✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Ouais LA de ce que j’en ai entendu c’est pas ouf. San Francisco c’est cool par contre !

Et pareil que toi pour le Yosemite et la Vallée de la mort, c’est absolument incroyable, je l’avais fait avec mes parents quand j’avais à peine 7 ans, je m’en souviens encore ! Après c’est peut-être plus loin.

J’ai les mêmes retours sur LA de ma copine qui y avait fait cinq mois. C’est pas ouf. Les parcs par contre clairement ça a l’air fantastique!

Je fais 3 jours à SF, 6 à LA (avec deux matchs NBA, Clippers Nuggets et Clippers OKC), 2 à Las Vegas et retour à SF pour la dernière journée. On fait le tout en voiture.

2 « J'aime »

Si tu peux caser Yosemite avant d’aller à LA c’est le top je pense :


Et faut passer par la Vallée de la mort entre LA et Vegas :)

1 « J'aime »

Sinon moi semaine pro c’est Croatie en voiture aussi, des conseils ? :)

Merci de l’info je vais regarder ça :slight_smile:

Faire profil bas à la frontière avec la Bosnie si tu vas a dubrovnik, c’est pas des rigolos et ils fouillent régulièrement.
Les parcs naturels sont fous, mais je te conseille d’y aller tôt car c’est blindés de touristes ensuite. Il fera meilleur en plus … quite à ressortir en début d’aprem pour y retourner en fin d’après midi.
Même chose pour Dubrovnik, j’avais eu le combo journée chaude + paquebots de touristes venant d’accoster. Pas ouf.

Pour répondre à @max @douante @monz et @RilletteDuQuintal je suis parti en vacances en Albanie et en Grèce cet été, en voiture via le Sud de l’Italie.

La Grèce c’est la vie, mon but dans la vie est d’y ouvrir un camping, vous serez les bienvenus. C’est vraiment un pays dingue. (Cœur sur le “mix grill” bien évidemment).

l’Albanie très chouette aussi, paysages incroyables, mer d’un bleu incroyable. Petit bémol sur les infrastructures touristiques de la côte ainsi que le style de conduite (toutefois pas pire que celui des italiens)

3 « J'aime »

Une idée de destination pour 4/5 jours à la Toussaint ?

Budget?

1 « J'aime »

J’ai vu des destination à 250/275€ A/R pour 2 personnes, mais ça fait un peu cher, surtout avec les impôts et différentes fêtes de famille d’ici la fin d’année.
J’aurai aimé un truc à 200e max (sans le logement), ou alors partir en France avec un peu de route sinon, genre à 3h de Paris.

Mais pour l’instant, je regarde un peu tout. J’avais en tête Naples, Palerme, Berlin, Madrid, mais les billets sont déjà chers.

Milan pas cher et top pour quelques jours pour 200€ c’est faisable à mon avis

2 « J'aime »

Y’a des choses à faire là bas ? Je ne connais pas du tout.

A Milan ? Tu peux t’occuper pour 2 jours sans problème (voir peut-être plus selon ce que tu aimes). Puis tu toujours aller au lac de Côme ou autour.

Cologne et Aachen en 5 jours ça le fait

image

Et il y a moyen de gratter encore un peu en partant le 31. :sac:

1 « J'aime »

image

:mais:

La ville même pour 2-3 jours c’est top, après prendre un bus et aller voir un lac ça doit pas être trop cher.

Madrid pour 2/3 jours c’est la teuf. Par contre faut aimer marcher, boire, et manger des tapas.

1 « J'aime »

J’ai fait une journée à Milan mi Août, c’était mort de chez mort, j’ai vraiment pas apprécié pour le coup.