Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Bah là je sais pas, j’ai merdé, je peux pas révoquer le statut de ville libre après l’avant dernière réforme non ? :confused:

Ah non tu peux plus, vu que si ils sont pas d’accord, ils peuvent te déclarer la guerre. C’est cuit, fallait le faire avant la réforme qui empêche les guerres dans l’empire.

Et si, en tant que vassaux, je convertis leur culture ?

Aucune idée, mais c’est jouable.

Succès des votes de la monarchie constitutionnelle et de l’empire du soleil obtenus.

Maintenant je fais une pause, à moins de refaire un truc débile genre les ottomans > Culture shift egyptien > Arabie > Succès du café.

Allez j’vous l’avais promis voilà les screens :

Tous les princes :

Ca fait un bordergore déguelasse je préviens :hoho:

En route pour la WC !

La Russie s’est désintégrée sans que tu aies ton mot à dire ?

Oui ! Par le Danemark principalement

Stylé.

Perso je fais un run chelou pour tester les plaisirs du culture shift.

Ottomans > Coptomans (pour le succès Copte) > Roumanie (pour la prochaine étape, on ne peut pas fonder la grèce avec les turques) > Grèce (pour réaliser le succès grec) > Perse (pour This is Persia).

Si j’ai le temps et la foi je pourrais éventuellement faire > Arabia mais ça implique de partir en mode colonisateur, et ça me branche moins.

Avoir des succès en partant avec les Ottomans c’est un peu facile mon coco :no:

C’est surtout plus rapide, hin hin.

En réalité y’a plus que le culture shift qui me fait marrer en ce moment (je sors d’un run Ming > Incas). J’ai essayé de lancer avec Athènes, mais une fois indépendant, en PU sur la Bohème et allié aux Ottomans et à la Pologne, je me suis fait chier. Je reprendrai surement plus tard.

Y’a des achievements chaud quand même, comme Ruykyu si ça te tente :sac: , Daomey, Taugru, ou Rostov par exemple

Mais ouais c’est pas simple !!

C’est pas une question de difficulté, mais de redondance. On fait tout le temps la même chose :D . Là c’est plus dans l’optique de tester combien de changements de pays on peut faire d’un seul coup et voir si c’est rigolo ou non.

Bah non trop pas ! J’avais jamais fait de partie cool dans l’empire avec les mécaniques du HRE ! Avant j’étais avec la Manchourie, la France, les incas etc !

Le HRE c’est très spécifique, je te l’accorde.

Pareil je comprends pas l’intérêt cher Xso, justement, la fierté du succès Grec, c’est de le faire avec un tel pays, pas les Ottos. Mais libre à toi, mais te vante pas de tes succès dorénavant. :sac:

Sinon, y’a un truc cheaté, je sais pas si ça a été fix, tu pouvais juste en lançant les statistiques, faire en sorte qu’il n’y ait pas de fin, et que ça continue en iron man et avec les succès. Du coup Ryuku… Tu peux l’avoir dans les années 2000 quoi

Perso je l’ai jamais tenté et je le ferais jamais, ça me prendrait 20h à jouer en vitesse 2 avec une concentration extrème, y’a pas de plaisir !

Je me vante si je veux, manquerait plus que ça ! :D

En réalité mon seul motivateur maintenant c’est de faire les succès, et si ça passe par des techniques plus marrantes/faciles, perso ça me va. Honnêtement le World Conquest avec le HRE ou les Ottomans c’est pas très compliqué (juste long) sur le papier hein. Pour Ryukyu c’est trop de mécaniques limite pour moi.

C’est quoi cette histoire d’iron man jusqu’à l’infini et au dela ? J’avais vu un mec poster son 3 mountain avec Ryukyu dans les années je sais pas combien, genre 2500. Perso ça me branche pas (trop long bon sang, la flemme de ouf de le faire), mais bon.

En vrai le HRE c’est vraiment pas simple de passer les réformes quand même …

Tu vois qd tu finis une partie ou abandon y’a un truc en haut à droite. Tu cliques et ça te donne les statistiques comparé aux autres joueurs. Et ben si tu le fais 1 seule fois n’importe qd avant la fin bah la partie se finira jamais.