Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

paradox

Paradox Interactive


Genre : Gestion, stratégie
Développeur : :swe: Paradox Interactive
Éditeur : :swe: Paradox Development
Date de sortie : 14 février 2012 (CK II) / 13 août 2013 (EU IV) / 9 mai 2016 (Stellaris) / 6 juin 2016 (HOI IV) / 25 avril 2018 (Imperator)


Les jeux de Paradox Interactive, c’est quoi ?


392
Crusader Kings II est un wargame disponible sur PC. Il vous propose d’incarner une lignée de nobles européenne entre 1066 et 1453. Guerres, complots politiques et intrigues religieuses : tous les moyens sont bons pour étendre votre domaine, et peut-être créer un véritable empire qui s’étendra sur tout le continent. Le jeu offre en outre un mode multijoueur permettant de refaire l’Histoire entre amis.


227
Europa Universalis IV sur PC nous permet de diriger la nation de notre choix à travers 300 ans de gameplay ponctués de milliers d’événements historiques. Dans la peau d’un monarque entouré de grandes figures du passé, on doit gérer tous les aspects économiques, militaires et diplomatiques de notre Etat. Un nouveau mode multijoueur amélioré est également disponible pour affronter des joueurs du monde entier.

991
Explorez une vaste galaxie remplie de surprises ! Paradox Development Studio, créateurs de Crusader Kings et Europa Universalis présentent Stellaris, une évolution du genre Grand Stratégie avec l’exploration de l’espace comme thème. Contient un gameplay très détaillé, une riche et diverse sélection de races aliens, Stellaris possède un gameplay difficile qui récompensera l’exploration interstellaire au fur et à mesure que vous traversez, découvrez et interagissez avec les nombreuses espèces que vous rencontrerez lors de vos voyages.

1284
Votre capacité à commander votre nation est votre arme suprême, le jeu stratégique Hearts of Iron IV vous laisse prendre commande de n’importe quelle nation lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Du cœur du champ de bataille jusqu’au centre de commandement, vous guiderez votre pays à la gloire et déclarerez la guerre, négocierez ou envahirez. Vous détenez le pouvoir de changer le cours de cette guerre.


Les jeux de Paradox, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Je rééouvre le topic histoire de savoir si certains y jouent tj. :smile:
Nouveau DLC le 14 pour CKII sur les mongols et Asie.

Pour ma part, je fais une belle partie sur EUIV avec Munster en Allemagne, je suis frontalier avec la France et l’Autriche qui sont catholiques alors que je suis protestant. C’est assez tendu. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi je vais reprendre une partie sur CKII mais pas d’idée de départ. Quelqu’un pour me conseiller une marrante ?

Hommes : http://www.ckiiwiki.com/Interesting_characters_guide
Femmes : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/a-list-of-interesting-female-characters.834106/

Tu as le choix !

J’ai pris hier certaines extensions d’EU IV. Entre autre celle qui offre la possibilité de créer sa nation (El Dorado). Je me suis créer un pays en Amérique du Sud, Une république occidentale catholique. J’ai vite abandonné la république à cause de dirigeants pathétiques (1/1/4 - 4/1/1 - 1/4/1). J’ai donc maintenant une monarchie protestante. Défenseur de la foi et grâce à une autre extension (j’crois Art of War) je dirige l’église protestante d’Etat et j’ai eu le droit à des bonus sympa :)

Quelles sont les différences entre les deux ?

CK2, Le jeu place le joueur à la tête d’une des familles régnantes d’Europe, dans un contexte médiéval s’étendant de 1066 à 1453. Le joueur peut ainsi contrôler un comté, un duché, un royaume ou encore un empire, le tout dans le respect de la logique historique relative à l’époque. En tant que dirigeant, le joueur doit prendre en compte les interactions féodales (avec son suzerain ou/et ses vassaux), la gestion économique, militaire et diplomatique d’un conflit, ou encore l’aspect religieux de la chose, en préservant une image de dirigeant pieux afin de s’attirer les grâces papales. En effet, le joueur sera amené à prendre part aux croisades ayant ébranlé le Moyen-Orient à cette époque, à faire face à l’établissement de sectes hérétiques dans ses villes ou encore aux communautés païennes du Nord et de l’Est. D’autres possibilités s’offrent aux joueurs, comme celle de marier leur dirigeant ou sa progéniture à des dignitaires étrangers, cimentant ainsi de solides alliances, ou encore celle de pouvoir instrumenter complots et intrigues en vue d’assassiner quelque haut dignitaire national ou de révoquer les titres et terres d’un vassal potentiellement dangereux. Enfin, il sera important de ne pas être un dirigeant tyrannique s’accaparant toutes les conquêtes, au risque de voir la colère gronder dans les rangs des vassaux, ces derniers pouvant se liguer contre vous afin de vous renverser à l’issue d’une sanglante guerre civile. Le Gameover survient quand tu n’as plus d’héritier de ta famille. avec les derniers DLC tu peux jouer de l’an 769 à 1453.

