✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Par contre il faut être prêt à vivre dans le brouillard, qui est bien présent dans la région. Après moi j’y suis allé un week-end où il faisait super beau et, en effet, c’était le kiff!

Oui, et aussi à aimer les rues vallonnées :sac:

1 « J'aime »

Billet prit pour la Suède :swe:

Göteborg puis Stockholm, je n’ai rien prévu mis à part courir un peu, faire des photos et voir un match de foot :hoho:

Le reste je laisse la femme faire le reste :sac:

Si il y en a qui sont déja parti en Suède, je suis preneur d’idée.

5 « J'aime »

J’y serais allé sans la femme perso :calm:

2 « J'aime »

Quand je vois la prise de tête pour l’avion et l’hébergement, j’aurais peut être du faire ca :sac:

La Suède c’est comme toute la Scandinavie : le top pour la nature et les musées ! Ils ont une avance incroyable sur nous en terme de rendre les musées vivants.

Donc même si de base ce n’est pas ton truc, n’hésite pas à tenter celui d’Art Contemporain de Stockholm.

1 « J'aime »

J’ai fait Stockholm, visite de la ville et une soirée en boîte.

Fais le musée du Vasa :hoho:

Vas-y Wasa.

3 « J'aime »

Clairement ! Stockholm est parfait pour ça. :ok_hand: j’avais tellement adoré le musée de la science. Le musée Vasa sympa aussi tout comme celui d’ABBA.

Merci pour vos retours, ça va l’aider je pense!

1 « J'aime »

Des gens qui ont déjà fait Budapest ici ? On va sûrement y aller quelques jours en Mars/Avril, je serais pas contre un petit retour.

J’ai fait une semaine avec un pote, un vrai régal. Destination préféré dans mon road trip de l’Europe de l’est égalité à Prague. Juste derrière Bratislava et Vienne.

Clairement un super souvenir ! Pas cher du tout (pour un français) à profiter. Je te conseille de visiter la plus grande synagogue d’Europe à voir absolument et faire les thermes Schézenhy (truc du genre) 100% naturel et magnifique. Après pour sortir c’est clairement la folie et ils savent très bien vivre.

Merci pour ton retour !

A vrai dire ce sera surtout pour partir en reconnaissance. On cherche à partir de France pour quelques années, et l’Europe de l’Est me tente beaucoup, surtout la Hongrie.

Si c’est pour vivre, je te conseillerai plutôt la République Tchèque, niveau qualité de vie c’est le top pour les expats

La Hongrie c’est pas un peu limite niveau politique? Ils ne doivent pas etre tres accueillant des etrangers en plus. Et bonjour pour apprendre la langue.

Loin de moi l’idee de voyloir te decourager hein, mais ca me semble peut etre pas le.meilleur choix.
Rep. Tcheque ou Autriche voir slovenie ca me parait deja plus realiste.

2 « J'aime »

Tu sais, ça commence à devenir le cas un peu partout malheureusement…

Clair, le hongrois c’est la mort comme langue et surtout elle ne t’ouvre aucune autre langue. Alors que le Tchèque, si tu maîtrises, tu comprends largement les slovaques, les polonais, les russes et les Ukrainiens s’ils parlent pas trop vite.

1 « J'aime »

La Hongrie cest aussi la terre promise pour tous les fachos français qui quittent la France car trop de musulmans.

Y avait un Complément d’Enquête hallucinant là dessus, je sais pas s’il est toujours dispo.

Le finlandais et l’estonien :no:

S’installer à l’étranger pour des raisons identitaires. :elmo:

10 « J'aime »