✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

T’es toujours en voyage ?

J’ai donc passé une semaine en Espagne: 3 jours Madrid + 5 en Galice. Madrid c’est vraiment incroyable, je me demande si ce n’est pas aussi cool que Paris, mais j’ai vraiment adoré dans tous les cas. Qu’est ce que c’est agréable un centre-ville où il n’y a quasiment pas de voitures #Hidalgo.

Sinon pour la Galice on avait loué un van, et outre le fait que ça m’a complètement donné envie d’être à la retraite et de faire ça 6 mois dans l’année, je vous donne le site où on avait réservé, parce que c’était vraiment top (tout équipé et tout), l’équipe vraiment cool, kilométrage illimité, et pas excessif je trouvais (là on a payé 480 à 4 pour 5 jours, sachant qu’on avait pris 2 options qui coutaient en tout 50e + l’assurance au niveau maxi). Il y’a plusieurs dépôts en Europe. (par contre certains vans sont hideux, heureusement le notre était soft)

6 « J'aime »

Comment ça ? On a 10 jours de break en Pologne là

Putain les gars énorme coup de cœur pour Vilnius. La ville est magnifique, pas chère du tout comparée à l’Estonie par exemple, les gens sont bien plus agréables qu’en Pologne et les meufs sont booooonnes

1 « J'aime »

Bon du coup voilà ma map suite à ce trip :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525553381-amcharts.png

1 « J'aime »


Welcome NYC !
Ville incroyable pour le moment, première fois que je trouve une ville au niveau de paris côté claque visuelle, architecture, mentalité

Pour moi.

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça manque d’hémisphère sud :fillon2:

1 « J'aime »

Ça manque d’Europe moi :huum:

1 « J'aime »

Ma carte fait tellement pitié à côté :hoho:

Je pourrai ajouter la Thaïlande en fin d’année. J’aurais pu aller en Islande en octobre, mais ça faisait un peu beaucoup et financièrement c’était chaud :no:

Après j’ai jamais fait de voyage où je faisais des tours en ne restant que quelques jours d’un côté ou d’un autre, en général quand je vais quelque part j’y reste un moment. Mais ça remplit pas beaucoup la carte, surtout quand tu retournes souvent dans les mêmes pays. Typiquement l’Espagne pour moi, ou l’Italie (mes origines quoi), où je suis déjà allé je ne sais combien de fois. Ca empêche de voir d’autres endroits! Et depuis l’été dernier c’est le Portugal maintenant que je vais voir tous les ans je pense, avec ma copine.

Ce sont aussi de gros cons snobs et malpolis ? Classe :jlm2:

5 « J'aime »

Cet été je pars en colo avec des jeunes sur Paris avec thème découverte de la ville, de ses monuments, Disney, etc. J’ai tellement pas hâte de voir comment on va galérer avec notre groupe dans les transports en commun. Alors qu’à Londres & Stockholm on était trop bien accueilli avec des gens la plupart du temps compréhensif autour. ^^

Et ouais… les transports en commun parisiens c’est l’horreur, en tout en comparaison des capitales que j’ai pu faire. Sans comparer avec Copenhague (puisque Scandinavie > All), même Moscou, Londres et Rome font mieux.

Ah tiens un débat sur les transports en commun à Paris, ça faisait longtemps ! (Les prochains sur la’ liste normalement c’est « sfr c’est nul », et « les livreurs sont tous des connards incompétents » :no: )

1 « J'aime »

A quel niveau ? (question sérieuse, en tant que parisien, je m’en contente et je trouve pas forcément grand chose à en redire)

1 « J'aime »

Moi je la kiffe ma petite RATP. Faut pas oublier que ça a plus de 100 ans et que y’a bcp + de fréquentation que toutes les villes que notre cher prof de français a cité, sauf Moscou.

Et pour se diriger dedans, c’est juste super bien foutu.

1 « J'aime »

@Revizor parle du service ou des usagers ? J’avais plutôt compris pour la seconde option moi.

1 « J'aime »

Au niveau :

  • politesse des usagers
  • propreté (là encore c’est surtout la faute des usagers)
  • confort des rames de métro (je ne juge pas le RER je ne l’ai pris qu’une fois)
  • rapport qualité/prix

Et subjectivement, le métro de Paris est laid. Mais ça compte pas dans la balance par rapport au reste.

1 « J'aime »