✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

A Londres je vais a l’hôtel. Pas loin de London Bridge. C’est plutôt pratique et pas trop cher, je vais essayer de te retrouver le nom du truc.

1 « J'aime »

Ca serait top !

J’ai vu que Travelodge est pas trop cher

J’ai retrouvé : c’est bien cet hôtel. On prenait des chambres doubles, ça revenait à moins de 40€ par personne de mémoire. Et on se pétait la panse aux petits déj.

1 « J'aime »

Il y’en a qui connaissent/ont déjà fait la région des grands lacs en Italie ? J’y réfléchis pour cet été, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut…

J’ai fais le sud du Lac de Garde (entre Lazise et Sirmione) + Vérone, c’était bien sympa ! Y a de belles balades à faire, et je garde un bon souvenir du parc d’attraction Gardaland (c’était y a bien 15 ans, je ne sais pas ce que ça donne maintenant…)
L’Italie, c’est la vie de toute façon :heart:
Après, j’imagine que l’été, ça doit être blindés de touristes…

Y’en a plusieurs c’était lequel ?

Moi j’ai trouvé celui là Travelodge London Farringdon

mais pour 3 nuits je suis qd même à 230 livres :no: (avec petit dej et wifi) sinon c’est 190

London Central Tower Bridge, 39£ la nuit

https://www.travelodge.co.uk/hotels/391/London-Central-Tower-Bridge-hotel

257 livres minimum avec mes dates :/
Plus cher et plus loin de la gare que celui que j’ai trouvé en +

Ou est-ce que je peux trouver une liste des pays où il ne faut pas avoir été pour pouvoir rentrer à Israël ?

Rubrique entrée / séjour.

Il ne semble pas y avoir de règle là dessus. Je pense que c’est plus dans l’autre sens, un tampon israélien qui t’empêche d’aller dans certains pays (Iran notamment).

2 « J'aime »

Je n’avais jamais entendu parlé de ça. :huum:

Il y a des articles de blogs qui parlent de refus de passer a cause du Liban, du Honduras, de l’Iran (et de quelques trucs étranges de pétitions signée sur le net) etc… mais de là à avoir une liste. Je sais pas, j’ai des doutes.

Par contre oui, il y a pas mal de pays qui refusent l’entrée aux passeports qui ont un tampon Israélien, c’est pour ça qu’Israël ne fait plus de tampon directement sur le passeport mais utilise des feuilles volantes je crois.

EDIT : Confirmé par le lien d’Amara.

Les tampons d’entrée et de sortie ne sont pas apposés sur les passeports français. En revanche, la police des frontières israélienne délivre au voyageur une vignette papier de couleur bleue qu’il convient de conserver pendant son séjour.

1 « J'aime »

Merci les gars. C’est bien ce qu’il me semblait : un tampon israélien peut bloquer mais pas dans l’autre sens

J’ai acheté mes billets pour un match de Lleyton Orient VS Harrogate.
Par contre QPR, c’est aussi le vendredi donc je peux pas. West Ham le samedi j’aurais été chaud mais il faut un compte « privilège »…

Si vous trouvez un club londonien qui joue également le samedi, je vous serai reconnaissant!

Edit : Ok j’ai trouvé le samedi Wealdstone & Welling qui jouent le samedi :sac: (D6)

1 « J'aime »

J’ai le graal !

1 « J'aime »

Un peu stressé en ce moment? :sac:

4 « J'aime »

Certains ont fait la Sardaigne déjà ?
Des coins à conseiller ?

1 « J'aime »

Je sur-valide !
J’ai fais 2 fois et que c’est beau :heart:
Je te conseille plutôt le Nord, le Sud est plus calme.
Je garde un super souvenir de Santa Teresa di Gallura où on avait logé.
Asinara, c’est incontournable. Tu peux y voir des ânes albinos et l’eau est juste :heart_eyes:
Toute la côte est magnifique.
On avait fait une sortie avec un bateau loué dans les calanques à l’est. La claquasse.
Enfin voilà, c’est comme la Corse, mais bien moins cher (à l’époque en tout cas…).

3 « J'aime »

Bon finalement ça sera le sud du Portugal cette année :sunglasses:

2 « J'aime »

:bruh:

:sac:

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé de AirBnb qui me plaisait plus que ça et j’étais un peu pris par le temps…

1 « J'aime »