✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Je connais quelques mots, vu que j’ai trop longtemps trainé avec des amis à mes parents qui parlaient en basque, mais faut dire que à part dire Papa, maman, parrain et jambon blanc (ouais je sais), j’suis vite limité aussi en basque :smiley:

Ca a l’air archidur à apprendre.

Des amis DE mes parents. :no:

C’est comme crotte de nez et pas crotte à nez.

Et ça marche aussi avec fils de pute. :sac:

3 « J'aime »

monz c’est vraiment une tête à con

11 « J'aime »

:blablabla:

Barcelone en debut juin c’est cool? Pas trop de monde temperature bien?

Aussi, y’a des choses sympa a faire hors de la ville? Max 3h de route?

“Pas trop de monde”

:sarko4:

C’est blindé de monde, principalement de français, il fait super chaud, la plage est dégueulasse. Par contre y’a pas mal de trucs à faire autour oui.

3 « J'aime »

Barcelone c’est bondé tout l’été (surtout de Français). Niveau température c’est largement supportable, c’est pas l’Andalousie non plus quoi. La ville est cool en tout cas, y a des choses à voir, après tu as passé l’âge pour les teufs nocturnes je pense :sac: , mais au cas où y a laaaaaaargement de quoi faire aussi. Si tu veux profiter de la plage, éviter celles qui sont en plein centre-ville, elles sont dégueu.

En dehors de Barcelone t’as des parcs naturels (Collserolla, Garaff, Serallada etc etc) et une chaine de volcans à 1h30 si tu aimes les randos, ou des villages côtiers (ou non) super sympas (Top 10 de nos plus beaux villages en Catalogne - Catalunya Experience)

4 « J'aime »

A Barcelone, tu as une petite chance de croiser Valls, ça n’a pas de prix :drooling_face:

1 « J'aime »

Du coup dans un mois, on va passer une semaine en Italie finalement, à Gènes. Cet été on fera Prague, sous conseil de @Revizor.

2 « J'aime »

Barcelone c’est surfait :no: ça pue tellement le touriste (français)…

Quitte à vouloir aller a Barcelone, autant se faire Toulouse ou Bordeaux :calm: t’as les mêmes connards dans les bars et autant de bons plans nature. Toulouse a 2h ou moins t’as stations de ski, mer, océan et des parcs naturels hyper sympas.

1 « J'aime »

On planifie d’aller voir la famille sur cannes et montpellier, puis ensuite carcassonne pour découvrir, barcelone et autour 4 jours, San Sebastian/biarritz ou quelconque ville/village de charme/plages sympa du pays basque (j’accepte les suggestions c’est pas figé encore), toulouse et retour grenoble puis paris. Petit roadtrip.

2 « J'aime »

Les ramplas sont à Toulouse en plus désormais

Saint Jean Pied de Port, Ainhoa, La Bastide Clairence…
T’as intérêt à faire signe quand t’es dans le coin :no:

1 « J'aime »

Je ne sais plus qui va à Rome prochainement ici, mais j’y suis allé ce week-end.

Ville magnifique bien entendu, mais un peu déçu par le côté hyper-touristique de la ville qui a un côté “Saint-Michel” (du nom du quartier du même acabit à Paris…). Et contrairement à d’autres villes comparables, j’ai trouvé que c’était assez dur de trouver des coins sympas (notamment pour la bouffe) même en s’écartant du centre… ça vaut le coup de bien bien préparer l’aspect restau avant de partir, sinon c’est un peu décevant…

2 « J'aime »

Je vais à Londres pour le week-end de Pâques, vous avez des plans pour le logement ? Surtout par rapport à la localisation… Merci !

Faut mieux être dans le centre.

Justement qu’est-ce que t’appelles le centre ? C’est assez grand…

Vers Upton Park, Green Street, tout ça :aulas:

1 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Bon en tout cas j’ai réservé l’Eurostar. Plus cher que l’avion mais vu que c’est de centre ville à centre ville, c’est plus pratique je pense…

Sinon j’ai vu, y’a un match de QPR le vendredi, et un de Bromley (D5) le samedi :sac:

Y’a aussi du Arsenal et West Ham mais c’est grand minimum 100 livres, hors de question…