✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Niveau histoire/ architecture/ gastronomie tu trouves mieux ou ?
Même niveau transport quand c’est pas blindé c’est rapide pour bouger …

A part NY j’ai toujours pas trouvé une ville où c’était aussi fou.
Mais vu que NY n’a pas le meilleur club de foot du monde ils sont 2eme :sac:

Je ne dis pas forcement que c’est mieux, mais Florence, Turin, Milan, Rome, Prague, Berlin, Copenhague… sont pas non plus des trou à rats sur tous ces points là.

1 « J'aime »

Ma meuf dit que tu prends le billet pour la chapelle sixtine et tu depasses tout le monde. Les bus gratuits. Certains musées. Ca vaut le coup apparemment.

Roma passe c’est pour les monuments mais pas pour le vatican

Et bah si t’as réussi à manger correctement à Berlin félicitation :sac:
Milan j’ai trouvé ça moins bien que paris, moins de choses à faire mais on y mange bien, Prague en 2:3 jours c’est fait Et Roma j’avais oublié mais effectivement c’est super sympa, bien mieux que milan !

Par contre le reste jamais fait encore.
Pour moi ça sera la Croatie en Riad trip début septembre, des conseils ? Sachant qu’on va partir de Munich pour des raisons logistiques.
Le seul truc auquel je pense pour le moment c’est d’avoir mon maillot 2 étoiles pour la bas :sac:

Florence c’est lê top, le steak florentin c’est le top.
Prague et le demi canard ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Croatie le meilleur conseil c’est de se lever tôt pour les visites. Passé une certaine heure tu as une invasion de bus d’asiatiques !

1 « J'aime »

Moscou. Parce que t’as tout pareil question histoire, architecture et bouffe, mais en plus tu as le plus beau métro du monde (et ça c’est pas discutable).

Donc non, Paris n’est pas la plus belle ville du monde, sauf pour les parisiens (et ils ont sans doute raison d’être chauvin).

EDIT : et Florence putain… C’est un bijou cette ville.

Venise aussi j’aime bien.

1 « J'aime »

Clair. Hors juillet août parce que sinon c’est vite invivable la place Saint Marc.

Dans deux semaines je vais sûrement aller en Italie, mais j’hésite encore sur la destination.

J’ai un penchant pour Genova (Gènes). Mais Turin et Milan me botterait pas mal pour tenter de voir un match. Vous me conseilleriez quoi ? Entre Milan et Turin, quelle est la ville la plus intéressante en terme d’endroit a visiter ?

C’est toi l’italien tu devrais savoir où aller

J’ai aucune connaissance de ces villes, et je suis Sicilien moi mossieur :dsk:

Tu pars combien de temps ? J’ai fait Milan sur 3 jours et c’est une ville que je referais volontiers. J’ai eu la chance de voir Inter - Juve en plus.

1 « J'aime »

Moi Turin j’avais trouvé assez triste comme ville, mais j’y avais fait qu’une journée en vitesse pour voir un match de la Juve (match dégueu à l’époque où Toni était l’avant-centre, ils avaient perdu 1-0 contre je sais même plus quelle équipe).

La question se pose même pas pour moi, Milan. Et tu peux aller au lac de Côme pas très loin en plus.

Zena* :no:

Je reviens de 2 semaines au Vietnam, j’ai bcp aimé le Nord, un peu moins le Sud.

Communiste que tu es.

2 « J'aime »

image4

C’est vrai ça ?

Les vols annulés sont remis en vente ?

Je comprends pas trop en fait.