✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Ouais mais à côté d’eux même @20100 est un chouette type :sac:

1 « J'aime »

Ah bah les peuples commençant par “Al”…

Qu’est ce que vous n’aimez pas à Paris ?

Tout

Les embouteillages, le coût de la vie, la taille, la pollution et les gens. C’est sûr que les quartiers sont jolis si on met ça de côté.

2 « J'aime »

Le coût de la vie de très loin…

Et encore, quartiers jolis, ça dépend où. Je trouve la ville assez bétonnée, et t’as quelques coins où t’as pas forcément envie d’aller (genre Barbès, Porte de la Chapelle …)

2 « J'aime »

Paris, je pense que ça reste une des villes (la ville) d’Europe où le patrimoine architectural est le plus conservé et vaste. Et ce malgré les schleux :no:

C’est vrai que ça manque de verdure, mais l’amoureux d’histoire et d’architecture aurait pas assez d’un moins pour tout y voir.

Sans oublier la culture. :dsk:

Pour y vivre, le coût de la vie est dingue (comme beaucoup de capitales européennes et mondiales ceci dit) mais faut admettre que c’est un trésor cette ville :no:

1 « J'aime »

Je sais pas, à chaque fois que j’y suis allé, je n’ai pas réussi à réellement apprécier mon voyage. Oui, il y a de beaux monuments, mais la plupart sont entourés de vendeurs de mini Tour Eiffel :no:

Les gens ne sont pas agréables, c’est quasiment impossible de circuler en voiture, tout est cher, encore plus dans les zones touristiques… Et je trouve même que la ville fait assez « sale ». Le même effet que j’ai à Londres en fait, que je n’apprécie pas des masses non plus.

3 « J'aime »

Non mais pour faire du tourisme historique, c’est le top. J’ai toujours adoré ce que j’ai été visiter, sans regret. Mais clairement j’aimerai pas y vivre.

1 « J'aime »

Non mais ok… Tu vas dans n’importe quelle mégapole c’est pareil

Oui voila.

Les transports en commun suffisent largement + moins polluant.

Ca fait plus d’un que je ne suis pas monté dans une voiture.

Ouais enfin c’est qu’un détail là pour le coup.

Les autres arguments sont ceux pour lesquels je n’aime pas la ville, ça c’est juste un détail de plus. J’aimerais pas Paris même si je pouvais y conduire tranquillement. Mais ça reste quand même un élément de plus qui fait que je n’aimerais pas y vivre.

1 « J'aime »

Personne n’a dit le contraire. C’est pas inhérent à Paris. Mais j’irai pas vivre dans une autre mégalopole non plus.

1 « J'aime »

Je déconseille Sao Paulo niveau circulation. Les bouchon un mardi à 3h du mat :exploding_head:

1 « J'aime »

Bayonne, tu peux pas test :calm: :heart:

1 « J'aime »

Dans 1 semaine, je pars pour Rome (7 jours) et j’hésite sur quel pass prendre car je veux faire le Vatican, mais le Omnia pass me semble très cher. Des gens y sont allés récemment ?

J’avais pris le Roma Pass et un billet directement au Vatican. C’est ce qui m’avait paru le plus interessant.

Avec le Roma Pass y a le métro gratuit. Mais c’est 72h ou 48h.

Venez à paris au mois d’août, comme ça vous pouvez profiter de la plus belle ville du monde sans les parisiens qui sont tous sur la côte d’azur !
Et ça c’est le top ;)

:obama:

1 « J'aime »