Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

@20100 : Le ledger qui te dit “Tu es 4eme tu as fait X points en militaire” ? Putain c’est débile ahaha.

@Queen : franchement c’est assez simple si t’as un peu de chatte en jouant un grand pays de l’Empire (Autriche ou Bohème). Avec l’Autriche t’empêches Shadow Kingdom, tu choppes la Hongrie et/ou la Bohème en PU, tu bolosses les Ottomans et le PLC et t’ajoutes plein de provinces.

Après si t’as de la chatte les centres de refo se retrouvent en dehors de l’empire, et t’auras pas ou peu de princes hérétiques. Faut beaucoup se concentrer sur les électeurs car si il n’y a pas d’électeur protestant ou reformé, il n’y a pas de guerre de religions.

Après je ne sais pas si en créant des nouveaux pays ça fait comme avant (faire sortir tes provinces de l’empire), mais c’était un peu abusé. J’avais testé en faisant Lithuanie > PLC > Ruthenie, et au final tu passais tes réformes à la chaîne.

Non mais sur cette page en haut à droite t’as un truc statistiques.

Y’a quand même eu une évolution marquante c’est le fait que des pays rejoignent l’empire sans que n’aies rien à faire : moi j’ai eu l’ordre de Livonie par exemple

Mais vraiment c’est pas simple du tout comme style de jeu, assez peu de gens réussissent à former le HRE au final.
Quand t’as une réforme en Bohème et une à Berlin t’es bien dans la merde quand même

Bah le fait que des pays rejoignent l’empire c’est encore mieux. Ca étend tes frontières futures sans de voir le forcer.

Pour les réformes, c’est du pif, malheureusement. :(

Hmmmm

Easy

1 « J'aime »

Cette chatte hahah

Bon bah c’est fait j’ai fini mon run rigolo.

Otto > Copttoman > Roumanie > Grèce > Perse.

J’ai eu les succès Laughingstock (Hehe + Haha + Lolland), It’s All Greek To Me (Grèce), This is Persia! (Perse) et A Blessed Nation (Coptes).

C’est bordergore fest par contre.

J’ai pas mal profité d’une PU forcée sur l’Espagne, qui m’a bien aidé par la suite.

Après j’ai fait la guerre environ tout le temps.

Les gars, si vous voulez que le jeu soit plus fluide, mettez dans les options vidéos tout en non sauf frontières et unités sur mini cartes si vous les utilisez, ça change vraiment bcp de choses !

Si encore vous voulez que ça soit encore + fluide, vous mettez « no » pour les water dans le document settings dans Mes Document, mais l’eau devient rouge :hoho: mais c’est vraiment rapide. Bref ça me change tout,j’allais arrêter ma game avec la France car c’était relou en 1700 mais là c’est aussi fluide qu’en 1444 :smiley:

C’est moins joli mais fuck :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498362033-20170624234001-1.jpg

1 « J'aime »

Bon autant vous dire que je respecte pas trop les règles esthétiques des frontières :sac:

Je suis en 1700, un peu en retard je pense, faut que j’accélère sévèrement pour taper l’Inde et la Chine là

« Afrique Picarde »
« Guinée Corse »
« Egypte léonaise »

Ok…

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/minghal-1-21-wc-by-1590-no-exploits.1028514/

1 « J'aime »

C’est un ouf le mec ahaha !

quand tu regarde la timeline, tu as l’impression de voir une épidémie, au début rien puis des petites taches verte par-ci, par-là et à la fin toute devient vert :kermit:

Je suis en 1793 et je suis à deux doigts de la WC. Ca va être juste juste. Le One Faith aussi …

Mon PC rame comme un porc évidemment :sac:

@Xso @Queen vous êtes chauds ??? http://www.eu4lanparty.com/

Jamais de la vie hahaha

Ca a l’air ouf en vrai. Sauf le prix

T’as failli me chauffer :hoho:
A 200 j’étais chauf

Up pour un multi ? @Xso @Queen @Forza @Revizor @anyone

C’est compliqué pour me trouver un creneau, même si je suis en vacances à la fin du mois.