1 « J'aime »

C’est à cause de cela qu’on va en Bretagne en août :aulas4:

1 « J'aime »