Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Partie avec Athènes débutée hier. Pour le moment je pense m’être bien débrouillé malgré une bonne série de guerres.
Je viens juste de sortir d’une guerre où je récupère la bosnie en Vassal et des territoires serbes.
Je suis allié à Gènes et aux Ottomans depuis le début de la partie (soutien à mon indépendance). Durant cette première guerre j’ai pu prendre la Morée et le territoire de Zéta car les Serbes étaient alliés de Byzance. J’ai ensuite conquis Raguse puis Achaie pour en finir avec Byzance. Et la dernière guerre contre la Bosnie et la Serbie. J’ai pu en finir avec Raguse car ils étaient en guerre contre la Bosnie et vu qu’ils sont devenus mes vassaux (je controlais la capitale de la bosnie, Raguse le reste des territoires) j’ai fait appel aux Ottomans pour en finir après avoir perdu bêterment mes troupes et donc laminer mes réserves de troupes. Heureusement j’ai de bons alliés je vais tenter de recouvrir petit a petit mes réserves.

GG ! Bon courage le moment où les ottomans voudront tes terres :sac:

2 « J'aime »

Ouais je sais bien que ce sera compliqué. Voilà pourquoi j’essaye de grossir vers le nord. Je vise de terminer la conquête de la Serbie et la Valachie est un de mes rivals. Je pense essayer aussi de viser des terres hongroises car ils se sont bien fait manger par la valachie, venise et la bohème. A voir si je rends des territoires aux hongrois si j’arrive a battre la Valachie. On verra bien.

Tu m’as donné envie de reprendre ma partie avec Athènes !

Ca avance. La bohème en PU est plus un poids qu’autre chose, mais bon.

Allié avec les Ottomans et Autriche, la logique. :hoho:

J’étais aussi allié à la pologne il y a peu :smile:

Mais j’ai annexé la Croatie et le malus de reputation diplo m’a coulé :(

Bon je suis pas trop mal là.

Décidément ouais, je suis pas trop mal.

Tu vises quoi ?

Avoir le monde entier en PU (ajout de l’espagne sur ce screen).

En vrai j’en sais rien, un world conquest pour chopper surement les nouveaux succès qui demandent d’avoir X trucs à Y endroits.

Voilà la partie qui a occupé pas mal de mon temps ces derniers jours.
Spéciale dédi à @20100 pour le pays :stuck_out_tongue:

J’ai commencé avec le Danemark. J’ai gardé la Suède et la Norvège en PU sans les intégrer. J’ai pris une bonne partie des pourtours de la Baltique pour augmenter ma puissance.
L’objectif était d’avoir The Iron Price : conquérir et convertir les anciennes provinces du Danelaw en Angleterre et les reconvertir à la culture danoise.
Bon avec un pied à terre en Écosse ce fut assez rapide.

Ensuite j’ai voulu coloniser pour avoir l’achievement sur l’ancienne colonie qui vassalise sa patrie mère. Donc je joue avec ma colonie New Kobenhavn

Top tout roule, je colonise et je peux former tous les pays d’Amérique : USA, Canada, Mexique, Amérique centrale, Louisiane etc … Bref j’ai l’embarras du choix. Et je choisis le … Québec haha

Voici les screens finaux :

Plutôt FAT

L’am du Nord

La culture danoise a son top

Religion (seul pays protestant je crois, la réforme a pas pris)

Mon avancée en Europe. J’ai toutes les îles britanniques et les territoires de la Hanse

GB s’est expatriée

Assam, Malaisie …

Les succès

Et pour le fun :

3 « J'aime »

Assez ouf les prochains changements de map.

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/eu4-development-diary-15th-of-august-2017.1039695/

Gros bordel là bas oui. Entre l’arabie, l’Egypte et ça, ça donne envie de tester. C’est chiant que les ottoderp soient dans le coin par contre :frowning:

Elle promet bien cette nouvelle update. Tiens quelqu’un a -t-il pris le DLC sur la Russie?

C’est de la merde

Oui, en grosse réduc à 5 boules, j’ai pas encore trop testé honnêtement.

Suite et fin de ma partie avec le HRE :
Triste histoire, j’ai eu un Zèle religieux et mon One Faith se transforma en One Fail :hollande2:. Du coup j’ai eu que les succès des 3 PU avec l’Autriche, du million de morts de chaque côté et celui de la possession de toutes les institutions. Je suis colère et je ragequitte le jeu au moins jusqu’à la prochaine MàJ.

1 « J'aime »

Perso, j’ai gardé europa universalis 4 mais avec le mod imperium universalis pour revivre l’antiquité

J’ai testé et c’est très cool, clairement.

Il y a encore quelques bugs, mais c’est une période pas encore travaillée par paradox si ce n’est dans le mitigé europa universalis rome. J’aime bcp les musiques et le principe de coloniser les provinces que tu possèdes déjà.