✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Petit message de suisse :joy::joy:

@Julian j’etais Pas prêt on s’arrete A subway à Montreux

Menu sub 30 18€ :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

8,90 le 15 + 6 pour le 30 + 5 le menu :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

Le double du prix français :joy::scream::joy::scream::joy:

2 « J'aime »

J’ai beaucoup pris le metro parisien et londonien donc je peux dresser une comparaison.

  • Niveau propreté, Londres est nettement au-dessus. Le métro parisien (surtout les stations) est assez sale, odeur de pisse très récurrentes. Pas de SDF à Londres donc ça facilite les choses :macron5:
  • Le service est meilleur sur le metro parisien. Il est récurent d’attendre 5/10m à Londres. En dehors des grèves et des accident, c’est plutôt fiable à Paris.
  • Le metro parisien est donné comparé à celui de Londres (pas d’équivalent du Navigo).

J’imagine que le metro de grandes métropoles asiatiques sont bien plus agréables (mais surchargé probablement).
J’ai un petit faible pour le métro New Yorkais. Bien que très ancien et sale, il a son charme et est le système le plus complexe de la planète.

1 « J'aime »

T’es sûr d’avoir mis assez d’émoticones ? :kobe:

1 « J'aime »

J’ai paniqué devant les prix :fillon4:

Faut que je fasse un voyage au Portugal tellement on m’en dit du bien

1 « J'aime »

C’est pas faute de t’avoir prévenu :berlusconi:

Welcome my friend! :hoho:

Les prix c’est complètement fou ici, c’est pour ça que quand on me dit que les Suisses sont tous riches, je rigole un peu, parce qu’on a des gros salaires mais derrière le coût de la vie est fou aussi. Tu me diras ce que tu penses de Montreux par contre! En plus il fait plutôt beau, t’es bien tombé niveau météo!

3 « J'aime »

oui en fait on a fait Genève lundi ou Mardi c’était super sympa par contre les boutiques comment dire. :hoho: On a fait un passage à Neuchatel aussi c’etait cool.

On a pris un truc a emporter dans un hypermarché. :sac:

Hier on devait revenir en Suisse pour faire Montreux, Lutry (et ses vignobles) continuer vers Gruyeres et revenir par Lausanne qu’on a décalé aujourd’hui pour le temps. Montreux on a adoré c’est vraiment sympathique en plus on a eu le temps avec nous comme prévu. Les parkings pas chers un lac sublime et la bouffe bon bah ça coute une couille comme prévu (même si je m’attendais pas à ce point :sadboy:).

Lutry et les vignobles c’était superbe aussi et leur vin et pas dégueulasse du tout d’ailleurs.

Enfin on a fini par Lausanne, je suis mitigé sur celle là c’etait sympa et moche en même temps selon l’endroit de la ville ou tu passes. Par contre t’es obligé d’aller au parking dans cette ville impossible de se garer en ville :hoho:

Vraiment un beau pays au global vous avez de la chance les copains. Par contre je vous soutiens niveau coup de la vie sa mère. Ma CB s’en rappellera. :sac:

1 « J'aime »

Ouais Lausanne c’est archi-compliqué de trouver une place de parking en ville, du coup tu dois aller dans un parking et ils coûtent souvent bonbon :hoho: Je vivais à Renens, à côté de Lausanne, pendant un an et demi, et j’y suis quasiment pas allé parce que j’ai pas aimé plus que ça.

Genève c’est sympa, mais ouais les prix si tu veux faire du shopping… courage :sac:

J’ai abandonné j’ai vu un parking 7CHF de l’heure. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai environ 400/450€ d’heures supplémentaires qui doivent m’être payées fin Août. Vous avez une idée d’un endroit où partir à deux, pendant 4 jours max, à l’étranger de préférence, pour ce tarif ?

Barbès. En plus avec ce montant tu peux te faire un truc méchamment sympa.

7 « J'aime »

:hoho:

Ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Voyage à la cool, un peu d’aventure, de la visite.

Portugal.
Croatie.
Sardaigne.
Toscane.
Corse… (:sac:)

Si tu lances les préparatifs maintenant, tout est à petit prix ou presque.

2 « J'aime »

Voilà.

La Roche sur Yon 92 euros.
Brest 93 euros.
Clermont Ferrand 94 euros.

Si avec ça t’as pas ta dose d’exotisme et de dépaysement

4 « J'aime »

Pour ce budget, je conseille la République Tchèque / Slovaquie / Pologne / Hongrie ! Avec Airbnb tu peux carrément te faire plaisir.

2 « J'aime »

« Chérie, on peut partir 3 jours à Barcelone pour 52 € ou à Clermont Ferrand pour 376€, tu en penses quoi ? Comment ça tu as envie d’aligot ? »

Alors attention. :dsk2:

L’aligot c’est un plat aveyronnais. Donc hors de la région Auvergne.
Contrairement à la truffade qui vient du Cantal et se trouve donc en Auvergne.

Après avoir assisté à 272 débats (tous sans intérêt) avec mes collègues auvergnats je suis en mesure d’affirmer qu’à Clermont on est plus sur de la truffade.

Tu peux désormais refaire ta blague en toute connaissance de cause :sac:

6 « J'aime »

Finalement il y a de grandes chances pour qu’on se fasse une petite virée au Danemark, à Copenhague. Les pays du Nord ça m’a toujours fait kiffé.

Soit Copenhague, soit Oslo.

4 « J'aime »

J’ai fais Oslo, y a pas grand chose à voir donc va à Copenhague:)

2 « J'aime »