✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Il va en Californie, et il bouge pas mal.

Moi j’avais été sur place et j’avais demandé quel opérateur couvrait le plus de zones sur les villes que je faisais. Après ils te la font vite la carte, mais ouais je pense que pour un mois j’avais bien payé 50$ :no:

Dans ce cas une puce Free ça fera largement l’affaire :slight_smile:

De retour de Croatie moi, pays magnifique !
Les parcs sont à faire mais en hors saison, septembre il y avait encore du monde.
On a commencé par Split et finalement c’est la ville la moins stylé, bouffe pas dingue et pas énorme à faire. Hvar sympa pour faire la fête et pour le paysage, Trogir très cool pour une aprèm aussi.
Zadar on a fait que passer finalement mais le quartier historique est sympa, les iles de Pag c’est lunaire et j’ai préféré l’endroit desert ( pas la partie touristique quoi). Nin c’est sympa aussi !
Sinon en rentrant on a fait Ljubana rapidos, pas plus d’un jour la bas je pense et Salzbourg on a fait une aprem mais je serai bien resté plus longtemps ! C’est hyper historique et nature en même temps, pas de pollution aussi c’était apréciable;

Billets pour Belo Horizonte pris :fire::fire::fire:

1 « J'aime »

Tu vas bouger un peu la bas? Je suppose que tu fera ouro preto mais t’as d’autres villes de programmes?
Si t’y vas entre novembre er fevrier tu vas crever de chaud haha

Billets pour Belo Horizonte annulés :snowflake: :snowflake: :snowflake:

3 « J'aime »

J’ai encore rien prévu après j’ai un pote en VIE là bas et une brésilienne donc ils connaitront mieux que moi !

Je vais surement partir une petite semaine en Lituanie début décembre. Je pense faire 2-3 jours à Vilnius puis 3 jours à Kaunas où j’ai un ami journaliste et où j’ai envie de me faire un match ou deux de basket du Zalgiris.

Niveau visite, j’ai vu qu’il y a le musée du KGB à Vilnius qui pourrait m’intéresser.

Est-ce que l’un de vous serait déjà allé là-bas et aurait des endroits à visiter à me conseiller et/ou des bons plans pour dormir pas trop cher ?

1 « J'aime »

J’étais à Vilnius lors de mon road trip Riga Tallinn Helsinki Vilnius ! Vilnius était clairement la ville la plus jolie qu’on a fait, le beau temps aidant cela dit !

Je te conseille la petite soi disante république indépendante à l’intérieure.
On avait voulu faire le musée du KGB mais c’était fermé.

Sinon, tu as Trakai, un chateau sur une île à une petite demie heure !

Pour dormir AIrbnb

1 « J'aime »

Ah tiens Vilnius j’y pensais comme prochaine destination, c’est vrai que ça a l’air vraiment sympa, et j’ai toujours été attiré par les pays Baltes. Tu me diras comment c’est.

1 « J'aime »

Vilnius et Kaunas j’y avais été une semaine pour un nouvel an.
J’en garde un super souvenir.

Ça doit faire 10 ans donc mes souvenirs sont brumeux mais on était passé par Booking il me semble.

Mon souvenir le plus net reste quand on s’est pointé un matin dans une boulangerie pour petit déjeuner.
Un gros tas de viennoiseries devant nous, je prends un truc classique genre au chocolat, ma copine de l’époque un croissant (ou pain choco).
On s’assoit, ma copine croque dans sa viennoiserie, et surprise y’à une saucisse à l’intérieur.

On avait super bien mangé (des soupes, des plats en sauce), beaucoup bu (de la vodka, des liqueurs hongroises marron bizarres) et voyagé dans des bus pas chers.

Il neigeait, les gens étaient sympas et comme dans tous les pays de l’Est que j’ai pu faire, j’ai trouvé ça super.

Le seul truc pourri c’était d’aller à Beauvais en bus de Paris.

J’ai bien conscience que ça va pas beaucoup t’aider mais je suis sûr que tu vas kiffer. :obama6:

2 « J'aime »

Je viens d’aller voir les prix des billets par curiosité , y’a des trucs trop chelou :hoho:

et en partant le jour d’avant et en rentrant celui d’après:

2 « J'aime »

Tiens pour rajouter : j’avais fait un truc « open kitchen » ou t’avais pleins de petits bars restos à l’extérieur, à côté d’un château à visiter. Après il faisait 25 degrés donc je sais pas si c’est aussi ouvert quand il fait froid :no:

@Bubaji si t’as besoin d’avis sur les autres pays baltes hésite pas

1 « J'aime »

Il m’est arrivé exactement la même chose aux Pays-Bas :frowning:

Flemme d’aller à Beauvais, je vais partir de Roissy. Environ 150 euros avec escale à Stockholm ou Varsovie

1 « J'aime »

Update de mon projet de semaine lituanienne. Tout est calé du 3 au 10 décembre. Il reste plus que les réservations.

Pour l’avion je sais pas si le bagage de 8kg en cabine sera suffisant … J’arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente. Ceux qui ont l’habitude de prendre l’avion, ça peut le faire avec 3-4 pulls, des tshirts, sous-vêtements, ordi, appareil photo et un peu de lecture dans un sac type randonnée de 40/50L ? (Obligé d’acheter gel douche, dentifrice, deo sur place puisque pas autorisé en cabines)

Si vous me dites que ça passe y’a moyen que j’embarque la paire de sneekers pour essayer de taper un petit basket avec des locaux

1 « J'aime »

Ça passe large pour une semaine
Regarde mais normalement tu as le droit à ça et en plus l’ordinateur dans la sacoche à côté :)
A vérifié avec la compagnie !

1 « J'aime »

Bonjour

J’aimerais me faire un petit weekend en Allemagne le week-end du 24.

J’aimerais en fait aller voir un match de Bundesliga 2 (oui oui pq pas), et du coup je cherche une ville plutôt proche de la frontière ?

Vous connaissez des villes/clubs sympas ? Où y’a moyen d’acheter des tickets ?

Merci !

Edit : ceux qui jouent le samedi à domicile : Bochum, Darmstadt, Holstein Kiel,
Dimanche midi : Heidenheim, Dynamo, Ratisbonne

Des personnes ont déjà fait Helsinki ? On y réfléchi avec ma chérie pour y aller cet été car on voudrait découvrir une ville dans le nord de l’Europe.

cc @Subor

J’y ai habité 6 mois.

C’est sympa, mais quitte à faire une ville dans le nord, je t’aurais conseillé Stockholm.
Maintenant ça dépend ce que vous recherchez et le temps que vous allez y passer.

1 « J'aime »

On hésite entre Helsinki, Stockholm et Copenhague.
On cherche à profiter de la ville, faire des visites, se balader. On aime bien l’architecture et le design de ces pays. Puis le prix rentre en compte aussi entre les 3.

Car on cherche une ville où on peut passer 1 semaine.

Helsinki c’est cher, genre comme Paris. Les restaus notamment. Pour les hôtels j’ai pas testé.
Mais c’est les villes scandinaves en général, c’est pas donné.

Une semaine à Helsinki, tu peux prévoir des visites dans des villes à côté, faire des îles genre Suomelina (orthographe approximative), voir pousser jusqu’à Turku.

Si je devais choisir une ville du Nord, je referais Oslo, et la Norvège en général. Ou Copenhague.
Maintenant, y passer une semaine, Stockholm c’est bien. L’été c’est super agréable en plus.

1 « J'aime »