✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Pour l’instant, mon plus gros problème c’est les belges et les néerlandais qui envahissent nos plages :sac:

@20100 qui est trop pauvre pour partir en vacances, mais qui demande des plans en Suisse. Comment dire… :zidane:

Tu trouveras même pas un coca à moins de 4/5 CHF. Tout est hors de prix, vraiment. Par contre, c’est vraiment un très très beau pays.

Pour ce qui est de L’Alsace, ça dépend de ce que tu vises. Puis y a moyen de faire les trois frontières si la personne ne veut pas rester sur place plusieurs jours. Si t’arrives à enchaîner Vosges, Jura et forêt noire, y a vraiment de quoi faire !

3 « J'aime »

C’est une question de climat pour l’Alsace par contre. En été c’est insoutenable. Il fait chaud et lourd, et y’a zero vent vu que c’est coincé entre la forêt noire et le jura.

Bref faut y aller plutôt au printemps.

2 « J'aime »

J’ai jamais parlé de l’Alsace par contre :hoho:

Pour la Suisse, c’est histoire de bouger une ou deux nuits hein, pas plus, et quand je dis pauvre, je dis pauvre du 16ème, pas pauvre du 93. :sac:

3 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

T’es déjà venu en Suisse pour dire ça?

Moi je suis venu en France plusieurs fois. Et soyons francs, Paris… pour rien au monde j’y habite :no:

(Après je ne me porte pas garant de la Suisse alémanique :sac: )

3 « J'aime »

Paris c’est pas la France, et inversement. Et fort heureusement, sinon ça fait longtemps que j’me serai barré !

Tu sais, c’est un avis partagé par 95% des Francais. Dont ceux qui y habitent pour le taf. :hoho:

C’est pour ça qu’on souffle tous un peu quand les Ricain viennent te dire qu’ils connaissent la France quand ils n’ont fait que Paris. :pls:

1 « J'aime »

Non je sais bien, j’ai déjà fait pas mal de villes. Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Monaco, Saint-Tropez… et j’en oublie plein je pense :no:

Le pire étant pour moi Paris, puis Lyon. Et le plus cool au niveau des gens je dirais Nice. Lyon j’avais quelque chose comme 13 ans, un mec m’avait bousculé en passant. Il se retourne vers moi « tu dis pas pardon?! », hyper agressivement. Le mec devait avoir dans les 18 ans. Je lui ai répondu « c’est toi qui me dois des excuses, c’est toi qui m’es rentré dedans ». Le mec il a eu un petit bug, puis j’ai du prendre mes jambes à mon cou. Je suis allé dans un McDo, trois minutes après ils étaient dix à m’attendre dehors :hoho:

Ils ont fini par se tirer :hautain:

Viens à Lens, les gens sont super sympas, tellement que t’as l’impression qu’on est tous de la même famille.

6 « J'aime »

Après lens c’est pas vraiment la France non plus

Pourquoi tu dis ça ? Parce que y’a des nouars au Racing ? Hein ? HEIN ?

1 « J'aime »

Ah ben ça, faut s’y préparer mentalement oui. Les gens s’y attendent pas trop généralement en plus :berlusconi:

Après si tu montes sur les crêtes etc, c’est tout de suite mieux.

Non parce que les ch’ti ça se rapproche plus de la Belgique niveau consanguinité…

Bon et sinon, aidez moi. :no:

Les villages autour de st-tropez sont plutôt sympa à visiter et les gens sont plutôt cool

Montreux c’est beau, magnifique même mais bordel que ce sont des têtes de cons les gens là-bas.

2 « J'aime »

Des potes à moi sont à Budapest.
Ville magnifique de mon point de vue (moins du leur :sac: ) et apparemment peu de club comme on peut en avoir au Portugal ou en Croatie (ce que j’ai fait les vacances précédentes).

Donc a faire avec sa femme visiblement. :P

Des gens sont déjà allés à Prague ?
J’ai vu des photos c’est juste sublime.

C’est des Vaudois, et eux c’est probablement les plus hautains de la région (après Genève peut-être, mais nous c’est normal, on est vraiment supérieurs :sac: )

En vrai, Genève c’est assez sympa aussi, y’a le bord du lac qui est joli, la vieille ville, les rues basses au centre-ville… mais les gens sont des cons. Pour vous dire, moi je suis quelqu’un de sympa en comparaison :no:

1 « J'aime »

À côté des Alémaniques, tu es un type extraordinairement sympa même ! :sac:

1 « J'aime »