Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Tu as un EU4 Collection qui contient :
Europa Universalis IV
Europa Universalis IV: American Dream (zoom sur les US, pas hyper important)
Europa Universalis IV: Colonial British and French Unit
Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
Europa Universalis IV: Conquistador Unit Pack
Europa Universalis IV: Indian Ships Unit Pack
Europa Universalis IV: Indian Subcontinent Unit Pack
Europa Universalis IV: Muslim Advisor Portraits
Europa Universalis IV: Muslim Ships Unit Pack
Europa Universalis IV: National Monuments II
Europa Universalis IV: Native Americans II Unit Pack
Europa Universalis IV: Native Americans Unit Pack
Europa Universalis IV: Republican Music Pack
Europa Universalis IV: Res Publica (République)
Europa Universalis IV: Songs of the New World
Europa Universalis IV: TradeNations Unit Pack
Europa Universalis IV: Wealth of Nations (Trade)

Soit le jeu avec 4 addons (USA, colonisation, républiques et trade) et pas mal de petites unités en plus et de zics. Bref un must have. Lien ici :
https://www.g2a.com/europa-universalis-iv-collection-sept-2014-steam-key-global-i10000048100004

Après je dirais avant tout Art of War (le plus important : la guerre), Common sense (qui zoome sur les développement des régions, qui est une mécanique nécessaire pour développer les institutions et pas finir en retard sur les techs) et Cossacks ( qui intègre les estates, un truc archi important aussi).

Même après 1678 heures, on se fait toujours surprendre…

1 « J'aime »

La Savoie a hérité de la Bourgogne à la mort du dernier duc?

Wow jamais vu ça lol

Y’a quelques chances quand même. L’event priorise France / Espagne / Empereur, mais parfois un pays avec un mariage suffit :

https://eu4.paradoxwikis.com/Burgundian_events

J’ai déjà vu des pays improbables l’avoir.

Yep c’est ça. J’ai vu pas mal de screens où Milan l’avait, mais sinon, toujours Autriche ou Castille.

Savoie libre :arlette:

image

1 « J'aime »

Le jeu a 5 ans.

Retour aux -75% sur la série.

https://www.paradoxplaza.com/europa-universalis-all/?utm_campaign=eu_eu_20180813_pla_5yb&utm_medium=social-owned&utm_content=post&utm_source=twitter-owned

Il n’est jamais trop tard pour vous y mettre…

Par contre faut du temps libre ET de l’envie pour monter en compétences, parce que le jeu il est tout sauf facile d’accès :smiley:

Mais peut-être atteindrez vous les 1800 heures comme moi :sac:

(avec « pas mal » d’observe d’IA ceci dit)

Ce sont des jeux comme ça qui sont intéressants.
Pas des jeux faciles sans aucune progression visible pour moi.

Je sais bien.

Après en général, les mécaniques ne sont pas forcément compliquées, mais sont très très nombreuses. Grosso modo c’est facile de maîtriser chacune d’entre elles (mis à part peut être les PU :p ), mais comme y’en a une chiée (et qu’ils en ajoutent à chaque fois…)

1 « J'aime »

J’avoue que les PU j’ai pas vraiment compris toutes les mécaniques. Je sais comment ça marche en gros mais je sais pas encore en faire une base de mon développement de territoire. Faudrait que j’arrive a maîtriser ça.

J’attends tellement la nouvelle MAJ, enfin des européens en Inde, et même des pays non colonisateurs !

J’en ai jamais rien à battre de l’inde en réalité, à part les quelques fois où j’ai joué dans la région. J’ai vraiment du mal à m’attacher à un pays ou un autre quel qu’il soit, contrairement à plein d’autres endroits de la map :frowning:

Perso, c’est surtout pour le réalisme du jeu. J’aime bcp voir l’IA évoluer et puis l’Inde aux Européens quoi :no: Ca n’arrivait jamais

Et puis marre de voir le Sri Lanka avoir la même technologie que la France :sac:

Ouais ça c’est relou. Perso j’attends plutôt la nouvelle extension pour faire une game avec Timourides > Mughals. Je l’ai jamais fait pour l’instant.

Ah moi je l’ai faite. Mais là ça va être cheaté de ouf, y’a aussi un succès où avec un vassal des timourides, faut former les Moghols et avoir toute l’Inde avant 1550 :hoho:

Coucou, c’est encore moi. :sac:

Le dernier Development Diary de CK II fait vrmt rêver encore une fois, leur prochain DLC amène énormément de choses dans le jeu… !