Où partir cet été ?

Stockholm je m’étais régalé sur une semaine mais que c’est cher la vie sur place …

J’ai fait Stockholm un week-end et Helsinki 1 jour, j’ai préféré Stockholm ! Mais j’avais une meilleure météo, un airbnb là-bas etc

Par contre si tu es habitué aux prix de paris ça ne va pas te choquer plus que ça

Préféré dans quel sens ?

Car j’ai vu des photos d’Helsinki, ça semble très beau aussi.

Merci @BigBillou

Bah dans le sens j’ai eu + de temps pour visiter, avec un meilleur temps, c’était plus agréable quoi.
Puis on dormait sur place, on est allé en boîte là-bas donc on a plus profité.
Mais je pense que c’est assez proche

Au pire fais les deux :sac:

Copenhague c’est sympa et vu le nombre de trains vous pouvez même faire quelques trucs plus loin facilement. La vie est un peu moins cher qu’à Stockholm mais ça reste pas donné.

Pas mieux que @BigBillou, Helsinki c’est une ville sympa mais tu en fais le tour en quelques jours à peine, une semaine c’est très long sans pousser autour (Suomenlinna, Porvoo, voire effectivement Turku et son archipel plus loin, ou carrément Tallinn via ferry en daytrip).

Niveau prix effectivement c’est comparable à Paris.

Les autres capitales nordiques je ne saurais pas te conseiller, mais la Finlande pour moi c’est mieux de se balader régionalement plutôt que rester toute une semaine au même endroit !

Je vais en Martinique très prochainement, vous avez des endroits sympas où aller, et des bonnes adresses pour bien bouffer et ramener du Rhum ?

Si t’as un programme prévu sur l’île file le moi et je pense pouvoir te faire un planning aux petits oignons.

C’est à des fins professionnelles que j’y vais en fait, j’ai qu’un week-end sur place et au mieux une autre 1/2 journée… faut aller à l’essentiel ! (D’où la bouffe et le rhum)

J’y habite en ce moment même, je plussoie ce qu’ont dit @Subor et @BigBillou! Si tu veux aller à Helsinki, regarde pour aller à Suomenlinna (voire Seurasaari) Porvoo, Turku et même Tampere, en ce qui concerne la Finlande. Sinon Tallinn aussi, en effet! L’aller-retour sur un jour peut être fatiguant mais la vieille ville en vaut la peine !!

Sinon si vous aimez un peu la nature, un petit tour dans le parc national de Nuuksio est aussi à envisager ! Enfin, si vous n’y êtes pas habitués, essayez un petit sauna, c’est une belle expérience, limite une religion :clooney4:

Après pareil que déjà dit plus haut, une semaine uniquement à Helsinki c’est long à mon avis, autant planifier deux trois jours pour la ville et les îles alentours, puis prendre des bus/des ferrys pour rejoindre des villes un peu plus éloignées et les visiter.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible