✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Elles sont de la même famille, mais sincèrement je suis pas sûr qu’un finlandais comprenne un hongrois

@Duxe Le Brésil en Mai ça se tente ? Rio ou Sao Paulo, une petite semaine ? De ce que je lis, la météo n’a pas l’air trop mauvaise, et la chaleur est correcte.

Pour le moment, j’ai 3 destinations en tête : Les USA, le Canada et le Brésil. Besoin d’une petite semaine pour “décompresser” :aulas:

1 « J'aime »

Ca depend ou au bresil. Mai ca commence a se rafraichir au sud du pays (de sao paulo jusqu’au sud) donc potentiellement des temperatures de moins de 15 degres. Sinon ca tourme dans les 20/25.

Rio c’est deja mieux il fera toujours bon et en Mai la pluviometrie est pas la pire donc tu auras plus de chance d’avoir des bons jours de soleils. En plus Avril / Mai c’est la.saison la moins toursitique je pense, meme si a rio y’a toujours des touristes toute l’annee maos c’est pas le carnaval quoi.

Si tu as besoin de plus d’infos sur les choses a faire ou les logements hesites pas.

1 « J'aime »

J’ai fait New York sur les ponts de mai l’année dernière et niveau température c’etait Très bien :)
Et puis si tu as la chance d’aller voir un match de Playoffs NBA pas loin je te recommande ( pas à NY du coup :sac: )

1 « J'aime »

Je veux me faire une semaine tranquille, pouvoir faire des choses en ville ou aux alentours, sans être dans la course à tenter de visiter tout ce qu’il y a.

Rio me tente, Copacabana, le Maracana, se faire détrousser le soir :platini3: Le Brésil m’a toujours tenté, et là les prix ne sont pas trop abusés, les températures aux alentours de 20° me vont très bien #fragile

C’est clair que d’aller voir un match de PO me tenterait beaucoup, les Nets c’est vraiment sympa à voir jouer, au pire y a Toronto ou Phila/Boston, ça peut faire l’affaire. Je serais bien tenté par un match de hockey aussi, niveau PO à part Phila :hoho: ça devrait être possible d’en mater un.

:gritty: Je retire mon offre d’aide…

Ou alors j’ai pas compris haha :sac:

2 « J'aime »

Phila va terminer à la place du con en NHL malgré leur regain de forme depuis 1 mois. :edouard:

J’ai fait Boston en match de playoff perso… Incroyable honnetement.

Apres c’était contre Cleveland, Boston a gagné ,la salle est exceptionnel …Dingue dingue dingue !

2 « J'aime »

Les thermes de Ruda sont aussi top, moins de monde qu’à Schézenhy, et plus moderne (avec une partie ottomane magnifique).
Pour sortir il faut évidemment passer par les ruins pub en début de soirée. J’étais passé par l’Instant comme boite de nuit, c’est immense avec une dizaine de salles différentes.

Schézenhy c’est vraiment pas fou c’est clair … Moi j’y étais aller un samedi soir et c’était pas fantastique du tout.
Instant très cool, tu trouves ton compte niveau musique vu qu’il y a plein de salles différentes ^^. Et la ville est sympa même si ce n’est pas ma préféré en europe de l’est :)

J’arrive pas à remettre la main sur la graphique mais le Hongrois est la langue européenne qui possède le moins de traits communs avec toutes les autres langues.

En clair, quand t’es hongrois, toutes les autres langues sont ultra différentes là ou les autres langues européennes ont des similitudes. D’ailleurs, dans le graphique, on y voit que le français a plus de ressemblances avec…le roumain qu’avec l’espagnol :sarko:

Faudrait je le retrouve il était cool ce truc.

1 « J'aime »

Ouais j’avais fait ruins pubs c’est la folie !! Ruda c’est avec un jacuzzi sur le toit avec la vue entière sur Budapest c’est ça ? J’avais aussi fait. ;)

J’ai retrouvé la photo :

@Bnj : Moi j’avais vraiment bien aimé, on pouvait jouer au échec dans la piscine, y avait des sauna et hammam partout et plein de choix d’odeur, chaleur, etc.

C’est effectivement celui là. Ils régulent mieux les entrées donc c’est moins bondé que Schézenhy, et la partie récente date d’il y a quelques années donc très bien entretenu. La vue sur Budapest est sympa depuis la terrasse !

Ça fait partie des langues natives (ce qu’on m’avait expliqué en Finlande).
Ça comprend notamment le Finlandais - l’Estonien - le Hongrois - le Chinois.

Monstrueusement dur à apprendre car quasiment aucune base commune avec d’autres langues en termes de grammaire, syntaxe et vocabulaire.

3 « J'aime »

Attention vanne du milieu des 90’s coming :

N’importe quoi, Native elles parlaient plutôt créole :trump:

Désolé :drucker:

5 « J'aime »

Le basque/gallois aussi, ce sont avec celles que t’as cité (hors chinois) les seules langues qui ne sont pas d’origine indo-européennes

Ah oui, le basque, c’est :trump5:
@Aupa :sac:

1 « J'aime »

Le gallois est une langue celte donc indo-européenne

Oui y’a que le basque qui est un isolat!

Je te rassure, j’ai jamais rien compris au basque non plus hormis les mots de base. C’est pas faute d’y avoir baigné pendant plus de 10 ans :sac:

1 « J'aime »