✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

J’ai pas précisé parce que c’est naturel, mais les vacances c’est pas fait pour se lever à 6h30 du mat’ non plus (encore moins pour aller se faire écraser par une caravane d’un touriste allemand. C’est ça que tu veux pour tes vacances?)

Après bon je me disais, vu où tu vas en Corse, y’aura peut être moins de monde :sac:

3 « J'aime »

Alors bilan ?

C’est assez déroutant !

On avait une location pas loin de l’aéroport et pour peu que tu prennes la bagnole et fasse 10Km, tu te retrouvais avec un temps vraiment différent. Ca pouvait passer du soleil à la pluie très vite, vraiment particulier !

Sinonde très bon moment, des randonnées vraiment sympa ! Les gens vachement accueillants et avenants aussi, un bonheur d’échanger avec. Le seul reproche que je peux faire, mais c’est inhérent à la géographie de l’île, c’est le nombre incroyable de tunnels que tu dois te taper pour avancer.

Si l’on passe sur l’organisation quasi militaire du darron et sur les 4h de retard du vol retour (arrivée 3h30 à Bordeaux, j’en ai encore le cul en larme) c’était franchement sympa ! Bonne destination surprise !

Et puis cette joie de voir le buste foiré de Ronaldo dès que tu débarques, çà n’a pas de prix :hoho:

2 « J'aime »

Bon petit feedback des US !

On est donc parti 12 jours à NY, 4 jours à Miami et 1 jour à Boston.

NY : Incroyable, vraiment … Dés le début grosse claque en sortant du métro c’est tellement grand. 1ere journée avec le musée sur Staten Island qui est top ( on a un genre de téléphone et on est dans la peau d’un migrant qui arrive aux US, c’est vachement bien foutu) avec la croisière pour voir la ville dans sa globalité. C’est cool mais à faire avec le CityPass pour ne pas attendre. L’aprem visite de Wall Street + Le Musée du 9/11… Autant je ne crois pas du tout à toute l’histoire mais le musée est vraiment bien foutu.
Ensuite le lendemain, Soho qui est vraiment top comme quartier, ça bouge mais c’est un peu plus aéré, et les boutiques qui sont la bas me parlent :sac: ( Nike, Adidas etc …), Little Italy et Chinatown pas dingue par contre.
Derriere l’Empire State Building ( à faire de jour et de nuit, la 2eme visite est gratuite avec le CityPass), vue incroyable énorme claque encore.
On a continué ensuite avec Central Park ( faut un vélo 40 minutes pour faire le tour quand même) le MOMA comme musée j’ai pas trouvé ça ouf il y a trop de choses…
Le Dimanche on a fait une messe gosspel ( c’était la fête des mères en plus), bonne ambiance et c’est à faire une fois je pense. J’ai enchainé ensuite sur Columbia, c’était une remise des diplomes assez dingue l’ambiance aussi.
Pour loger on était à Brooklyn et c’était le mieux, pas mal de bar/restos et le soir ça bouge pas mal.
Dans ce que j’ai le moins aimé c’est Uper East Side, Uper West Side, pas grand chose à voir… Ensuite la bouffe c’est vraiment dur :sac:. En gros ce qui est bon c’est Pizza, Sushi ou Hamburger, le reste c’est bien hard. Après il faut mettre le prix pour bien manger, dans un bon italien pour un verre de vin + entrée partagée + pâtes + desset 60 $ ça fait mal au cul. Et leurs tips qu’est ce que c’est chiant ça ! Incompréhensible le machin.
Et à la longue il y a vraiment mais vraiment beaucoup de bruit, la journée à Boston à fait du bien pour déconnecter.

Donc Boston, le pic du voyage !! L’aprem visite d’Harvard avec un pote d’un pote élève, on a pu rentrer dans les bibliothèques grâce à lui, plein de petites anecdotes trop trop stylé.
Et puis le soir le clou du spectacle, WELCOME TO THE TD GARDEN ! J’ai même pas les mots en fait tellement c’était incroyable. Faut vraiment le faire une fois dans sa vie je pense, j’ai fait pas mal de matchs de foot ( et rugby aussi) et ça a strictement rien avoir. Les mecs sont comme des dingues du début à la fin, le show entre les QT… Pfiou franchement j’ai laché 180 $ pour la place mais je le referrai mille fois.

Ensuite Miami … Bah on a eu 4 jours sans soleil :sac:. A part voir des culs énormes et des filles qui attendent qu’on paye des verres vraiment pas fou… On a pas pu faire les everglades à cause du temps et à part Little Havana qui est cool le reste c’est resto + Hotel et c’est tout.

