✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Le musée du vin j’ai trouvé ça sympa.
Après le centre ville en une journée tu fais le tour.

2 « J'aime »

Ca se résume à ceci ; Regarder des oiseaux en bouffant des huîtres avec un verre de vin à la main. :sac:

Route des vins, visiter les châteaux.
L’île aux oiseaux.

Le Parc du Teich.

1 « J'aime »

Pas mieux, Bordeaux même, une journée suffit pour faire le tour du centre (très sympa de mon point de vue très subjectif, mais pas grand chose en dehors). Sur le bassin, les piafs indeed, sinon juste le littoral avec la dune du Pilat notamment (+ le banc d’Arguin).

Pour le reste dans la région, un peu plus loin, les châteaux du Médoc (Saint-Émilion aussi, mais c’est à l’opposé de Bordeaux depuis le bassin), la citadelle de Blaye, etc.

Mais de manière générale plage huîtres et vin suffit à résumer le bassin en effet :fillon1:

2 « J'aime »

Ma patrie d’adoption le bassin :heart:

A Bordeaux :

  • La cité du vin : je n’y suis pas encore allé, mais tout ceux que je connais qui y sont allés sont enchantés. Le restau vaut 10000 fois le coup aussi
  • Si vous aimez l’art, le musée d’Aquitaine, et le CAPC sont sympas
  • La balade de la Cité des vins jusqu’à la Place de la Bourse est vraiment agréable aussi (avec le miroir d’eau)
  • Le jardin public aussi pour souffler
  • Le Grand Théatre, à voir et aussi pour aller manger chez Gordon Ramsey ou Etchebest :sac:

A part le musée d’Aquitaine, tout est à peu près dans un gros périmètre.

Pour le Médoc :

  • La routes des chateaux effectivement, mais ça reste un peu excentré du bassin d’Arcachon.
  • Lacanau, Montalivet (et son magnifique marché) ou Soulac beach pour surfer :wauquiez3:
  • Le moulin de Vensac, où on fabrique encore de la farine à l’ancienne (mais là je suis pas objectif, c’est chez moi ^^)
  • Prendre le bateau à la Pointe de Grave pour aller à Royan (en voiture ou à pied)
  • De la Montgolfière au Port de Richard pour survoler les vignes et l’estuaire de la Gironde

Sur le bassin :

  • Arcachon pour son côté bourgeois
  • Le parc de la Coccinelle à Gujan-Mestras pour Augustin (avec plein d’animaux de la ferme et même des bébés qu’il pourrait nourrir ou câliner). Y a aussi Aqualand, parc aquatique mais il parait que ça a perdu en qualité :jordan2:
  • Le Parc Ornithologique du Teich comme l’a souligné Ty’. Des balades en veux-tu en voilà et plein d’animaux sauvages à observer (jumelles conseillées !)
  • Le Cap Ferret, au coucher du soleil, superbe
  • L’ile aux oiseaux, parait que c’est très beau aussi
  • La dune du Pyla, plus haute dune d’Europe :aulas2:
  • Les plages entre Arcachon et Biscarrosse (petit arrêt au camping des flots bleus pour faire la bise à Patrick Chirac :aulas5:)
  • Le Lac de Sanguinet si t’aime le kitesurf ou autres activités nautiques (manque d’objectivité, c’est mon deuxième chez moi ^^)

C’est tout ce que je vois pour le moment :huum:

5 « J'aime »

C’est plus complet :sac:

5 « J'aime »

Un peu léger en effet. :sac:

2 « J'aime »

Saint Emilion, magnifique aussi mais effectivement, un peu plus excentré.
A côté, il y a Castillon la Bataille avec la réplique de la bataille à grande échelle :sarko: (Bataille de Castillon - Mairie de Castillon la Bataille - Site de la Mairie de Castillon la Bataille)

Vacances réservées pour avril/mai (je crois que c’est à cheval entre les deux, et j’aime bien les chevaux) au Danemark, au nord de Copenhague dans un fjord bucolique parait-il.

Il y a des gens qui sont déjà allé là-bas ? J’y suis passé qu’une fois, sans m’arrêter, je ne sais pas trop quoi prévoir niveau budget sur place (cher je suppose) ou même niveau fringue pour cette période là.

4 « J'aime »

Perso pour moi les prochains sejours:

Carnaval a São Sebastiao tranquilou
fin mars quelques jours a arraial do cabo
et avril je pense a reserver un truc vraiment sympa un peu au nord de Florianopolis, et peut etre demander la main de ma copine… Mais ce serait peut etre une folie… haha

5 « J'aime »

J’ai fais Copenhague sur une journée et on avais adoré. Par contre plus au Nord je saurais pas trop te dire quoi faire ^^

Perso les séjours fixés c’est Amsterdam quatre jours début février, Londres trois jours début avril et cet été on fait deux semaines dans le village de ma copine, au Portugal. Ca je sens que je vais y avoir droit tous les ans :no: :hoho:

Italie en avril (3 jours), Croatie en mai (4 jours), Portugal en juin (9 jours), peut être l’Asie en fin d’année.

3 « J'aime »

Edimburgh ce week end et Pologne pendant 5 mois du 4 février au 30 juin. Et je ferai probablement un pays par mois là bas :)

2 « J'aime »

:norris:

Par contre c’est au centre du Danemark, pas au nord :/

Avril/mai, ça va, un peu frais le matin et le soir mais en journée c’est « normal ». Pour un ch’ti, rien de dépaysant ^^

Niveau budget, ouais, faut prévoir large, surtout si tu fais des bouffes au resto.

Il n’y a rien de particulier à faire, profiter de la douceur de vivre, des paysages, voir les gens (sont sympas les danois, très).

Bon, ça fait + de 20 ans que j’y suis allé, ça a dû changer depuis :papy:

Arcachon en juillet :jeanf:

Bon courage xD

3 « J'aime »

Ouais, j’aurais du commencer par là ^^

Tu vas loger où d’ailleurs ?

Il peut aussi louer un vélo et faire de longues balades, il y a de quoi faire avec toutes les pistes cyclables ^^
Celle qui fait Arcachon - Cap Ferret :berlusconi2:
Le tour du Lac d’Hourtin est pas mal aussi, mais ça fait des km ^^

3 « J'aime »

Oui, même de celui de Bombannes :sakai2:

1 « J'aime »

Toute mon enfance :emo:
Le marché de Maubuisson, Carcans-Plage (et non pas Carcans-Océan :no: ), les villages-vacances, Lacanau, Soulac, raaahh :bave:

2 « J'aime »

Edimbourg tu me diras, mais y’a moyen de kiffer!