Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Ravi de voir que y’a des joueurs de Paradox ici :heart:

Perso je m’impatiente pour la nouvelle MaJ et le nouveau DLC asiatique de HoI 4 avec les chaînes de commandement et l’arbre de focus pour la Chine…

oui enfin on va pouvoir se servir de la trentaine de généraux qui poireaute à chaque partie

1 « J'aime »

HOI j’ai fait trois ou quatre parties, après avoir conquis la moitié de l’europe avec la Hongrie je me suis dit que le jeu était pas pour moi.

Ne lancez pas encore de partie en europe. Les centres de reformation qui disparaissent ne comptent plus dans le total des 3 qui apparaissent ce qui fait qu’on en retrouve encore et encore. Au final tout le monde devient protestant :sadboy:

Revoke en 1570, PU sur Hongrie, Suède et Norvège. J’ai presque déjà fini la France, je m’attaque à l’Ottoman (qui a déjà perdu tout dans les balkans) A la Russie (j’ai un pied sur Novgorod) et à l’Ecosse (qui a pris la place de l’angleterre) bientôt.

1 « J'aime »

Tiens @Xso le genre de parties que tu pourrais faire haha :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-23-ottoman-to-coptic-england-fast-revoke.1057953/

1 « J'aime »

Yep j’ai vu ça sur reddit. Le mec est un taré, ça a l’air plutôt optimisé son bordel.

J’en suis à 1720, j’attaque à peine MING et l’Afrique dans ma partie. Avec quelques truce break je pourrais faire une conquête mondiale, mais une fois encore, ça me semble raté pour le One Faith. J’ai la flemme de continuer en scred. :/

Vous avez des idées de partie pour des succès à la chaine en faisant du culture shift ? Je pensais à faire Karaman > Rum (pour le succès A Hero’s Welcome) > Mamelouks (pour le succès The Levant Turnabout) > Arabie (pour le succès Arabian Coffee) > Perse (Pour le succès This is Persia).

Mais je ne sais pas si Rûm peut culture shift :confused:

Bon, comme la nouvelle update est là, je vais peut être aller test les philippines.

T’as pris mon mod ahaha

Quel mod ? :jose:

Ah on dirait pour les drapeaux

J’ai commencé avec les mamelouks et je me suis fait un vassal swarm perso ahah.

J’ai réalisé une alliance avec Hongrie et Byzance, pour éviter que l’ottoman ne le bouffe cash. J’ai déclaré sur dudalkir alors que l’ottoman l’attaquait, et grace à la vassalisation du Beylik, j’ai pu appeler byzance et la hongrie en défense. Résultat de la guerre, on Byzance récupère Edirne.

Conséquence ? L’Albanie déclare tout seul sur Ottoman :slightly_smiling_face: !!

J’ai hate de voir ce que ça donne !

OKLM

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513632288-20171218222336-1.jpg

Bon début.

Première guerre allié avec Hongrie, Valachie et Albanie en promettant des territoires. La Valachie s’est fait envahir et a lâché deux provinces. La Hongrie a fait sa paix séparé en prenant juste Vidin. Et nous on s’en est sortis et j’ai rendu les cores de l’Albanie et les miens. En 1455, l’Hongrie attaque avec Autriche et prend une bonne partie des Balkans. Pendant la même guerre, les Mamelouks attaquent… Vous vous en doutez, j’attaque aussi et easy. Victoire à 100 et je les humilie.
Puis, à la fin de ma guerre, je vois qu’ils sont banqueroute… Et les Hospitaliers et Venise ont déclaré la guerre aux Turcs…

Je pense que c’est fini pour eux. :D

Du coup j’ai finis cette game et j’ai fait un timelapse.



1 « J'aime »

Deuxième game finie…


2 « J'aime »

Ca c’est fait

1 « J'aime »

Ceux qui suivent ces jeux de loin, c’est sans doute le moment de s’y mettre, un Humble Bundle Paradox est dispo

Avec CK II, Heart of Iron III, Pillars of Eternity, Stellaris, allant jusqu’à 8 jeux pour moins de 10€

1 « J'aime »

Il vaut le coup Stelaris ?

@Tyler @20100 @Xso ?