Par contre ça fait mal au niveau du budget, j’ai laché 1.4k€ sur place :sac:

Mais vraiment, un match de play-off ça n’a pas de prix, l’année prochaine je pense que je vais économiser et aller voir un autre match je pense.

Et la mentalité des new-yorkais, c’est tellement pas Paris. Quand t’attends ton métro les gens viennent te parler, les serveurs sont méga cools ( bon pour le tips aussi), le métro les gens respectent… Vraiment la mentalité j’ai aimé, je sais pas comment expliquer mais tu as l’impression que les gens font en sorte que ça se passe bien pour toi et du coup ça se passe bien pour eux.

4 « J'aime »

Bon vu que mon visa expire fin du mois, je doit faire une sortie de territoire pour entrer de nouveau.
Je me suis dis que j’allais faire un aller retour à Buenos aires et mater les 8eme de la cdm la ca auraiit été cool. Mais malheureusement les billets été déjà super cher, c’était moins chère d’aller à miami…

Du coup avant hier je suis tomber sur une offre pour Santiago du Chili. Du coup je vais me faire 3 jours au Chili à me peler les miches.

S:inon san Francisco c’était cool mais ma CB est encore en convalescence :pls:

3 « J'aime »

Tu fais quoi du coup au Brésil? Ça se passe comment les visas? Je trouve marrant qu’il te suffise de faire des vacances ailleurs pour le renouveler :hoho:

Nan je rentre avec visa toursite du coup.
Je vais rester au Brésil jusqu’à fin août quoi qu’il arrive. Je travail plus depuis mardi. Mais le temps de faire les papiers d’union stable avec ma copine et demander un visa permanent.
Ma fimiame brésilienne veut me proposer un nouveau contrat apparemment mais rien est sur, ils me rappellent fin du mois et le HQ j’ai passer des entretiens ils me rappellent semaine prochaine. Mais ce serait pour septembre quoi qu’il arrive.

3 « J'aime »

Tu comptes faire ta vie là-bas alors ?

Pas forcément. Si ça marche pour le poste à paris je pense que j’irai. Mais y’a rien de sûr ni ici ni à paris. Ensuite l’union stable on la fait valider en PACS en France comme ça ma copine à visa permanent en France aussi.
J’y vais à l’opportunité et voir c’est quoi le mieux pour la suite de ma carrière.

3 « J'aime »

Vous avez quoi en stock de sympa pour une petite semaine début Septembre ? Budget de 600€ pour deux environ

Tunisie gros

EDIT : ah merde tu as dit 600e / 2 :hoho:

1 « J'aime »

La Bretagne.
Crozon.
Le Mutin Gourmand éventuellement.

Mais plus sérieusement la Bretagne.

2 « J'aime »

Franchement en France ouais y’a 1001 endroits cool!

Après ça dépend de ce que vous recherchez en vacances…

1 « J'aime »

Le calme et un peu de soleil si possible.

Des petites vacances à la cool pour fêter un PACS

Test

https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Vouvray-Gite-Le-Troglodyte-De-Sanzelle-37G15341.html?&deb=080918&nbj=7&exe=2018

J’ai déjà réservé dans ce gîte :trump3: la Touraine c’est la vie : pinard rillettes châteaux. Pour niquer après un PACS pas mal. Et le gîte est cool. C’est un vigneron qui te fera visiter ses caves. Après tu as Tours pour sortie urbaine. Les châteaux de la Loire. Les vignes. Les villes du coin (Chinon, Amboise…) Plus ballades romantique.

260 de logement tu comptes 150 de déplacement en bagnole ça te laisse 200 balles de bouffes visites. Avec le gîte tu peux alterner repas maison et resto.

6 « J'aime »

Du coup tu fais bien de pas aller à Buenos Aires. :smiley:

3 « J'aime »

l’option de @douante me semble pas mal, j’avais littoral Atlantique sinon (golfe du Morbihan, Ile de Ré…), mais plus cher…

Le Sud aurait pu être jouable, mais je viens de voir qu’il n’y avait plus de Ouigo au départ de Lille/Villeneuve d’Ascq, du coup ça fait long et cher…

1 « J'aime »

De retour de Santiago, sympa.mais j’ai trouvé la ville assez cher. (Peut être du au quartiers ou on a trainé)

La traversée des Andes en dreamliner par contre :heart:

6 « J'aime »

Je viens de booker 4 jours à Lisbonne avec Madame. On a pris un 5* de gros bourges pour faire les gens qui en ont.

J’ai hate, rien que pour les Pasteis de nata

4 « J'aime »

Profitez bien ! Très belle ville !