Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Je suis ok, j’ai presque fini de manger. :smiley:

Dans 5 min j’arrive

C’était bien cool, avec @Queen et @20100 qui ont tenté de conquérir le monde (trop vite) et qui ont bien commencé (avant de se prendre des coallitions totalement démesurées).

Appelez moi Empereur, par contre :clooney2:

On continue la semaine prochaine ?

(Si y’a des mecs qui veulent rejoindre je suppose que c’est jouable).

1 « J'aime »

Grave chaud pour continuer oui ! Enfin tu peux préciser quand même que je n’ai pas pris de coalition et que tout va bien pour moi :no: L’empereur a pu bénéficier de ma force de frappe pour conquérir des territoires aussi :kimk:

Yep vous pouvez vous joindre à n’importe quel moment :clooney:

Ce jeu est clairement anti-savoyard.

On en parle de Queen la pute qui trahit son allié et voisin ? Pour aller au nord de l’Europe pour un mec qui n’en vaut pas la peine. :no:

J’ai voulu t’aider mais je suis pas fou non plus :no:

Je vais t’aider à tout reconquérir t’en fais pas :labrune:

Ne jamais faire confiance, man, c’est la règle de base. Un screen de vos avancées, les gars, si vous pouvez ? :wink:

@Melkor @Xso Tu mets qq screens ?

Je me permets sinon de mettre également une vidéo de Stellaris, par les mêmes développeurs (on va renommer le topic Paradox je pense), qui consiste toujours à un jeu de grande stratégie… dans l’espace ! A voir.

2 « J'aime »

Trop hâte de jouer à celui là.

Celui là avec un mod Star Wars :kermit:

Moi il me fait un peu peur au contraire, je sais pas ce que ça donnera Paradox sur un jeu non historique…
Mais je le prendrais. De toute façon, mon budget JV sera exclusivement Paradox et FM dans le futur. Et Bethesda. :no:

1 « J'aime »

FM c’est fini pour moi perso :no:

Bon, première réelle partie en Iron Man avec les Ottomans (choisis aléatoirement).

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458466322-20160320103138-1.jpg

Je voulais partir pour le achievement « Sultan of Rum » qui consiste à avoir Constantinople, Rome et Moscou.
Mais je galère. :(

L’Autriche et République des Deux nations juste injouables. Les Mamelouks se sont évidemment alliés à la Pologne rapidement, bien que j’ai mal joué le coup et trop attendu pour les attaquer.

Bref tous mes ennemis sont alliés à ces deux là et la Russie. Je suis allié à la France, Danemark et Tlemcen mais voilà quoi. :no: Je perds toutes mes guerres contre les Deux Nations et Autriche.

Seul moyen de progresser, l’est. J’ai réussi à prendre une province en Italie mais bon.

Sinon, les guerres de religion du Saint Empire… Je suis du côté catholique, l’Autriche est du côté protestant (alors que le pays est catholique :hoho:). Les 2 nations avec moi, il faut juste que la guerre se déclenche. :no:

Grosse Toscane et Grosse France !

Bon sang, y’a que des blobs dans ta partie, aussi tot c’est étonnant !

Tu devrais pouvoir éclater les timourides sans trop de problèmes je pense.

Pour les screens, je vais voir ça ce soir si je peux en sortir quelques uns :D.

Oui bah l’Autriche qui hérite de la Bourgogne et qui hérite de la Hongrie voilà quoi. :sac:

Pour le coup t’as vraiment pas de chatte ahaha.

Après, ils vont morfler avec les révoltes des Pays-bas normalement.

La république des 2 nations est injouable là, tu vas te faire rouler dessus :p

Demain soir on enchaîne avec notre partie ? :)

OK pour moi.

Ca me va

Ils ont déjà déclaré leur indépendance, regarde

La République est alliée avec la Russie en plus…

Bon j’abandonne. Même la Géorgie m’attaque. :sac:

Je vais essayer le truc de Najd.