Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Ah content d’en avoir un nouveau, on pourra être à 4 en multi. :smiley:
Honnêtement, c’est trop complexe, fais les tutos (je crois qu’il y en a), regarde des vidéos, et check le wiki : http://eu4wiki.com/ http://www.eu4wiki.com/Beginner’s_guide
Perso il m’a fallu une dizaine d’heures pour apprendre à jouer, et y’a encore des trucs que je découvre :hoho:

Tu as pris quel pack ? Juste le jeu de base ?

Je l’ai téléchargé, il y a pas mal de DLC déjà inclus

Crusader Kings II,
Crusader Kings II: African Portraits ,
Crusader Kings II: African Unit Pack,
Crusader Kings II: Byzantine Unit Pack ,
Crusader Kings II: Celtic Portraits,
Crusader Kings II: Celtic Unit Pack,
Crusader Kings II: Customization Pack,
Crusader Kings II: Dynasty Shield II,
Crusader Kings II: Dynasty Shield III,
Crusader Kings II: Dynasty Shields,
Crusader Kings II: Europa Universalis IV Converter,
Crusader Kings II: Finno-Ugric Unit Pack,
Crusader Kings II: Hymns of Abraham,
Crusader Kings II: Hymns to the Old Gods,
Crusader Kings II: Legacy of Rome ,
Crusader Kings II: Mediterranean Portraits,
Crusader Kings II: Military Orders Unit Pack,
Crusader Kings II: Mongol Faces,
Crusader Kings II: Norse Portraits,
Crusader Kings II: Norse Unit Pack,
Crusader Kings II: Persian Portraits,
Crusader Kings II: Persian Unit Pack,
Crusader Kings II: Rajas of India,
Crusader Kings II: Ruler Designer,
Crusader Kings II: Russian Portraits,
Crusader Kings II: Russian Unit Pack,
Crusader Kings II: Saxon Unit Pack,
Crusader Kings II: Songs of Albion,
Crusader Kings II: Songs of Byzantium ,
Crusader Kings II: Songs of Faith,
Crusader Kings II: Songs of India,
Crusader Kings II: Songs of Prosperity,
Crusader Kings II: Songs of the Caliph,
Crusader Kings II: Songs of the Holy Land,
Crusader Kings II: Songs of the Rus,
Crusader Kings II: Sons of Abraham,
Crusader Kings II: Sunset Invasion,
Crusader Kings II: Sword of Islam,
Crusader Kings II: The Old Gods,
Crusader Kings II: The Republic,
Crusader Kings II: Turkish Portraits,
Crusader Kings II: Turkish Unit Pack,
Crusader Kings II: Warriors of Faith Unit Pack

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil !

On parle pas du même jeu :hoho:

1 « J'aime »

Haha excellent, j’avais un doute avec le lien donné, j’étais persuadé depuis le début que vous parliez de Crusader Kings sur ce topic :smiley:
Qu’est ce qui change sur Europa Universalis ? J’avais joué à un Europa Universalis il y a une dizaine d’années, ça ressemblait plus à un Total War qu’à un Crusader Kings.

Impossible, ce sont les mêmes développeurs. :hoho:

Dans mes souvenirs Europa Universalis on passait beaucoup de temps à développer l’économie/se foutre sur la gueule, alors que dans Crusader Kings ça fait 2h que je soigne mes relations ou que je commandite l’assassinat de mes frères :smile:

Du coup, Crusader Kings et Europa Universalis c’est kiff kiff mais plus axé relations etc. dans Crusader Kings ?

EU c’est plus axé international, gestion du pays.
CKII tu gères la vie perso du roi quoi, la vie avec ta femme, tes gosses et tes vassaux, mais t’as toujours une couille qui te tombe dessus, c’est ça qui m’a vite lassé perso :no:

CKII tu gères la dynastie. Tu peux commencer Roi et retrouver compte suite à des guerres. Tu peux commencer en Irlande, et avec tes conquêtes, alliances, héritages et tout tu peux te retrouver en Europe de l’Est.
EUIV tu gères l’état en soi.

Les deux sont excellents et se complètent. :) Tu as même un converteur pour transférer ta save de CK dans EU. Attends le 6 juin pour Heart of Iron <3 (1936-1948).

Mais pas de panique : il existe aussi un wiki pour CK http://www.ckiiwiki.com/Crusader_Kings_II_Wiki, et n’hésite pas à aller voir les forums officiels, très complets. :)

CK2 : Meh.
EU4 : EPIC WIN.

Sinon j’ai presque conquis le monde dans ma partie avec la Lithuanie. Il me reste grosso modo une demi-France, un Portugal, leurs CN, Orisha qui va se faire bouffer par mes protectorats, pareils pour Malacca, les USA, et quelques pays africains et sudaméricains.

J’ai plus que 80 ans :O ca va être chaud.

1 « J'aime »

J’ai commencé une partie avec la France, j’ai réussis à bouter les anglais en dehors de la France. Derrière je m’attaque à la Bretagne mais par les jeux des alliances, je sombre. En fait j’ai démobilisé toute mon armée après ma première guerre et c’est maintenant très très long de reformer une armée. Il faut toujours garder une armée sous le coude quite à payer leur entretien ?
Le menu est hyper dense, j’ai l’impression de passer à côté de pas mal de choses. Je précise que j’ai fais quelques tutoriels + lu des guides. Au départ sur quoi faut-il se concentrer ? Armée, économie, diplomatie ?

Oui il faut garder l’armée, pour économiser, tu peux mettre l’entretien de ton armée au minimum. Fais aussi attention à ne pas dépasser ta limite d’armée !

@Xso @Queen On continue notre multi demain ? Qui veut venir est le bienvenue :)

Yes j’suis chaud même si j’ai grave de taff :no:

J’ai Urban foot demain. Je suis dispo après, vers 22h15/ 20 le temps de rentrer et de prendre une douche, mais pas avant. Désolé !

Et commencer par un multi après le tuto c’est un peu chaud je pense mais bon d’un autre côté ça forme un homme, avec un pays dont il se fout de surcroît donc au final c’est pas si grave. Donc si @JohnCarew est chaud, bienvenue à lui !

Bon bah suite aux messages de John Carew, j’ai repris CKII ça me plait là ! :P

J’ai pris un comte aux Pays de galles. 3 comtés. Le Duc est le père de l’autre comte. Direct, revendication, je prends l’autre comté avec des mercenaires, merci les juifs :P Et là, j’économise pour les rembourser, puis j’aurais pour but de prendre contrôle du duché, faut pas que j’ai deux fils afin de ne pas les perdre. :no:

Bon je viens d’en avoir un :hoho: Mais pas de soucis, emprisonnement puis exécution de mon fils de 1 jour :laporte2:

Putain l’event de ouf :hoho:

Je frappe un chien enragé dans la cours, ma fille arrive et me frappe à coup de bâtons pour que j’arrête. Je refuse. :sac: Elle devient ma rival et me déteste : -100 en relations. :hoho: Elle a 4 ans

Elle va finir comme son frère celle là !

T’as pas encore eu l’event ENFANT DEMON ?

Il claque celui là.

Sinon je suis dispo ce soir. @20100, @Queen, @JohnCarew ?

nickel pour moi quand vous voulez :)

Ok mais que vers 21 h, et ptet que je mangerais,
Je vais au sport tous les soirs mtn :no:

Allez, juste un efforrrrrt (encore 68 ans de jeu)

1 « J'aime »