✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

@Androquest. Merci pour les qq infos, je vois qu’il y a à faire^^ Et tu te souviens du prénom de mon fils :proud:

Le parc ornitho comme l’ïle aux oiseaux me tente bien, ça plaît tjs autant au gamin qu’à nous.
La cité du vin pareil bien sûr mais avec un gamin de 5-6 ans, j’ai peur que ce soit lourd.
On va venir voir ton moulin à mon avis, Madame la joue bobo bio avec ses farines en veux-tu en voilà et ses tentatives de patisseries.
Pour le reste on mise bcp sur les balades à vélo et la plage pour le moutard, tjrs le moutard. Enfin je dis ça mais quand je la vois la plage ça se résume svt à ça pour moi aussi

On y va du 30 juin au 7 juillet. C’est mort pour les spectacles.

On loge dans un gîte sur Andernos à 50 m de la plage (20 m selon les marées :sac:). Me semble que le gros des départs en vacs des frenchies commence plus tard non ? Je mise un peu là-dessus pour ne pas être importuné par la plèbe.

3 « J'aime »

Billund mon rêve.

1 « J'aime »

Oui la 1ère semaine de juillet, ça va, c’est + tranquille qu’après ^^

La cité du vin, si vous le faites un après-midi, ça devrait aller pour ton gamin, faut bien qu’il apprenne à supporter ce genre d’ennui, c’est ça aussi l’éducation :no:
Suivi du Jardin Public ou le Parc de Caudéran (là où je jouais tout petiot, ma grand-mère y habitait à 300m) pour que le gamin se défoule.

Andernos, c’est sympa, entre Arcachon et Lège-Cap Ferret, et un peu moins fréquenté aussi, pas un mal.
La plage, j’ai le même sentiment que toi, mais faut penser au gamin, ça va être génial pour lui ^^ Le Bassin d’Arcachon est cool en tout cas, moins dangereux que l’Océan.

Hésitez pas à aller à l’Office du Tourisme pour voir les spécialités locales comme les rencontres de pelote basque ou les danses gasconnes, ou encore les échasses ^^ Même à ces dates il devrait y en avoir.

1 semaine, c’est court, ça va être dense :obama2:

2 « J'aime »

On part à cette période là depuis 3 ans, c’est souvent moins cher pour les réservations en gîte (l’hôtel je déteste). L’idée d’avoir un camp de base pas trop mal situé (ici ça semble juste parfait) pour partir dans un max de directions. Je mise bcp sur les déplacements à vélo ces vacances-ci une fois sur place.

Je vais marcher dans les pas de Toto :proud:

1 « J'aime »

Ah ça me fait plaisir pour le moulin !
Si je vais chez mes parents dans cette periode, on va peut être se croiser ^^
En tout cas c’est vrai qu’en une semaine ça va être intense !

2 « J'aime »

Franchement CIté du Vin il y a pas mal d’animations pour les enfants justement !

2 « J'aime »

:hallelujah:

Ils commencent par une dégustation et ensuite les parents sont tranquilles. Y a plus qu’à récupérer les gamins à la sortie.

2 « J'aime »

Je crois que c’est le gamin qui va nous récupérer ^^

3 « J'aime »

Bientôt dans Sud Ouest : “A 8 ans, ce jeune belge ramène ses parents bourrés de la cité des vins jusqu’à leur location de vacances”.

4 « J'aime »

5 ans le petit Augustin :tapie:

Pour les gens qui sont partis à Amsterdam, vous avez logez où ?

Une fois auberge de jeunesse et une autre fois appart sur Airbnb.

Quel coin le 2nd ?

Dans le centre toujours, après on avait pris des vélos pour se déplacer.

Moi j’étais dans ce coin là en airbnb. C’est pas plein centre, mais t’as à peine 10 minutes de tram, et t’avais des endroits cools, vers JavaPlein qui est juste à côté.

Surtout le logement était bien moins cher que plein centre, et était genre trop cool (70e la nuit en plein mois d’août).

ce n’est pas grand Amsterdam, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de s’éloigner un peu du centre.

1 « J'aime »

moi j’avais trouvé un airbnb par la c’etait plutot cool, pas cher 60-70e la nuit en Mars-Avril et tu as le tram a 50m qui en 5min a peine t’emmene dans le centre :wink: et le must un coffee shop a moins de 200m :sac:

Moi j’avais dormi dans le coffre de ma voiture, sur l’aire d’autoroute la plus proche. 0€, à 15 min du centre d’Amsterdam en voiture. Par contre j’ai tapé une crise de claustrophobie en pleine nuit à me réveiller dans un coffre de voiture.

12 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

je prepare un trip pour taiwan pour visiter un pote, je pensais faire escale en Chine ou Singapour

2 « J'aime »