Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Perso je vais me lancer avec la Macédoine! Histoire d’avoir de la flavor quand même

Je vais attendre quelques patchs avant de le prendre, pas envie d’être un beta tester.

Bon j’ai testé et sans parler de l’optimisation, bon j’ai un ordi de merde donc ok, mais c’est… je sais pas. Mal indiqué ?

Ah c’est clairement le brouillard total, en bidouillant on comprend vite quand même.

Par contre le mod correctif pour la traduction française est sorti, c’est Elfryc lui-même (le mec qui gère la localisation française) qui l’a fait. Ça corrige le gros des problèmes. Le mod se nomme Vercingétorix, dispo sur le Steam workshop

Bon, ben j’ai perdu avec Sparte… J’ai pas été assez agressif. Le Péloponnèse est à moi, mais j’ai laissé la Macédoine et la Phryge assurer la protection de trop de cité Etat.

Si je veux m’étendre au Nord, la Macédoine me tombe dessus. Si je veux aller vers la Crète, c’est la Phryge. L’Italie est trop loin et Rome déjà trop puissante pour que je puisse m’y frotter.

Et ce qui est chiant, c’est qu’avec mon statut de puissance locale, impossible d’imaginer conclure une alliance avec l’un des gros qui m’emmerdent et espérer bolosser les deux autres.

Je pense que c’est dead :sadboy:

Stellaris est gratuit ce weekend sur steam

Avec du recul Imperator est qd même bien râté…

La seule chose à faire : attendre qu’on puisse revendiquer une province, - l’attaquer, - rebelote…

Je sais pas si tu as joué à CK2 vanilla, mais c’est à peu près ça aussi. Quand j’ai joué à EU4 pour la première fois sans dlc après avoir fait une partie de EU2 For the Glory, j’avais l’impression de rien pouvoir faire.

C’est du paradox, tant que y’a pas de dlc …

C’est du cabillaud comme le dit @Xso. Paradox vend des jeux en kit.

Par contre, là où je suis vraiment colère, c’est le système d’alliance combiné à celui de puissance régionale, locale, etc.
Dès que tu changes de catégorie tu perds TOUTES tes alliances. En Gaule c’est la mort assurée’

C’est la principale raison qui m’a fait lâcher Paradox . A un moment donné j’en ai eu marre d’être une vache à lait. J’ai du mettre plus de 100 boules dans EU4, j’ai bien kiffé (j’ai dans les 1200h de jeu), mais bon, j’en ai autant dans BF4 et ça a du me couter 50€ avec le pass…

J’ai qd même l’impression que ça reste + vide…
Après perso j’ai jamais autant joué à un jeu que EU IV, et on parle d’un jeu qui a 5 ans donc c’est normal en même temps de continuer à parler pour de vrais ajouts

J’ai quasi tous les dlc de eu4 (merci instant gaming pour les économies d’ailleurs :rofl:).
Mais la je me la suis joue je le dl avant de voir si j’achète. J’ai pris plaisir sur mes deux débuts de partie (cocosates et en ce moment macedoine).
Après je dirais que ça dépend de quel truc tu fais perso avec les cocosates J’ai peu de temps de perdu car mes moyens d’expansion facile étaient des peuples de culture différente (Aquitains et non gaulois) donc J’ai eu pas mal de rébellions sur les bras et C’est loin d’être évident a gérer car tu as pas non plus des milliards de points oratoires a dépenser en assimilation des peuples. Même si la doctrine du gouverneur positionnée en assimilation culturelle aide ça prend du temps a avoir un pays bien stable. Après je trouve que C’est normal que tu mettes plus de temps pour fabriquer des revendications car tu prends beaucoup plus de territoire dans les traités de paix. Tu peux annexer un pays facilement sans quasiment d’expansion agressive et aucun soucis de rebelles si ta culture est la même que le pays conquis. Donc bref je trouve assez logique. Car hormis les énormes pays a anexer grossir serai déjà trop facile dans ta sphère culturelle si les revendications étaient moins chères.

Le jeu n’est pas simple de toute façon, si tu joues pas avec Rome, l’Egypte ou Carthage. Là je suis avec les Morins, ben j’ai pas encore unifié la Belgique parce que depuis que je suis devenu puissance régionale je n’ai plus d’alliance.

GUERRE MONDIALE

1 « J'aime »

En attendant que Imperator s’améliore, je suis retourné sur CKII, pour essayer le dernier DLC.

J’ai réussi à unifier la Bretagne avec Kerné, j’ai aussi hérité de Powys (Pays-de-Galles) et je viens d’aller chercher la Cornouailles. J’ai pas d’objectif précis, mais unifier le Royaume de Logre a l’air sympa, et faisable.

J’ai trouvé ça sur reddit haha

2 « J'aime »

Auld Alliance Reversed Done !

1 « J'aime »

EU IV gratuit pour le week-end sur Steam !

Il y a un Humble Bundle spécial Crusader Kings II, le jeu et des extensions dispos pour 0.90€, 5 autres extensions en plus pour 10.3€ et 5 nouvelles extensions en plus de tout le reste pour 13.45€ au total

2 « J'aime »

Putain, c’est vraiment pas reuch.