EUIV propose au joueur de prendre la tête de plusieurs centaines d’États différents et de gérer l’économie, la diplomatie, la technologie et l’armée de l’un d’entre eux sur une période allant du 11 novembre 1444 (lendemain de la bataille de Varna) au 2 janvier 1821 (après le Congrès de Vienne). Du fait du contexte historique du jeu (Grandes découvertes et colonisation du Nouveau Monde), l’exploration et la colonisation deviennent des points majeurs du système de jeu. Le jeu dispose également d’un mode multijoueur jouable simultanément par 32 joueurs.

En gros CKII : Une dynastie. (tu peux commencer en Irlande et par le biais de guerres et d’alliances te retrouver avec juste un comté en Europe de l’Est.

EUIV : Un état.

Merci pour les précisions. Je vais peut être me prendre CK du coup…

Les deux sont complémentaires. :smile:
Tu peux continuer ta save de CKII dans EUIV.

Et les mods… :bave:
Mod GOT sur CKII.
Mod Extended Timeline sur EUIV où tu peux commencer à partir de l’Empire Romain jusqu’à… aujourd’hui.

Bon bah je suis retombé dans CK2 en choppant le pack de DLC sur G2A à 20 boules.

En ce moment je tente de réformer la religion païenne germanique en jouant un Norse, c’est assez chaud. Je pars d’un Duc, je casse la gueule à tout le monde ou presque, je fonde le royaume de Suède et après faut piller toute l’Europe. C’est assez marrant !

A noter qu’avec Sons of Abraham on peut jouer un état juif (la Kazarie) ce qui est hyper chaud vu que tout le monde nous voit comme un hérétique.

Y’a d’autres gars qui touchent encore à ce jeu ?

1 « J'aime »

Moi vite fait j’arrive pas à me relancer vaiment dans une partie malgré que j’ai tous les DLC

toujours avec le duché de Barcelone devenu le royaume d’Aragon, à prendre les royaumes maure vu la puissance de la Casille.

T’as essayé une partie avec les Nordiques paiens ? Y’a des trucs funky à faire ! (Ok je me répète en fait :D )

Reformer la religion (assez chaud faut chopper au moins 3 des 5 comtés et avoir 750 de piété), former l’empire de Scandinavie (là j’en suis pas loin avec la suède), y’a aussi un succès où tu deviens le roi de mongolie (ce qui m’a l’air CHAUD, vu que pour conquérir tous ces paiens sur la route il faut rester paien soi-même sinon on bouffe de l’attrition de malade).

Et surtout on peut piller (A MOI L’OR !) et avoir des CB gratuits sur toutes les provinces cotières, et ça c’est vraiment la teuf. Genre tu peux annexer tranquillement l’irlande si tu veux en cassant la gueule a tout le monde.

Sinon faudra que je teste en inde, ça a l’air marrant aussi. Ou alors en perse avec les Zoroastriens. Ou alors avec une république.

Un gros défi c’est de partir de Khazarie (le seul pays juif) et de fonder le royaume d’israel ou de réussir à avoir Jerusalem. Pas gagné quoi.

J’ai tout essayé aha depuis le temps que j’ai le jeu… Là je joue même avec le mod CKII+ mais j’arrive plus à être à fond comme avant

Ca y est, je suis tombé dans la SPIRALE.

J’ai choppé Europa Universalis 4 aussi, et on a fait une vingtaine d’heures avec deux potes en réseau.

Ma vie est fichue :D

Bon je me suis remis à EUIV avec le dernier DLC, mamma mia le nouveau monde aléatoire est franchement énorme ! Dans les réglages, y’a moyen de mettre des « indigènes » spéciales, càd qu’il peut y avoir un empire qui a le même niveau technologique que les occidentaux, ça doit être sympa quand la colonisation commence ! Là je fais une partie avec Castille après en avoir fait une grosse (100 ans) avec les Oubzeks, puis des petites avec Saxe et un autre petit état où j’ai vite perdu. :(

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449323808-sans-titre-1.jpg

Je suis allié avec le Portugal et l’Autriche ainsi que les Mamelouks je crois. On se partage une partie de l’Afrique du Nord avec le Portugal, j’ai perdu par contre bcp de points administratifs et diplomatiques avec les revendications, du coup un peu de retard technologiques, par contre au niveau militaire je suis au point. J’ai eu un event où j’ai pu avoir Christophe Colomb comme explorateur mais j’avais pas encore les idées pour. :no: Il est mort avant.

J’ai une union personnelle avec Aragon et Naples suite à un event, ça va être dur de les garder, Aragon a un gros désir de liberté.

Je viens d’arriver sur cette petite île aux Amériques, le Portugal a déjà pas mal d’avance, j’ai aussi pris une possession en Afrique occidentale.

Je me demande encore ce qu’il y a à l’ouest… :D

2 « J'aime »

Bordel c’est énorme !
Ce jeu est monstrueux

EUIV a clairement pris le dessus sur CKII.

Et y’a HoI IV (Hearts of Iron, sur la WW2) qui sort bientôt…

1 « J'aime »

Hearts of Iron j’ai vu des vidéos youtube mais il existe pas sur mac :frowning:

Fais nous une petite partie sur un des deux jeu @20100, t’as du temps