Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Tient ça me rappelle que j’ai ck2 en double sur mon compte steam


2 « J'aime »

Y’a des gens qui sont…

6,074 votes and 170 comments so far on Reddit

1 « J'aime »

Je me suis enfin pris EU IV. J’ai hâte de le tester enfin.

1 « J'aime »

Avec des DLC ?

Bon courage et n’aie pas peur si tu comprends rien au début :sac:

Pour le moment sans DLC, histoire de comprendre la mécanique du jeu. Mais je pense que les DLC viendront par la suite.

Je viens de le lancer, ça a l’air complexe ahah. Au pire je regarderais des tutos sur Youtube. :no:

1 « J'aime »

T’inquiètes, si j’ai su comprendre, tout le monde peut, parce que je suis pas dans le haut du panier niveau jeu de stratégie

1 « J'aime »

C’est pas un jeu compliqué, c’est juste très touffu. En fait les mécaniques sont simples, mais très nombreuses, du fait que comme la plupart d’entre elles proviennent des DLC, elles ne peuvent pas intéragir entre elles. Du coup c’est un jeu avec peu de profondeur mais beaucoup de “largeur” on va dire.

1 « J'aime »

Le « comme ta mère » est passé à ça. Mais vraiment, à ça.

3 « J'aime »

Bon, Imperator c’est sympa.

Mais Paradox sont vraiment des enfoirés à vendre un jeu en kit (encore une fois), et à nouveau avec une traduction pas au point.

Heureusement qu’il n’est “que” à 30-40 euros parce qu’on sent déjà qu’on va sortir 300€ en DLC.

Bah askip le jeu est au contraire très mal foutu, l’UI est dégueulasse et c’est vide…

Ben pour le moment ça me gène pas, je joue avec Sparte et je m’amuse quand même. Mais le manque de profondeur par rapport à EUIV fait mal.

Je vais qd même tester mais le forum est bien sévère…

Je suis franc, je l’ai pris en sachant qu’il n’était pas fini, comme toujours avec Paradox, mais justement pour suivre le jeu et le mettre à jour au rythme du studio. Parce que quand je me suis lancé dans EUIV / CKII, le nombre de DLC m’avait fait galérer.

Et HOI4 j’ai pas accroché, trop axé guerre (ce qui est logique hein mais moins mon truc)

stellaris ?

Dans ma bibliothèque, jamais ouvert :sac:

:eyeroll: vraiment

Après Stellaris, au début, tout les mecs sur le forum disaient qu’il était vide. Pour EU IV, pareil et je parle pas des anciens jeux où en plus du vide, on dénonçait les bugs. Les jeux Paradox se bonifient toujours avec le temps.

1 « J'aime »

Par contre quand je lis que le jeu est facile, ça dépend avec qui. Avec Sparte ça va, j’ai tenté avec les Morins (Pas-de-Calais actuel), c’est pas la même tisane.
Je pense quand même voir avec Rome pour apprendre les bases parce que beaucoup de choses m’échappent.

Le jeu est facile parce que 95% des gens jouent avec Rome, aussi…Ou la Macédoine ou l’Egypte…