✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Je sais que c’est pas vraiment pour cet été mais je compte découvrir la Bretagne en couple, en novembre prochain. Du coup si y’a des bretons ici qui ont des idées de lieu où réserver absolument. J’aimerais bien mettre le paquet et trouver un hébergement avec une pure vue/situation et quand même quelques activités dans le coin… Je connais pas du tout perso, j’attends vos conseils ;)

1 « J'aime »

Plougernével.

Totalement fou comme coin.
La population bretonne du forum ne peut qu’approuver.

1 « J'aime »

Totalement fou effectivement d’après mes recherches :smile:, mais je pense pas que la chérie apprécie que je le lui trouve une place à l’asile…

Les îles du Ponant sont chouettes (j’ai fait Groix et Belle-Ile, je recommande)

Sinon les spots habituels :

  • Côte de Granit Rose (Lannion/Perros-Guirec)
  • Presque-Ile de Crozon (@Chaze)
  • Pointe du Raz
  • Golfe du Morbihan
  • Côte Sauvage de Quiberon
4 « J'aime »

je voulais juste dire que @Revizor t’es un mytho, j’ai cherché dans le topic et t’es déja allé en Albanie mais tu refuses de m’aider. Que dieu te punisses.

@JohnnyGaloche: bon ba j’allais te répondre, mais @om4ever a tout bien résumé.

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu ton message qui m’a échappé comme la répartie dans la bouche de Christine Angot :bruh:

Du coup, l’Albanie au niveau camping c’était encore en balbutiements quand j’y suis allé, ils doivent en avoir terminé quelques uns sur la côte maintenant. Dans les terres, n’espère pas en trouver de bons, c’est totalement abandonné par les pouvoirs publics.

Dans le Nord de la Grèce, j’ai quelques adresses par contre ! Le camping Nautilos, entre Patras et Igoumenitsa, est génial dans mes souvenirs. Et si t’es plus camping sauvage, tout proche de la frontière albanaise, tu as Sagiada qui est réputé pour être un des plus beaux spots pour faire ça.

Par contre pour l’Albanie, j’ai tout fait en hôtel (vu les tarifs), donc je peux pas t’aider :schboyq:

Plougernevel c’est où ?

Avec les bons arguments ça doit pouvoir passer :goodbeat:

Centre Bretagne, asile de fous.

t’avais fait quels coins toi là bas?

je suis preneur des bons plans hôtels, je disais camping comme ça, mais c’est “solution d’hébergement” au sens large!

Alors, j’vais faire une tiote liste de mémoire, mais j’en oublie surement :

Pour la farniente :

Saranda, Düres, Ksamil. Y’en a d’autres, mais ces trois plages là m’ont marqué, même si je sais que Vlora est pas mal citée.

Pour la culture et te la péter en rentrant :

Shköder et Butrint. Le dernier, c’est les plus belles ruines (:no:) que j’ai pu visitée. C’était vraiment un endroit magique !

Pour l’aventure :

Theth. Attention, c’est dans les terres, donc c’est VRAIMENT l’aventure, surtout si vous êtes en bagnole ! C’est au nord du pays, c’est genre un des plus beau endroit d’Europe. Je te laisse juge :

https://choosebalkans.com/images/3_Days_Theth_Shkoder/theth-albania-jeep-day-tour-in-shkod-r-431806.jpg

Juste à côté, tu as Valbone. C’est hyper sympa pour des randos ou du camping sauvage. Faites gaffe aux ours quand même :no:

Pour les hôtels, j’en avais fait trois (et le reste en camping sauvage). Pour le sud, j’avais été là : Villa Panorma, Qeparo – Tarifs 2023

Pour le nord, j’avais été dans celui-ci : https://villagjecaj.com/ qui a un petit charme champêtre.

Après, pour le centre, je me souviens plus :sac: mais y’en a une blinde et pour rien du tout.

Merci pour les idées, je vais regarder tout ça!

Ça fait une tirée avec ma fille mais quand elle sera plus grande on reviendra, qu’est ce que c’est beau cette région :ztfamaz:

Où que vous alliez, ne prenez pas EasyJet :no:

J’étais à Londres avec ma copine ce week-end. On y était déjà allé les deux plusieurs fois, c’était surtout pour le shopping et faire un week-end loin de Genève, se changer les idées. Au final, les deux on avait plus envie de rentrer qu’autre chose arrivé au dimanche. En plus elle avait un exa aujourd’hui, donc gros stress. A 14h on se pose boire un café à l’aéroport, je l’aide à réviser, tranquilles, vol prévu à 18h30. Sauf que comme vous le savez bien vous qui vivez en France, il y a tendance à avoir une véritable passion pour les grèves…

Du coup, d’abord un retard de trente minutes annoncé. Puis, à 16h30, de deux heures (vol à 20h30 du coup, arrivée à Genève à 23h). On voyait venir gros comme une maison l’annulation, alors qu’on devait impérativement être à Genève à midi aujourd’hui puisque, comme je le disais plus haut, ma copine avec un de ses examens aujourd’hui. Plus d’annonce jusqu’à 20h et là un petit message, pour nous dire d’aller au desk. Où on nous dit d’aller devant la porte, mais on commençait tous à recevoir des alertes sur nos téléphones disant que le vol était annulé.

Résultat, devant la porte, des membres du personnel d’easyjet super désagréable, qui donnent comme seule explication que c’est pas leur faute, c’est la France. Du coup, vol annulé. Vous pouvez regarder sur l’App pour un autre vol et une chambre, et la suite de la procédure. C’est tout. Impossible d’avoir une réponse à une autre question, le taxi pour l’hôtel, comment on fait si on a une urgence, rien. Sachant qu’en regardant, on voit vite que y’a plus de vol pour le lundi, et du coup faudrait attendre jusqu’à mardi. Leur politique c’est qu’ils te permettent pas de prendre une autre compagnie si eux ont un vol dans les 48h.

Nous on avait pas le choix, c’était soit on trouvait un moyen de partir ce matin, soit ma copine partait pour un zéro à son exa et la session de rattrapage en juillet, avec ensuite potentiel échec éliminatoire. D’autres étaient dans le même cas, avec des examens aujourd’hui. Une femme enceinte était en panique, des personnes âgées comprenaient rien, ne parlant pas anglais, et impossible de trouver quelqu’un du personnel parlant autre chose qu’anglais… Pas un message d’information en français, rien.

Du coup on a du payer de notre poche le taxi, heureusement pas l’hôtel, puis payer à nouveau 100€ de taxi ce matin pour nous rendre à Heathrow, où on avait réservé un vol chez Swiss, à plus de 300€ chacun. Le taxi s’est retrouvé coincé dans les bouchons, on a cru qu’on y arrivait pas. On a couru comme des fous et au final, le vol a eu une heure de retard (encore une fois, avec remerciement du côté de la France). Nous on est arrivé complètement éclaté à Genève à 13h, en ayant perdu 700€ dans l’histoire.

Je foutrai plus les pieds à Londres et encore moins dans un avion de cette compagnie de m*rde :no:

5 « J'aime »

Quelle idée d’avoir un examen le lendemain aussi :no:

3 « J'aime »

Surement une malette d’Aulas pleine d’argent à EasyJet.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le LowCost :ztfsaispas:

1 « J'aime »

T’as pas eu de chance… J’ai eu zéro souci pour Edimburgh

Plus sérieusement, ouais c’est bien casse couilles ces galères, je suis désolé pour toi… Avec EasyJet, jamais eu d’emmerdes encore mais je suis jamais serein au moment de récupérer les bagages ou de prendre une correspondance :paserein: