Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Le meilleur est extended timeline les gars. Clairement.

Bon je vais tester une partie avec Common Universalis

Edit 2 : en fait avec Veritas et Fortitudo

Ok il est vraiment incroyable les gars, testez le

Petite partie rapide avant le prochain DLC… Ma dernière je pense

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503773110-20170826204307-1.jpg

On va essayer de former l’Allemagne. :)

1 « J'aime »

J’ai fait une partie avec Date, un daymo OPM au Japon. Bref, on arrive au moment où il reste 2 vassaux. Il est bien meilleur que moi, je m’endette et me corromps au max. J’arrive à le battre avec bcp de galère (genre je perdais des combats 20 VS 10), au final alors que je récupère, tout au minimum pour rembourser mes 40 prêts, le Shogun m’attaque avec le CS (Annexion), je me fais éclater, je peux plus rien faire, je peux plus débase la monnaie, j’ai déjà 30 prêts, maintenance au minimum etc, je ragequit. :sac:

1 « J'aime »

Testez le mod Long After the End ! C’est juste incroyable

Sympa

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=portuguese&id=169289951

Enfin…

1 « J'aime »

ça donne envie de tester.

Pour ta partie avec Byzance, je suppose que tu as déplacé ta capitale sur l’île après avoir construit une puissante flotte pour enfermer les armées ottomanes?

Oui. Et l’île, faut la prendre à Venise

À côté, vous faites un peu :sakai: :taubira:

Yes j’avais posté mais c’est ultra cher lol

Ah my bad j’avais pas vu.

Ça pousse à fond le concept du role play, ça doit être marrant

Jsuis dégoûté. Ils m’ont qd même niqué en 1523… Trop dur d’avoir de bons alliés… Jsuis dégoûté, jeu de merde

Comment ?
Normalement tu prends Edirne en première guerre, tu divises en deux le pays, tu construits une super flotte, et c’est terminé, en tenant le détroit ils peuvent plus rien faire.

Malheureusement ils m’ont attaqué qd j’étais en guerre avec la Serbie et j’avais des bateaux trop loin. Et mes deux saves sont trop loins. Et dans tous les cas, ils ont déjà des troupes côté européen… ils ont des accès militaires par le nord…

Ah oui, faut évidemment toujours être pote avec le polonais, sinon ils vont laisser passer les ottomans.

J’ai une save de 1479 qui traine (oui j’ai dû faire pas mal de CTRL ALT SUPPR…) lors d’une guerre défensive que j’avais gagné, je vais repartir de là

En fait ils sont alliés avec la Bohême également donc c’est assez compliqué

Je fais une partie avec l’Ethiopie, les Ottos viennent de se faire attaquer par les Polonais, puis tout le monde leur a sauté dessus. :o Dont les Perses qui sont mes alliés et qui m’ont promis des territoires ! Ca promet ! Si les Ottos tombent aussi tôt…


1 « J'aime »

C’est vraiment bien à jouer l’Ethiopie?